Bonjour,
que coûte un transfert Dakar/Saly ou Aéroport de Dakar jusqu'aux hôtels de Saly ?
Et quels sont les transports ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour à tous,
Si vous vous rendez au sénégal pour un séjour à Saly, la question que vous vous posez certainement, c'est comment ne pas se faire rincer par un hotel qui ne manquera pas de vous faire payer hors de prix le transfert. A titre d'exemple (je ne cite pas l'hotel par courtoisie, 110 euros par personne l'aller retour). Alors la solution est simple, vous appeler M Jean-Batiste Sadiou (+221 77 511 04 79) Taxi agréé et pour 50 euros le trajet et non par personne vous aurez un service de qualité, sympathique et ponctuel, vous aurez même un coup de fil une fois rentré au pays pour savoir si tout c'est bien passé.
Bon voyage à tous
Si vous vous rendez au sénégal pour un séjour à Saly, la question que vous vous posez certainement, c'est comment ne pas se faire rincer par un hotel qui ne manquera pas de vous faire payer hors de prix le transfert. A titre d'exemple (je ne cite pas l'hotel par courtoisie, 110 euros par personne l'aller retour). Alors la solution est simple, vous appeler M Jean-Batiste Sadiou (+221 77 511 04 79) Taxi agréé et pour 50 euros le trajet et non par personne vous aurez un service de qualité, sympathique et ponctuel, vous aurez même un coup de fil une fois rentré au pays pour savoir si tout c'est bien passé.
Bon voyage à tous
Bonjour
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)
Merci
Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour nous arrivons le 6/12 à Dakar Et le transfert n'est pas compris . Que me conseillez vous comme moyen de transport Et à quel coût ? En vous remerciant
Bonsoir,
j'arrive sur Dakar le 9 novembre à 2 h du matin et je dois aller à saly, y a t il des taxis, quel tarif et est ce dangereux
de nuit
Bonjour,
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
Bonjour,
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne.
Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée Dakar en soirée, transfert St Louis - J2: St Louis - J3: excursion Djoudj - J4: vers Lompoul, Lompoul - J5: vers M'Boro, M'Boro - J6: vers Dakar, Dakar - J7: Dakar - J8: Gorée, nuit à Gorée - J9: Yoff - J10: retour Reste 2 jours à ventiler ou sur Dakar, ou sur Lompoul-M'Boro. Vos avis sont bienvenus.
Questions: - me conseilleriez-vous un transfert sur St Louis tout de suite, ou bien le lendemain de l'arrivée? C'est une question que j'ai lue plusieurs fois sur le forum mais sans y lire de réponse: quel est le temps de transport ? Un hébergement à St Louis peut-il m'envoyer un taxi à l'aéroport de Dakar? Quel est le prix approximatif?
- idem sur les temps de transport St Louis- Lompoul, Lompoul-M'Boro .
- à Lompoul j'envisage le campement Vitel, quelqu'un a-t-il essayé?
- à Dakar, les hébergements centre ville ont l'air moyennement sympathiques, est-ce une option raisonnable de dormir dans les coins autour de l'aéroport où il semble y avoir des hébergements sympas (Yoff, N'Gor, espace Thialy?), et prendre un taxi ou les transports pour aller en centre-ville la journée?
- à propos des températures, un ami sénégalais me dit qu'à cette période il fait une trentaine de degrés à Dakar, alors que sur le forum je lis plutôt une vingtaine de degrés dans le journée... Vous confirmez les 20 degrés?
- est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène une moustiquaire imprégnée d'insecticide d'ici, ou les hébergements sur place sont suffisamment équipés? toujours à propos des moustiques, ceux que je connais sous nos latitudes piquent facilement à travers des pantalons en lin ou des manches en jersey... est-ce qu'il faut des tissus particuliers?
Merci d'avance
Chiliane
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne.
Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée Dakar en soirée, transfert St Louis - J2: St Louis - J3: excursion Djoudj - J4: vers Lompoul, Lompoul - J5: vers M'Boro, M'Boro - J6: vers Dakar, Dakar - J7: Dakar - J8: Gorée, nuit à Gorée - J9: Yoff - J10: retour Reste 2 jours à ventiler ou sur Dakar, ou sur Lompoul-M'Boro. Vos avis sont bienvenus.
Questions: - me conseilleriez-vous un transfert sur St Louis tout de suite, ou bien le lendemain de l'arrivée? C'est une question que j'ai lue plusieurs fois sur le forum mais sans y lire de réponse: quel est le temps de transport ? Un hébergement à St Louis peut-il m'envoyer un taxi à l'aéroport de Dakar? Quel est le prix approximatif?
- idem sur les temps de transport St Louis- Lompoul, Lompoul-M'Boro .
- à Lompoul j'envisage le campement Vitel, quelqu'un a-t-il essayé?
- à Dakar, les hébergements centre ville ont l'air moyennement sympathiques, est-ce une option raisonnable de dormir dans les coins autour de l'aéroport où il semble y avoir des hébergements sympas (Yoff, N'Gor, espace Thialy?), et prendre un taxi ou les transports pour aller en centre-ville la journée?
- à propos des températures, un ami sénégalais me dit qu'à cette période il fait une trentaine de degrés à Dakar, alors que sur le forum je lis plutôt une vingtaine de degrés dans le journée... Vous confirmez les 20 degrés?
- est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène une moustiquaire imprégnée d'insecticide d'ici, ou les hébergements sur place sont suffisamment équipés? toujours à propos des moustiques, ceux que je connais sous nos latitudes piquent facilement à travers des pantalons en lin ou des manches en jersey... est-ce qu'il faut des tissus particuliers?
Merci d'avance
Chiliane
Bonjour,
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Bonjour à tous,
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Bonjour,
Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non, on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ , c'est la premiere fois que je vais au SENEGAL. j'arrive vers les 1 heures du matin à dakar, on viens me chercher à l'aéroport et direction l'hoetl à pied ( juste à coté 300 à 400 mètres) faut il mieux prendre un taxi? Par avance merci
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Bonjour
Je cherche quelqu'un pour nous conduire de Dakar à Saint-Louis.
Nous devrions arri er vers 15h à l'aéroport et prendre directement la route vers le nord.
Je me suis déjà renseignée un peu sur les prix...
Donc, merci d'éviter les prix affolants...
A bientôt,
Bonjour
je vais embarquer sur le Bou el Mogdad du 10 au 17 janvier prochain
je voudrais savoir combien peut coûter un taxi pour aller de Dakar aeroport à Saint louis
je crois qu'il faut compter à peu près 4 heures
merci pour vos infos
cordialement
henry
henry
Je remets le post que je pensais avoir mis. J'ai fait un collé de celui que j'avais rédigé sur un autre Forum.
Bonjour De retour de notre voyage je tiens à informer les futurs voyageurs de notre splendide parcours dans ce pays si attachant. C'était mon 2° voyage et je voulais absolument me rendre dans le Sénégal oriental. Voyage du 12 juillet au 3 août. Nous sommes partis 2 couples entre 52 et 57 ans, assez aguerris aux voyages. Vol : Toulouse Dakar via par Madrid avec Ibéria. Ras. Logement Dakar : espace Thialy : très bon plan car les propriétaires français résidents à Dakar depuis 30 ans sont de très bons conseils. 2 nuits : La ville + Gorée + réservation du bateau pour le retour de Casamance.
1ere semaine : Pays Bédik Bassari avec Transfert de Dakar par le biais de l'espace Thialy qui s'occupe d'une association humanitaire dans la région de Salémata. très bon plan car 12 h de route et de piste. J'avais organisé de la France le circuit avec un guide local bédik que je conseille vivement. (Coordonnées en MP). Randonnées faciles de 4 à 6h/jour, logement dans des petits campements avec toujours de quoi se laver. Superbe semaine au "pays de Kirikou". L'Afrique comme on l'imagine avec les cases et les petits villages.
