Bonjour, nous préparons un voyage de 13 jours à la mi septembre 2019, dont trois(03) jours à Londres et 10 jours pour parcourir un peu la Normandie, la Bretagne et terminer notre voyage à Bordeaux. Nous allons arriver à la gare St-Pancreas à Londres.Pour Londres sommes nous mieux de réserver un hôtel près de la gare St.Pancreas pour être plus près du train qui va nous amener à Lille en France? ou un hôtel près du centre ville?
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach(cimetière canadien) , Tourouvre(lieu de mes ancêtres ), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux.
Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup
Bonjour,
En aout je pars deux trois jours à Londre avec ma copine. Elle ne parle pas du tout anglais
Je cherche un circuit d'une demi journée avec un guide qui parle français. Je voudrais voir Étant limité en temps je recherche avant tout à voir: - La relève de la garde - Abbaye de westminster ou cathédrale st paul - Buckingham palace
Je recherche une visite guidée car j'ai peu de me perdre, j'ai du mal a trouvé des visites en français pour ma copine, je parle anglais pour ma part mais j'aurais aimé qu'elle profite un peu de commentaires en français.
Savez vous à qui je peux m'adresser?
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner
En aout je pars deux trois jours à Londre avec ma copine. Elle ne parle pas du tout anglais
Je cherche un circuit d'une demi journée avec un guide qui parle français. Je voudrais voir Étant limité en temps je recherche avant tout à voir: - La relève de la garde - Abbaye de westminster ou cathédrale st paul - Buckingham palace
Je recherche une visite guidée car j'ai peu de me perdre, j'ai du mal a trouvé des visites en français pour ma copine, je parle anglais pour ma part mais j'aurais aimé qu'elle profite un peu de commentaires en français.
Savez vous à qui je peux m'adresser?
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner
Bonjour
On a prévu d'aller en Londres en train depuis Besançon. Il y a des risques de gréves en Juillet ? Je ne peut pas prendre l'avion.
Merci
On a prévu d'aller en Londres en train depuis Besançon. Il y a des risques de gréves en Juillet ? Je ne peut pas prendre l'avion.
Merci
Bonjour,
Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons louer une voiture à Edimbourg que nous laisserons au ferry pour Belfast, puis une autre voiture à Belfast que nous laisserons à Dublin d'où nous repartons pour Montréal.
Nous aimons surtout voir comment les gens vivent. Nous aimons la marche, la randonnée modérée, la campagne, les villages, la ville, les marchés, les chateaux et musées (mais pas tous). Nous aimons louer de petits appartements pour trois/quatre nuits dans des endroits stratégiques d'où nous pouvons rayonner. Donc quatre peut-être cinq endroits stratégiques.
J'apprécie toujours les suggestions des membres.
Merci !
Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons louer une voiture à Edimbourg que nous laisserons au ferry pour Belfast, puis une autre voiture à Belfast que nous laisserons à Dublin d'où nous repartons pour Montréal.
Nous aimons surtout voir comment les gens vivent. Nous aimons la marche, la randonnée modérée, la campagne, les villages, la ville, les marchés, les chateaux et musées (mais pas tous). Nous aimons louer de petits appartements pour trois/quatre nuits dans des endroits stratégiques d'où nous pouvons rayonner. Donc quatre peut-être cinq endroits stratégiques.
J'apprécie toujours les suggestions des membres.
Merci !
Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d'adresse de restaurant, pub atypique, originale à Londres.
Je pars pour un séjour de 3 jours à Londres prochainement et je souhaiterais savoir si vous avez des infos à ce sujet? J'envisage également de diner à la brasserie Darwin du sky garden , donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien avoir son avis ? Merci à tous. Sandy
Je suis à la recherche d'adresse de restaurant, pub atypique, originale à Londres.
Je pars pour un séjour de 3 jours à Londres prochainement et je souhaiterais savoir si vous avez des infos à ce sujet? J'envisage également de diner à la brasserie Darwin du sky garden , donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien avoir son avis ? Merci à tous. Sandy
Bonjour,
Pourriez vous me dire dans quel quartiers de Londres il vaut mieux loger pour pouvoir visiter à pieds cette ville ?
Je pars fin octobre pour 5 jours et je pense passer par airbnb.
