Bonsoir,
peut-être la question a-t-elle souvent été posée, mais je la repose, n'ayant pas trouvé soulier à mon pied.
J'ai 16 ans, dans un mois 17, et je passerai mon bac ES général dans un peu plus de 6 mois (juin en France).
Je rêve de devenir avocate, et je pensais le faire en France, jusqu'à la décision de mes parents de déménager au Quebec, et que je vais devoir les suivre (j'en suis heureuse bien entendu, et je compte y faire donc études et ma vie !)
Le petit hic de l'histoire c'est que déménager je veux bien, mais il faut que cela colle avec mes études.
Je suis donc passée sur des dizaines de sites, compris ce qu'était plus ou moins un crédit, suivi les correspondances entre licences etc et baccalauréats quebécois, mais je suis de plus en plus perdue.
J'aimerai savoir précisément, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'il me faudrait faire si je partais au quebec avec mon bac en poche, s'il est utile ou non, avant le départ peut-être dans un peu plus d'un an, de faire une année de fac (même si elle serait interrompue) en France, et enfin, ce qu'il me faudrait passer afin de devenir avocate : certificat ou baccalauréat, licence, ou master, obtenir le barreau bien sur etc...
Si il était également possible d'obtenir des informations sur les coûts que cela engendrerai, ce serait avec joie que je les prendrait. Personne ne précise réellement ! Et quelles bourses peuvent être accordées ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère qu'une âme charitable m'aidera a trouver mon chemin dans cet imbroglio d'informations.
Cordialement
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
bonjour
premierement
c est tres important pour moi
le niveau des etudes des universites quebecoises sherbrooke laval montreal
est elle identique ou inferieur
au niveau des etudes des universites francaises
car apres avoir etudie dans un cegep je trouves que la methode de travail est tres special
c est tres important pour moi car n ayant pas aime la methodologie travail je sais pas si je vais rentrer en france
mais je sais qu en france le probleme c est qu il y a beaucoup de concurrence
deuxiemement
que me conseillez vous comme universite pour les sciences entre laval sherbrooke montreal et les autres petites universites
troisiemement
j ai lu plusieurs forum
j ai vu des diplomes francais ayant refait les etudes au quebec dire que le niveau des etudes au quebec est inferieure au niveau des etudes francaises comme les grandes universites et les grandes ecoles de commerces et ingenieur
quatriemement
que pensez vous du niveau des etudes au cegep
merci de vos reponses car tres important pour moi car ca va determiner mon depart ou mon attente a quebec
premierement
c est tres important pour moi
le niveau des etudes des universites quebecoises sherbrooke laval montreal
est elle identique ou inferieur
au niveau des etudes des universites francaises
car apres avoir etudie dans un cegep je trouves que la methode de travail est tres special
c est tres important pour moi car n ayant pas aime la methodologie travail je sais pas si je vais rentrer en france
mais je sais qu en france le probleme c est qu il y a beaucoup de concurrence
deuxiemement
que me conseillez vous comme universite pour les sciences entre laval sherbrooke montreal et les autres petites universites
troisiemement
j ai lu plusieurs forum
j ai vu des diplomes francais ayant refait les etudes au quebec dire que le niveau des etudes au quebec est inferieure au niveau des etudes francaises comme les grandes universites et les grandes ecoles de commerces et ingenieur
quatriemement
que pensez vous du niveau des etudes au cegep
merci de vos reponses car tres important pour moi car ca va determiner mon depart ou mon attente a quebec
Bonjour,
Je met en place un projet pour le Quebec, et je souhaiterais avoir quelques petites infos pratiquent.
doit on comme en suisse avoir une assurance maladie obligatoire? si oui combien doit on payer par mois.
Ensuite le coût de la vie est de combien?, niveau nourriture , commodité ect. Pour un mois.
J'ai vue quelques logement pour 400 à 500.- le mois pour un étudiant cela me semble correct.
Je partirais avec un budget de 27000.- suisse environ, pour une année.
L'école n'est pas bien cher, 200 dollars ca, enfin que pour l'inscription.
Selon vous est ce réalisable pour 1 année?
merci de votre aide
Je met en place un projet pour le Quebec, et je souhaiterais avoir quelques petites infos pratiquent.
doit on comme en suisse avoir une assurance maladie obligatoire? si oui combien doit on payer par mois.
