Bonjour,
J'arrive à Bangkok le dimanche 17 mai à 5h45 et j'aimerais me rendre à Hua In, on m'a conseillé le bus mais quand je vais sur le site de réservation je ne vois qu'11h30 comme heure de départ.
Quelqu’un pourrait il m'aider?
Excellente soirée.
Christophe
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 4 visiter la Thaïlande et je souhaite être aidée à la création de mon itinéraire.
J'ai sélectionné plusieurs sites et j'aimerai savoir si cela en vaut le peine vu que nous serons 15 jours dans le pays (sans le voyage).
Je suis ouverte à d'autres propositions de circuit. Voici mes étapes Pour un séjour de 2 semaines sur place Arrivée à Bangkok le dimanche 1er février à 15h00 retour jeudi 20 février à 12h30.
La première semaine:Bangkok 2 jours, Ganesha Park 1J, les parcs historiques d’Ayutthaya 2J, et de Sukhothai 2J ainsi que la visite de Chiang Mai 3J dans le Nord et Chiang Rai (si on a le temps). Je recherche aussi un monastère pour séjourner une nuit.
La deuxième semaine : Les îles du Sud Koh Lanta 3 jours et une autre île (à définir).
Je devrai aussi trouver les modes de transport et l'hébergement. Connaissez vous ces étapes ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des tuyaux ?
Nous n'avons pas l'habitude de voyager et votre soutien nous est précieux. Je vous remercie par avance de votre aide.
Je suis ouverte à d'autres propositions de circuit. Voici mes étapes Pour un séjour de 2 semaines sur place Arrivée à Bangkok le dimanche 1er février à 15h00 retour jeudi 20 février à 12h30.
La première semaine:Bangkok 2 jours, Ganesha Park 1J, les parcs historiques d’Ayutthaya 2J, et de Sukhothai 2J ainsi que la visite de Chiang Mai 3J dans le Nord et Chiang Rai (si on a le temps). Je recherche aussi un monastère pour séjourner une nuit.
La deuxième semaine : Les îles du Sud Koh Lanta 3 jours et une autre île (à définir).
Je devrai aussi trouver les modes de transport et l'hébergement. Connaissez vous ces étapes ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des tuyaux ?
Nous n'avons pas l'habitude de voyager et votre soutien nous est précieux. Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour
Toujours dans la prépa de mon circuit je me demande combien de jours nous devons rester sur Krabi ?
Pour info voici les visites prévues plus ou moins et dans le desordre)
(Railay, Tiger cave,
park national (au choix: than bok khorami, khao phanom bencha, tha pom klong song nam)
ao thalane, ao nang, tabkaek, marché, temple krabi town et les îles poda, Tup, Hong, kao lading pak bia)
Combien de temps ?
Merci d'avance
Combien de temps ?
Merci d'avance
Bonjour. Tous et toutes.
Je viens de m apercevoir que demain dimanche 2 février, il y a le marathon de Bangkok. Je dois prendre le bus S1 à khao San road pour aller à l aéroport vers 15h30 pour retour en France
Je n arrive pas à trouver d info pour savoir si les bus vont pouvoir circuler ou pas ? D avance merci pour vos réponses. Serge
Bonjour a tous!!!
Encore moi et mes questions (j'en ai beaucoup :) )
Nous prenons un vol intérieur air asia départ don muang a 8h10. N'aimant pas être en retard et en stress nous souhaitons arriver à don muang a 6h00
Je ne sais pas où nous allons dormir mais j'ai envie de dire vers Bangkok Nord (chatuchak).
Donc comment se rendre à don muang a cette heure matinale ? Bus ? Est ce peut-être mieux de partir du "centre"?
Merci d'avance pour vos conseils.
Encore moi et mes questions (j'en ai beaucoup :) )
Nous prenons un vol intérieur air asia départ don muang a 8h10. N'aimant pas être en retard et en stress nous souhaitons arriver à don muang a 6h00
Je ne sais pas où nous allons dormir mais j'ai envie de dire vers Bangkok Nord (chatuchak).
Donc comment se rendre à don muang a cette heure matinale ? Bus ? Est ce peut-être mieux de partir du "centre"?
Merci d'avance pour vos conseils.
What do you recommend visiting in Bangkok over 2 days during a cruise stop in January?
Bonjour à tous!!!!
Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok . J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).
- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?
- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.
- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.
Peut être que je me plante complètement :-S
Merci pour vos avis et conseils!!!!
Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok . J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).
- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?
- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.
- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.
Peut être que je me plante complètement :-S
Merci pour vos avis et conseils!!!!
Bonjour à tous !
Je pars fin mai, début juin pour un combiné Bangkok + plage, Phuket à priori. Plus facile pour nous pour les avions et rapport au budget également.
Je pars avec mon compagnon qui est du genre... stressé ! Il n'aime pas trop partir dans l'inconnu, ni les choses qui ne sont pas organisées, alors que moi, je partirais bien juste comme ça ! Prendre les billets d'avion et voir sur place !
Je suis déjà partie il y a 4 ans à Bangkok mais je n'avais eu que 24h et tout avait été fait très vite et surtout très mal ! Surtout avec le décalage horaire dans les dents ! Alors j'aimerais organiser les choses mieux pour les visites pour ne pas passer à côté de l'essentiel.