2eme semaine Casamance. Transfert Kédougou Ziguinchor en 7 places privatisé : 12h de trajet. C'est la bonne solution quand on est 4, car même si c'est plus cher que dans les 7 places, le confort et la souplesse sont parfaits. Nous avons gardé notre chauffeur pour les longs trajets que nous avons fait par la suite vers Saint Louis. Casamance : Ziguinchor : Hôtel Le Perroquet : bon emplacement sur le fleuve. Oussouye 2 nuits avec une journée VTT, marche, Pirogue vers M'Lomp et la Pointe Saint George avec Vtt Casamance. Superbe journée. Nous voulions aller vers l'océan et Cap Skiring ne nous tentait pas trop. Nous sommes donc allés passer 2 nuits à Diembéring au campement villageois. Ce fut peut être l'endroit où je mettrais un bémol car la météo fut maussade et le village nous a paru sans grand intérêt. Départ en 4x4 vers Cachouane, l'endroit est superbe et nous avons déjeuné dans un campement superbe en bordure du fleuve. Chez Papis. De Cachouane transfert en pirogue vers Carabane. Logement au Barracuda pour 2 nuits car nous remontions de Dakar en ferry. Nous avions réservé une cabine dès notre arrivée à Dakar.
Le campement le Baracuda organise des sorties pêche et nos compagnons ont pêché 2 seaux de seaux de poissons en seulement 4 heures dont un capitaine que nous avons dégusté le soir. Le campement est bien sympathique mais mériterait un listing au niveau des chambres. Retour de Dakar par le ferry de Carabane, un quai flambant neuf permet maintenant de remonter directement départ 17h. Le bateau est très confortable un peu comme ceux que l'on peut prendre en allant en Corse, mais en plus petit. C'est la bonne solution si on ne veut pas transiter par la Gambie. Les récits de certains voyageurs par cette voie étaient édifiants. Pour ma part j'avais testé lors de mon premier voyage et je ne voulais surtout pas renouveler l'expérience.
Arrivée Dakar au petit matin et transfert direct vers Saint Louis avec notre 7 places qui nous attendait au port. Saint Louis : 2 nuits. La ville est superbe. Nous avions choisi un bon hôtel sur l'hydrobase pour nous poser un peu. Le Diamarek : très bien, belle piscine et très bon accueil. La piscine s'est avérée indispensable car il n'est pas vraiment possible de profiter de la plage souillée par des immondices venant du quartier de pêcheurs. Quelle catastrophe car la plage est magnifique ! A faire à saint Louis: la promenade en calèche organisée car l'office du tourisme. Les commentaires sont très intéressants.
Ne pas hésiter la flâner dans la ville et de traverser le pont pour avoir un point de vue global de la vieille ville. Le parc avec les oiseaux ne sont pas intéressant à cette période.
Retour vers Dakar en 7 places avec une nuit au Lac Rose. Je n'étais pas très chaude pour m'y rendre. Mes amis voulaient voir là où le Dakar arrivait. Nous avons réservé une pirogue avec un guide qui nous a expliqué le travail sur l'extraction du sel. C'est terrible ce que font ces travailleurs dans ce lac ! Courte baignade dans le lac pas très propre pour se rendre compte du taux important de salinité proche de celui de la mer morte. Balade vers l'océan qui était assez propre , baignade avec des courants assez importants. Retour à Dakar qui est à 1 heure de trajet.
dernière nuit à Dakar : Le soir visite du marché aux poissons de Yoff, sympa à faire. Derniers achats et baignage sur la plage de N'Gor.
