Namaste !
Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim de 20 jours comprenant 6 jours pleins de trek au Darjeeling ( Maneyghangang/Tonglu/Sandakphu (3636m)) puis 4 jours pleins au Sikkim ( Rimbi/Yuksom/Tashiding/Kalimpong). Le premier trek au Darjeeling fut un peu physique, mais nous a permis de rencontrer les populations qui vivent sur ces hauteurs et sous ce climat souvent rude et difficile. Nous avons toujours été chaleureusement accueillis. Puis nous sommes allés au Sikkim pour randonner de façon plus cool. Ces 2 régions sont magnifiques et méritent vraiment d'être découvertes. Nous avons été accompagnés tout le long de notre circuit par un jeune guide très sérieux, très compétent et connaissant son pays et son métier parfaitement. Il a un contact extraordinaire avec la population et nous a permis de vivre des moments fantastiques. Il s'appelle SANTOSH KARKI et travaille pour l'agence HIMALAYAN TRAVELS 18/1 GANDHI ROAD à DARJEELING. Cette agence est vraiment très fiable et met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients. Alors faites comme nous et partez à la découverte du Darjeeling et du Sikkim, régions encore épargnées par le tourisme de masse.
Bonjour,
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
Bonjour
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé ? Les hôtels ou guest house acceptent ils de les garder en sécurité pendant la rando ?
Merci d'avance !
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé ? Les hôtels ou guest house acceptent ils de les garder en sécurité pendant la rando ?
Merci d'avance !
Bonjour
Je fais appel aux connaisseurs de la région pour me donner leur avis sur un itinéraire de trek qui m'est proposé par l'agence Ju-Leh Adventure (sept 2020) Arrivee à Leh 2 jours d'acclimatation dans la vallee de l'INDUS en taxi privé Trek de 5 jours vallee de la MArkha Trek de 11 jours de Rumtse à TSO MORIRI qui commence par un "baby trek de 3 jours : de ZINGSHEN à STOCK
1/ Je me demande si la vallee de la Markha + le baby trek n'est pas redondant 2/ Je pensais dans un premier temps faire un trek "petite traversée du Zanskar" qui me semblait cumuler beaux paysages, monasteres et découverte des villages Cependant, l'agence me deconseille un tel parcours, m'indiquant que désormais, la route est partout , rendant le trek beaucoup moins interessant.
Je suis perplexe, du fait que les principales agences francophones proposent des programmes du type "pettite traversee du Zanskar" en assurant que les parcours évitent soigneusement les pistes.... Je ne sais à qui me fier . Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous
Je fais appel aux connaisseurs de la région pour me donner leur avis sur un itinéraire de trek qui m'est proposé par l'agence Ju-Leh Adventure (sept 2020) Arrivee à Leh 2 jours d'acclimatation dans la vallee de l'INDUS en taxi privé Trek de 5 jours vallee de la MArkha Trek de 11 jours de Rumtse à TSO MORIRI qui commence par un "baby trek de 3 jours : de ZINGSHEN à STOCK
1/ Je me demande si la vallee de la Markha + le baby trek n'est pas redondant 2/ Je pensais dans un premier temps faire un trek "petite traversée du Zanskar" qui me semblait cumuler beaux paysages, monasteres et découverte des villages Cependant, l'agence me deconseille un tel parcours, m'indiquant que désormais, la route est partout , rendant le trek beaucoup moins interessant.
Je suis perplexe, du fait que les principales agences francophones proposent des programmes du type "pettite traversee du Zanskar" en assurant que les parcours évitent soigneusement les pistes.... Je ne sais à qui me fier . Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt atterrir au Ladakh et nous envisageons une sortie de la région par un trek de Padum à Darcha d’où nous choperions un bus pour Manali.
Est-ce réalisable? Quel serait le niveau de difficulté? La durée du trek? Est-il possible de trouver des hébergements (guest house ou homestay)?
Nous sommes intéressés par toute info sur ce projet. Merci.
Bonjour à tous,
Je prévoit un voyage d'1 mois en inde du nord en fevrier.
J'ai l'intention de faire calcutta, Benares et dardjeeling.
J'aimerai faire également un trek de quelques jours (entre 5 et 7j) dans cette vaste région aux alentours de l'hymalaya, mais je me demande quelle endroit serait le plus approprié en regard de la saison.
Avez vous des retours d'experiences ou des idées?
Merci de votre aide!
Antoine
Bonjour,
Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide.
Pour l'Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu'il soit possible de le faire seuls ? Est-il possible de louer une tente aux agences de Manali ?
