Bonjour, je suis presentement a Vancouver en Colombie-Britannique. Je pense me rendre jusqu'a San Francisco vers la fin du mois d'octobre, squatter l'aeroport et attendre un billet derniere minute pour la Thailande.
J'aimerais rester en Thailande un mois environ.
Puis trouver le moyen le plus economique pour me rendre en Inde. Mon ami m'a parle d'agence de voyage a Bangkok qui te font un visa d'un mois environ pour la Birmanie (pour quelque chose comme 50$).
En Inde, je resterai surement plusieurs mois, peut-etre trois.
Et j'etais interessee par le Bhoutan egalement. Le visa pour le Bhoutan est-il seulement delivre par des agences de voyage?
J'ai besoin de conseils pour voir si l'itineraire semble logique. Et des conseils pour savoir comment passer de la Thailande vers l'Inde (voie terrestre ou autres). Et aussi orchestrer les visas. Je compte profiter de mon sejour a Vancouver pour faire les visas. Devrais-je faire celui de la Thailande et celui de l'Inde a Vancouver?
Merci beaucoup!
Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
bonjour,
nous voyageons actuellement dans le sud de l'inde et projetons de continuer vers l'indonnesie (ou via un autre pays), nous recherchons le meilleure moyen d'y aller si possible en passant par les iles adaman-nicobar, bateau avion pedalo, tant que nous puissions charger nos velos, nous content.
merci et bonne annee
f.
nous voyageons actuellement dans le sud de l'inde et projetons de continuer vers l'indonnesie (ou via un autre pays), nous recherchons le meilleure moyen d'y aller si possible en passant par les iles adaman-nicobar, bateau avion pedalo, tant que nous puissions charger nos velos, nous content.
merci et bonne annee
f.
Bonjour,
Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives.
Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok pour la Birmanie. Passer 3 semaines en Birmanie. Et revenir à Bangkok et repasser 2 à 3 semaines en Thailande.
Est-ce possible ? Peut-on entre deux fois à trois semaines d'interval en Thailande ? Faut-il un visa ? Je vous remercie pour vos retours et expériences.
Bonne journée,
Anne
Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives.
Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok pour la Birmanie. Passer 3 semaines en Birmanie. Et revenir à Bangkok et repasser 2 à 3 semaines en Thailande.
Est-ce possible ? Peut-on entre deux fois à trois semaines d'interval en Thailande ? Faut-il un visa ? Je vous remercie pour vos retours et expériences.
Bonne journée,
Anne
Bonjour
Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage ? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour ce type de voyage sachant bien sur qu'il y aura une influence sur le poid du velo ?
Merci pour vos conseils et experiences.😛
Merci pour vos conseils et experiences.😛
Bonjour à tous
Je commence à préparer mon road trip à travers l'Europe avec la thaïlande comme destination. Je serai à moto et solo pour le départ. Quelle parcours adopter? sa faisabilité? Depuis l'asie en suite je souhaite prendre un bateau vers l'océanie ou L'afrique à voir le moment venue.
Pour cet première phase, je souhaiterai déjà tracer une route possible vers la Thailande. J'ai cru comprendre que rouler / rentrer en chine c'est compliqué...
Toute info est bien venue
Merci
Je commence à préparer mon road trip à travers l'Europe avec la thaïlande comme destination. Je serai à moto et solo pour le départ. Quelle parcours adopter? sa faisabilité? Depuis l'asie en suite je souhaite prendre un bateau vers l'océanie ou L'afrique à voir le moment venue.
Pour cet première phase, je souhaiterai déjà tracer une route possible vers la Thailande. J'ai cru comprendre que rouler / rentrer en chine c'est compliqué...
Toute info est bien venue
Merci
hello,
nous sommes un groupe de routards actuell ement au Népal que nous avons rejoint par la route avec nos camions aménagés.
(Pour plus de détails sur notre voyage, nos motivations ou si vous avez des questions, visitez notre site internet : http://unexpectedfrequencies.org)
"L"après Népal" se prépare et mon rêve serait de rejoindre la Thailande avec mon camion. l'itinéraire routier me semble bien compliqué surtout à cause de la Birmanie. Je pensait donc étudier l'option cargo au départ de l'Inde pour arriver en Malaise et rejoindre alors la Thailande par la route.
Je tiens à préciser que mon camion est vraiment "oversize", c'est un poids lourds aménagé de 10metres de long sur 4metres de haut.
Voila, y aurait-il des personnes qui ont déjà parcouru cet itineraire maritime avec leur vehicule?
Et y a t il des specialistes de la Thailande qui pourrait m'en dire plus quand aux modalités d'entrée avec son véhicule ?