Ensuite le coût de la vie est de combien?, niveau nourriture , commodité ect. Pour un mois.
J'ai vue quelques logement pour 400 à 500.- le mois pour un étudiant cela me semble correct.
Je partirais avec un budget de 27000.- suisse environ, pour une année.
L'école n'est pas bien cher, 200 dollars ca, enfin que pour l'inscription.
Selon vous est ce réalisable pour 1 année?
merci de votre aide
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études.
Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂
Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je prospecte un peu partout sur le net et notamment sur votre forum très complet pour mon grand projet québécois, dont je rêve depuis des années : m’installer dans mon pays de cœur et c'est décidé, je saute le pas !
Seulement voilà, internet est génial pour l’accès aux informations, mais tant d’informations que je m’y perds !! Surtout dans le processus d’immigration par rapport à mon cas. Même en parcourant votre forum riches de renseignements, je m'y perds.
J’ai parfois l’impression d’avoir saisi et trouvé la "formule" qui est adaptée à mon projet mais des lectures complémentaires me font douter à chaque fois que je pense avoir compris !!
Alors je me permets de me tourner vers vous pour quelques conseils primordiaux, pour ceux et celles qui voudront bien me venir en aide. Je m’excuse par avance si mes questions sont un peu évidentes pour certains, mais j’ai absolument besoin d’être sûre d’avoir compris, j’ai vraiment besoin de mettre toutes les chances de mon côté… Je vous remercie par avance en tout cas...
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
Vu ma grande envie d'aller faire 3 ans d'études et plus là bas, j'aurais voulu connaître vos impressions, que vous soyez natifs, immigrés étudiants...
les avantages, et les inconvénients de vivre au Québec.
merci de votre honnêteté.
😉
les avantages, et les inconvénients de vivre au Québec.
merci de votre honnêteté.
😉
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà depuis quelques jours, je me pose des questions sur mon avenir scolaire et l'idée de partir étudier au Québec plus précisément à l'UQUAM me trotte dans la tête; j'ai validé un BTS Management des Unités Commerciales et je prépare actuellement un Bachelor Marketing dans une école de commerce à Paris qui sous réserve de validation me permettra de d'acquérir 180 ETCS. Mon objectif est de finir ma scolarité par un Master 1 et 2.
J'ai vu que l'ESG UQUAM propose une filière Science et gestion avec des spécialisations axés vers le marketing et le commerce en revanche je suis à la recherche de quelques réponses que j'ai du mal à trouver...
L'équivalent d'un Master au Québec est bien une maitrise ?
Quelles sont les frais scolaire à l'année ?
Les critères de sélections sont-ils pointilleux ?
Mon diplôme aura-t-il une grande reconnaissance en France, cela représentera la même chose ?
Je remercie par avance tout ceux qui partageront leurs expérience et leurs connaissances et qui prendront le temps de répondre à mes questions ;-)
Emilien
Voilà depuis quelques jours, je me pose des questions sur mon avenir scolaire et l'idée de partir étudier au Québec plus précisément à l'UQUAM me trotte dans la tête; j'ai validé un BTS Management des Unités Commerciales et je prépare actuellement un Bachelor Marketing dans une école de commerce à Paris qui sous réserve de validation me permettra de d'acquérir 180 ETCS. Mon objectif est de finir ma scolarité par un Master 1 et 2.
J'ai vu que l'ESG UQUAM propose une filière Science et gestion avec des spécialisations axés vers le marketing et le commerce en revanche je suis à la recherche de quelques réponses que j'ai du mal à trouver...
L'équivalent d'un Master au Québec est bien une maitrise ?
Quelles sont les frais scolaire à l'année ?
Les critères de sélections sont-ils pointilleux ?
Mon diplôme aura-t-il une grande reconnaissance en France, cela représentera la même chose ?
Je remercie par avance tout ceux qui partageront leurs expérience et leurs connaissances et qui prendront le temps de répondre à mes questions ;-)
Emilien
Bonsoir tout le monde, je m'appelle sarah, j'ai 20 ans, je suis actuellement en bts communication.
J'aurais souhaité savoir si le domaine de la publicité et de la vente ont des débouchés au quebec ou non. J'aimerais savoir aussi le nom des diplomes là bas et les équivalents pour rapport à mon niveau français, car je suis allée sur le site du quebec, je n'ai pas compris leur système d'étude.
