Bonjour,
je cherche des informations pour aller de Phnom Penh à Koh Chang en Thailande: y a-t-il des agences de PP qui organisent ça? Les bus sont-ils confortables, comment sont les routes (c'est pour des personnes à la retraite, donc pas de transport "à l'arrache" si possible....).
Combien de temps dure le trajet?
Quel prix?
Formalités au passage de la frontières?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quel est le moyen le plus rapide pour aller à Trat depuis l'aéroport de suvarnabhumi ? (à part l'avion)
J'arrive à 10h à l'aéroport et souhaiterais arriver à Trat puis Hadlek pour passage frontière du Cambodge avant la fermeture le soir.
Merci
Bonjour à tous!
Il est probable que je parte dans les jours à venir au Cambodge et au Laos pour un bon mois en mode sac à dos et petit budget.
Apparemment un vol direct vers le Cambodge n'est pas la meilleur soluc. niveau budget. Dois-je atterrir à BKK et prendre un vol pour Phnom Penh dans la foulée, ou alors je rejoins le Cambodge en bus partant de BKK (malgré les arnaques de visa à Poipet). Dans ce dernier cas, un visa Thaî est-il nécessaire?
En ce qui concerne les visa pour Cambodge et le Laos, Une trentaine de dollars et 2 photos d'identités (par pays) présentés à l'aéroport/frontière suffisent ou dois-je m'y prendre à l'avance lorsque je suis encore en France? (Dsl pour cette question simpliste, mais la paprasse et les formalités sont mes ennemies🤪)
Sinon, quel-est le meilleur moyen de rejoindre le Laos à partir du Cambodge? Il-y a t'il des arnaques à éviter😠?
Si vous avez des coups de coeur, des expériences et contacts à partager, je vous serais très reconnaissant.
En vous remerciant!
bonjour !
avez vous des conseils pour une guesthouse pas cher sur sihanoukville ?
merci d avance !
avez vous des conseils pour une guesthouse pas cher sur sihanoukville ?
merci d avance !
Bonjour à tout le monde !!!
Nous arriverons à BKK le mati à 10H30 Nous recherchons une GH ( simple ) qui soit à proximité des la gare routière pour dès le lendemain partir sur le Cambodge
Quelqu'un pourrait il nous aider svp ?
1) Trouver une GH ? 2) Quelle est la gare routière qui fait BKK / TRAT 3) Si vous avez un lien internet des Cies ....on pourrait voir les Heures de départ et les Prix
Un grand MERCI 😏 à vous toutes et tous pour vos infos & vos conseils Bien cordialement
Nous arriverons à BKK le mati à 10H30 Nous recherchons une GH ( simple ) qui soit à proximité des la gare routière pour dès le lendemain partir sur le Cambodge
Quelqu'un pourrait il nous aider svp ?
1) Trouver une GH ? 2) Quelle est la gare routière qui fait BKK / TRAT 3) Si vous avez un lien internet des Cies ....on pourrait voir les Heures de départ et les Prix
Un grand MERCI 😏 à vous toutes et tous pour vos infos & vos conseils Bien cordialement
Bonjour,
je ne voyage quasiment jamais pour des raisons financiers. Je ne suis jamais sorti de FRANCE et je n'ai jamais eu de vacances ! Eh oui çà existe ....
Et je suis finalement malheureusement JAMAIS retourné sur mes terres d'origine. Né en france, je me dois visiter mon pays qu'est le CAMBODGE.
Je compte partir avec toute la famille soit 5 adultes. De préférence avec une compagnie ARABE ou MALAYSIA ou TAIWAN ou SINGAPOUR.
A n'importe quel aéroport du cambodge (yen a que deux SIeM REAT et PHNOM PENH je pense), n'importe quelle heure, et a partir du 1er aout a fin juillet. Mais si les billets retour sont moins cheres vers debut septembre, pourquoi s'en priver.
J'ai cherché les prix avec les comparateurs tels que KELKOO et nouvelles frontieres (rapidement sur celui la), et je ne trouve AUCUN billet en dessous de 1300€ vers phom penh. Pour Siem reat, je trouve pour 1100€ mais 3 escales ! et avec china airlines....
Que me conseillez vous? reservez maintenant? attendre? quel site? ou achetez? MERCI POUR TOUT d'avance
Que me conseillez vous? reservez maintenant? attendre? quel site? ou achetez? MERCI POUR TOUT d'avance
tout est dit.. sauf les prix ! merci !
Pour ceux qui seraient sur le départ pour le Cambodge deux informations toutes fraiches:
Le visa à la frontiére terrestre Trat-Koh Kong n'est payable quand baths au prix de 1200 bths (pas de discussion possible, pas de remise, nous avons essayé pendant 2 heures rien n'à faire). Ce qui fait 30€ au lieu des 20$ officiel (on comprend mieux pourquoi les douaniennes cambodgiennes ont d'aussi beau bijou 😠)
Une épidémie de Dengue sévit dans les province de Kratie, Kompong Thom et Siem Reap, attention aux piqûres de moustiques! De plus le moustique qui transmets la dengue pîque le jour et adore les endroits urbanisés😕. Vous verrez beaucoup de très jeunes enfants, vielliards avec leurs perfusions accrochés au bout d'un bambou se promener.