J'aurais donc besoin de conseils pour : - Situation de l'hôtel à Bangkok - Petit déjeuner à l'hôtel ou pas ? (Sachant que chéri stressé) - Attrape touriste à éviter ? - Attrape touriste qu'on en peut éviter ? - Comment se déplacer dans Bangkok ? - Ne pas tomber dans une arnaque ? - J'hésite à emprunter un tuk-tuk ? Je voudrais le faire 1x pour lui montrer mais je ne veux pas me faire (trop) arnaquer non plus... (mais je pense qu'il faudra bien que ça arrive ! ). - Aller à Koa San Road ou pas ? Je l'avais fait il y a 4 ans. - Un rooftop à conseiller pour une chouette vue sur Bangkok ? - Des petits trucs insolites à voir, à faire ? - Un endroit au top pour des massages ?
D'autres conseils généraux sur Bangkok ?
Éventuellement, des gens ici habitent sur place et serait d'accord de nous faire visiter pendant une journée ou une après-midi ?
D'avance je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourriez m'apporter !
Je pars fin mai, début juin pour un combiné Bangkok + plage, Phuket à priori. Plus facile pour nous pour les avions et rapport au budget également.
Je pars avec mon compagnon qui est du genre... stressé ! Il n'aime pas trop partir dans l'inconnu, ni les choses qui ne sont pas organisées, alors que moi, je partirais bien juste comme ça ! Prendre les billets d'avion et voir sur place !
Je suis déjà partie il y a 4 ans à Bangkok mais je n'avais eu que 24h et tout avait été fait très vite et surtout très mal ! Surtout avec le décalage horaire dans les dents ! Alors j'aimerais organiser les choses mieux pour les visites pour ne pas passer à côté de l'essentiel.
J'aurais donc besoin de conseils pour : - Situation de l'hôtel à Bangkok - Petit déjeuner à l'hôtel ou pas ? (Sachant que chéri stressé) - Attrape touriste à éviter ? - Attrape touriste qu'on en peut éviter ? - Comment se déplacer dans Bangkok ? - Ne pas tomber dans une arnaque ? - J'hésite à emprunter un tuk-tuk ? Je voudrais le faire 1x pour lui montrer mais je ne veux pas me faire (trop) arnaquer non plus... (mais je pense qu'il faudra bien que ça arrive ! ). - Aller à Koa San Road ou pas ? Je l'avais fait il y a 4 ans. - Un rooftop à conseiller pour une chouette vue sur Bangkok ? - Des petits trucs insolites à voir, à faire ? - Un endroit au top pour des massages ?
D'autres conseils généraux sur Bangkok ?
Éventuellement, des gens ici habitent sur place et serait d'accord de nous faire visiter pendant une journée ou une après-midi ?
D'avance je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourriez m'apporter !
Bonjour, pouvez vous me conseiller un moyen sûr pour aller de Sam roy yot à l aéroport de Bangkok ? Ma compagne et moi avons un avion pour Paris dimanche 5/1 à 11h du mat. Nous sommes un peu stressé pcq on vient de prendre un bus de Krabi à Hua Hin ou nous étions censé arriver à 2h du mat. On avait réservé un taxi qui devait alors nous conduire à une stayhome à sam roi yot. Mais le bus a pris 2h de retard et nous a déposé sur une grand route à Hua Hin alors que le taxi nous attendait à la gare routière. Ça a été galère pour le récupérer. Du coup, on est un peu échaudé, on ne peut pas, se permettre de rater l àvion. Merci d'avance pour vos conseils, Dany
slt a tous , je part mi janvier , je vais rester 2 ou 3 jours a bangkok et apres je file vers l isan : j arrive pas a trouver un logement sans avis negatif max 60 euros / nuit . si vous avez une bonne adresse , n hesitez pas !!! a+
Hi,
How long does it take to get from Suvarnabhumi Airport to Don Mueang Airport in Bangkok?
Thanks!
Car, metro?
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner un peu de l’ambiance sur place et notamment là où habituellement il y a beaucoup de monde et d’animations comme kao san road ou sukhumvit ?
Je suis actuellement à KohNgai et il n’y a pratiquement personne, c’est à la fois agréable et inquiétant sans parler de la perte économique pour ceux qui vivent du tourisme.
En théorie.... je rejoins Bangkok le 26 mars pour repartir à Paris avec la Qatar mais d’ici là....qui sait ?.?
Trois explosions de faible intensité sont intervenues ce matin 2 août dans trois lieux différents de Bangkok (au niveau de Rama IX au niveau du Government Complex (Batiment B) de Chaeng Wattana et à proximité de la tour Mahanakhon, au pied de la station BTS de Chong Nonsi). Une enquête est en cours.