Merci
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Bonjour,
Paris-Inverness via Londres (BA). Une semaine dans les Orcades - Peedie hostel à Kikwall. Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs. Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau...(problème des marée?). M'a déposée près d'un loch ( observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là? Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable. Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins. Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à Inverness. Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry! Aviemore: 4 jours ( au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore ( 9kms). Landes, collines, forêts de pins ( calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center. Loch Morlich: en ai fait le tour ( 5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet. Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux ( des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier. Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth. Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois ( deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié. A votre disposition pour information complémentaire. Cordialement. Chabcha.
Paris-Inverness via Londres (BA). Une semaine dans les Orcades - Peedie hostel à Kikwall. Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs. Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau...(problème des marée?). M'a déposée près d'un loch ( observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là? Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable. Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins. Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à Inverness. Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry! Aviemore: 4 jours ( au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore ( 9kms). Landes, collines, forêts de pins ( calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center. Loch Morlich: en ai fait le tour ( 5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet. Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux ( des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier. Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth. Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois ( deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié. A votre disposition pour information complémentaire. Cordialement. Chabcha.
Bonjour,
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas beaucoup mais nous aurions en tout et pour tout 3 jours seulement pour vraiment choisir les plus beaux coins d'Écosse, ceux qu'il ne faut pas absolument manquer.
Nous arriverions tot a Edimbourg, visiterions un peu et ensuite le lendemain on voudrait aller voir ce qu'il y a de typique pour 3 jours. Bien sur nous avons pensé aux Highlands. Mais vu qu'on est limités, quoi d'autre en priorité... Au retour, nous passerions un autre jour a Edimbourg.
Merci
Keamy
Je sais que ce n'est pas beaucoup mais nous aurions en tout et pour tout 3 jours seulement pour vraiment choisir les plus beaux coins d'Écosse, ceux qu'il ne faut pas absolument manquer.
Nous arriverions tot a Edimbourg, visiterions un peu et ensuite le lendemain on voudrait aller voir ce qu'il y a de typique pour 3 jours. Bien sur nous avons pensé aux Highlands. Mais vu qu'on est limités, quoi d'autre en priorité... Au retour, nous passerions un autre jour a Edimbourg.
Merci
Keamy
Bonjour à tous,
Je veux contribuer au forum par mon expérience dans la capitale écossaise.
Arrivés à l'aéroport, j'ai pris le BUS N° 100 qui mène au centre, je suis arrêté à Princes Street, histoire de déambuler dans la nouvelle ville et profiter ainsi que son architecture.
Traverser du pont sous lequel il y a le jardin du même nom que l'arrêt desservi, ensuite il n'y a qu'à monter pour se perdre dans les "closes" qui sont des passages qui mènent d'une rue à une autre ou qui parfois donnent seulement sur une court.
Chambre en dortoir au Bobby's Bunkhouse 13€/j. au 9 Merchant Street à une minute du Scottish National Museum et d'une eglise dont le nom reprend celui de Bobby ( Greyfriard Kirk église + cimetière hanté, si si 👻🙂 ), célèbre chien qui resta 14 ans sur la tombe de son maître.
Visite de : Scottish National Museum, très interactif, si vous trouvez les musées soporifiques, là vous changerez d'avis.
La Royal Mile ( avenue de 2 km ) qui relie le château d'Édimbourg au Holyrood Palace, il a l'église du Tron entre autres, les closes, le musée d'Édimbourg et le parlement écossais qui se visite gratuitement et qui est à 50 m. du Holyrood Palace.
Une fois que vous êtes rassasié de la pluie prenez place à la brasserie du parlement et laissez vous tenter par les succulentes pâtisseries avant d'attaquer le Arthur's Seat. Randonnée de bien 2h aller retour, très sympa à faire. Attention ça monte !!! C'est une vraie rando attention, on est à 1/2 h du centre et on est déjà en pleine nature.
Je vous conseille de manger en bas du château au Maxies au 5A Johnston Terrace, whisky, saumon fumé d'Écosse heureusement, soupe du jour, haggis sauce whisky... à prix raisonnable, on est servis sur les banquettes si on a de la chance, de plus on mange à la lueur de la bougie.
Je vous conseille également l'excursion qui traverse les Highlands, magnifiques paysages sauvages.
J'espère que ça pourra servir.
Romain
Je veux contribuer au forum par mon expérience dans la capitale écossaise.