Que ces deux nouvelles un peu allarmantes ne vous empêchent surtout pas d'aller au Cambodge, c'est un pays avec des habitants d'une gentillesse rare.
Une épidémie de Dengue sévit dans les province de Kratie, Kompong Thom et Siem Reap, attention aux piqûres de moustiques! De plus le moustique qui transmets la dengue pîque le jour et adore les endroits urbanisés😕. Vous verrez beaucoup de très jeunes enfants, vielliards avec leurs perfusions accrochés au bout d'un bambou se promener.
Que ces deux nouvelles un peu allarmantes ne vous empêchent surtout pas d'aller au Cambodge, c'est un pays avec des habitants d'une gentillesse rare.
Bonjour,
Au début j'envisageais de prendre un vol BKK-S.R à 11h, soir 4 h apreès mon arrivée à l'aéroport mais ce vol n'existe plus ( doit etre complet), et le prochain est à 15h..ce qui me fait attendre trop longtemps ! Du coup, j'ai vu qu0he BKKairways proposait des vol pas cher, et à 9h, pour trat. Je me demande alors si je ne vais pas prendre ce vol, arrivée à trat avant 10h, et me rendre sur koh kong, en passant la frontière à hat lek. Donc le trip serait, koh kong-sihanoukville-PP-ile de la soie-S.R, puis retour sur BKK....
Je ne trouve pas bcp d'infos sur cette frontière, et sur le trajet trat koh kong en générale. Par contre j'ai lu dans le lonely, que le trajet de Koh kong vers sihanoukville, se faisait bien en ferry pour 20US...
Quelqu'un a déjà tenté?
merci
Je ne trouve pas bcp d'infos sur cette frontière, et sur le trajet trat koh kong en générale. Par contre j'ai lu dans le lonely, que le trajet de Koh kong vers sihanoukville, se faisait bien en ferry pour 20US...
Quelqu'un a déjà tenté?
merci
N'ayant trouvé de post récent à ce sujet, j'aurais voulu avoir quelques nouvelles fraîches.
Je dois aller à de Bangkok à koh Kong au Cambodge en bus, seule. Ce que j'ai lu sur ce passage de frontière ne semble pas des plus rassurants.
Quelqu'un a t'il recemment passé cette frontière ? est-ce galère ? y a t'il vraiment des arnaques ?
D'avance, merci 🙂
salut les voyageurs !
Je désire me rendre en Thailande et au cambodge au mois de juillet prochain et je voudrais avoir qq renseignements au sujet du trajet Bangkok - Phnom Penh : Train, bus ou taxi collectif ? Combien de temps faut-il ? quel budget faut-il compter ? faut-il mieux avoir son visa à l'avance pour passer la frontière ?
Merci d'avance pour les renseignements ?
Je désire me rendre en Thailande et au cambodge au mois de juillet prochain et je voudrais avoir qq renseignements au sujet du trajet Bangkok - Phnom Penh : Train, bus ou taxi collectif ? Combien de temps faut-il ? quel budget faut-il compter ? faut-il mieux avoir son visa à l'avance pour passer la frontière ?
Merci d'avance pour les renseignements ?
Bonjour!
Nous partons de BKK pour Siem Reap le 4 avril en avion pour 3 nuits. Jusque là, pas de pblm. Mes questions sont: De Siem Reap pour Phnom Penh, le bateau est-il encore possible en cette saison? J'ai lu partout que le bus était maintenant sur une route refaite mais le bateau avait qqchose de plus sympa, non? Après 2 nuits à PP, nous disposons de 4 jours -3nuits- avant de rallier l'île de Koh Mak en Thaïlande, via Trat - Koh Kong. Est-ce que ça vaut la peine de passer par Kompot? Faut-il lui préférer une autre escale? Est-ce facile de passer via Had Lek pour la frontière et si oui, en bus? Je sais que ça fait un peu décousu mais en fait nous avons un creux de seulement 4 jours au milieu sans bien savoir quel coin préférer avant de repartir pour la Thaïlande... Merci de votre aide et de vos conseils...😉
Nous partons de BKK pour Siem Reap le 4 avril en avion pour 3 nuits. Jusque là, pas de pblm. Mes questions sont: De Siem Reap pour Phnom Penh, le bateau est-il encore possible en cette saison? J'ai lu partout que le bus était maintenant sur une route refaite mais le bateau avait qqchose de plus sympa, non? Après 2 nuits à PP, nous disposons de 4 jours -3nuits- avant de rallier l'île de Koh Mak en Thaïlande, via Trat - Koh Kong. Est-ce que ça vaut la peine de passer par Kompot? Faut-il lui préférer une autre escale? Est-ce facile de passer via Had Lek pour la frontière et si oui, en bus? Je sais que ça fait un peu décousu mais en fait nous avons un creux de seulement 4 jours au milieu sans bien savoir quel coin préférer avant de repartir pour la Thaïlande... Merci de votre aide et de vos conseils...😉
Bonjour
Nous partons tout le mois de juillet en Thailande et au Cambodge avec nos 3 enfants (5, 7 et 8 ans).
