Extension de voyage trek: Lumbini (Népal) + Kushinagar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe (ou après le voyage de trek, à la fin juillet ?), pour visiter Lumbini (lieu de naissance du Bouddha) et possiblement Kushinagar (lieu de la mort du Bouddha), de l'autre coté de la frontière (en Inde).

J'ai besoin de votre avis.

1. Quelle température dois-je prévoir à Lumbini/Kushinagar en fin juin/début juillet, et à la fin juillet ?

2. Quels coûts prévoir (nourriture, transport, hotels, entrées de visite des sites, ...), pour partir de Kathmandu et y revenir ?

3. Quelles arnaques prévoir ?

4. Plutôt que de traverser la frontière pour seulement voir Kushinagar et revenir à Lumbini (puis revenir à Kathmandu), serai-ce préférable de passer par d'autres lieu intéressants en Inde et de remonter directement vers Kathmandu ? Gorakhpur ??

5. Dois-je prévoir avant mon départ pour le Népal un visa pour l'Inde, ou puis-je l'avoir à la frontière Népal/Inde, en venant de Lumbini ? (je crois que non)

6. Pour prendre tout mon temps, sans stresser (surtout en Inde !), combien de jours prévoir pour tout voir confortablement (c'est-à-dire à un rythme "pépère" !) à Lumbini, puis à Kushinagar, et le reste (Gorakhpur) ?

7. Enfin, quel transport et combien de temps pour aller de Lumbini à Kushinagar, puis de Kushinagar à Gorakhpur, et enfin de Gorakhpur à Kathmandu ?

Le coût total "raisonnable" devrait être de combien, pour cette extension de voyage ? Le voyage principal de trek de 3 semaines au Mustang va déjà me coûter très cher !
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans cette region il fait tres chaud et humide. Kushinagar, cela va te revenir assez cher pour juste un jour or deux puisque tu devras obtenir le visa indien (a l'avance), puis une 2eme fois le visa nepalais. Gorakhpur est une ville horrible. A ta place, je resterais au Nepal.
MO Moushika Globetrotter ·
Dans cette region il fait tres chaud et humide. Kushinagar, cela va te revenir assez cher pour juste un jour or deux puisque tu devras obtenir le visa indien (a l'avance), puis une 2eme fois le visa nepalais. Gorakhpur est une ville horrible. A ta place, je resterais au Nepal.

100% du même avis 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
YO YogaCham Regular ·
Ca ne vaut vraiment pas la peine, de descendre un peu en Inde ?

Alors, si je reste au Népal, en ayant une bonne semaine de libre avant le trek au Mustang, quoi aller voir ? Précision : je connais Kathmandu et Chitwan pour y être allé il y a 12 ans. J'ai vu toute la vallée (Bodhnat, Pashypatinath, Panauti, Patan d'avant la destruction, etc...). Je vais bien sûr retourner voir tout ça. Ensuite, Lumbini, et puis quoi d'autre dans le secteur ?

J'aimerais voir des temples, monastères, etc...

Quels coûts prévoir pour aller à Lumbini, transport, bouffe et hotels puis retour à Kathmandu ? Combien de jours y rester ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux par ex. visiter Tansen, une petite ville agreable pres de Lumbini ou faire le court trek au temple de Panchase, au dessus de Pokhara, tres different du Mustang.
BA Bad666 Veteran ·
salut

Ca ne vaut vraiment pas la peine, de descendre un peu en Inde ?

je dirais meme que ca ne vaut pas la peine d aller a lumbini a part si tu es un fervent boudhiste , pour moi c est une sorte de disneyland pour pélerins, un piége a touristes religieux par contre lumbini et les environs sont pas mal pour observer les oiseaux, pas mal de zones humides (surtout pendant la mousson 😏) n oublie pas l anti moustique tu as le lac de juggadispur qui est top par exemple et pleins d autres coins...
askatasuna
PA Pavezade Regular ·
Bonjour,

Je rejoins les autres pour te déconseiller d'aller à Gorakpur et Kushinagar . Gorakpur est la ville des moustiques en toutes saisons , alors en juillet , je n'ose pas imaginer . En plus, c'est très moche .

Tu parles de Kushinagar et Lumbini ...Ces deux endroits sont pleins de groupes de pèlerins en saison ( novembre à février-mars, un peu en mai) . En dehors de cela , c'est assez mort .....ce qui t'attend en juillet: très chaud , humide , moustiques .

A ta place , je resterais au Népal, autour de Kathmandou ou de Pokhara .
YO YogaCham Regular ·
Merci pour les commentaires. Je suis très déçu, car je croyais ces lieux intéressants.

En ce qui concerne Pokhara, que j'ai déjà visité il y a 12 ans, c'est un lieu touristique sans grand intérêt. Il n'y a rien à y voir (à part les boutiques de souvenirs, un petit temple sur le lac, et un village pas très loin). Pokhara est un lieu de départ pour d'autres endroits plus intéressants.

Kathmandou est maintenant plus pollué que jamais, et j'ai déjà visité la plupart des sites connus (Tamel, Bodhnat, Swayambunat, Pashypatinath, Patan maintenant détruit, Durbar square, Bakhtapur, Panauti, ...).

Alors quoi d'autre faire et voir durant une semaine libre au Népal, au début juillet ?
PA Pavezade Regular ·
Dans les endroits autour de Kathmandou , tu ne cites pas Pharphing , à 18 km au sud de KTM.J'y pense car tu as l'air intéressé par les temples bouddhistes . Il y en a pas mal là-bas , et aussi des grottes , dédiées à Guru Rimpoché .
YO YogaCham Regular ·
Pharphing ? En dire plus s.v.p., ca à l'air intéressant !

Combien de temps en voiture ? Des photos ?
PA Pavezade Regular ·
Si tu tapes "Pharping" dans la fonction Rechercher , tu trouves pas mal de choses , dont ceci :

https://voyageforum.com/v.f?post=1080511;search_string=Pharping

Similar discussions

You might also like