Discussions similar to: Travailler sans permis travail Québec régularisation possible
FR
Démarche permis de travail pour un stage à Montréal
Bonjour,

À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

Merci d'avance!
Open
Québec: Demande de permis d'études
Bonjour ,

Je viens de recevoir mon CAQ , je fais donc la demande de permis d'études pour pouvoir étudier . Mon cas est un peu spécial : Il se trouve qu'en aout 2014 je suis resté au Canada après l'expiration de mon statut étudiant , lequel a été finalement renouveler en novembre 2015 . Ensuite j'ai obtenu mon diplôme ainsi que mon permis de travail post - diplôme valide jusqu'en aout 2018 .

On me pose la question dans l'IMM5709 au niveau des antécédents : êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez- vous fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ? Je ne pense pas être concerné car je suis passé d'un statut d'étudiant à celui de travailleur après mon diplôme et ce dernier est actuellement valide. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite en ce qui concerne les ressources financières , mes parents subviendront à mes besoins , toutefois que dois-je inscrire comme fonds disponibles pour mon séjour, d'autant que je suis un travailleur ?

Pour finir je n'ai reçu mon CAQ que tout récemment , à savoir le 16 mars et mes cours reprennent le 04 avril 2016 . En raison de cette réception tardive du CAQ , mon permis d'études sera-t-il délivré à temps ? Merci de vos éclaircissements .
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Étudier au Québec (UQAM/Université Laval) en design graphique
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).

J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3

Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?

Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.

Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Open
Refus de permis d'études au Québec
Bonjour, je suis du Burundi (Afrique de l'est) :) , je viens d'avoir un refus de permis d'etude. bon j'ai fais des études en France, et j'ai déja un diplome Bac+2 en Mecanique, je voulais continuer au quebec, j'avais eu une admission à trois rivières.

le seul motif du refus : -disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;

j'avais fournir compte epargne de mon cousin citoyen Canadien de 33,000$ mais pas d'autres relévés bancaires. et une lettre écris par lui meme qu'il me prendra en charge.

Aidez Moi s'il vous plait.

Merci :)
Open
Vivre à Québec
Je suis prêt pour vivre la deuxième et dernière partie de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant les commerces, comment en ouvrir un? Ou est-ce le plus approprié? Je suis libre. A bientôt. Jean-Marie
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Etudier au Québec en ayant un handicap
Bonjour, Je vais tout d'abord faire une petite présentation.$ Je m'appelle Vincent , j'ai 26 ans , j'habite actuellement à Nice et j'ai un handicap psychique. Je souhaiterai vivre une expérience incroyable au Québec . J'ai arrêté très tôt le collège à cause de harcèlement et du jour au lendemain j'ai pété un plomb , je ne voulais plus remettre un pied dans une école. A l'époque , mes notes étaient catastrophiques , à tel point qu'on me voyait pas aller très loin. J'ai fait divers formations pour améliorer mon orthographe en Français ainsi que d'autres matières , bref! J'ai fait une formation C.R.P à Marseille durant 6 mois ainsi qu'un stage dans le secrétariat . J'ai fait plusieurs tests et je dois dire que pour quelqu'un qui était nul à l'école , je me suis plutôt bien rattrapé ! J'ai fait 1 mois de séjour linguistique en Italie depuis pour améliorer mon Italien ainsi qu'un futur séjour linguistique à Ottawa au Canada. Le problème c'est que si admettons ça me plaît réellement et que je voudrais comme je le répète " vivre une expérience incroyable" dans un pays que j'affectionne particulièrement , comment je pourrais faire pour étudier là-bas sans BAC et surtout avec des résultats catastrophiques lors de mon adolescence . Je cherche une formation principalement qui pourrait accepter mon handicap ( même si je pense qu'au Québec , ça risque de pas être un problème ) ainsi qu'une formation en tant que secrétaire / adjoint administratif avec une bonne ambiance et qui me demanderait pas comme j'ai pu le constater par e-mail ou par téléphone , à montrer mes bulletins scolaires ou autres. Pour finir , même si j'en demande un peu trop et que je me mélange un peu, je voudrais savoir le coût total d'une formation au québec? En vous remerciant d'avance ! Vincent

ps: voici mon e-mail au cas où , pour que vous puissiez m'aider dans mes recherches , je vous en serai plus que reconnaissant : Vincent-06300@hotmail.fr
Open
Protection sociale pour étudier à Québec?
Bonjour à tous !

Je suis étudiant Français, et je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Canada (plus précisément à Québec) entre août et septembre. Je me pose bien entendu la question de l'assurance au niveau des soins médicaux, hospitalisation ... etc. La LMDE me propose un pack international à 38€ par mois, incluant tout ce type de prise en charge. Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ? En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?

Sachant également que je n'ai besoin d'être assuré que pour les soins médicaux, le reste est déjà pris en charge par un autre organisme (rapatriement et responsabilité civile).

Merci beaucoup !