Merci!
"L"après Népal" se prépare et mon rêve serait de rejoindre la Thailande avec mon camion. l'itinéraire routier me semble bien compliqué surtout à cause de la Birmanie. Je pensait donc étudier l'option cargo au départ de l'Inde pour arriver en Malaise et rejoindre alors la Thailande par la route.
Je tiens à préciser que mon camion est vraiment "oversize", c'est un poids lourds aménagé de 10metres de long sur 4metres de haut.
Voila, y aurait-il des personnes qui ont déjà parcouru cet itineraire maritime avec leur vehicule?
Et y a t il des specialistes de la Thailande qui pourrait m'en dire plus quand aux modalités d'entrée avec son véhicule ?
Merci!
Bonjour,
j'ai essayé de réserver un vol Chennai (inde)/ Bangkok. J'ai reçu l'accord de ma banque par sms, et après avoir rentré le code, ça n'a pas fonctionné.
Sur Air Asia, on doit payer en Roupies indiennes. Est-ce qu'il y a moyen de payer en Euros ? Est-ce que je dois appeler ma banque pour une autorisation ?
(Sur le site de la compagnie, le prix est bien plus bas que sur un intermédiaire.) Merci de vos réponses Chantal
Sur Air Asia, on doit payer en Roupies indiennes. Est-ce qu'il y a moyen de payer en Euros ? Est-ce que je dois appeler ma banque pour une autorisation ?
(Sur le site de la compagnie, le prix est bien plus bas que sur un intermédiaire.) Merci de vos réponses Chantal
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
salut a vous je dois passer de l'inde vers la thailande, et je me demande quel serait le meilleur moyen d'y passer. Et si c'est possible par bateau, quel serait la conpagnie ou il faut s'adresser.
merci a vous
merci a vous
salut a vous je dois passer de l'inde vers la thailande. pour vous quel est le meilleure moyen? la mer ou l'avoin? et quel sont les tarifs? merci a vous a plus
Bonjour à tous,
Nous partons pour un an à la découverte de cette région avec un véhicule. Il s'agirait probablement d'un Renault Traffic et nous souhaiterions savoir combien coûte le transfert maritime du véhicule de l'Inde vers la Thaïlande. Peut-être est-il préférable de faire Inde-Malaisie, voir même de partir du bangladesh, j'ai vu sur des sites de tour du monde que c'était moins cher! Bref il est difficile de trouver les prix des traversées alors si vous l'avez fait, pouvez vous me donnez des infos sur les compagnies et les tarifs à titre indicatif. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons pour un an à la découverte de cette région avec un véhicule. Il s'agirait probablement d'un Renault Traffic et nous souhaiterions savoir combien coûte le transfert maritime du véhicule de l'Inde vers la Thaïlande. Peut-être est-il préférable de faire Inde-Malaisie, voir même de partir du bangladesh, j'ai vu sur des sites de tour du monde que c'était moins cher! Bref il est difficile de trouver les prix des traversées alors si vous l'avez fait, pouvez vous me donnez des infos sur les compagnies et les tarifs à titre indicatif. Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars 3 mois, a partir de debut janvier 2007. Arrivee a bangkok puis visite en 15 jours de la birmanie avant de filer pour 2 mois et demi vers l inde. Quelle est la meilleure facon de passer de la thailande en birmanie, y a t il une frontiere autre que par le triangle d or ? Puis pour passer de birmanie en inde ? Est il interessant de s arreter au nepal ? Je compte voyager a bas prix, en evitant l avion, est ce facile en inde malgré les distances ? Je pars seul, donc si quelqu un est intéressé pour faire un bout de voyage avec moi no problem, juste a me contacter. Merci d avance.
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! ! ! ! ! !
Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz).
Notre vol ETIHAD au départ de Singapour a été annulé pour des raisons mécaniques. ETIHAD nous a logés dans un hôtel à Singapour pendant 2 nuits (51 heures).
Nous avons forcément raté notre correspondance Paris-Biarritz et nous avons dû acheter, en urgence et au prix fort (747,50 euros) 2 nouveaux billets Paris-Biarritz.
Malgré, nos 51 heures d'attente à Singapour, et la dépense imprévue et forcée des 747,50 euros pour les billets d'avion Paris-Biarritz, la compagnie ETIHAD n'a pas voulu nous dédommager ! 🙁
Ils nous ont royalement fait cadeau de «20 000 miles», de quoi à peine acheter une souris Bluetooth à 15 euros sur leur site, en compensation des 747,50 € dépensés pour les billets Paris-Biarritz ! ! ! 😠
ETIHAD AIRWAYS = compagnie à éviter ! ! !