L’ambassade vous recommande d’observer la plus grande prudence dans vos déplacements et de suivre régulièrement les informations diffusées par les autorités locales.
th.ambafrance.org/...communaute-francaise
franceinfo avec AFP France Télévision
Deux hommes originaires de l'extrême sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion séparatiste, ont été arrêtés quelques heures avant une série d'explosions qui a eu lieu, vendredi 2 août, à Bangkok. La ville accueille, en ce moment, le sommet des dirigeants de l'Association des pays d'Asie du Sud-Est (Asean), une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays d'Asie du Sud-Est. Quatre personnes ont été légèrement blessées dans ces attaques où des bombes "ping pong" (bombes artisanales qui rebondissent comme une balle de ping pong) auraient notamment été utilisées et dissimulées "dans des buissons au bord de la route", d'après les autorités. Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a fait part devant la presse de "neuf explosions ou tentatives d'explosions" dans la capitale. En 2009, le sommet de l'Asean qui se tenait en Thaïlande avait été annulé après l'intrusion massive de manifestants du mouvement dit des "chemises rouges" dans l'hôtel où se tenait la réunion, dans la station balnéaire de Pattaya. Un certain nombre de dirigeants avaient dû être évacués par des hélicoptères de l'armée thaïlandaise depuis le toit de l'hôtel tandis que d'autres avaient été contraints de fuir par bateau.
www.francetvinfo.fr/...bangkok_3561483.html
L’ambassade vous recommande d’observer la plus grande prudence dans vos déplacements et de suivre régulièrement les informations diffusées par les autorités locales.
th.ambafrance.org/...communaute-francaise
franceinfo avec AFP France Télévision
Deux hommes originaires de l'extrême sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion séparatiste, ont été arrêtés quelques heures avant une série d'explosions qui a eu lieu, vendredi 2 août, à Bangkok. La ville accueille, en ce moment, le sommet des dirigeants de l'Association des pays d'Asie du Sud-Est (Asean), une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays d'Asie du Sud-Est. Quatre personnes ont été légèrement blessées dans ces attaques où des bombes "ping pong" (bombes artisanales qui rebondissent comme une balle de ping pong) auraient notamment été utilisées et dissimulées "dans des buissons au bord de la route", d'après les autorités. Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a fait part devant la presse de "neuf explosions ou tentatives d'explosions" dans la capitale. En 2009, le sommet de l'Asean qui se tenait en Thaïlande avait été annulé après l'intrusion massive de manifestants du mouvement dit des "chemises rouges" dans l'hôtel où se tenait la réunion, dans la station balnéaire de Pattaya. Un certain nombre de dirigeants avaient dû être évacués par des hélicoptères de l'armée thaïlandaise depuis le toit de l'hôtel tandis que d'autres avaient été contraints de fuir par bateau.
www.francetvinfo.fr/...bangkok_3561483.html
Hi there!
I think the question’s in the title...
What price can I expect to pay in 2025 for a ride of about two kilometers in the tourist center?
Thanks😉
I think the question’s in the title...
What price can I expect to pay in 2025 for a ride of about two kilometers in the tourist center?
Thanks😉
Bonsoir,
nous souhaiterions nous rendre à "the artist house" à priori aussi connue sous le nom de Ban Silapin.
En faisant des recherches dans des posts et articles, j'ai trouvé qu'il est conseillé de
Prendre un taxi et se rendre dans la rue Charansanitwong Road soi 3. Tout au bout du soi, il y à un 7-Eleven, le taxi ne peut aller plus loin il est temps pour vous de descendre. Traversez le petit pont au dessus du klong puis tournez à gauche et longer le canal sur le ponton devant les maisons en bois sur environs 100 mètres.
j'ai marqué ce soi d'une croix jaune sur le plan. Pour ce qui connaissent le coin, est-ce qu'on ne peut pas directement se rendre dans le soi 28 (en vert sur le plan) avec le taxi et se faire déposer devant?
En regardant sur google map, on se demande s'il n'est pas plus simple de prendre les transports jusqu'à Bang Wa, et de finir les 5 min de route en taxi, mais l'itinéraire nous arrête au niveau du rond bleu. Est-ce que d'ici on peut accéder à pieds à la maison des artistes?

Merci d'avance aux personnes qui connaissent et prendront le temps de nous conseiller.
nous souhaiterions nous rendre à "the artist house" à priori aussi connue sous le nom de Ban Silapin.
En faisant des recherches dans des posts et articles, j'ai trouvé qu'il est conseillé de
Prendre un taxi et se rendre dans la rue Charansanitwong Road soi 3. Tout au bout du soi, il y à un 7-Eleven, le taxi ne peut aller plus loin il est temps pour vous de descendre. Traversez le petit pont au dessus du klong puis tournez à gauche et longer le canal sur le ponton devant les maisons en bois sur environs 100 mètres.
j'ai marqué ce soi d'une croix jaune sur le plan. Pour ce qui connaissent le coin, est-ce qu'on ne peut pas directement se rendre dans le soi 28 (en vert sur le plan) avec le taxi et se faire déposer devant?
En regardant sur google map, on se demande s'il n'est pas plus simple de prendre les transports jusqu'à Bang Wa, et de finir les 5 min de route en taxi, mais l'itinéraire nous arrête au niveau du rond bleu. Est-ce que d'ici on peut accéder à pieds à la maison des artistes?

Merci d'avance aux personnes qui connaissent et prendront le temps de nous conseiller.
Hi, we arrive in Bangkok Thursday around noon and take the overnight train to Chiang Mai (Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station-Chiang Mai). Since Chatuchak Market isn’t far from the station, we’re planning to spend the afternoon there—but how do we get there from the airport?
Thanks
Bonjour tout le monde !!
Bonjour tout le monde !!
Demain je me rend a khaosan road a Bangkok ! Nous serons dimanche et j'aurais besoin de changer de l'argent est ce que quelqu'un saurait si il y a des bureaux de change ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos reponses car je suis a sec de baths
Bonjour tout le monde !!