Merci d'avance !!!! :D
Merci d'avance !!!! :D
Bonjour/Bonsoir,
Je suis étudiante et je prépare une licence de mathématiques en France. (Cette année je suis étudiante en échange aux Etats Unis).
Je souhaite vivre au Canada (et plus particulièrement au Québec) et enseigner les math là-bas.
Je me pose des questions concernant les équivalences de mon diplôme.
Est ce vrai qu'avec la licence il me sera possible d'enseigner au CÉGEP et qu'il ne me sera pas possible d'enseigner au secondaire ?
J'aimerai plus d'informations et également savoir quelles sont les démarches à effectuer.
Merci d'avance,
Laura
Bonjour à tous,
Depuis ma classe de première je souhaite entreprendre après mon baccalauréat français un baccalauréat en gestion et design de la mode, concentration commercialisation à l'UQAM. Je suis maintenant en classe de terminale et souhaite toujours entamé ce projet d'étude. Voyant à quelle vitesse l'année scolaire passait, je commence tout juste à stressé à l'idée de ne pas être accepté à ce programme d'étude. En effet, le baccalauréat que je souhaite entreprendre est "contingenté". La peur que mon dossier académique (note et appréciation) ne réponde pas aux attentes de l'université m'envahi car ce projet d'étude me tiens énormément à coeur. Il y a 2 ans je ne savais vraiment pas où m'orienté, ma mère me répétait que je devais m'orienté vers quelque chose que j'aime et ce que j'aime c'est la mode. La mode est le secteur dans lequel je sais que je vais aimé bossé et étudié mais ne sachant pas manié le crayon je devais trouvé une autre orientation que celle du stylisme. J'ai donc procédé à des recherches et j'ai finis par trouvé par hasard ce programme d'étude qui collait parfaitement avec mon approche de la mode. J'ai carrément eu un coup de coeur en prenant lecture du programme ! J'avais déjà eu des échos sur le Canada pour les études lorsque j'y ai séjourné il y a 3 ans, séjour que j'ai adoré passé au côté de tous ces Canadiens tous aussi chaleureux les uns autant que les autres ! Je m'écarte là... Donc voilà. Pour information je suis guadeloupéenne et donc étudiante étrangère. Je dois alors déposé ma demande d'admission en Février (date conseiller pour les étudiants étrangers). Je voudrais avoir des infos sur les programmes contingentés : comment sont traités les demande (je voudrais avoir plus de détails) ? les demandes des candidats étrangers sont-elles traitées différemment ?
Je suis en contacte avec une conseillère en recrutement qui était venu en Guadeloupe spécialement à l'occasion de la "Nuit de l'orientation" qui m'a dis que la moyenne de mes 2 dernières années de lycée recommandé pour être admissible est de 11,5/20 (note qui peut varié selon les années) et que si je n'avais pas ces résultats, je pouvais toujours m'orienter vers un certificat en administration, par exemple, pour cumuler un certains nombre de crédit et ainsi déposé ma demande sous la base universitaire. Mais j'aurai quand même préféré entamé le programme tout de suite après le bac...
Voilà mes moyennes des 3 trimestres depuis la classe de première (je suis en série ES, économie et social, et en spécialité maths) : 1ère : 11,6 - 9,9 - 11,2. Je n'ai pas encore finis mon premier trimestre de terminale. Je n'ai pas d'appréciation "négative" à part quelques "manque de participation".
Je prend toutes les informations bonnes à prendre. N'hésitez surtout pas !