Bonjour,
Une petite question concernant les départs de Pitsanuloke
Je désire y faire quelques jours et après faire une croisière sur le mékong au laos.
Existe t'il des correspondances pour le nord de la Thaïlande ou dois-je impérativement retourner sur BKK
Un grand merci s'il y à des réponses et je vous souhaite une bon appêtit
bonjour les gars,
Voila je pars pour l'asie des septembre...L'inde en fait et je me suis dit que debarquer du cote de la thailande et remonter tranquil vers 'inde pourrait etre un bon trip....
MAis bon voila, avec le myanmar, je lis beaucoup de truc contradictoire sur les differents forum créés a ce sujet....
FINALEMENT, est ce que c possible, ou non, de passer de la thailande au myanmar a pied????
AUssinon, si vous pouviez me donner un ordre de prix des avions de Bangkok a yangon....
Aussi, je crois avoir compris que pour le Bangladesh, c mieux de faire une petite croix dessu...?!
Avez vous des idee de prix des avions de Bangkok a delhi aussi au passage?
Merci a tous et bon vent.... 🙂
Voila je pars pour l'asie des septembre...L'inde en fait et je me suis dit que debarquer du cote de la thailande et remonter tranquil vers 'inde pourrait etre un bon trip....
MAis bon voila, avec le myanmar, je lis beaucoup de truc contradictoire sur les differents forum créés a ce sujet....
FINALEMENT, est ce que c possible, ou non, de passer de la thailande au myanmar a pied????
AUssinon, si vous pouviez me donner un ordre de prix des avions de Bangkok a yangon....
Aussi, je crois avoir compris que pour le Bangladesh, c mieux de faire une petite croix dessu...?!
Avez vous des idee de prix des avions de Bangkok a delhi aussi au passage?
Merci a tous et bon vent.... 🙂
bonjour a tous j ai des amies sur le nord de la thailande ( isan ) , ect , qui n on pas internet..ect.. j aimerais les appellers de temps en temps depuis la france vers leur mobile...
esque quel qu un aurais des infos pour appeller sans que sa me coute un bras.... merci d avance pour votre aide..
Bonjour a tous.
J'ai recensement acheté des crédits sur skype, 10 euros je crois, ce qui me permet d'appeler la Thaïlande pour un prix modique, ce qui est très cool.
Ma question est de savoir si l'offre est bidirectionnelle ou si les pris changent si on se connecte avec un fournisseur d'accès Internet thaïlandais pour appeler la France ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur leurs site, mais en essayant de rejoindre directement le site thaïlandais de skype, je suis automatiquement redirigé sur skype.fr.
Pas trouvé plus d'explications sur notre amis google.
Est ce que quelqu'un a déja fait l'expérience ?
Merci pour vos info.
Raoul.
😎J'ai entendu à plusieurs reprises des gens qui sont revenus de Thailande avec des vers qui viennent se nicher dans la peau, savez-vous comment on peut éviter d'en attraper et si ça se soigne facilement ? beurk !
bonjour a tous,
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Bonjour a tous,
Une petite presentation rapide, Sabrina (Canadienne) et moi meme Pierre (Francais)vivons actuellement a Montreal et souhaitons s'organiser un road trip en asie pour octobre 2014, notre periple ideale ressemblerai à ca : Inde du nord est - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - HK nous estimons une durée de 3 mois environ !! nous sommes actuellement en preparation donc des modifications risque d'etre apporter!! ca serait cool si vous pouviez nous donner votre avis concernant ce projet, si selon vous celui ci est realisable, avec quel budget ?
Merci a tous d'avance des bons conseils de voyageur averti pourrons surement nous etre tres utiles , si vous avez des questions concernant l'amerique du nord c'est notre dada :=)
Bonne journée , Bonne soirée , Bon matin
Merci a tous d'avance des bons conseils de voyageur averti pourrons surement nous etre tres utiles , si vous avez des questions concernant l'amerique du nord c'est notre dada :=)
Bonne journée , Bonne soirée , Bon matin
Bonjour,
Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calcutta-Bangkok-Bordeaux) le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calcutta-Bangkok-Bordeaux) le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations concernant les possibilités d'entrer en Birmanie par les poste-frontières depuis l'Inde ainsi que les modalités et les démarches a suivre. L'arrivée a Delhi est prévue pour le 9 novembre, Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Est- il possible de suivre cet itinéraire ?
Merci, 😉
Je suis a la recherche d'informations concernant les possibilités d'entrer en Birmanie par les poste-frontières depuis l'Inde ainsi que les modalités et les démarches a suivre. L'arrivée a Delhi est prévue pour le 9 novembre, Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Est- il possible de suivre cet itinéraire ?