Demain je me rend a khaosan road a Bangkok ! Nous serons dimanche et j'aurais besoin de changer de l'argent est ce que quelqu'un saurait si il y a des bureaux de change ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos reponses car je suis a sec de baths
Bonjour,
Il y a 3 ans nous avons pris un pack avion+bateau Bangkok - Koh Mook, via Trang et à l'époque nous étions bien content d'avoir un pack tout compris parce qu'on a vu aucun taxi à proximité de l'aéroport.
En février, nous arriverons de l'aéroport de Trang, pour aller à Phattalung. Existe-t-il des bus pour aller à Phattalung ? des taxis ?
Nous avons aussi envisagé une autre option : un taxi à la journée pour le trajet Trang-Phattalung + visite des alentours de Phattalung. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Quel tarif ?
Merci
B.V.
Bonjour
merci de m'avoir accepté dans votre groupe !
je prépare mon premier voyage en thailande début novembre je souhaite commencer par bangkok, puis me diriger vers le nord je pense, pour voir la fête des lumières, je reste en tout 21 jours sur place, est ce possible ( je pense que oui lol ) de rejoindre l'issan depuis chiang mai ?
je souhaite des vacances simples mais avec un certains confort, j'ai un budget d'environ 100 euros par jour, soit 2100 euros pour les 21 jours sur place
merci de vos réponses
merci de m'avoir accepté dans votre groupe !
je prépare mon premier voyage en thailande début novembre je souhaite commencer par bangkok, puis me diriger vers le nord je pense, pour voir la fête des lumières, je reste en tout 21 jours sur place, est ce possible ( je pense que oui lol ) de rejoindre l'issan depuis chiang mai ?
je souhaite des vacances simples mais avec un certains confort, j'ai un budget d'environ 100 euros par jour, soit 2100 euros pour les 21 jours sur place
merci de vos réponses
Bonsoir nous partons samedi pour la Thaïlande avec un paris phuket via abu dhabi par ethiad airways notre vol est confirmé pour l"instant.un peu stressé quand même. Pour l'instant le pays acceptent les touristes français nous restons 3semaines phuket kho phi phi khao lak.on a prevu les masques et les gels hydroalcoliques.on verra bien.annulez on perdait tout vu que la compagnie maintient le vol.les hotels non remboursables en plus.enfin mes valises sont prêtes.go😉
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Bonjour
Nous sommes une famille avec un enfant de 8 ans et partons pour la Thailande en avril.
Nous aimerions pouvoir goupiller
2 jours à Bkk
puis le samedi marché de tha ka et la grotte de Kaho Lang près de Petchaburi en une journée
puis une journée au Wild Life foundation près de Hua Hin
Mais je n'arrive pas à trouver comment nous déplacer de l'un à l'autre à part prendre des taxis...
Vaut-il mieux faire à chaque fois une excursion à la journée en taxi et laisser les affaires à l'hotel à BKK ? Je ne nous vois pas tôt au marché de tha ka avec les sacs à dos sur le dos...
Mais ça risque de couter cher en taxi...
Voyez-vous d'autres solutions? Je ne trouve vraiment aucune liaison de bus ou de train partant de tha Kha.
Merci je suis perdue.
Merci je suis perdue.
Bonjour,
Suite à un premier message posté en décembre et vos précieux avis et conseils (notamment Jungletroll ! merci), j'ai revu notre itinéraire pour le simplifier un peu car premier voyage en Asie...
Je pense également laisser tomber l'idée de louer une voiture de location 🤪 mais plutôt voyager avec un chauffeur privé (sauf Koh Phanga) pour plus de confort et sécurité .... Donc la question est comment organiser cela ? Par une agence ? Connaissez vous Evaneos que je viens de découvrir et qui semble organiser tout sur mesure avec des agents sur place... Je ne me sens pas vraiment capable de tout organiser par moi même et je n'aime pas partir à l'aventure...
Alors voici le nouvel itinéraire prévu sur janvier / février 2021 (avec des dates à la limite "décalable" d'une semaine plus tôt) - Samedi 16/01 : Vol Lyon Dubai (Emirates) - Dimanche 17 et lundi 18/01 : escale Dubai puis vol le 18/01 au soir - Mardi 19/01 : Arrivée aéroport Bangkok le matin - Transfert à Kanchanaburi. au passage : Wat Tham Suea. Fin de journée découverte de la ville et repos - Mercredi 20/01 : Départ pour Sai Yok, arrêt au viaduc de Wang Pho, grotte de Krasae (?) et si possible installation au Krit House au pied de Sai Yok Hai et Lek Waterfal. Fin de journée sur place Jeudi 21/01 : matin Hin Bad Hot Spring ? et route vers Erawan OU monter jusqu'à Sangkhla Buri puis retour à Erawan (mais beaucoup de route il me semble) Vendredi 22/01 : Visite des cascades Erawan le matin et route vers Amphawa pour 2 nuits (si possible installation au bord du Mae Klong pas trop loin du marché flottant. Samedi 23/01 : marché sur les rails de Mae Klong le matin et après-midi, et soirée sur Amphawa Dimanche 24/01 : Départ en direction de Prachuap KK. 3 jours pour visiter cette partie : l'objectif est de prendre un bateau de Chumpon à Koh Phanga le mercredi 27/01 (possiblité via Lomprayah d'un catamaran de Tung Makham à Koh Phanga pour 30 €/pers environ) Sur cette côte, nous voudrions visiter : Sam Roi Yot ( Bang Pu, Grotte de Phraya Nakhon...) , Prachuap KK (Khan Kra Dai Cave, Ao Manao Bay Beach et les singes langurs), Bang Saphan : Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat...