Merci d'avance à tous. 😇
Depuis ma classe de première je souhaite entreprendre après mon baccalauréat français un baccalauréat en gestion et design de la mode, concentration commercialisation à l'UQAM. Je suis maintenant en classe de terminale et souhaite toujours entamé ce projet d'étude. Voyant à quelle vitesse l'année scolaire passait, je commence tout juste à stressé à l'idée de ne pas être accepté à ce programme d'étude. En effet, le baccalauréat que je souhaite entreprendre est "contingenté". La peur que mon dossier académique (note et appréciation) ne réponde pas aux attentes de l'université m'envahi car ce projet d'étude me tiens énormément à coeur. Il y a 2 ans je ne savais vraiment pas où m'orienté, ma mère me répétait que je devais m'orienté vers quelque chose que j'aime et ce que j'aime c'est la mode. La mode est le secteur dans lequel je sais que je vais aimé bossé et étudié mais ne sachant pas manié le crayon je devais trouvé une autre orientation que celle du stylisme. J'ai donc procédé à des recherches et j'ai finis par trouvé par hasard ce programme d'étude qui collait parfaitement avec mon approche de la mode. J'ai carrément eu un coup de coeur en prenant lecture du programme ! J'avais déjà eu des échos sur le Canada pour les études lorsque j'y ai séjourné il y a 3 ans, séjour que j'ai adoré passé au côté de tous ces Canadiens tous aussi chaleureux les uns autant que les autres ! Je m'écarte là... Donc voilà. Pour information je suis guadeloupéenne et donc étudiante étrangère. Je dois alors déposé ma demande d'admission en Février (date conseiller pour les étudiants étrangers). Je voudrais avoir des infos sur les programmes contingentés : comment sont traités les demande (je voudrais avoir plus de détails) ? les demandes des candidats étrangers sont-elles traitées différemment ?
Je suis en contacte avec une conseillère en recrutement qui était venu en Guadeloupe spécialement à l'occasion de la "Nuit de l'orientation" qui m'a dis que la moyenne de mes 2 dernières années de lycée recommandé pour être admissible est de 11,5/20 (note qui peut varié selon les années) et que si je n'avais pas ces résultats, je pouvais toujours m'orienter vers un certificat en administration, par exemple, pour cumuler un certains nombre de crédit et ainsi déposé ma demande sous la base universitaire. Mais j'aurai quand même préféré entamé le programme tout de suite après le bac...
Voilà mes moyennes des 3 trimestres depuis la classe de première (je suis en série ES, économie et social, et en spécialité maths) : 1ère : 11,6 - 9,9 - 11,2. Je n'ai pas encore finis mon premier trimestre de terminale. Je n'ai pas d'appréciation "négative" à part quelques "manque de participation".
Je prend toutes les informations bonnes à prendre. N'hésitez surtout pas !
Merci d'avance à tous. 😇
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de BTS Animation et Gestion Touristiques Locales en France. Je suis également très attirée par le Québec, je vais d'ailleurs effectuer un stage en mai et juin 2012 dans la capitale. J'aimerais savoir si il existe des poursuite d'études après le BTS dans la "Belle-Province", dans le secteur du tourisme, afin d'acquérir un niveau bac+3. J'ai fait des recherches sur internet mais les réponses sont vagues, et je suis un peu perdue dans les équivalences de niveau d'études entre la France et le Québec... J'aimerais éventuellement me spécialiser dans le tourisme durable ou le tourisme "vert".
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de BTS Animation et Gestion Touristiques Locales en France. Je suis également très attirée par le Québec, je vais d'ailleurs effectuer un stage en mai et juin 2012 dans la capitale. J'aimerais savoir si il existe des poursuite d'études après le BTS dans la "Belle-Province", dans le secteur du tourisme, afin d'acquérir un niveau bac+3. J'ai fait des recherches sur internet mais les réponses sont vagues, et je suis un peu perdue dans les équivalences de niveau d'études entre la France et le Québec... J'aimerais éventuellement me spécialiser dans le tourisme durable ou le tourisme "vert".
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
je me présente, je suis Julien, j'ai 27 ans dans pas longtemps et je suis à la recherche d'informations concernant le faite de pouvoir continuer des études correspondante à ce que je fais et ainsi obtenir le diplôme au québec pour pouvoir immigrer par la suite.
Donc mes études se passent de la façon suivante: 1ière année, je la fais en Belgique, ce sont des cours du soir, un bac en informatique de 3 ans. Et donc, après la 1ière année j'aimerais pouvoir continuer au québec pour finir des études la bas et donc avoir un diplôme du québec afin d'avoir plus de chance d'y immigrer.
merci pour vos réponses :)
je me présente, je suis Julien, j'ai 27 ans dans pas longtemps et je suis à la recherche d'informations concernant le faite de pouvoir continuer des études correspondante à ce que je fais et ainsi obtenir le diplôme au québec pour pouvoir immigrer par la suite.