Pour aller au Cambodge nous pensons passer par Trat, éventuellement séjour à Koh Mak pour se remettre des émotions de Bangkok et ensuite Sianoukville, PP, Siem Reap. Tout cela en prenant notre temps.
Mais après coup d'oeil sur les discussions sur VF je me dis que par rapport à la pluie ce n'est peut-être pas la meilleure des idées.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que début juillet la région Koh Mak jusque Sianoukville est très arrosée ? Galère pour se baigner avec des moufflets ? Est-ce qu'il vaut mieux aller jusque Kep et Kampot ? Ou s'arrêter plutôt à Koh Samet plutôt qu'à Koh Mak ? Ou alors rejoindre Siem Reap par la route de Poipet ?
Tout cela sachant qu'on voyage "low budget", qu'on a tendance à multiplier les étapes pour se laisser vivre...
Si vous avez fait ces trajets en juillet, si vous avez des conseils.... merci de nous aider.
A bientôt
Plus je cherche et moins je trouve, j'ai presque lu tout les messages sur le forum et je suis encore plus perdu.
J'explique:
J'arrive a BKK et je veux visiter le temple d'angkor mais je vois que la route par poipet et pas top.
Au final j'entends parle d'une route du sud qui serait bien donc j'aimerais bien la faire, mais aussi de: Trat-> Koh Kong-> Sinaihkouville -> PP (par le bus) De la route toute cabossee Aran... Sisophon ->Siem Reap (par le taxi et le bus) PP-> Siem Reap par le bateau ou le taxi ou le bus de PP->Battambang et de Battambang ->Siem Reap par le bateau
Je pensais arriver a PP puis aller a Siem Reap par le bateau en passant par Battambang et ensuite faire la fameuse route du sud pour repartir vers Trat et la Thailande pour me reposser avant de repartir.
le probleme c'est de rejoindre La sinaihkouville depuis ou siem reap ou battambang y-a-t'il bus ou taxi? ou dois-je repasser par PP dans ce cas y-a-t'il des avions depuis siem reap ou battambang jusqu'a PP?
Merci d'eclairer ma lanterne car je suis dans le brouillard.
Au final j'entends parle d'une route du sud qui serait bien donc j'aimerais bien la faire, mais aussi de: Trat-> Koh Kong-> Sinaihkouville -> PP (par le bus) De la route toute cabossee Aran... Sisophon ->Siem Reap (par le taxi et le bus) PP-> Siem Reap par le bateau ou le taxi ou le bus de PP->Battambang et de Battambang ->Siem Reap par le bateau
Je pensais arriver a PP puis aller a Siem Reap par le bateau en passant par Battambang et ensuite faire la fameuse route du sud pour repartir vers Trat et la Thailande pour me reposser avant de repartir.
le probleme c'est de rejoindre La sinaihkouville depuis ou siem reap ou battambang y-a-t'il bus ou taxi? ou dois-je repasser par PP dans ce cas y-a-t'il des avions depuis siem reap ou battambang jusqu'a PP?
Merci d'eclairer ma lanterne car je suis dans le brouillard.
Voila, je pars au Cambodge au mois d'août pour une aide humanitaire. Pour des questions de budget, j'arrive a Bangkok et donc je voudrais savoir le temps de voyage en bus pour faire la liaison bangkok - PP et si il y a des agences qui organisent le transport.
Merci bcp pour votre aide.
Merci bcp pour votre aide.
Bonjour,
Lors d'un prochain voyage, je prévois de passer de Thaïlande au Cambodge. Pour éviter les mauvaises surprises qui coûtent des précieux jours de voyages quand on a juste assez, j'ai besoin de savoir au mieux: quel est le meilleur itinéraire en partant de Bangkok? Et éventuellement le plus sympa? S'il y a des précautions particulières à prendre au niveau du voyage? S'il faut un visa cambodgien et dans ce cas si l'on peut le prendre à la frontière ou s'il faut s'organiser autrement? Combien de temps cela peut prendre, sa trop se presser et en passant par Angkor - 3 jours, pour rejoindre Phnom Penh en partant de Bangkok?
Voilà, c'était une petite avalanches de questions affreusement pratiques mais hautement nécessaires. Merci d'avance à celle ou celui qui prendre trois minutes pour y répondre.