Pour le Ladakh, j'ai déjà trouvé plein d'infos concernant le trek du Sham ou celui de la Markha mais je suis preneuse de toute information fraîche car les choses bougent vite là-bas. Nous pensons aussi aller faire un tour du côté du Pangong Tso et de Disik dans la Nubra Valley.
Je suis preneuse de toute info sur ces sujets.
Merci d'avance.
Joanna
Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide.
Pour l'Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu'il soit possible de le faire seuls ? Est-il possible de louer une tente aux agences de Manali ?
Pour le Ladakh, j'ai déjà trouvé plein d'infos concernant le trek du Sham ou celui de la Markha mais je suis preneuse de toute information fraîche car les choses bougent vite là-bas. Nous pensons aussi aller faire un tour du côté du Pangong Tso et de Disik dans la Nubra Valley.
Je suis preneuse de toute info sur ces sujets.
Merci d'avance.
Joanna
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Bonjour,
Nous préparons un voyage en inde pour octobre- Novembre 2016. Nous arriverons à Rishikesh le 21.10 et nous désirons faire un trek du 23 au 27 Octobre, soit 5 à 6 jours de trek au départ et retour à Rishikesh. Est-ce que quelqu’un aurait un bon trek, pas trop dure, à nous recommander dans l’Uttaratkhang pour ces quelques jour ? Et de préférence que l’on peut faire seul, sans groupe et sans guide ?
Bien sûr, nous avons déjà un peu étudié la question : nous ne sommes pas trop temptés par le trek des sources du Gange à Gangotri : Ca nous semble trop loin de Rishikesh (une journee entiere de bus) et en plus je crains que ce soit trop fréquenté. J’ai vu sur le site d’une agence indienne a Rishikesh « trekt india », qu’ils proposent des treks dans le « Garhwal », plus particulièrement, ils proposent un trek qui s’appelle « Chandrashila trek ». Il nous semble bien mais nous n’avons pas trouvé un seul avis sur ce trek sur internet et nous ne connaissons personne qui l’aurait fait! Est-ce que quelqu’un le connait ? Peut-on le faire seul, sans groupe ?
J’ai feuilleté aussi le livre « trekking in the indien Himalaya » de Lonly planet : la, pas un mot sur le « Chandrashila trek », par contre il y est décrit un autre trek pas trop loin dans cette région : « Kuari pass trek » (il est aussi proposé par l’agence ci-dessus « trekt india »). Est-ce que le trek de Kuari pass serait mieux que le Chandrashila ?
Nous avons aussi entendu parler de la vallée des fleurs, bien sûr, mais en Octobre il ne devrait pas y avoir trop de floraison et je pense qu’il est bon aussi de monter un peu en altitude pour avoir des paysages sur l’Hymalaya et il ne me semble pas que ce trek ait ça ...
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Je suis de retour d’un nouveau très beau voyage au Ladakh (mon 3e dans cette région), j’y ai passé une quinzaine de jours fin juillet début août.
J’ai commencé par un petit trek en solo de Chilling à Stok via le Ganda La et le Stok La. Ces vallées sont toujours aussi belles, mais je les avais parcourues précédemment « hors saison » et en plein été j’y ai trouvé un peu trop de touristes à mon goût…
De retour à Leh, je me suis donc mis en quête d’un trek hors sentiers battus. J’ai trouvé quelques itinéraires qui semblaient répondre à mes souhaits au Zanskar, mais je n’avais ni le temps nécessaire pour de tels treks, ni le budget (le transport jusqu’à Padum coûte cher lorsqu’on voyage seul).
J’ai donc opté pour un trek de 4 jours, au départ de Saboo (un village juste à côté de Leh) jusqu’à Rongjok (dans la vallée de la Nubra) et je n’ai pas été déçu !!!
Pendant ces 4 jours, accompagné d’un guide, d’un muletier et de 3 chevaux, j’ai pu profiter de paysages grandioses dans le calme le plus total : je n’ai pas croisé un seul touriste. L'apothéose a été le passage du col Digar La (5400m) offrant un des plus beaux panoramas que j’ai eu l’occasion de voir au Ladakh.
J’espère que les quelques photos qui suivent (prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) vous donneront une idée du décor :















Pour l’organisation de ce trek, j’ai fait le tour des agences à Leh mais peu d’entre elles sont capables d’organiser des treks sur des itinéraires un peu originaux. L’agence Ju-Leh Adventure sort du lot avec plusieurs circuits rarement proposés et une équipe pro et efficace. Je recommande donc !
