Perdu sur la route à prendre au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Plus je cherche et moins je trouve, j'ai presque lu tout les messages sur le forum et je suis encore plus perdu. J'explique: J'arrive a BKK et je veux visiter le temple d'angkor mais je vois que la route par poipet et pas top.

Au final j'entends parle d'une route du sud qui serait bien donc j'aimerais bien la faire, mais aussi de: Trat-> Koh Kong-> Sinaihkouville -> PP (par le bus) De la route toute cabossee Aran... Sisophon ->Siem Reap (par le taxi et le bus) PP-> Siem Reap par le bateau ou le taxi ou le bus de PP->Battambang et de Battambang ->Siem Reap par le bateau

Je pensais arriver a PP puis aller a Siem Reap par le bateau en passant par Battambang et ensuite faire la fameuse route du sud pour repartir vers Trat et la Thailande pour me reposser avant de repartir.

le probleme c'est de rejoindre La sinaihkouville depuis ou siem reap ou battambang y-a-t'il bus ou taxi? ou dois-je repasser par PP dans ce cas y-a-t'il des avions depuis siem reap ou battambang jusqu'a PP?

Merci d'eclairer ma lanterne car je suis dans le brouillard.
Etre wushin et tout est a voir!!!
AV Avi Regular ·
ok, on va essayer de faire bref et clair:

Trat-koh kong-sihanoukville-phnom penh: i) aucun bus ne peut passer dans la foret autour de koh kong ii) inutile de passer par Sihanoukville pour aller a Phnom penh depuis koh kong iii) Apres negociations le taxi de koh kong a phnom penh coute 70 dollars, passages de bacs inclus. arriver tôt a la frontiere pour le partager.

Poipet-Aran-Sisophon-Siem Reap: Oui la route est encore bien pire que cabossée mais c'est aussi un bon premier aperçu du Cambodge et c'est ce qu'il y a de plus court (ne surtout pas prendre de bus car si un pont cède, ce qui est fréquent, tu en as pour 2 jours alors qu'un taxi passera par un gué)

PP-Siem Reap: bus 4 à 6 dollars, 6h. Taxi 15 dollars pour le siege avant, 5 h. Bateau 5h, plus cher (je crois que c'est 35 dollars, a verifier)

Battambang-Siem Reap: faisabale en bateau ou en bus. En saison seche (ou debut des pluies), c'est lent, le lac est loin des villes.

Et le scoop, dont pour des raisons que j'ignore, personne ne parle sur le forum: Il y a un troisieme point frontiere interessant depuis Bangkok: Pai Lin, la ville des rubis. Si tu prends celui là, je doute que tu croises le moindre touriste, mais je confirme que ce poste est ouvert aux étrangers.
AV Avi Regular ·
Derniere chose, il y a bien des vols PP-Siem Reap, notamment sur Siem Reap airways, filiale de Bangkok Airways.
CO Comprateur Regular ·
En effet je viens de trouver a 60$ ce qui reste honnete Par siem air. D'ailleurs le BKK->PP->Siem cout moins chere que BKK->Siem

Tu dis notament par siem tu en connait d'autre?
Etre wushin et tout est a voir!!!
GD GdJack Regular ·
Au niveau avion et BBK --> PP, je crois que la companie imbattable au niveau prix est airasia, voir leur site web airasia.com. Je précise que je n'ai jamais essayé...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
CO Comprateur Regular ·
en effet 9E +15 de taxe auquel faut ajouter la taxe de sortie de 25$. L'avion arrive a PP a 8h10 ai-je le temps pour prendre le bateau pour Siem Reap, quelqu'un a les horaires?

Merci

Au faite GdJack tres belle photo sur le cambodge tu as qu'elle materiel?
Etre wushin et tout est a voir!!!
GD GdJack Regular ·
Merci pour le compliment pour les photos Pour l'appareil, j'ai juste un (vieux maintenant) Olympus C4000 (4mpx). Le truc c'est que je peux tout faire en manuel si nécessaire [:)]
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
CO Comprateur Regular ·
Je remonte pour avoir une reponse si possible sur les horaires du bateau de PP a SR.

Au faite c'est quelle genre de bateau?
Etre wushin et tout est a voir!!!
MA Malamille Regular ·
Des bâteaux de tourisme presque comme ceux que l'on trouve sur le lac d'Annecy (la comparaison n'est pas bonne?) Sauf que y a pas forcément le même nombre de gilets de sauvetage que de passagers De toutes façon, tu ne crains quelque chose que lors de la traversée du Tonlé sap, - le lac - sinon, c'est une rivière plutôt tranquille. Suivant l'humeur de l'équipage et les orages, tu peux rester sur le toit ou pas... Aucune idée des horaires entre PP et Siem rap. mais il y a beaucoup de chances que ce soit comme dans l'autre sens: départ le matin. L'avantage, à PP, c'est que l'embarcadère est en ville. Si tu restes sur le toit, gare aux coups de soleil...

Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
GD GdJack Regular ·
Désolé j'ai pas les horaires, mais tu es sur que tu veux faire PP SR en bateau ? Parceque j'en ai discutté avec certain qui l'avait fait et il ne m'ont pas parru enchanté... C'est plus cher, plus long et pas plus joli. Il faut voir que le trajet se fait au milieu de l'imense lac et que le paysage est bien monotone a ce qu'il parait.

Si tu veux voir se superbes paysages, prends le bateau de Battambang à siem Reap, mais par contre c'est très très long ! sur la cote ouest, c'est aussi intéressant par moment pour éviter la route pourrie.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
CO Comprateur Regular ·
Alors hop c'est partit pour PP Battambang en bus ou en taxi et ensuite le bateau. jusqu'a SR Pour le temps qu'il faut ben je suis en vacances non si c'est pour voir tout d'avion non merci. En voir moins mais de qualite. [;)] Merci.
Etre wushin et tout est a voir!!!
CO Comprateur Regular ·
Merci a tous pour votre aide. Surtout a Jack.
Etre wushin et tout est a voir!!!
DA Danero Veteran ·
Bonjour, En janvier avec mon epouse nous avons fait le trajet Siem-reap/Battabang en bateau (petit bateau) et sur le toit du bateau il faut compter 7h mini de trajet en bateau, pas de traverser du lac que des petits canaux sur les 3/4 du voyage et passage pres des petits villages sur pillotis, le bateau est lent pas de probleme car en plus jamais bien loin du rivage, par contre casquette eau creme de soleil ... car sur le toit il fait vraiment chaud mais pour la balade c'est vraiment super car a l'interieur du bateau c'est etoufant, arriver à Siem-Reap 20/30mn de trajet en motodop pour le centre ville. Bonne balade. Daniel
LO Lobo Veteran ·
De SIEM REAP à SIHANOUKVILLE par PHNOM PENH tu peux prendre le bus sans hésiter car la route est très bonne.De SIHANOUKVILLE à la frontière thailandaise moitié bonne route moitié piste superbe avec 3 ou 4 bacs. Il y a aussi le bateau même prix mais beaucoup plus rapide. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

You might also like