Excellente fin de dimanche, que du bonheur,
Louis Nardin
Lors d'un prochain voyage, je prévois de passer de Thaïlande au Cambodge. Pour éviter les mauvaises surprises qui coûtent des précieux jours de voyages quand on a juste assez, j'ai besoin de savoir au mieux: quel est le meilleur itinéraire en partant de Bangkok? Et éventuellement le plus sympa? S'il y a des précautions particulières à prendre au niveau du voyage? S'il faut un visa cambodgien et dans ce cas si l'on peut le prendre à la frontière ou s'il faut s'organiser autrement? Combien de temps cela peut prendre, sa trop se presser et en passant par Angkor - 3 jours, pour rejoindre Phnom Penh en partant de Bangkok?
Voilà, c'était une petite avalanches de questions affreusement pratiques mais hautement nécessaires. Merci d'avance à celle ou celui qui prendre trois minutes pour y répondre.
Excellente fin de dimanche, que du bonheur,
Louis Nardin
je resume en plus simple car apparement c trop long !
j'ai bien pris en compte les conseils de tous d'ailleurs merci de me donner votre avis 🤪🤪😉
je ne suis que debutant dans les voyages et c mon premier que j'organise vraiment moi mm
donc j'ai enlevé le laos de mon sejour j'irais une prochaine fois
bkk 2jours, une semaine en thailande : 5jours a sukhothai
puis avion de bkk a PP : 3 jous a PP ou 2
puis sihanoukville : 4 jours ai bien envie d'aller a kampot : si qqu'un connait !
puis route vers siem reap en passant par battambang 2 jours
angkor :3 jours
route vers bkk par poipet 1jour
reste 1 jour a bkk
voila j'ai pris note pour ibiscus a sukhothai mais irais surment voir le lotus
a vos remarques !
merci 😉😎😎
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer le trajet Bangkok-Phnom Penh en juin prochain, et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour le réaliser ? J'ai pu lire sur différents forums qu'il y avait pas mal d'arnaques de compagnies de bus touristiques...
Merci
Je souhaiterais effectuer le trajet Bangkok-Phnom Penh en juin prochain, et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour le réaliser ? J'ai pu lire sur différents forums qu'il y avait pas mal d'arnaques de compagnies de bus touristiques...
Merci
Bonjour,
me re-voici..... Le 8 novembre, mon mari et un ami partent en Thailande, mais on leur a tellement parlé des côtes du Cambodge (ses îles, ses plages merveilleuses et peu peuplées). Ils vont prendre leur visa... par contre, je recherche un peu pour eux la manière pour aller de la Thailande au Cambodge, sans prendre l'avion (question de coût bien sure); En tout, ils y restent 3 semaines. Je me souviens de notre nuit en train pour faire Chiang Mai Bangkok et on a adoré. Existe t-il une solution pour faire par le train le passage d'un pays vers l'autre? Et où doivent ils arriver au Cambodge pour se diriger le plus facilement vers les plages? Merci pour votre réponse.
Barbara
me re-voici..... Le 8 novembre, mon mari et un ami partent en Thailande, mais on leur a tellement parlé des côtes du Cambodge (ses îles, ses plages merveilleuses et peu peuplées). Ils vont prendre leur visa... par contre, je recherche un peu pour eux la manière pour aller de la Thailande au Cambodge, sans prendre l'avion (question de coût bien sure); En tout, ils y restent 3 semaines. Je me souviens de notre nuit en train pour faire Chiang Mai Bangkok et on a adoré. Existe t-il une solution pour faire par le train le passage d'un pays vers l'autre? Et où doivent ils arriver au Cambodge pour se diriger le plus facilement vers les plages? Merci pour votre réponse.
Barbara
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.
Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.
Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?
Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).
Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.
Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.
Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?
Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).
Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
Bonjour
Nous voici de retour de notre petit (trop petit) mois de voyage au Cambodge essentiellement et en ThaÏlande (uniquement 10 jours de balnéaire, attendus par les enfants)
D'abord un grand merci aux internautes vfistes qui nous ont aidés à préparer le voyage. Nous voyageons avec nos trois enfants ( 8, 7 et 5 ans) et donc nous voyageons lentement. Et nous avons construit le voyage sans passer par des agences de voyage. Nous n'avons jamais galéré pour trouver un logement low budget et nous sommes ravis d'avoir fait tout le voyage par la route. Au niveau guide, on a emporte le LP et le routard, on aurait pu se passer du Routard, très pauvre. Les enfants ont été plutôt cool et intéressé par ce que nous voyions, n'ont pas rechigné pendant les nombreuses heures de bus et train.
Voici un récit succint et pratique: Arrivée à Bangkok, résa au New Siam 2, tout à fait correct même si un peu cher ( 690 bahts la chambre avec fan), mais la piscine était importante pour les enfants. Bangkok super, le skytrain, les express boat sur la rivière permettent de se promener de façon détendue.