Voilà notre séjour. Côté météo Pays Bédik et Bassari très peu de pluie, plus des averses. Casamance, 2 jours de pluie qui ont coïncidé avec notre séjour à l'océan. Dans le Nord juste 1 ou 2 averses bien rafraîchissantes. Budget : tout compris par personne vol compris : 1600 €. La nourriture très bonne à base souvent de riz sauce et beaucoup de poisson sur la côte. Pas mal de moustiques et de piqûres en dépit de toutes nos précautions. Accueil : excellent, jamais un sentiment d'insécurité. Les Sénégalais étaient désespérés par les évènements tragiques qui se sont déroulés en France pendant notre voyage.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Je pense que nous retournerons dans ce pays au moment des récoltes en Novembre Décembre car là nous avons assisté aux semences.
Valérie
Bonjour De retour de notre voyage je tiens à informer les futurs voyageurs de notre splendide parcours dans ce pays si attachant. C'était mon 2° voyage et je voulais absolument me rendre dans le Sénégal oriental. Voyage du 12 juillet au 3 août. Nous sommes partis 2 couples entre 52 et 57 ans, assez aguerris aux voyages. Vol : Toulouse Dakar via par Madrid avec Ibéria. Ras. Logement Dakar : espace Thialy : très bon plan car les propriétaires français résidents à Dakar depuis 30 ans sont de très bons conseils. 2 nuits : La ville + Gorée + réservation du bateau pour le retour de Casamance.
1ere semaine : Pays Bédik Bassari avec Transfert de Dakar par le biais de l'espace Thialy qui s'occupe d'une association humanitaire dans la région de Salémata. très bon plan car 12 h de route et de piste. J'avais organisé de la France le circuit avec un guide local bédik que je conseille vivement. (Coordonnées en MP). Randonnées faciles de 4 à 6h/jour, logement dans des petits campements avec toujours de quoi se laver. Superbe semaine au "pays de Kirikou". L'Afrique comme on l'imagine avec les cases et les petits villages.
2eme semaine Casamance. Transfert Kédougou Ziguinchor en 7 places privatisé : 12h de trajet. C'est la bonne solution quand on est 4, car même si c'est plus cher que dans les 7 places, le confort et la souplesse sont parfaits. Nous avons gardé notre chauffeur pour les longs trajets que nous avons fait par la suite vers Saint Louis. Casamance : Ziguinchor : Hôtel Le Perroquet : bon emplacement sur le fleuve. Oussouye 2 nuits avec une journée VTT, marche, Pirogue vers M'Lomp et la Pointe Saint George avec Vtt Casamance. Superbe journée. Nous voulions aller vers l'océan et Cap Skiring ne nous tentait pas trop. Nous sommes donc allés passer 2 nuits à Diembéring au campement villageois. Ce fut peut être l'endroit où je mettrais un bémol car la météo fut maussade et le village nous a paru sans grand intérêt. Départ en 4x4 vers Cachouane, l'endroit est superbe et nous avons déjeuné dans un campement superbe en bordure du fleuve. Chez Papis. De Cachouane transfert en pirogue vers Carabane. Logement au Barracuda pour 2 nuits car nous remontions de Dakar en ferry. Nous avions réservé une cabine dès notre arrivée à Dakar.
Le campement le Baracuda organise des sorties pêche et nos compagnons ont pêché 2 seaux de seaux de poissons en seulement 4 heures dont un capitaine que nous avons dégusté le soir. Le campement est bien sympathique mais mériterait un listing au niveau des chambres. Retour de Dakar par le ferry de Carabane, un quai flambant neuf permet maintenant de remonter directement départ 17h. Le bateau est très confortable un peu comme ceux que l'on peut prendre en allant en Corse, mais en plus petit. C'est la bonne solution si on ne veut pas transiter par la Gambie. Les récits de certains voyageurs par cette voie étaient édifiants. Pour ma part j'avais testé lors de mon premier voyage et je ne voulais surtout pas renouveler l'expérience.