Arrivés à l'aéroport, j'ai pris le BUS N° 100 qui mène au centre, je suis arrêté à Princes Street, histoire de déambuler dans la nouvelle ville et profiter ainsi que son architecture.
Traverser du pont sous lequel il y a le jardin du même nom que l'arrêt desservi, ensuite il n'y a qu'à monter pour se perdre dans les "closes" qui sont des passages qui mènent d'une rue à une autre ou qui parfois donnent seulement sur une court.
Chambre en dortoir au Bobby's Bunkhouse 13€/j. au 9 Merchant Street à une minute du Scottish National Museum et d'une eglise dont le nom reprend celui de Bobby ( Greyfriard Kirk église + cimetière hanté, si si 👻🙂 ), célèbre chien qui resta 14 ans sur la tombe de son maître.
Visite de : Scottish National Museum, très interactif, si vous trouvez les musées soporifiques, là vous changerez d'avis.
La Royal Mile ( avenue de 2 km ) qui relie le château d'Édimbourg au Holyrood Palace, il a l'église du Tron entre autres, les closes, le musée d'Édimbourg et le parlement écossais qui se visite gratuitement et qui est à 50 m. du Holyrood Palace.
Une fois que vous êtes rassasié de la pluie prenez place à la brasserie du parlement et laissez vous tenter par les succulentes pâtisseries avant d'attaquer le Arthur's Seat. Randonnée de bien 2h aller retour, très sympa à faire. Attention ça monte !!! C'est une vraie rando attention, on est à 1/2 h du centre et on est déjà en pleine nature.
Je vous conseille de manger en bas du château au Maxies au 5A Johnston Terrace, whisky, saumon fumé d'Écosse heureusement, soupe du jour, haggis sauce whisky... à prix raisonnable, on est servis sur les banquettes si on a de la chance, de plus on mange à la lueur de la bougie.
Je vous conseille également l'excursion qui traverse les Highlands, magnifiques paysages sauvages.
J'espère que ça pourra servir.
Romain
Hi there,
I’m desperately turning to you all for advice—I just can’t seem to organize myself or make efficient city choices for such a short trip.
There are two of us, and we’re heading to Scotland for a few days in July, without a driver’s license. We arrive in Edinburgh (where we’ve already been) on a Friday at noon and need to be in Glasgow by Monday or Tuesday at the latest.
Between the two, we’d love to catch a glimpse of the Highlands—do you think that’s doable? From Edinburgh, is it easy to get to Inverness, Fort William, or other spots (?) for 2 nights (3 max)? Would you recommend the train or the bus? Which company? Any suggestions for a reasonable little itinerary?
For example, I was thinking of doing Edinburgh → Fort William, and once there, either renting bikes and exploring or taking a round-trip train to Mallaig in the same day, since the route looks stunning.
Alternatively, we could skip the Highlands if there are pretty towns around Edinburgh or Glasgow.
Any tips would be *so* appreciated—thanks a million! !
I’m desperately turning to you all for advice—I just can’t seem to organize myself or make efficient city choices for such a short trip.
There are two of us, and we’re heading to Scotland for a few days in July, without a driver’s license. We arrive in Edinburgh (where we’ve already been) on a Friday at noon and need to be in Glasgow by Monday or Tuesday at the latest.
Between the two, we’d love to catch a glimpse of the Highlands—do you think that’s doable? From Edinburgh, is it easy to get to Inverness, Fort William, or other spots (?) for 2 nights (3 max)? Would you recommend the train or the bus? Which company? Any suggestions for a reasonable little itinerary?
For example, I was thinking of doing Edinburgh → Fort William, and once there, either renting bikes and exploring or taking a round-trip train to Mallaig in the same day, since the route looks stunning.
Alternatively, we could skip the Highlands if there are pretty towns around Edinburgh or Glasgow.
Any tips would be *so* appreciated—thanks a million! !
Bonjour,
Je viens à vous pour des conseils d'itinéraire pour l'écosse.
Nous y resterons 3 jours. Du jeudi 14h (heure atterrissage) au dimanche 13h25 (heure de décollage). Nous aurons une voiture de location.
L'objectif premier est la découverte de paysages marquants (grandes plaines, montagnes..)