Donc mes études se passent de la façon suivante: 1ière année, je la fais en Belgique, ce sont des cours du soir, un bac en informatique de 3 ans. Et donc, après la 1ière année j'aimerais pouvoir continuer au québec pour finir des études la bas et donc avoir un diplôme du québec afin d'avoir plus de chance d'y immigrer.
merci pour vos réponses :)
Je suis en train de préparer mes papiers pour la demande d'une CSQ pour immigrer au canada. On est un couple marié avec 3 enfants. Moi et mon mari on a une expérience de 11 ans dans la gérance: moi, je gère un ciber-café et mon mari il gère une boulangerie/patisserie. J'ai un DEC dans la gestion de commerce. Je cherche un travail pour moi et pour mon mari pour accélérer notre demande d'immigration dans n'importe quel domaine, on est pret à toutes propositions sachant qu'on a un bon niveau de français.
Merci de me donner quelques renseignements sur la vie au quebec, et comment trouver un employeur qui embauche à distance.
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce site et j'y fais recours pour avoir des renseignements sur des démarches que je commence péniblement à faire sans trop savoir ou et quoi chercher.
je suis une française e 24 ans en première année e licence e sociologie (ethnologie) et bientot mariée à mon fiancé de 21 qui lui est togolais et fraichement bachelier. nous sommes au togo actuellement et il va venir pour la première fois en france dans qq mois. Nous avons pourtant comme projet de ne pas y rester. Vivre en france ne nous interesse pas et nous voudrions poursuivre nos études et travailler au canada. Je suis également entraineur et maitre nageur à coté e mes études avec mon brevet d'état que j'ai obtenu il y a 4 ans. Lui sais se débrouiller et pourra faire n'importe quel petit job à coté de ses études ou formation diplomente qu'il aimerai suivre au canada.
avant de commencer les démarche, ceux qui connaissent bien le système, pouvez vous me dire simplement pour commencer, si notre projet est réalisable?
Merci beaucoup!
je suis une française e 24 ans en première année e licence e sociologie (ethnologie) et bientot mariée à mon fiancé de 21 qui lui est togolais et fraichement bachelier. nous sommes au togo actuellement et il va venir pour la première fois en france dans qq mois. Nous avons pourtant comme projet de ne pas y rester. Vivre en france ne nous interesse pas et nous voudrions poursuivre nos études et travailler au canada. Je suis également entraineur et maitre nageur à coté e mes études avec mon brevet d'état que j'ai obtenu il y a 4 ans. Lui sais se débrouiller et pourra faire n'importe quel petit job à coté de ses études ou formation diplomente qu'il aimerai suivre au canada.
avant de commencer les démarche, ceux qui connaissent bien le système, pouvez vous me dire simplement pour commencer, si notre projet est réalisable?
Merci beaucoup!
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Bonjour,
Je me présente, je suis une lycéenne, j'ai 17 ans et je me prépare pour une Terminale ES (je suis donc dans un lycée français, mais à l'étranger)
Ayant longuement hésité, j'ai décidé de faire du marketing à l'université, tout en essayant de me "me cultiver" dans l'art visuel. Je suis actuellement au Quebec pour les vacances, et j'envisage d'y faire mes études.
J'ai trouvé des facultés d'administration et de gestion : udEm, HEC, université Laval, université de Sherbrooke.
Ils précisent dans les conditions d'admission que pour les ressortissant des lycées français il faut une bonne mention au bac français (ce n'est pas un problème), mais aussi avoir fait une année préparatoire -> et c'est ce que je ne comprends pas (?), y a t-il des écoles préparatoire au Quebec? D'ailleurs quand je parle d'années préparatoire à ma grande soeur qui est actuellement en maitrise dans une faculté d'administration, elle ne comprend pas non plus, sachant qu'elle a eu son bac (le diplome en secondaire pour le systeme francais) et a directement fait un baccalauréat en administration à l'UQTR, puis est allée à l'univ de Sherbrooke.
Et j'aimerais aussi qu'on me parle des villes, la seule ville que je connais bien est Sherbrooke, et je ne sais pas ce qu'il en est de Montreal, Quebec (ville). Je me dis qu'à Montréal j'aurais plus d'opportunités pour faire en parallèle de l'art mais une autre partie de moi me dit qu'il doit surement avoir beaucoup trop de concurrence.
Auriez vous des conseils? je ne sais pas du tout vers quelle ville, ou université me tourner.