Arrivée mercredi 27/01 à Koh Phanga pour 4 nuits / pas encore regardé ce que nous pouvons organiser sur l'île mais un peu de farniente... jeudi 28 - vendredi 29 et samedi 30/01 : Koh Phangan...Bon je viens de voir qu'il y a une full moon party le 28/01/21 alors que c'est pas du tout ce qui nous intéresse mais je suppose que c'est pas trop génant pour une soirée...
Dimanche 31/01 - Transfert sur Surat Thani et Phang Nga / nuit directement sur ce secteur pour faire une excursion privée dans la baie le lendemain assez tôt pour éviter la foule ! Donc lundi 01/02 : baie de Phang na et installation en fin de journée sur Krabi / Ao Nang ou ailleurs... Installation pour 5 nuits : du mardi au vendredi, visite du secteur Samedi 06/02 : Transfert pour l'aeroport de Phuket et vol retour
Voilà, voilà, en gros avec certains endroits plus détaillés que d'autres en fonction de mes recherches.... La question se pose sur la fin du séjour, après Koh Phangan : chauffeur ou location de voiture car moins de route donc peut-être faisable... D'autre part, comment ça se passe avec un chauffeur privé ? Est-il en mesure de nous emmener voir des endroits auxquels nous n'avons pas forcément connaissance ? Sans être vraiment un guide, va-t-il quand même être en mesure de nous donner quelques infos essentiels ? Nous n'avons pas du tout l'habitude de ce mode de déplacement et avons peu de connaissance sur la culture et les habitudes de la Thailande (mis à part les mises en garde sur la façon de conduire, lol !)
Avez-vous des adresses à nous indiquer qui pourrait nous organiser cet itinéraire ? : je voudrais juste réserver les vols internationaux, voire les hébergements moi-même, mais c'est la partie, tranferts, déplacements, visite qui me posent énormément d'interrogation..
Merci de vos avis et conseils sur cette destination inconnue pour nous !
Suite à un premier message posté en décembre et vos précieux avis et conseils (notamment Jungletroll ! merci), j'ai revu notre itinéraire pour le simplifier un peu car premier voyage en Asie...
Je pense également laisser tomber l'idée de louer une voiture de location 🤪 mais plutôt voyager avec un chauffeur privé (sauf Koh Phanga) pour plus de confort et sécurité .... Donc la question est comment organiser cela ? Par une agence ? Connaissez vous Evaneos que je viens de découvrir et qui semble organiser tout sur mesure avec des agents sur place... Je ne me sens pas vraiment capable de tout organiser par moi même et je n'aime pas partir à l'aventure...
Alors voici le nouvel itinéraire prévu sur janvier / février 2021 (avec des dates à la limite "décalable" d'une semaine plus tôt) - Samedi 16/01 : Vol Lyon Dubai (Emirates) - Dimanche 17 et lundi 18/01 : escale Dubai puis vol le 18/01 au soir - Mardi 19/01 : Arrivée aéroport Bangkok le matin - Transfert à Kanchanaburi. au passage : Wat Tham Suea. Fin de journée découverte de la ville et repos - Mercredi 20/01 : Départ pour Sai Yok, arrêt au viaduc de Wang Pho, grotte de Krasae (?) et si possible installation au Krit House au pied de Sai Yok Hai et Lek Waterfal. Fin de journée sur place Jeudi 21/01 : matin Hin Bad Hot Spring ? et route vers Erawan OU monter jusqu'à Sangkhla Buri puis retour à Erawan (mais beaucoup de route il me semble) Vendredi 22/01 : Visite des cascades Erawan le matin et route vers Amphawa pour 2 nuits (si possible installation au bord du Mae Klong pas trop loin du marché flottant. Samedi 23/01 : marché sur les rails de Mae Klong le matin et après-midi, et soirée sur Amphawa Dimanche 24/01 : Départ en direction de Prachuap KK. 3 jours pour visiter cette partie : l'objectif est de prendre un bateau de Chumpon à Koh Phanga le mercredi 27/01 (possiblité via Lomprayah d'un catamaran de Tung Makham à Koh Phanga pour 30 €/pers environ) Sur cette côte, nous voudrions visiter : Sam Roi Yot ( Bang Pu, Grotte de Phraya Nakhon...) , Prachuap KK (Khan Kra Dai Cave, Ao Manao Bay Beach et les singes langurs), Bang Saphan : Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat...
Arrivée mercredi 27/01 à Koh Phanga pour 4 nuits / pas encore regardé ce que nous pouvons organiser sur l'île mais un peu de farniente... jeudi 28 - vendredi 29 et samedi 30/01 : Koh Phangan...Bon je viens de voir qu'il y a une full moon party le 28/01/21 alors que c'est pas du tout ce qui nous intéresse mais je suppose que c'est pas trop génant pour une soirée...