J'ai donc pensé à cet itinéraire mais je sais pas si cela est trop ambitieux :
Jeudi : Découverte d'édimbourg
Vendredi : Direction Glencoe en passant par le lac ness. Nous ferons un peu de route en direction de l'isle de Skye pour s'en approcher, le soir (ville à définir).
Samedi : Direction ile de Skye et retour en direction d’Édimbourg en fin d'après midi (Ville à définir).
Ceci vous parait-il trop ambitieux? Avez-vous d'autres idées d'itinéraires. Merci d'avance.
Je viens à vous pour des conseils d'itinéraire pour l'écosse.
Nous y resterons 3 jours. Du jeudi 14h (heure atterrissage) au dimanche 13h25 (heure de décollage). Nous aurons une voiture de location.
L'objectif premier est la découverte de paysages marquants (grandes plaines, montagnes..)
J'ai donc pensé à cet itinéraire mais je sais pas si cela est trop ambitieux :
Jeudi : Découverte d'édimbourg
Vendredi : Direction Glencoe en passant par le lac ness. Nous ferons un peu de route en direction de l'isle de Skye pour s'en approcher, le soir (ville à définir).
Samedi : Direction ile de Skye et retour en direction d’Édimbourg en fin d'après midi (Ville à définir).
Ceci vous parait-il trop ambitieux? Avez-vous d'autres idées d'itinéraires. Merci d'avance.
Bonjour à tous
Comme beaucoup, l'Ecosse nous attire, et nous souhaiterions y passer un peu moins de 2 semaines cet été, à partir d'Edimbourg. Nous sommes une petite famille avec une grande ado. Nous cherchons avant tout trois régions de l'Ecosse où nous prendrions un hôtel pour y séjourner 4 nuits environs, et ainsi avoir au moins 3 jours pleins pour rayonner avec la voiture. Nous ne souhaitons pas faire de la route pour changer d'hôtel tous les soirs. Mais pour pouvoir choisir nos hôtels, j'ai du mal à me fixer sur des régions exactes de l'Ecosse qui sembleraient pertinentes. Merci beaucoup pour vos avis 😉
Comme beaucoup, l'Ecosse nous attire, et nous souhaiterions y passer un peu moins de 2 semaines cet été, à partir d'Edimbourg. Nous sommes une petite famille avec une grande ado. Nous cherchons avant tout trois régions de l'Ecosse où nous prendrions un hôtel pour y séjourner 4 nuits environs, et ainsi avoir au moins 3 jours pleins pour rayonner avec la voiture. Nous ne souhaitons pas faire de la route pour changer d'hôtel tous les soirs. Mais pour pouvoir choisir nos hôtels, j'ai du mal à me fixer sur des régions exactes de l'Ecosse qui sembleraient pertinentes. Merci beaucoup pour vos avis 😉
Bonjour,
nous (ma chérie et moi même) préparons un circuit de 12 jours en Ecosse du 23 mai 2020 au 03 juin 2020. Ce sera notre Première fois en Ecosse.
Nous atterrirons à Edimbourg et nous avons prévu de faire des escales à peu près dans cet ordre :
2 nuits à Edimbourg 1 nuit à Stonehaven puis 1 nuit à Elgin 1 nuit à Drumnadrochit 1 nuit à Portree 1 nuit à Glencoe 1 nuit à Oban, 1 nuit à Glascow 1 nuit à Stirling 1 nuit à Edimbourg.
Nous sommes intéressés par toutes les informations de visites de sites et bonnes adresses pour manger et dormir déguster etc.. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerai avoir certains de vos avis pour préparer au mieux mon voyage en Ecosse qui se passera en début d'année prochaine. Certainement fin Mars ou débordant sur début Avril. J'ai pour habitude de partir seulement dans des grosses villes, ce sera une première puisque je compte plus ou moins visiter du pays. De ce fait cela nécessite une organisation bien plus conséquente et de précieux conseils. Et je pense que ce pays est un très bon moyen de s'initier à ce type de vacance (proche, pas coûteux, langue...)
+/- effectué le planning en tenant comptes des différentes remarques que j'ai pu lire sur le forum. Ce qui m'intéresse le plus se situe sur l'ile de Skye, donc possible que j'allonge la durée la bas. (Est ce que ça vaut le coup?)