Mercii d'avance! (Bonne soirée, ou bonne journée ;p)
Ils précisent dans les conditions d'admission que pour les ressortissant des lycées français il faut une bonne mention au bac français (ce n'est pas un problème), mais aussi avoir fait une année préparatoire -> et c'est ce que je ne comprends pas (?), y a t-il des écoles préparatoire au Quebec? D'ailleurs quand je parle d'années préparatoire à ma grande soeur qui est actuellement en maitrise dans une faculté d'administration, elle ne comprend pas non plus, sachant qu'elle a eu son bac (le diplome en secondaire pour le systeme francais) et a directement fait un baccalauréat en administration à l'UQTR, puis est allée à l'univ de Sherbrooke.
Et j'aimerais aussi qu'on me parle des villes, la seule ville que je connais bien est Sherbrooke, et je ne sais pas ce qu'il en est de Montreal, Quebec (ville). Je me dis qu'à Montréal j'aurais plus d'opportunités pour faire en parallèle de l'art mais une autre partie de moi me dit qu'il doit surement avoir beaucoup trop de concurrence.
Auriez vous des conseils? je ne sais pas du tout vers quelle ville, ou université me tourner.
Mercii d'avance! (Bonne soirée, ou bonne journée ;p)
Bonjour,
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Bonjour à vous tous, ceci n'est pas mon réel premier message sur ce forum car en effet je venais d'écrire un message pendant près d'une heure mais en voulant le poster, ma page internet s'est complètement fermée et je vais donc tout réécrire, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je laisse donc la rubrique par défaut en espérant pouvoir la modifier si cela est nécessaire. Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas ordonné mais il est tard et je sors vraiment ce qui me sort par la tête pour être le plus précis possible.
Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)
Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.
Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.
J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.
Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)
Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.
Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.
J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.
Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Bonjour, je vis au Québec depuis ma jeunesse. J'ai mon diplôme de secondaire 5 mais je n'ai pas mon DEC (diplôme d'études collégiales).
Je me renseigne auprès des 2 universités mais ils ne réfèrent que leurs pages sans me donner de bonne réponses face à mes questions.
Si vous pouvez m'aider du meilleur de vos connaissances, ça serait vraiment appréciée!
Je voudrais faire une année préparatoire. À l'UdeMontréal, le nombre de crédits est de 24 donc 8 cours à réussir. À l'UQAM, le nombre de crédits est de 30 donc 10 cours à réussir. Je voudrais me diriger après mon année préparatoire en Sciences de l'éducation pour devenir enseignante au primaire et au préscolaire. Mon deuxième choix serait encore en Sciences de l'éducation mais en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Tout les 2 ont un nombre de 120 crédits à réussir mais enseignante au primaire et au préscolaire.
J'aimerais savoir si une session d'hiver dans le programme de l'année préparatoire se donne à l'UdeMontréal? Je sais qu'à l'UQAM le programme de l'année préparatoire débute uniquement en automne. Sinon si je pourrais commencer mon année préparatoire cet hiver à l'UdeMontréal et prendre 5 cours pour un total de 15 crédits (3 crédits chaque cours) et poursuivre à l'automne à l'UQAM en finissant mes 15 autres crédits pour un total de 30 qui donne accès à mon BAC en Science de l'éducation.
Si ça serait mieux de prendre UdeMontréal (faire 30 crédits au lieu de 24 crédits) cet hiver et poursuivre en cours d'été mon année préparatoire. De faire ma demande à l'UQAM pour mon BAC. OU d'attendre à l'automne prochain et de faire mon année préparatoire et mon BAC à l'UQAM OU bien de toute faire à l'UdeMontréal ; année préparatoire + BAC.
Les gens disent que l'UQAM est plus réputée pour l'enseignement et on fait plus de cours pratique que de la théorie.
HELP PLEASE!!! Aider moi à m'éclairer!!!!!
Si vous pouvez m'aider du meilleur de vos connaissances, ça serait vraiment appréciée!
Je voudrais faire une année préparatoire. À l'UdeMontréal, le nombre de crédits est de 24 donc 8 cours à réussir. À l'UQAM, le nombre de crédits est de 30 donc 10 cours à réussir. Je voudrais me diriger après mon année préparatoire en Sciences de l'éducation pour devenir enseignante au primaire et au préscolaire. Mon deuxième choix serait encore en Sciences de l'éducation mais en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Tout les 2 ont un nombre de 120 crédits à réussir mais enseignante au primaire et au préscolaire.