Merci, 😉
salut a tout le forum!!
ayant pas mal d amies en thailande j aurais voulus savoir le meilleur moyen pour un thai d appeler en europe pour pas cher surtout de son telphone mobile a un autre...moi j utile une carte cabine de 7e50 de france et j ai 600 minutes (je vais dans des pakistanais fone shop)...en thailande ya lenso mais c est d une cabine et pas si economique que ça ou alors skype.....
merci de vos reponses!!!!
salut a tous, je viens de faire une decouverte et je tiens a en faire profiter tout le monde; j ai achete un telelphone portable neuf pour 850 baths (18 euros). bon il ne fait ni appareil photo ni lave linge, mais je m en fiche un peu.
et ou ca devient incroyable: avec une carte sim Intersim de chez TRUEMOVE (disponible chez 7/eleven par exemple)) on telephone en france sur des fixes pour environ 1 bath la mn ( faisez le calcul, on arrive a peine a 2 euros de l heure. qui dit mieux?? )J ai teste pour vous.. Et la qualite est bien correcte, Apres faut voir quelle est la couverture sur le territoire....
Je voudrais savoir s'il ya des utilisateurs GSM BOUYGTELECOM ( avec l'option International) qui ont eu des soucis pour appeler vers la France au mois de nouvembre dernier
Bonjour à tous,
Nous suivons ce forum depuis quelques temps déjà en préparation de notre road-trip à vélo France-Thaïlande sur 14 mois, et départ prévu juillet 2020.
Ceci est notre premier message.
Dans l'élaboration de notre itinéraire, nous arriverions à priori en Inde autour du mois de février. Nous souhaitons ensuite contourner le Bangladesh, pour rejoindre la Birmanie puis la Thaïlande.
Or, la période suivant notre arrivée en Inde va correspondre à la période de mousson.
Voici nos questions: -est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces pays durant cette saison? et si oui, est-ce "praticable" sans que ce soit complètement rédhibitoire? (surtout à vélo)
-est-ce qu'il vaudrait mieux partir via le Sud de l'Inde vers le Sri Lanka, et de là, envisager une traversée vers la Thaïlande, afin d'éviter la période de mousson, et rallonger notre périple vers la Malaisie ensuite...? Si oui, existe-t-il des lignes maritimes de l'Inde ou du Sri Lanka vers la Thaïlande?
Il ne nous est pas possible de décaler notre départ en raison des dates d'examens de deux de nos enfants (Baccalauréat et Brevet).
Bien qu'ayant vu des discussions abordant plus ou moins le sujet, nous sommes encore aujourd'hui sans réponses précises.
Merci d'avance pour vos retours
Perrine et Christophe de 8 à vélo
Nous suivons ce forum depuis quelques temps déjà en préparation de notre road-trip à vélo France-Thaïlande sur 14 mois, et départ prévu juillet 2020.
Ceci est notre premier message.
Dans l'élaboration de notre itinéraire, nous arriverions à priori en Inde autour du mois de février. Nous souhaitons ensuite contourner le Bangladesh, pour rejoindre la Birmanie puis la Thaïlande.
Or, la période suivant notre arrivée en Inde va correspondre à la période de mousson.
Voici nos questions: -est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces pays durant cette saison? et si oui, est-ce "praticable" sans que ce soit complètement rédhibitoire? (surtout à vélo)
-est-ce qu'il vaudrait mieux partir via le Sud de l'Inde vers le Sri Lanka, et de là, envisager une traversée vers la Thaïlande, afin d'éviter la période de mousson, et rallonger notre périple vers la Malaisie ensuite...? Si oui, existe-t-il des lignes maritimes de l'Inde ou du Sri Lanka vers la Thaïlande?
Il ne nous est pas possible de décaler notre départ en raison des dates d'examens de deux de nos enfants (Baccalauréat et Brevet).
Bien qu'ayant vu des discussions abordant plus ou moins le sujet, nous sommes encore aujourd'hui sans réponses précises.
Merci d'avance pour vos retours
Perrine et Christophe de 8 à vélo
Bonjour,
La poste est fermée et je ne possède pas d'info fiable sur le prix du timbre pour une carte postale de la Thaïlande vers la France.
Merci à ceux qui savent.
salut a tous , j aurai voulu savoir le prix que coute le dédouannement d un scooter une fois arriver en thailande par container .un scooter qui vaut 10 000e en france combien vont il me demander pour qu il ai des papier thailandais .
merçi pour vos reponses
tchao
merçi pour vos reponses
tchao