Clem
Open
Étudier à Québec: logement sur Kijiji (et autres demandes)
Bonjour,

Excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée auparavant mais je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet...

Je pars au Canada mi-août (et jusqu'à mi-janvier) pour effectuer un semestre à l'Université Laval. Je suis donc en pleine recherche de conseils, logement, informations utiles... Bref, dans mes recherches de logement, je suis tombée sur plusieurs studios ou appartements qui pourraient me convenir sur le site Kijiji... Seulement, après avoir envoyé plusieurs mails via le site, et n'avoir eu aucune réponse, j'ai commencé à me demander si les propriétaires recevaient bien mes mails... En faisant quelques recherches, j'ai lu sur le net que le site filtrait les adresses IP venant hors Canada et que donc, mes mails ne sont sûrement jamais parvenus jusqu'aux propriétaires... Vous avez des informations à ce sujet ? Comment faire pour contacter les propriétaires et répondre à une annonce directement de France ?

J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de rechercher un logement une fois sur place mais avec toutes les démarches encore à effectuer (et ma malchance incomparable !), j'ai peur d'arriver au Québec sans avoir de logement...

Autre petite question : le billet d'avion A/R Paris-Québec est plus cher (environ 300 euros d'écart sur Air Transat) que le billet Paris-Montréal, pensez-vous qu'il est judicieux de faire le trajet Paris-Montréal puis de prendre un train jusqu'à Québec ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher mais éviter les déboires que pourraient me causer le fait d'arriver dans une autre ville, de rechoper un train après 7h d'avion, la douane ne va t-elle pas me poser de problèmes si j'atteris à Montréal ?

Merci d'avance de toutes les réponses et/ou informations que vous pourriez m'apporter,
Open
Famille d'accueil dans la ville de Québec
Bonjour,

Nous sommes une famille qui est intéressée à accueillir des étudiants étrangers dans la ville de Québec. Nous aimons beaucoup les nouvelles cultures et cela nous fera du plaisir de vous aider dans vos démarches d'intégration à la société québécoise!

Au plaisir de vos recevoir chez nous!
Open
Travailler en tant qu'ostéopathe français au Canada
Bonjour, Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada. Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet. Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.

Merci d'avance.
Open
Déménager au Québec et travailler avec une auto-entreprise
Bonjour,

Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.

Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :

- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?

De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )

Plusieurs questions :

- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?

-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?

Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?

- Quel visa prendre ?

En faite comment faire avec ma situation ? ^^

Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....

Merci par avance de vos réponses :)
Open
Changer de permis de travail pour travailler au Québec
Quebec: changer de permis de travail apres un stage de perfectionnement?

Bonjour.

Actuellement au quebec pour un stage de perfectionnement, et ayant donc un permis de stage valide, je suis a la recherche d'un travail a la fin de mon stage. Est-il possible de changer de permis de travail? Car celui que j'ai actuellement me permet seulement de travailler dans mon entreprise actuelle et pas ailleurs. Puis-je obtenir un permis de travail ouvert? Sinon quelles sont les qutres options???

Merci...
Open
Trouver du travail à l'étranger
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Open
Poursuite d'études au Canada
Bonjour à tous , Je suis étudiante en Lettres Modernes a La Réunion et je suis sur le point de finir ma Licence. J'aimerais aller m'installer au Canada , mais pour cela il faudrait que je puisse y continuer mes études . Je voudrais devenir enseignante dans les écoles primaires . Je me demandais alors , s'il existait un diplôme qui serait équivalent à un master Meef 1er degré au Québec , ou s'il existerait une formation ou un concours quelconque qui me permettrait d'y enseigner . Je ne veux pas tout reprendre à zéro , je cherche simplement à trouver une continuité à la partie de mes études effectuées en France. Si quelques un d'entres vous peuvent m'apporter leur aide et leurs conseils , ce serait avec joie . Merci . Et à bientôt . 🙂
Open
Étudier au Québec: visa/permis
Bonjour

J'ai une question de la part d'une amie à moi. Voilà sa situation est très compliquée. Elle est algérienne et est partie faire ses études au Québec en 2007. Mais elle s'est arrêtée la dernière année de licence (donc en 2010) à cause de sérieux problèmes de santé. Bon très sincèrement sa situation était vraiment difficile mais elle s'y ait vraiment mal prise aussi. Donc elle n'a pas complètement finit sa licence. Mais là elle a réussie à travailler là, ça va faire deux ans maintenant je crois. Sauf qu'évidemment elle n'a pas de permis de travail ni d'étudiant (celui-ci ayant expiré il y a longtemps maintenant). Elle aimerait vraiment finir sa licence à présent mais elle craint que ce soit impossible vu sa situation irrégulière. Est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler d'une situation similaire? Si oui, est-ce-qu'il y a moyen de régulariser sa situation et qu'elle puisse simplement finir sa licence avant de rentrer en Algérie? Même en ayant recours à une demande à titre humanitaire par exemple?