Bien que ce trek soit court et sans difficulté particulière, il y a quand même le passage d’un col à 5400m. Il est donc nécessaire d’être déjà bien acclimaté à l’altitude avant d’entreprendre ce trek (en ayant fait un autre petit trek avant par exemple).
Une fois arrivé à Rongjok, un taxi m’a récupéré et j’ai passé 2 jours et une nuit supplémentaires à visiter la vallée de la Nubra (Diskit, Hunder, Sumur) avant de revenir à Leh.
Que de bons souvenirs, vivement le prochain voyage au Ladakh !
Nous sommes 4 à projeter un trek au Zanskar de 17 jours depuis Youlchung jusqu'à Brandinala. Départ de Leh prévu fin août retour à Leh vers la mi-septembre. Serions intéressés par infos sur ce parcours si éventuellement quelqu'un l'a fait récemment. Merci
Bonjour;
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
Bonjour,
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Bonjour à tous,
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Bonjour,
je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe (ou après le voyage de trek, à la fin juillet ?), pour visiter Lumbini (lieu de naissance du Bouddha) et possiblement Kushinagar (lieu de la mort du Bouddha), de l'autre coté de la frontière (en Inde).
J'ai besoin de votre avis.
1. Quelle température dois-je prévoir à Lumbini/Kushinagar en fin juin/début juillet, et à la fin juillet ?
2. Quels coûts prévoir (nourriture, transport, hotels, entrées de visite des sites, ...), pour partir de Kathmandu et y revenir ?
3. Quelles arnaques prévoir ?
4. Plutôt que de traverser la frontière pour seulement voir Kushinagar et revenir à Lumbini (puis revenir à Kathmandu), serai-ce préférable de passer par d'autres lieu intéressants en Inde et de remonter directement vers Kathmandu ? Gorakhpur ??
5. Dois-je prévoir avant mon départ pour le Népal un visa pour l'Inde, ou puis-je l'avoir à la frontière Népal/Inde, en venant de Lumbini ? (je crois que non)
6. Pour prendre tout mon temps, sans stresser (surtout en Inde !), combien de jours prévoir pour tout voir confortablement (c'est-à-dire à un rythme "pépère" !) à Lumbini, puis à Kushinagar, et le reste (Gorakhpur) ?
7. Enfin, quel transport et combien de temps pour aller de Lumbini à Kushinagar, puis de Kushinagar à Gorakhpur, et enfin de Gorakhpur à Kathmandu ?
Le coût total "raisonnable" devrait être de combien, pour cette extension de voyage ? Le voyage principal de trek de 3 semaines au Mustang va déjà me coûter très cher !
je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe (ou après le voyage de trek, à la fin juillet ?), pour visiter Lumbini (lieu de naissance du Bouddha) et possiblement Kushinagar (lieu de la mort du Bouddha), de l'autre coté de la frontière (en Inde).
J'ai besoin de votre avis.
1. Quelle température dois-je prévoir à Lumbini/Kushinagar en fin juin/début juillet, et à la fin juillet ?
2. Quels coûts prévoir (nourriture, transport, hotels, entrées de visite des sites, ...), pour partir de Kathmandu et y revenir ?
3. Quelles arnaques prévoir ?
4. Plutôt que de traverser la frontière pour seulement voir Kushinagar et revenir à Lumbini (puis revenir à Kathmandu), serai-ce préférable de passer par d'autres lieu intéressants en Inde et de remonter directement vers Kathmandu ? Gorakhpur ??
5. Dois-je prévoir avant mon départ pour le Népal un visa pour l'Inde, ou puis-je l'avoir à la frontière Népal/Inde, en venant de Lumbini ? (je crois que non)
6. Pour prendre tout mon temps, sans stresser (surtout en Inde !), combien de jours prévoir pour tout voir confortablement (c'est-à-dire à un rythme "pépère" !) à Lumbini, puis à Kushinagar, et le reste (Gorakhpur) ?
7. Enfin, quel transport et combien de temps pour aller de Lumbini à Kushinagar, puis de Kushinagar à Gorakhpur, et enfin de Gorakhpur à Kathmandu ?
Le coût total "raisonnable" devrait être de combien, pour cette extension de voyage ? Le voyage principal de trek de 3 semaines au Mustang va déjà me coûter très cher !
Bonjour à tous,
Nous souhaitons aller au Ladakh en août prochain, mais nous ne disposons malheureusement que de 2 semaines sur place. Ces deux semaines doivent déjà inclure un minimum de temps d'acclimatation à Leh, donc ça ne laisse qu'environ 12 jours pour faire des visites et du trek.