J'aimerais savoir si une session d'hiver dans le programme de l'année préparatoire se donne à l'UdeMontréal? Je sais qu'à l'UQAM le programme de l'année préparatoire débute uniquement en automne. Sinon si je pourrais commencer mon année préparatoire cet hiver à l'UdeMontréal et prendre 5 cours pour un total de 15 crédits (3 crédits chaque cours) et poursuivre à l'automne à l'UQAM en finissant mes 15 autres crédits pour un total de 30 qui donne accès à mon BAC en Science de l'éducation.
Si ça serait mieux de prendre UdeMontréal (faire 30 crédits au lieu de 24 crédits) cet hiver et poursuivre en cours d'été mon année préparatoire. De faire ma demande à l'UQAM pour mon BAC. OU d'attendre à l'automne prochain et de faire mon année préparatoire et mon BAC à l'UQAM OU bien de toute faire à l'UdeMontréal ; année préparatoire + BAC.
Les gens disent que l'UQAM est plus réputée pour l'enseignement et on fait plus de cours pratique que de la théorie.
HELP PLEASE!!! Aider moi à m'éclairer!!!!!
Bonsoir/boujour à tous et à toutes.
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et je suis agée de 17 ans. Je vis au Québec et évidamment je suis étudiant.
Je compte aller faire une partie de ma vie en Angleterre après avoir fini mes études. Le long périple auras pour but d'apprendre l'Anglais. Je suis à l'étape de la récolte d'information et je me suis dit que sa s'aurais une bonne idée de posez quelques questions sur le forum de voyage. Bref, je suis vraiment au stats du début en se qui concerne le voyage. Je m'informe sur la ville, moyen de transport, travail ect. Voici quelques petite question, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre🙂
1- Est-ce-que une auberge jeunnesse est avantageuse si je compte rester quelques années en Angleterre?
2- Est-ce-que un emploi est facile à trouver? Exemple (Londre, Manchester où Bristol)
3- J'ai fait quelque recherche , mes je n'est pas trouver d'information pertinente. Est-ce-que il y a des organismes qui donne une bourse pour les étudiants? J'ai vu qu'aux Canada il a Explore. Cependant, il donne juste des bourse pour des voyage au Canada.
Je vais m'arrêter ici pour les question.😉
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et je suis agée de 17 ans. Je vis au Québec et évidamment je suis étudiant.
Je compte aller faire une partie de ma vie en Angleterre après avoir fini mes études. Le long périple auras pour but d'apprendre l'Anglais. Je suis à l'étape de la récolte d'information et je me suis dit que sa s'aurais une bonne idée de posez quelques questions sur le forum de voyage. Bref, je suis vraiment au stats du début en se qui concerne le voyage. Je m'informe sur la ville, moyen de transport, travail ect. Voici quelques petite question, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre🙂
1- Est-ce-que une auberge jeunnesse est avantageuse si je compte rester quelques années en Angleterre?
2- Est-ce-que un emploi est facile à trouver? Exemple (Londre, Manchester où Bristol)
3- J'ai fait quelque recherche , mes je n'est pas trouver d'information pertinente. Est-ce-que il y a des organismes qui donne une bourse pour les étudiants? J'ai vu qu'aux Canada il a Explore. Cependant, il donne juste des bourse pour des voyage au Canada.
Je vais m'arrêter ici pour les question.😉
Bonjour :)
Je termine ma technique en soins infirmiers l'an prochain (dans un Cégep du Québec). Je veux ensuite passer l'examen de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec. Je ne veux PAS travailler au Québec. Je voudrais déménager en Californie ou en Arizona (et peut-être faire un an à Dubaï).
Quel sera le processus à faire ? Est-ce que je devrai passer des examens pour pouvoir pratiquer en Californie/Arizona/Dubaï ? Comment vais-je devoir m'y prendre pour le visa de travail (est-ce que l'hôpital qui m'engagerait m'aiderait?) ? Bref, n'importe quelles informations me sera utiles car je n'ai aucune idée où me référer ou à qui demander des questions !