Après réflexion et suivant divers conseils, nous avons décidé de partir au Cambodge par la route de Trat, en bus depuis la gare d'Ekamai, sans passer par les agences de Kao San. Bref, aucun problème pour avoir des places pour Trat, départ un quart d'heure après notre arrivée à la gare routière. A Trat, sawngthaew pour la frontière. ( 5 heures de buis, une heure et quart de sawngthaew) Le passage de frontière est folklorique et assez long, mais comme le dit Roger, c'est comme un rite initiatique. J'avais préparé 20 dollars par passeport + un énorme sourire et les dollars ont été acceptés sans trop de problèmes. Et dès la frontière, la différence avec la Thaïlande saute aux yeux, fini les concessionaires automobiles, les vélos, mobylettes se succèdent, il y a des gens au bord des routes... je caricature un peu bien sur, mais on est ravi d'être au Cambodge. Logement à Koh Kong au Koh Kong River Guest house, basique mais ok pour 6 $. Le lendemain, bus pour Sianoukville, 4-5 heures par une magnifique route dans la montagne. A Sianoukville, deux trois jours sur la plage d'Otres, logement chez Jean-François du Tropical Season bar, 10$ pour nous 5 avec petit dej, le paradis, on descend de la chambre et on est sur la plage de rêve, pas un chat, groupe électrogène le soir, les enfants sont aux anges, les vagues sont géniales, il y a du fond pour se baigner. 2 - 3 jours a jouer les Robinsons Crusoés et ensuite retour vers la civilisation et ses points de connections internet, plage d'Ocheutal. Première idée: se loger au Manguier, mais la guest house est vide et assez triste, donc on suit le conseil du tuk tuk (surement commissioné mais qu'importe) et on va au GST guest house, 5 $ la grande chambre pour nous 5 (avec télé), beaucoup de passage et de gens à rencontrer, les enfants jouent au foot avec les chauffeurs de tuk tuk dans la cour.... bref ok. On a aimé aussi la plage d'Ocheutal malgré ou grâce au défilé incessant de vendeurs, mendiants, famille avec pic nic, on a adoré la journée de pluie sur la plage, passée à se baigner avec les cambodgiens dans la mer chaude puis à s'abriter dans un schack tenu par une famille adorable ( à droite du Ru Bar quand on est dos à la mer). Ensuite départ pour Phnom penh, en bus ( GST bien sûr) et à Phon penh, logement à la Sari Raga Guest house, réservé depuis SKV. Guest house très franco française..... ( 8 $ la chambre) Quartier agréable, plein de grandes cantines de rues, éviter le restaurant Calmette, recommandé par le Routard et pas bon et assez cher, finalement plutôt se fier à l'instinct. On a adoré (aussi) Phnom Penh, la ville est humaine, on a flané, loué un tuk tuk à la journée, été au Palais, dans les marchés. Nous avons également visité le musée du génocide Tuol Sleng qui nous a laissé les jambes en coton. Certains peuvent penser que les enfants sont trop jeunes pour voir cela, mais nous avons estimé que c'etait important, le passé Kampuchea démocratique étant marqué au fer rouge sur le peuple cambodgien. On visite les vestiges de l'histoire ancienne (Angkor), il nous paraissait normal et respectueux de s'intéresser à l'histoire récente et tragique.
Quelques jours à PP, ensuite bus jusque Siem Reap ( bus Paramount ) - hotel Phnom Bok réservé depuis SKV, on voulait une piscine, récompense après les heures de visite dans le cagnard. Hotesse charmante ( Héléne, cambodgienne francophone) chambre avec clim et luxe suprême: eau chaude ! 32 $ pour deux chambres, une une double et une triple avec petit déj copieux compris. Et un chauffeur de tuk tuk charmant, Mr. Lim qui nous a accompagné 4 jours. Je vous épargne le récit de ces 4 belles journées, ce n'est pas le but. Le soir, l'hôtel étant un peu excentré, Mr. Lim nous accompagnait au centre de Siem Reap, assez sympa dans le genre touristique, agréable pour boire un verre. A proximité de l'hôtel, vieux marché où on a mangé parfois, mais nous avions envie de calme et donc le centre de Siem Reap nous apparaissait assez paradisiaque.
Route pour Bangkok: en voiture jusque Poipet ( route hallucinante, ville hallucinante), route dure mais aucun regret d'avoir emprunté ce chemin. Nous avions pris une voiture avec chauffeur, histoire de gagner qq heures sur les vans qui vont à la frontière, erreur, la voiture en a accroché une autre, flics, palabres entre les deux chauffeurs, échange de dollars, bref fatiguant mais des chouettes souvenirs.....
Retour a Bgk ( New Siam 2 again) ensuite départ pour Koh phangan. Et là, malgré notre fatigue, malgré la plage de rêve ( Thonh Nai Pan Yai) les petits bungalows clean ( White Sands, à côté du Dolphin, 400 bahts le bungalow), malgré la bonne bouffe, on a regretté d'avoir quitté le Cambodge. Mer plate comme une flaque, torpeur, pas de famille de locaux sur la plage, .... on est peut-être snob mais on s'est un peu emmerdé.