Arrivée Dakar au petit matin et transfert direct vers Saint Louis avec notre 7 places qui nous attendait au port. Saint Louis : 2 nuits. La ville est superbe. Nous avions choisi un bon hôtel sur l'hydrobase pour nous poser un peu. Le Diamarek : très bien, belle piscine et très bon accueil. La piscine s'est avérée indispensable car il n'est pas vraiment possible de profiter de la plage souillée par des immondices venant du quartier de pêcheurs. Quelle catastrophe car la plage est magnifique ! A faire à saint Louis: la promenade en calèche organisée car l'office du tourisme. Les commentaires sont très intéressants.
Ne pas hésiter la flâner dans la ville et de traverser le pont pour avoir un point de vue global de la vieille ville. Le parc avec les oiseaux ne sont pas intéressant à cette période.
Retour vers Dakar en 7 places avec une nuit au Lac Rose. Je n'étais pas très chaude pour m'y rendre. Mes amis voulaient voir là où le Dakar arrivait. Nous avons réservé une pirogue avec un guide qui nous a expliqué le travail sur l'extraction du sel. C'est terrible ce que font ces travailleurs dans ce lac ! Courte baignade dans le lac pas très propre pour se rendre compte du taux important de salinité proche de celui de la mer morte. Balade vers l'océan qui était assez propre , baignade avec des courants assez importants. Retour à Dakar qui est à 1 heure de trajet.
dernière nuit à Dakar : Le soir visite du marché aux poissons de Yoff, sympa à faire. Derniers achats et baignage sur la plage de N'Gor.
Voilà notre séjour. Côté météo Pays Bédik et Bassari très peu de pluie, plus des averses. Casamance, 2 jours de pluie qui ont coïncidé avec notre séjour à l'océan. Dans le Nord juste 1 ou 2 averses bien rafraîchissantes. Budget : tout compris par personne vol compris : 1600 €. La nourriture très bonne à base souvent de riz sauce et beaucoup de poisson sur la côte. Pas mal de moustiques et de piqûres en dépit de toutes nos précautions. Accueil : excellent, jamais un sentiment d'insécurité. Les Sénégalais étaient désespérés par les évènements tragiques qui se sont déroulés en France pendant notre voyage.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Je pense que nous retournerons dans ce pays au moment des récoltes en Novembre Décembre car là nous avons assisté aux semences.
Valérie
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonjour à tous,
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).
Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?
Merci pour vos conseils.
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).
Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
j'envisage de passer une dizaine de jours en mars à la SOMONE (hotel africa queen) avec billet d'avion d'avion et reservation d hotels pris individuellement ; comment le transfert se fait il à dakar, les hotels se chargent ils du transfert comme dans certains pays .
merci de votre réponse
j'envisage de passer une dizaine de jours en mars à la SOMONE (hotel africa queen) avec billet d'avion d'avion et reservation d hotels pris individuellement ; comment le transfert se fait il à dakar, les hotels se chargent ils du transfert comme dans certains pays .
merci de votre réponse
Salut à tous
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Bonjour,
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Bonjour,
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
Hi
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Bonjour,
Mon fils part cet hiver au Sénégal et pour ne pas payer des prix de télécommunication excessifs, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Il a trouvé une boutique où il peut acheter une carte sim de l’opérateur Orange dans la ville de Dakar. Le problème est qu’il compte faire un circuit et n’aura pas toujours la possibilité de s’arrêter dans des boutiques pour recharger sa carte et de plus il sera parfois dans des villes peu accessibles ou il ne pourra recréditer sa carte.
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Bonjour !!
Nous partons le 11/10 pour le Senégal. Après 2 jours sur Dakar je suis indécise par rapport à la suite de mon itinéraire :
- Partir sur le Nord en direction de Saint-Louis ? Et combien de jours me conseillez-vous d'y rester?
- Prendre la direction de la petite côte ?