Merci :)
Je termine ma technique en soins infirmiers l'an prochain (dans un Cégep du Québec). Je veux ensuite passer l'examen de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec. Je ne veux PAS travailler au Québec. Je voudrais déménager en Californie ou en Arizona (et peut-être faire un an à Dubaï).
Quel sera le processus à faire ? Est-ce que je devrai passer des examens pour pouvoir pratiquer en Californie/Arizona/Dubaï ? Comment vais-je devoir m'y prendre pour le visa de travail (est-ce que l'hôpital qui m'engagerait m'aiderait?) ? Bref, n'importe quelles informations me sera utiles car je n'ai aucune idée où me référer ou à qui demander des questions !
Merci :)
Bonjour,
mauvaises nouvelles pour moi(ou pas), j'ai vue une formation an AEC de 2 ans qui propose une formation idéal pour moi, le hic il semblerait que toutes les formations en AEC sont interdites pour les étudiants étrangers!
Est ce vrai?
merci pour vos réponses
mauvaises nouvelles pour moi(ou pas), j'ai vue une formation an AEC de 2 ans qui propose une formation idéal pour moi, le hic il semblerait que toutes les formations en AEC sont interdites pour les étudiants étrangers!
Est ce vrai?
merci pour vos réponses
Bonjour jai 15 ans bientot 16 ans et je suis en secondaire 4. J'aimerais savoir si je vais étudier aux Étais-uni maintenant je serais en quelle année et comment ils feront pour me classer . Je dit sa aussi pour le basketball. Je suis au canada Quebec
Bonjour,
Je prépare en ce moment mon DEC canadien au Maroc et je souhaite savoir si je peux intégrer après une université a Vancouver ou a Toronto (a part le Quebec) et si cela est acceptable..
Merci!
Je prépare en ce moment mon DEC canadien au Maroc et je souhaite savoir si je peux intégrer après une université a Vancouver ou a Toronto (a part le Quebec) et si cela est acceptable..
Merci!
Bonjour,
j'ai 25 ans actuellement je suis une formation pour obtenir un DAEUB qui se termine en juin, mais je sais pas si je vais continuer la formation .
Si j'obtient se diplome aisse qu'il me donnera le droit de suivre un DEC qui d'apres se que j'ai compris et l'équivalent d'un BTS francais? et si je l'obtien pas existe t'il d'autre formation?
Actuelment le seul diplome que j'ai c'est un Diplôme Universitaire des créateurs d'activité (DUCA), il n'a pas encore été homologué par l'éducation national donc il ne vaut rien.
Même si j'ai pas de diplome valide, j'ai beaucoup apris de façon autodidacte, j'aime bien la programmation informatique(C/C++) et par le passé j'ai creer qu'elle que site web(html/css, javascript, php) en freelance.
J'aime aussi l'art, je fait de la pinture acrylique et je m'y connais un peu en graphisme.
J'aime aussi le montage video même si je n'ai creer qu'une video pour le plaisir:
http://youtu.be/u-rUT29EfQo
Je pensse que les DEC suivent me conviendrai:
-DEC TECHNICIEN(NE) EN CINÉMA TECHNICIEN(NE) EN TÉLÉVISION- DEC DESSINATEUR(TRICE) D’ANIMATIONDEC SCÉNOGRAPHE
Si il existe un DEC pour devenir programmeur en c+ sa pourrais m'intéraissé.
J'émerai avoir un métier qui soi un mélange de maîtrise technique et de créativité ou il y a suffisament de travaille qui demande pas des études tres longues.
Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation? A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter? C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois. Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.
Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.
A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC(programme de l'exprience quebeqoie).
Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation? A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter? C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois. Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.
Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.
A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC(programme de l'exprience quebeqoie).
Bonjour tout le monde
Je suis français, j'ai 35ans et je souhaiterai aller à Quebec pour suivre une formation professionnelle diplomante et déboucher sur un emploi.savez vous s'il existe des organismes a quebec pour m'aider dans mes démarches?Quel statut aurais je?travailleur temporaire ou bien étudiant étranger?je suis trop ager pour le PVT?avec tous les sites, je m'y perds un peu.merci d'avance.
bonjour a tous,
j'aimerai savoir si en étant français je pouvais devenir policier. que faut il faire pour le devenir. merci pour vos réponses
j'aimerai savoir si en étant français je pouvais devenir policier. que faut il faire pour le devenir. merci pour vos réponses