C'est juré on retournera visiter le Cambodge, on a rien vu.
Claudia
Nous voici de retour de notre petit (trop petit) mois de voyage au Cambodge essentiellement et en ThaÏlande (uniquement 10 jours de balnéaire, attendus par les enfants)
D'abord un grand merci aux internautes vfistes qui nous ont aidés à préparer le voyage. Nous voyageons avec nos trois enfants ( 8, 7 et 5 ans) et donc nous voyageons lentement. Et nous avons construit le voyage sans passer par des agences de voyage. Nous n'avons jamais galéré pour trouver un logement low budget et nous sommes ravis d'avoir fait tout le voyage par la route. Au niveau guide, on a emporte le LP et le routard, on aurait pu se passer du Routard, très pauvre. Les enfants ont été plutôt cool et intéressé par ce que nous voyions, n'ont pas rechigné pendant les nombreuses heures de bus et train.
Voici un récit succint et pratique: Arrivée à Bangkok, résa au New Siam 2, tout à fait correct même si un peu cher ( 690 bahts la chambre avec fan), mais la piscine était importante pour les enfants. Bangkok super, le skytrain, les express boat sur la rivière permettent de se promener de façon détendue.
Après réflexion et suivant divers conseils, nous avons décidé de partir au Cambodge par la route de Trat, en bus depuis la gare d'Ekamai, sans passer par les agences de Kao San. Bref, aucun problème pour avoir des places pour Trat, départ un quart d'heure après notre arrivée à la gare routière. A Trat, sawngthaew pour la frontière. ( 5 heures de buis, une heure et quart de sawngthaew) Le passage de frontière est folklorique et assez long, mais comme le dit Roger, c'est comme un rite initiatique. J'avais préparé 20 dollars par passeport + un énorme sourire et les dollars ont été acceptés sans trop de problèmes. Et dès la frontière, la différence avec la Thaïlande saute aux yeux, fini les concessionaires automobiles, les vélos, mobylettes se succèdent, il y a des gens au bord des routes... je caricature un peu bien sur, mais on est ravi d'être au Cambodge. Logement à Koh Kong au Koh Kong River Guest house, basique mais ok pour 6 $. Le lendemain, bus pour Sianoukville, 4-5 heures par une magnifique route dans la montagne. A Sianoukville, deux trois jours sur la plage d'Otres, logement chez Jean-François du Tropical Season bar, 10$ pour nous 5 avec petit dej, le paradis, on descend de la chambre et on est sur la plage de rêve, pas un chat, groupe électrogène le soir, les enfants sont aux anges, les vagues sont géniales, il y a du fond pour se baigner. 2 - 3 jours a jouer les Robinsons Crusoés et ensuite retour vers la civilisation et ses points de connections internet, plage d'Ocheutal. Première idée: se loger au Manguier, mais la guest house est vide et assez triste, donc on suit le conseil du tuk tuk (surement commissioné mais qu'importe) et on va au GST guest house, 5 $ la grande chambre pour nous 5 (avec télé), beaucoup de passage et de gens à rencontrer, les enfants jouent au foot avec les chauffeurs de tuk tuk dans la cour.... bref ok. On a aimé aussi la plage d'Ocheutal malgré ou grâce au défilé incessant de vendeurs, mendiants, famille avec pic nic, on a adoré la journée de pluie sur la plage, passée à se baigner avec les cambodgiens dans la mer chaude puis à s'abriter dans un schack tenu par une famille adorable ( à droite du Ru Bar quand on est dos à la mer). Ensuite départ pour Phnom penh, en bus ( GST bien sûr) et à Phon penh, logement à la Sari Raga Guest house, réservé depuis SKV. Guest house très franco française..... ( 8 $ la chambre) Quartier agréable, plein de grandes cantines de rues, éviter le restaurant Calmette, recommandé par le Routard et pas bon et assez cher, finalement plutôt se fier à l'instinct. On a adoré (aussi) Phnom Penh, la ville est humaine, on a flané, loué un tuk tuk à la journée, été au Palais, dans les marchés. Nous avons également visité le musée du génocide Tuol Sleng qui nous a laissé les jambes en coton. Certains peuvent penser que les enfants sont trop jeunes pour voir cela, mais nous avons estimé que c'etait important, le passé Kampuchea démocratique étant marqué au fer rouge sur le peuple cambodgien. On visite les vestiges de l'histoire ancienne (Angkor), il nous paraissait normal et respectueux de s'intéresser à l'histoire récente et tragique.