La grande traversée du Zanskar nous faisait rêver, mais elle n'est pas possible dans le temps imparti... Est-il préférable de se porter sur la vallée de la Markha ? Ou alors n'arpenter que la partie Lamayuru - Padum, puis rentrer par la route ensuite à Leh ? A ce sujet, faut-il toujours en passer par les 2 jours de voiture depuis Padum pour arriver à Leh ?
Nous sommes bons marcheurs, désireux de faire le maximum de découvertes et visites à pied car il s'agit d'un premier voyage dans cette région.
Merci pour votre éclairage.
Steph
Nous souhaitons aller au Ladakh en août prochain, mais nous ne disposons malheureusement que de 2 semaines sur place. Ces deux semaines doivent déjà inclure un minimum de temps d'acclimatation à Leh, donc ça ne laisse qu'environ 12 jours pour faire des visites et du trek.
La grande traversée du Zanskar nous faisait rêver, mais elle n'est pas possible dans le temps imparti... Est-il préférable de se porter sur la vallée de la Markha ? Ou alors n'arpenter que la partie Lamayuru - Padum, puis rentrer par la route ensuite à Leh ? A ce sujet, faut-il toujours en passer par les 2 jours de voiture depuis Padum pour arriver à Leh ?
Nous sommes bons marcheurs, désireux de faire le maximum de découvertes et visites à pied car il s'agit d'un premier voyage dans cette région.
Merci pour votre éclairage.
Steph
Bonjour,
Je me pose la question de l'eau à boire lors d'un trek au Ladakh. Doit-on transporter des bouteilles d'eau achetées à Leh pour toute la durée du trek ? Je doute qu'il soit possible d'en acheter en route, car à priori nous ne traverserons que de très petits villages.
Comment faites-vous habituellement ?
Je précise que nous aurons des chevaux avec nous donc nous ne porterons pas les bouteilles nous-même. 🤪
L'agence me dit que l'on peut remplir ses bouteilles avec de l'eau dans des petits torrents, mais l'idée ne me plaît pas trop, je n'ai pas envie de tomber malade en pleine montagne.
J'attends vos conseils !
Je me pose la question de l'eau à boire lors d'un trek au Ladakh. Doit-on transporter des bouteilles d'eau achetées à Leh pour toute la durée du trek ? Je doute qu'il soit possible d'en acheter en route, car à priori nous ne traverserons que de très petits villages.
Comment faites-vous habituellement ?
Je précise que nous aurons des chevaux avec nous donc nous ne porterons pas les bouteilles nous-même. 🤪
L'agence me dit que l'on peut remplir ses bouteilles avec de l'eau dans des petits torrents, mais l'idée ne me plaît pas trop, je n'ai pas envie de tomber malade en pleine montagne.
J'attends vos conseils !
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous partons 3 semaines dans la région du Ladakh au mois d'août prochain.
Nous souhaitons réaliser au moins deux treks de 4-5 jours en totale autonomie. Nous avons l'habitude de trekker et sommes bien équipés.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez tenté l'expérience dans cette région, et avoir vos retours et vos précieux conseils.
On a repéré quelques treks : - Vallée de la Markha, visiblement très facile à faire en autonomie, avec des solutions de "replis" en dormant occasionnellement chez les locaux qui reçoivent les randonneurs. - Trek entre Lamayuru et Alchi : un peu plus engagé, il y a apparemment deux itinéraires possibles. - Trek entre les lacs Tso Kar et Tso Moriri : c'est là que ça se complique, si j'ai bien compris l’accès en voiture est long et fastidieux, et vaut mieux pas avoir de problème dans ce secteur qui est reculé et en haute altitude. Mais on y tient beaucoup à ce trek, donc tout conseil est bon à prendre.
Questions : - Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ces treks en autonomie ? (et si ce n'est pas un de ceux-là, lequel était-ce?) - Côté bivouac c'est facile de trouver des endroits, hors villages ? - Y a-t-il de l'eau sur ces itinéraires ?
Merci infiniment :)
Avec mon conjoint nous partons 3 semaines dans la région du Ladakh au mois d'août prochain.
Nous souhaitons réaliser au moins deux treks de 4-5 jours en totale autonomie. Nous avons l'habitude de trekker et sommes bien équipés.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez tenté l'expérience dans cette région, et avoir vos retours et vos précieux conseils.
On a repéré quelques treks : - Vallée de la Markha, visiblement très facile à faire en autonomie, avec des solutions de "replis" en dormant occasionnellement chez les locaux qui reçoivent les randonneurs. - Trek entre Lamayuru et Alchi : un peu plus engagé, il y a apparemment deux itinéraires possibles. - Trek entre les lacs Tso Kar et Tso Moriri : c'est là que ça se complique, si j'ai bien compris l’accès en voiture est long et fastidieux, et vaut mieux pas avoir de problème dans ce secteur qui est reculé et en haute altitude. Mais on y tient beaucoup à ce trek, donc tout conseil est bon à prendre.