Dimanche 31/01 - Transfert sur Surat Thani et Phang Nga / nuit directement sur ce secteur pour faire une excursion privée dans la baie le lendemain assez tôt pour éviter la foule ! Donc lundi 01/02 : baie de Phang na et installation en fin de journée sur Krabi / Ao Nang ou ailleurs... Installation pour 5 nuits : du mardi au vendredi, visite du secteur Samedi 06/02 : Transfert pour l'aeroport de Phuket et vol retour
Voilà, voilà, en gros avec certains endroits plus détaillés que d'autres en fonction de mes recherches.... La question se pose sur la fin du séjour, après Koh Phangan : chauffeur ou location de voiture car moins de route donc peut-être faisable... D'autre part, comment ça se passe avec un chauffeur privé ? Est-il en mesure de nous emmener voir des endroits auxquels nous n'avons pas forcément connaissance ? Sans être vraiment un guide, va-t-il quand même être en mesure de nous donner quelques infos essentiels ? Nous n'avons pas du tout l'habitude de ce mode de déplacement et avons peu de connaissance sur la culture et les habitudes de la Thailande (mis à part les mises en garde sur la façon de conduire, lol !)
Avez-vous des adresses à nous indiquer qui pourrait nous organiser cet itinéraire ? : je voudrais juste réserver les vols internationaux, voire les hébergements moi-même, mais c'est la partie, tranferts, déplacements, visite qui me posent énormément d'interrogation..
Merci de vos avis et conseils sur cette destination inconnue pour nous !
Bonjour à tous ! Meilleurs voeux :)
Je pars avec ma compagne en Thaïlande fin janvier. J'ai déjà prévu un petit itinéraire mais j'ai un trou au milieu, que je ne sais pas par quoi occuper tant tout me semble attirant. En gros nous souhaiterions débuter notre séjour par quelques jours à Bangkok puis deux jours au Khao Yai.
La grande question que je me pose est ou aller entre le Khao Yai et le sud. Sachant que le 25 c'est le nouvel an Chinois (hôtels sans doute full dans pas mal de coins j'imagine). Du coup, soit on reste dans la région du centre, soit on monte au nord et puis avion vers le sud. Bref je suis un peu perdu, tout me semble attirant. On ne cherche rien en particulier si ce n'est découvrir du pays. 4 jours ce n'est pas tellement donc je préfèrerais éviter les gros trajets (de jour en tout cas).
Nous passerons la fin de notre séjour sur une île (avion? train de nuit? bus?). Probablement Koh Yao Noï sur les conseils d'un ami ou Koh Kood mais si vous avez d'autres propositions je suis partant :) Nous cherchons un endroit calme, sans prétention, sans fiesta avec une possibilité de sorties snorkeling de qualité.
Itinéraire idéal mais flexible
Di 19 : départ Bxl 10.05 Lu 20 : Bangkok Ma 21 : Bangkok Me 22 : Bangkok → Pak chong (Khao yai) Je 23 : Khao Yai Ve 24 :Pak Chong (Khao Yai) → ? Sa 25 : ?? ! Nouvel an chinois --> le fêter ou éviter la foule? Ma 28 : ?? Me 29 : ?? Je 30 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Ve 31: Koh Kut/Koh Yao Noi? Sa 01 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Di 02 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Lu 03 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Ma 04 : Bangkok Me 05 : départ 20.10 Je 06 : arrivée Bxl 6.50
PS : ce n'est pas mon premier voyage en Asie, j'ai été aux philippines, Inde, Laos, Cambodge Vietnam, Indonésie mais jamais visité la Thaïlande ! Du coup je suis ouvert à toutes vos propositions et conseils :)
Merci d'avance à toute la communauté !
Je pars avec ma compagne en Thaïlande fin janvier. J'ai déjà prévu un petit itinéraire mais j'ai un trou au milieu, que je ne sais pas par quoi occuper tant tout me semble attirant. En gros nous souhaiterions débuter notre séjour par quelques jours à Bangkok puis deux jours au Khao Yai.
La grande question que je me pose est ou aller entre le Khao Yai et le sud. Sachant que le 25 c'est le nouvel an Chinois (hôtels sans doute full dans pas mal de coins j'imagine). Du coup, soit on reste dans la région du centre, soit on monte au nord et puis avion vers le sud. Bref je suis un peu perdu, tout me semble attirant. On ne cherche rien en particulier si ce n'est découvrir du pays. 4 jours ce n'est pas tellement donc je préfèrerais éviter les gros trajets (de jour en tout cas).
Nous passerons la fin de notre séjour sur une île (avion? train de nuit? bus?). Probablement Koh Yao Noï sur les conseils d'un ami ou Koh Kood mais si vous avez d'autres propositions je suis partant :) Nous cherchons un endroit calme, sans prétention, sans fiesta avec une possibilité de sorties snorkeling de qualité.
Itinéraire idéal mais flexible
Di 19 : départ Bxl 10.05 Lu 20 : Bangkok Ma 21 : Bangkok Me 22 : Bangkok → Pak chong (Khao yai) Je 23 : Khao Yai Ve 24 :Pak Chong (Khao Yai) → ? Sa 25 : ?? ! Nouvel an chinois --> le fêter ou éviter la foule? Ma 28 : ?? Me 29 : ?? Je 30 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Ve 31: Koh Kut/Koh Yao Noi? Sa 01 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Di 02 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Lu 03 : Koh Kut/Koh Yao Noi? Ma 04 : Bangkok Me 05 : départ 20.10 Je 06 : arrivée Bxl 6.50
PS : ce n'est pas mon premier voyage en Asie, j'ai été aux philippines, Inde, Laos, Cambodge Vietnam, Indonésie mais jamais visité la Thaïlande ! Du coup je suis ouvert à toutes vos propositions et conseils :)
Merci d'avance à toute la communauté !