Quelques jours à PP, ensuite bus jusque Siem Reap ( bus Paramount ) - hotel Phnom Bok réservé depuis SKV, on voulait une piscine, récompense après les heures de visite dans le cagnard. Hotesse charmante ( Héléne, cambodgienne francophone) chambre avec clim et luxe suprême: eau chaude ! 32 $ pour deux chambres, une une double et une triple avec petit déj copieux compris. Et un chauffeur de tuk tuk charmant, Mr. Lim qui nous a accompagné 4 jours. Je vous épargne le récit de ces 4 belles journées, ce n'est pas le but. Le soir, l'hôtel étant un peu excentré, Mr. Lim nous accompagnait au centre de Siem Reap, assez sympa dans le genre touristique, agréable pour boire un verre. A proximité de l'hôtel, vieux marché où on a mangé parfois, mais nous avions envie de calme et donc le centre de Siem Reap nous apparaissait assez paradisiaque.
Route pour Bangkok: en voiture jusque Poipet ( route hallucinante, ville hallucinante), route dure mais aucun regret d'avoir emprunté ce chemin. Nous avions pris une voiture avec chauffeur, histoire de gagner qq heures sur les vans qui vont à la frontière, erreur, la voiture en a accroché une autre, flics, palabres entre les deux chauffeurs, échange de dollars, bref fatiguant mais des chouettes souvenirs.....
Retour a Bgk ( New Siam 2 again) ensuite départ pour Koh phangan. Et là, malgré notre fatigue, malgré la plage de rêve ( Thonh Nai Pan Yai) les petits bungalows clean ( White Sands, à côté du Dolphin, 400 bahts le bungalow), malgré la bonne bouffe, on a regretté d'avoir quitté le Cambodge. Mer plate comme une flaque, torpeur, pas de famille de locaux sur la plage, .... on est peut-être snob mais on s'est un peu emmerdé.
C'est juré on retournera visiter le Cambodge, on a rien vu.
Claudia
Bonjour,
Etudiante, je dois partir en stage de juillet à mi-septembre 2008 à Phnom Penh au BAU.
Je pense prendre un billet d'avion Paris-Bangkok (Emirates : 800euros), une petite nuit d'escale. Et après me rendre à Phnom-Penh. Bus? Train? Avion?
J'aimerais savoir pour chacun de ses moyens de transport : -la duréele coutla sureté🏴☠️
Ca peut paraitre un peu précis, mais sur les différents forums (dont VF) les réponses ne sont pas claires... 😛
Au final, si je faisais Paris-Phnom Penh (pour 200euros de +) ca serait pas mieux?
ps : en présicant que je suis déjà allé au Cambodge il y a 2ans, et déjà vu le paysage (sauf que là, j'étais avec la famille d'amis, à 12, j'ai rien organisé, et rien vu passé!!), cette fois-çi nous étions passés par Poipet en minibus, et comme ct une famille khmère nous avons fait plein d'arrets donc le temps est passé vite...
Merci de votre aide, car là-bas seule, ça va etre moins facile!!
ps : connaissez-vous hotels, guest-house ou appartement sympas qui reviendraient pour moins de 200 dollars par mois?
Encore merci!!
Je pense prendre un billet d'avion Paris-Bangkok (Emirates : 800euros), une petite nuit d'escale. Et après me rendre à Phnom-Penh. Bus? Train? Avion?
J'aimerais savoir pour chacun de ses moyens de transport : -la duréele coutla sureté🏴☠️
Ca peut paraitre un peu précis, mais sur les différents forums (dont VF) les réponses ne sont pas claires... 😛
Au final, si je faisais Paris-Phnom Penh (pour 200euros de +) ca serait pas mieux?
ps : en présicant que je suis déjà allé au Cambodge il y a 2ans, et déjà vu le paysage (sauf que là, j'étais avec la famille d'amis, à 12, j'ai rien organisé, et rien vu passé!!), cette fois-çi nous étions passés par Poipet en minibus, et comme ct une famille khmère nous avons fait plein d'arrets donc le temps est passé vite...
Merci de votre aide, car là-bas seule, ça va etre moins facile!!
ps : connaissez-vous hotels, guest-house ou appartement sympas qui reviendraient pour moins de 200 dollars par mois?
Encore merci!!
Allez, je jette ma bouteille à la mer.
Je suppose que ceux qui partent en Asie du sud-est ont réservé leur billet maintenant.
Pour ma part j'arrive le 18 décembre à Bangkok et j'en repars le 10 janvier.
Mais c'est vers le Cambodge que je me dirige où je passerai environ deux semaines, cad inluant nos fêtes Noel et jour de l'an. Je pense finir la dernière semaine sur l'île de Ko-Chang s'il fait beau temps. Et retour sur Bangkok.
Jusqu'à présent tous les voyage-forumiste avec qui j'ai été en relation sont décalés en dates par rapport à mon voyage. Y en a t il d'autres voyageant dans la région ?
Pour ma part j'arrive le 18 décembre à Bangkok et j'en repars le 10 janvier.