Questions : - Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ces treks en autonomie ? (et si ce n'est pas un de ceux-là, lequel était-ce?) - Côté bivouac c'est facile de trouver des endroits, hors villages ? - Y a-t-il de l'eau sur ces itinéraires ?
Merci infiniment :)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :
1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.
2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.
La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?
Bonne journée à tous,
Thibault
Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :
1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.
2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.
La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?
Bonne journée à tous,
Thibault
Bonjour à tous,
Dans notre tour du monde, nous désirons intégré le Zanskar et le Népal.
La période à laquelle nous serions dans ces pays se situe en avril et mai 2020.
Par quelle région est-il préférable de commencer en sachant que le but est essentiellement de la randonnée sur plusieurs jours ?
Y a-t'il encore beaucoup de névés à cette période de l'année ? Est-ce accessible par voie terrestre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simon
Dans notre tour du monde, nous désirons intégré le Zanskar et le Népal.
La période à laquelle nous serions dans ces pays se situe en avril et mai 2020.
Par quelle région est-il préférable de commencer en sachant que le but est essentiellement de la randonnée sur plusieurs jours ?
Y a-t'il encore beaucoup de névés à cette période de l'année ? Est-ce accessible par voie terrestre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simon
Bonjour, et merci par avance de votre aide !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je désire faire une randonnée dans le Ladakh entre le 15 et le 20 juin, en suivant celui de la Markha Valley, avec une amie, nous serons donc deux filles. J'ai vu qu'on pouvait passer par des agences pour suivre le trek.
J'ai plusieurs questions :
- En partant de Delhi, est-ce raisonnable de partir à deux filles, compte tenu du temps passé dans les transports et la rando en elle-même ? Ou est-ce vraiment tranquille de voyager, sans trop de risques d'être embêtées ?
- Sur les sites, le trek allant de Chilling jusqu'à Hemis ou jusqu'à Shang Shumdo est indiqué niveau 3. Nous sommes de bonnes marcheuses (habitude de marcher dans les Alpes). Est-ce une randonnée considérée comme difficile, ou est-ce assez accessible, malgré la haute altitude ?
- Enfin, je ne me rends pas vraiment compte de la nécessité de prendre un guide ou non. Est ce que le chemin est très balisé et c'est donc tout à fait possible d'aller d'étapes en étapes sans se perdre, ou est-ce vraiment et moins confortable et difficile de se diriger sans guide ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
bonjours
Je voudrais partir du 18 décembre 2016 au 18 janvier 2017 ... J'aimerais faire un maximun de randonner et malheureusement le nord ça va etre compliqué à cause du froid...si vous avez des bons plan sur plusieurs jours , avec des porteurs , je suis prenant ...🙂😎
Je voudrais partir du 18 décembre 2016 au 18 janvier 2017 ... J'aimerais faire un maximun de randonner et malheureusement le nord ça va etre compliqué à cause du froid...si vous avez des bons plan sur plusieurs jours , avec des porteurs , je suis prenant ...🙂😎
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
Après quelques trek au Ladakh (l'an dernier la traversée du Zanskar suivie de Lamayuru - Chelling) je souhaiterais savoir dans quelles autres régions de l'Himalaya on peut faire des trek en juillet - aout, c'est à dire pendant la mousson ?
A priori au Népal c'est trop pluvieux.
Mais qu'en est-il dans la zone Spiti Lahaul de l'Himachal ?
Merci pour vos réponses !
Thierry
Après quelques trek au Ladakh (l'an dernier la traversée du Zanskar suivie de Lamayuru - Chelling) je souhaiterais savoir dans quelles autres régions de l'Himalaya on peut faire des trek en juillet - aout, c'est à dire pendant la mousson ?
A priori au Népal c'est trop pluvieux.
Mais qu'en est-il dans la zone Spiti Lahaul de l'Himachal ?
Merci pour vos réponses !
Thierry
Bonjour à tous,
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Bonjour a tous connaissaeurs!
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Avec deux amis , nous avons passé douze jour sur le fleuve gelé
nous avons quitté le fleuve par deux fois: pour aller à
Lingshed et à Nierak
Une belle aventure humaine de 184 kms
Je pars le 8 juin pour un mois au Ladakh et je cherche un ou une partenaire pour un trek engagé à déterminer ensemble (Markha, lac tsumoriri... )