Deuxième question, pour ceux qui s'y connaissent, serait-il possible pour elle de recommencer ses études depuis le début, en France par exemple? Ou est-ce-que son passé en terme d'immigration serait également un handicap à ce niveau là?

Voilà je vous remercie d'avance. Merci de ne pas poster juste pour nous dire qu'elle a pas été maligne, je crois qu'aujourd'hui tout le monde en a conscience mais que sa situation a été très dure à vivre aussi.
Open
Décrocher un contrat de travail à Québec
bjr, je suis Algérienne, je réside ainsi en Algérie, j'ai déposé une demande d'immigration 2010, j'ai reçu une lettre indiquant l'ouverture de mon dossier le 21/01/2011, depuis, s'a traîne, je suis vraiment désespéré, je suis employer au sein d’Algérie TELECOM depuis 9ans en tant que conseillère, j'ai subis de pression et violence verbal et physique atroce de la part des clients, au point j'ai fait une dépression, maintenant, c'est bon, je veut ouvrir une nouvelle page dans une vie québécoise, je suis trés motivé pour décrocher un contrat de travaille au canada, n'importe lequel, même aide au personne âgés, aidez moi, j'ai aucune piste, je vaut des contact, une orientation, ya rien sur les sites merci
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Québec: PVT et argent
Hello les gens !

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je suis un peu beaucoup en stress, je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour mon PVT (canada direction québec-ville, si je change pas encore d'avis entre temps ! lol) j'aurais les 2100€ voire une peu plus et j'aurais aimé partir avec au moins le double, mais la difficulté de trouver un job (un 35h aussi) a fait que voilà... J'aimerai savoir si d'autres personnes sont partis avec seulement cette somme, connaître un peu leur expérience.

Merci bonne fin d'après-m 😉
Open
Immigration, visa de travail pour le Québec
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?

Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).

Merci pour votre aide.
Open
Travailleur social à Québec capitale
bonjour je recherche a discuter avec un ou une travailleur social travaillant dans la capitale quebec . j aumerai avoir des renseignements sur les conditions de travail. je suis travailleur social en france. merci de vos reponses
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?

merci de vos conseils.
Open
Comment étudier le droit au Québec?
Bonjour,

Etudiante en 3ème année de licence de Droit à la rentrée (cela correspond a un niveau baccalauréat au Canada), j'aimerais allée continuer mes études de Droit au Quebec et plus précisément à Montréal. Mais après plusieurs recherches sur le site des facs et lectures d'autres postes je dois avouer ce que je suis toujours aussi perdue. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer et de poser mes questions.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est difficile d'être admise au Quebec en tant qu'étudiante?

Ensuite, j'aimerais savoir comment se passe les études de Droit au Quebec? Est-ce dur? la charge de travail est-elle importante? En France au début de ma 1ère année j'étais stressée car je pensais qu'il allait me falloir apprendre par coeur des tonnes de bouquins puis "recracher" tout mais ce ne fut pas le cas 🙂.

Enfin en arrivant, dans l'hypothèse ou tout se passe bien, devrais-je reprendre tout depuis le début? Car mon rêve serait de plaider au Quebec.

Je vais m'arrêter là pour l'instant de peur de vous effrayer :-).

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a mes questions et vous souhaite une excellente journée.
Open
Famille d'accueil à Québec
Bonjour, nous sommes une jeune famille prête à accueillir en famille d'accueil des étudiants étrangers dans la ville de Québec.

Si l'expérience vous intéresse écrivez moi en privé

au plaisi de vous ouvrir notre maison !
Open
Aller vivre dans la ville de Québec
Bonjour, je vis actuellement à Gatineau (QC) et j'envisagerais peut-être vouloir déménager à Québec. J'ai 18 ans. J'ai lâché l'école mais je compte aller chercher un TENS (Test d'Équivalence de Niveau Secondaire) qui correspond à l'équivalence du diplôme du secondaire 5 et d'aller faire un DEP en télécommunication ensuite, à Québec. Il y a un établissement pour ça à environ 15 minutes de Québec (à ce que m'on me dit). J'ai fais une simulation de calcul pour prêt et bourse, vu que je devrai vivre et donc déménager seul ou avec de la grosse chance des colocs. Ça m'a donné environ 9500$ de prêts et bourses en plus de mon salaire brut de 13000$ environ. J'aimerais savoir si je pourrais bien vivre à Québec avec ça.

PS: Le salaire brut est calculé selon mon job actuel, à Gatineau. Je travail comme commis des fruits et légumes dans une épicerie. Je considère que je pourrai probablement faire plus que 10,15$/h à Québec vu que le job que j'ai est plutôt classé comme «job d'étudiant». Je compte aller travailler comme "câble man" dans une compagnie comme Vidéotron par exemple.... en attendant d'avoir mon DEP, je serai mieux payer que le simple câble man. Ça tombe à 20$/h donc... rendu là j'aurai plus ou moins de soucis à me faire ! 😎

Je peux répondre à d'autres détails si vous jugez qu'il vous manque de l'information... 🙂
Open

You might also like