Bonjour, dans un but collaboratif et à destination des non connaisseurs, je me permets un petit compte rendu de notre voyage en Thaïlande du 8/07 au 25/07. Au programme, Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Ko Kood - Bangkok. Nous étions 7 personnes, 4 adultes et 3 ados.
Pour commencer, nous nous sommes aperçus trop tard que les passeports de nos filles n'avaient pas 6 mois de validité comme exigé. Après beaucoup de stress, on est passé sans problème, je relate cette expérience dans un autre post. Vol avec Swiss air et Thai airways, courte escale à Zurich (1h), ne pas trainer dans l’aéroport car c'est grand ! Arrivé Bangkok tôt le matin, une valise était manquante, elle a été livrée à notre hôtel le surlendemain. Pour le trajet jusqu’à Ayutthaya, nous avions réservé un minivan pour plus de confort et moins de stress. Sur le site 12go, cela coute approximativement 70e, soit 10e par tête. Arrivée à Ayutthaya, hôtel : Ruen Tubtim, très bel hôtel situé à 10min du centre ville en bateau privatif. La ville : sans grand intérêt à part bien sûr les très beaux temples et le marché de nuit. Une journée de visite suffit. Trajet Ayutthaya -Sukhothai en bus 3 étoiles, pensez à réserver 2 jours avant ! 5 heures de trajet mais pause repas sympa comprise dans le prix. Sukhothai : logé au Foresto, hôtel très sympa en plus centre ville. La ville : une rue principale mais l’intérêt se trouve à une dizaine de km de là avec les temples. Je précise que l'on a souvent utilisé les songthaews, très pratiques à 7 ! Les temples se font à vélo, magnifiques et belle expérience.
Pour commencer, nous nous sommes aperçus trop tard que les passeports de nos filles n'avaient pas 6 mois de validité comme exigé. Après beaucoup de stress, on est passé sans problème, je relate cette expérience dans un autre post. Vol avec Swiss air et Thai airways, courte escale à Zurich (1h), ne pas trainer dans l’aéroport car c'est grand ! Arrivé Bangkok tôt le matin, une valise était manquante, elle a été livrée à notre hôtel le surlendemain. Pour le trajet jusqu’à Ayutthaya, nous avions réservé un minivan pour plus de confort et moins de stress. Sur le site 12go, cela coute approximativement 70e, soit 10e par tête. Arrivée à Ayutthaya, hôtel : Ruen Tubtim, très bel hôtel situé à 10min du centre ville en bateau privatif. La ville : sans grand intérêt à part bien sûr les très beaux temples et le marché de nuit. Une journée de visite suffit. Trajet Ayutthaya -Sukhothai en bus 3 étoiles, pensez à réserver 2 jours avant ! 5 heures de trajet mais pause repas sympa comprise dans le prix. Sukhothai : logé au Foresto, hôtel très sympa en plus centre ville. La ville : une rue principale mais l’intérêt se trouve à une dizaine de km de là avec les temples. Je précise que l'on a souvent utilisé les songthaews, très pratiques à 7 ! Les temples se font à vélo, magnifiques et belle expérience.
Hi everyone,
I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal
Hello,
Our flights are booked, and we’ll arrive in Thailand at the beginning of January.
Originally, we were supposed to spend 14 days there. But after booking the flights and seeing the prices, we’ll now be there for 20 days instead.
Our initial plan was: 2 days in Bangkok 1 day in Ayutthaya 4 days in Chiang Mai 6 days around Krabi
So we have 7 more days to fill. What do you recommend?
An extra day in Bangkok? Adding more days in the north? If so, where? Exploring another region, like Kanchanaburi or Cheow Lan Lake? Traveling north in stages instead of taking the overnight train?
A few extra details about us: For us, vacation isn’t about relaxation—we love walking, exploring, and packed days don’t bother us. Hiking for hours and doing active things is what makes us happy. That said, we also enjoy visiting villages and towns if they’re worth the detour. In Thailand, we’d like to visit temples too. We’re early risers, so our days tend to be long. 🙂 In short, we like to keep things moving during our trips. 😉
Unfortunately, seeing terraced rice fields isn’t possible in January. I read there are rice fields around Sukhothai. Are they green in January?
In the north, do you recommend Doi Inthanon, Huai Nam Dang, or Doi Chiang Dao National Parks? Which one is the most beautiful and best for January?
Our flights are booked, and we’ll arrive in Thailand at the beginning of January.
Originally, we were supposed to spend 14 days there. But after booking the flights and seeing the prices, we’ll now be there for 20 days instead.
Our initial plan was: 2 days in Bangkok 1 day in Ayutthaya 4 days in Chiang Mai 6 days around Krabi
So we have 7 more days to fill. What do you recommend?
An extra day in Bangkok? Adding more days in the north? If so, where? Exploring another region, like Kanchanaburi or Cheow Lan Lake? Traveling north in stages instead of taking the overnight train?