Mais c'est vers le Cambodge que je me dirige où je passerai environ deux semaines, cad inluant nos fêtes Noel et jour de l'an. Je pense finir la dernière semaine sur l'île de Ko-Chang s'il fait beau temps. Et retour sur Bangkok.
Jusqu'à présent tous les voyage-forumiste avec qui j'ai été en relation sont décalés en dates par rapport à mon voyage. Y en a t il d'autres voyageant dans la région ?
bonjour a tous, je pars avec ma fille en aout pour 20 jours
nous débarquons a bkk et voulons aller au cambodge en bus
si je pouvais avoir des infos pratique, ou se trouve la gare routiere, et des petits plus qui pourons nous servir
nous partons pour la premiere fois en asie et en sac a dos!🙂
J'ai passé 3 semaines au Cambodge et franchement, les problèmes que j'ai rencontrés là-bas pèse lourdement sur mon appréciation de ce pays. Je suis allé à Sieam Reap depuis la Thailande, puis Phnom Penh, Sianouk ville, Kampot et Kep. On a essayé de m'arnaquer constamment (parfois violemment). Je n'ai pas trouvé l'accueil excellent, sauf lorsque je sortais quelques billets verts. Les prix sont démesurés par rapport au service fournit (lorsque l'on vient de Thaïlande, la différence est flagrante). Bref un voyage qui ne m'a pas vraiment laissé une excellente impression (contrairement à la Thaïlande et le Laos). Les Cambodgiens devraient essayer de traiter les touristes comme des être humains et non des gros portefeuilles sur patte.
Sinon, oui il y a de beau sites (Angkor et Bogkor notamment) et on reste rêveur en imaginant la grandeur qu'a pu atteindre l'empire Khmer, il y a un millénaire de cela. Il ne leur reste que les ruines malheureusement.
Désolé pour ce post un peu sombre, j'espère que d'autres personnes on gardé un souvenir plus gai de leur voyage au Cambodge.
Badis
Sinon, oui il y a de beau sites (Angkor et Bogkor notamment) et on reste rêveur en imaginant la grandeur qu'a pu atteindre l'empire Khmer, il y a un millénaire de cela. Il ne leur reste que les ruines malheureusement.
Désolé pour ce post un peu sombre, j'espère que d'autres personnes on gardé un souvenir plus gai de leur voyage au Cambodge.
Badis
Je pars seule en Aoüt à partir de BKK, de Kao San vers le Cambodge. J'ai lu sur le guide que le passage nord n'était pas terrible et qu'il y avait des risques. Vaut-il mieux emprunter le poste sud non loin de ko chang? Le Cambodge est -il un pays d'arnaques et risqué pour une femme seule? L'année dernière au Laos point de souci sauf une erreur de timing ....Bon j'attends tout tuyaux sur le Cambodge et les distributeurs d'argent aussi. Où ?Merci...🙂
A nouveau Bonjour les VF !
Voila, je suis toujours en Thailand et a force de prospecter, suite a ma derniere question, je sais maintenant que je veux creer ma propre marque de vetement pour bebes et enfants.
Des grossistes, j'en ai trouve pleins, mais quand j'essaie de savoir ou je peux trouver des usines, les langues se lient.
Alors vous ? Les VF ? Connaitreriez vous une Usine, une fabrique de vetements ? Que ce soit en Thailand, Cambodge ou meme Laos.
Ou sauriez-vous ou je pourrais tout simplement me renseigner ? La, je suis dans une dead end on dirait...
Merci merci merci Best regards Vanessa
Voila, je suis toujours en Thailand et a force de prospecter, suite a ma derniere question, je sais maintenant que je veux creer ma propre marque de vetement pour bebes et enfants.
Des grossistes, j'en ai trouve pleins, mais quand j'essaie de savoir ou je peux trouver des usines, les langues se lient.
Alors vous ? Les VF ? Connaitreriez vous une Usine, une fabrique de vetements ? Que ce soit en Thailand, Cambodge ou meme Laos.
Ou sauriez-vous ou je pourrais tout simplement me renseigner ? La, je suis dans une dead end on dirait...
Merci merci merci Best regards Vanessa
bonjour
je cherche le meilleur moyen pour rallier siem reap en partant de Bangkok. bus, avion si pas trop cher (exit bangok airways)
durée du trajet si bus etc... merci
je cherche le meilleur moyen pour rallier siem reap en partant de Bangkok. bus, avion si pas trop cher (exit bangok airways)
durée du trajet si bus etc... merci
Bonjour chers westerners,
Je pars ce vendredi pour le Laos puis le Cambodge. Espèrons que la pluie a cessé et que le nouvel aeroport de bangkok est ok.
Pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un ou des bus pour aller de siem reap à Trat, où j'aimerais dormir, avant de me poser sur une des iles de koh chang ?
Merci mille fois pour vos conseils et bonne fin d'année à vous tous !
Mysticovore