Sachant que j'aimerais visiter ces 2 endroits et après passer une petite semaine en Casamance...
Merci beaucoup pour vos bons filons !!!
slt je dois arrive en gambie vers 20heure comment faire pour me rendre a dakar
Bonjour,
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).
J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)
Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Merci en avance pour votre aide.
Cordialement,
Frans,
j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).
J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)
Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Merci en avance pour votre aide.
Cordialement,
Frans,
Bonjour
Nous partons 2 couples mi juillet au Sénégal pour un voyage de 3 semaines avec 3 lieux visités : Le Sénégal Oriental avec un guide sur place, la Casamance en autonomie et la fin de notre séjour vers Saint Louis.
Nous avons 2 gros transferts : le 1 er de Dakar à Kédougou, le 2° de Kédougou vers Ziguinchor un 3 ° moins important de Dakar à Saint Louis
Le retour de Casamance se fera en bateau.
Nous voudrions prendre pour chaque déplacement important un 7 places à nous 4 en payant bien sûr les places non occupées.
Concrètement, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Le 1er et long déplacement est de Dakar à Kédougou. Nous pensons bien sûr partir très tôt le matin pour pouvoir rejoindre Kédougou le soir. Il semble qu'un changement soit indispensable à Tambacounda. Est ce jouable à votre avis sur la journée? Si on se rend très tôt à la gare de Dakar qui si j'ai bien compris n'est plus celle "des Pompiers" , trouve -t-on aisément un véhicule pour faire la partie Dakar Tambacounda et un 2° pour faire l'autre partie ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette possibilité.
Valérie
Nous voudrions prendre pour chaque déplacement important un 7 places à nous 4 en payant bien sûr les places non occupées.
Concrètement, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Le 1er et long déplacement est de Dakar à Kédougou. Nous pensons bien sûr partir très tôt le matin pour pouvoir rejoindre Kédougou le soir. Il semble qu'un changement soit indispensable à Tambacounda. Est ce jouable à votre avis sur la journée? Si on se rend très tôt à la gare de Dakar qui si j'ai bien compris n'est plus celle "des Pompiers" , trouve -t-on aisément un véhicule pour faire la partie Dakar Tambacounda et un 2° pour faire l'autre partie ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette possibilité.
Valérie
Bonjour,
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Nous sommes une dizaine d'étudiants de Grenoble à nous rendre près de Kaolack afin de réaliser la construction d'une salle de classe. Personnellement je n'ai jamais voyagé et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée, notamment par rapport aux moyens de paiement. Etant donné qu'on aura une grosse somme d'argent, on peut pas transporter le tout en liquide sur nous. Quels alternatives se proposent à nous ? Voyager avec une carte bleue sur place me semble le mieux, mais il me semble qu'on aura d'important frais bancaires. Ou alors ouvrir un compte sur place.
Don clairement ma question est la suivante : aujourd'hui j'ai une certaine somme d'argent sur un compte français en france, quel est le moyen le plus efficace pour payer nos dépenses sur 2 mois au Sénégal ?
Merci de vos réponses !
Nous sommes une dizaine d'étudiants de Grenoble à nous rendre près de Kaolack afin de réaliser la construction d'une salle de classe. Personnellement je n'ai jamais voyagé et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée, notamment par rapport aux moyens de paiement. Etant donné qu'on aura une grosse somme d'argent, on peut pas transporter le tout en liquide sur nous. Quels alternatives se proposent à nous ? Voyager avec une carte bleue sur place me semble le mieux, mais il me semble qu'on aura d'important frais bancaires. Ou alors ouvrir un compte sur place.
Don clairement ma question est la suivante : aujourd'hui j'ai une certaine somme d'argent sur un compte français en france, quel est le moyen le plus efficace pour payer nos dépenses sur 2 mois au Sénégal ?
Merci de vos réponses !








