Merci à tous les 2 pour vos réponses,
J'appréhende un peu les vendeurs ambulants, il parait qu'il sont assez "lourds " vous en pensez quoi ?
On peut prendre la population en photo ou pas ? après j'ai ma technique, je prends ma femme en 1er plan pour avoir la photo souhaitée en 2eme lol !
L'été passé à Mada j'avais porté un max de stylos, ballons gonflables, et sucettes pour les gamins, là bas on peut faire la même chose ? Je trouve que c'est plus sympa de donner un petit truc quand ils sont souriants et réceptifs quand on les prend en photo ! Bon dimanche.
Bonjour
En ce qui concerne les vendeurs ambulants...ils sont en général Plus que lourds, a moins qu'ils aient changé ( je n'y suis pas allé depuis 2 ans) mais ça m'étonnerait...il faut savoir les éconduire fortement en restant courtois, mais...ce n'est pas gagné! Pour les photos il suffit de demander gentiment, et hormis ceux qui veulent monnayer... a fuir! ou ceux qui par croyance ne veulent pas " qu'on leur vole leur âme" a respecter, en général pas de soucis de ce côté la.
Pour les petits cadeaux... heu! là je mettrais un bémol sauf peut être pour quelques bonbons, car je pense que le fait de faire des cadeaux habitue les enfants a quémander et ils ne nous voient plus que comme " coffre fort a pattes.".. J'ai l'habitude de faire de l'humanitaire aussi bien au Burkina qu' au Mali, ou je préfére donner les " petits trucs" dans les écoles, ce qui évite aussi des conflits entre les enfants qui ont eu quelque chose et les autres. Pour imager mon propos, je me souviens d'un jour lointain ou j'avais donné a Ouarzazate, un petit bijou publicitaire a une petite fille, quelques minutes après j'ai revu cette petite fille en larmes, elle avait été " malmenée" par une plus grande qui lui avait volé le trésor...
Voila c'est mon ressenti, et pour moi donner aux instits me semble la moins mauvaise solution... mais.... chacun fait ce qu'il veut.
Bonne journée.
Colette