A few extra details about us: For us, vacation isn’t about relaxation—we love walking, exploring, and packed days don’t bother us. Hiking for hours and doing active things is what makes us happy. That said, we also enjoy visiting villages and towns if they’re worth the detour. In Thailand, we’d like to visit temples too. We’re early risers, so our days tend to be long. 🙂 In short, we like to keep things moving during our trips. 😉
Unfortunately, seeing terraced rice fields isn’t possible in January. I read there are rice fields around Sukhothai. Are they green in January?
In the north, do you recommend Doi Inthanon, Huai Nam Dang, or Doi Chiang Dao National Parks? Which one is the most beautiful and best for January?
Hi there,
I’ll be in Thailand in February near Ban Wa Tabaek with a group (there are 8 of us). I’d like to spend 2 days in Ayutthaya.
What’s the best way to get there?
Do you have any recommendations for authentic accommodation in the area? Any other tips?
What are the must-see spots to visit?
Thanks so much for your help,
Muryel
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Bonjour,
Nous partons à 2 en Thaïlande en janvier 2020 pour un mois, et j'envisage de partager mon séjour en : 2/3 en Issan et 1/3 de plage. Et j'aurai besoin de vos conseils et avis. Nous sommes allés souvent en Thaïlande, mais jamais en janvier....
-En arrivant à Bangkok de France, j'ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c'est correct ou est ce que ce n'est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours( à pied ou en scooter)
-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï( que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d'une nuit quelque part entre ces 2 villes ?
-De Nong Khaï, je veux aller et loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment...Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps.. ? Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu'il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ?
-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J'ai lu qu'il fallait environ 3heures... ? A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j'ai vu qu'il n'est pas tout près.
-D'Udon Thani je voulais aller directement vers Krabi par avion, mais il n'y a que le vol vers Phuket qui arrive à 19h. Donc je dois obligatoirement dormir à Phuket. Quel endroit est le mieux pour passer une nuit afin de rejoindre facilement Ko Lanta par le ferry ? J'ai vu qu'il avait plusieurs compagnies, donc quel ferry est le mieux ? Ou bien vaut-il mieux rejoindre Krabi plutôt que Kho Lanta? Ou rester quelques jours sur Phuket... ?
J'ai lu pas mal d'avis mais je suis encore très indécis pour ces destinations plages de Phuket, Krabi, Kho Lanta et quel serait le meilleur «circuit» sur 10 jours, en arrivant par l'aéroport de Phuket et en repartant de Krabi en sachant que je ne veux pas speeder?
J'avais l'habitude de voyager en Thaïlande en juillet, et pour ceux qui connaissent, ma plage préférée pour juillet , était Thong Nai Pan Noï à Kho Phangan, mais c'est la première fois que je voyage en janvier et donc je ne connais pas du tout Phuket ou Krabi. Est ce qu'il est intéressant de rester quelques jours sur Phuket et si oui, quelle plage.... ? Hors Patong ou Kata... et surtout pas pour faire la fête mais un endroit cool( j'ai compris que janvier était la haute saison.....). J'ai entendu parler de Railey ? Freedom beach ? ou d'autres?
Et pour Kho Lanta et Krabi quel est votre plage préférée....?( qui ressemblerait à Tong Naï Pan Noï...!lol).
Beaucoup de questions... mais si vous pouvez me répondre à quelque unes.. ! Merci pour votre aide Guy
-En arrivant à Bangkok de France, j'ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c'est correct ou est ce que ce n'est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours( à pied ou en scooter)
-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï( que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d'une nuit quelque part entre ces 2 villes ?
-De Nong Khaï, je veux aller et loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment...Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps.. ? Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu'il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ?
-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J'ai lu qu'il fallait environ 3heures... ? A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j'ai vu qu'il n'est pas tout près.
-D'Udon Thani je voulais aller directement vers Krabi par avion, mais il n'y a que le vol vers Phuket qui arrive à 19h. Donc je dois obligatoirement dormir à Phuket. Quel endroit est le mieux pour passer une nuit afin de rejoindre facilement Ko Lanta par le ferry ? J'ai vu qu'il avait plusieurs compagnies, donc quel ferry est le mieux ? Ou bien vaut-il mieux rejoindre Krabi plutôt que Kho Lanta? Ou rester quelques jours sur Phuket... ?
J'ai lu pas mal d'avis mais je suis encore très indécis pour ces destinations plages de Phuket, Krabi, Kho Lanta et quel serait le meilleur «circuit» sur 10 jours, en arrivant par l'aéroport de Phuket et en repartant de Krabi en sachant que je ne veux pas speeder?
J'avais l'habitude de voyager en Thaïlande en juillet, et pour ceux qui connaissent, ma plage préférée pour juillet , était Thong Nai Pan Noï à Kho Phangan, mais c'est la première fois que je voyage en janvier et donc je ne connais pas du tout Phuket ou Krabi. Est ce qu'il est intéressant de rester quelques jours sur Phuket et si oui, quelle plage.... ? Hors Patong ou Kata... et surtout pas pour faire la fête mais un endroit cool( j'ai compris que janvier était la haute saison.....). J'ai entendu parler de Railey ? Freedom beach ? ou d'autres?
Et pour Kho Lanta et Krabi quel est votre plage préférée....?( qui ressemblerait à Tong Naï Pan Noï...!lol).
Beaucoup de questions... mais si vous pouvez me répondre à quelque unes.. ! Merci pour votre aide Guy