J1 : Arrivée à Edimbourg (vers 12h), récup voiture de loc et départ sur Glasgow J2 : Direction Portree (Ile de Skye) J3 : Ile de Skye J4 : Ile de Skye J5 : Départ en fin de matinée de Portree et arrêt rapide Glen Coe (juste pour voir paysage et passer nuit) J6 : Retour à Edimbourg tout en passant par Stirling J7 : Edimbourg + rendre voiture de loc J8 : Edimbourg J9 : Stonehaven (trajet en car?) pour visiter chateau (mais nuit à Edimbourg) J10 : Edimbourg J11 : Départ
Je pense que ce n'est pas trop chargé pour cette durée, en me focalisant principalement sur L'ile de Skye puis Edimbourg, tout en passant en coup de vent à quelques endroits. Des ajustements selon vous ? Un lieu que je pourrai regretter de ne pas voir ??
J'aimerai savoir si le temps a cette période n'est pas trop calamiteux (je sais bien où je met les pieds xd) et si les jours ne sont pas trop courts (ça me désolerait de voir la nuit débouler à 18h)...
Autre question concernant le vol, je partirai peut être de Marseille, seul Ryanair (avis sur cette compagnie? chaud le prix des bagages) fait escale en Ecosse ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas possible de réserver un billet sur le site pour l'année prochaine encore (les dates s'arrêtent à Octobre 2016) Pensez vous que ce sera mise à jour prochainement ? Cela m’embêterait d'attendre Janvier pour prendre mes billets, ça m'empêche de réserver les hébergements et allez savoir ça pourrait être complet assez rapidement...
Il me reste l'option Paris avec possibilité de prendre les billets des maintenant, mais ayant déjà un premier vol à effectuer, j'aurai préféré éviter la navette entre Orly et CDG... (une idée du prix et durée du trajet, horaires pratiques?)
Concernant la voiture de location, est il préférable de louer un 4x4 où une voiture type toyota/ford peut faire l'affaire ? pensez que vous que des modèles automatiques soit dispo. J'ai fais un tour vite fait sur les sites de comparaisons mais beaucoup de modèle mécanique. Et autres questions un peu idiote, je n'ai jamais utilisé de GPS, celui ci est t'il réglable au niveau de la langue? J'ai peur que mon accent au couteau me joue des tours.
Voila je crois que c'est tout pour le moment, si il y a des connaisseurs pour aider un jeune novice ce serait vraiment top, je vous remercie d'avance !!
J'aimerai avoir certains de vos avis pour préparer au mieux mon voyage en Ecosse qui se passera en début d'année prochaine. Certainement fin Mars ou débordant sur début Avril. J'ai pour habitude de partir seulement dans des grosses villes, ce sera une première puisque je compte plus ou moins visiter du pays. De ce fait cela nécessite une organisation bien plus conséquente et de précieux conseils. Et je pense que ce pays est un très bon moyen de s'initier à ce type de vacance (proche, pas coûteux, langue...)
+/- effectué le planning en tenant comptes des différentes remarques que j'ai pu lire sur le forum. Ce qui m'intéresse le plus se situe sur l'ile de Skye, donc possible que j'allonge la durée la bas. (Est ce que ça vaut le coup?)
J1 : Arrivée à Edimbourg (vers 12h), récup voiture de loc et départ sur Glasgow J2 : Direction Portree (Ile de Skye) J3 : Ile de Skye J4 : Ile de Skye J5 : Départ en fin de matinée de Portree et arrêt rapide Glen Coe (juste pour voir paysage et passer nuit) J6 : Retour à Edimbourg tout en passant par Stirling J7 : Edimbourg + rendre voiture de loc J8 : Edimbourg J9 : Stonehaven (trajet en car?) pour visiter chateau (mais nuit à Edimbourg) J10 : Edimbourg J11 : Départ
Je pense que ce n'est pas trop chargé pour cette durée, en me focalisant principalement sur L'ile de Skye puis Edimbourg, tout en passant en coup de vent à quelques endroits. Des ajustements selon vous ? Un lieu que je pourrai regretter de ne pas voir ??
J'aimerai savoir si le temps a cette période n'est pas trop calamiteux (je sais bien où je met les pieds xd) et si les jours ne sont pas trop courts (ça me désolerait de voir la nuit débouler à 18h)...
Autre question concernant le vol, je partirai peut être de Marseille, seul Ryanair (avis sur cette compagnie? chaud le prix des bagages) fait escale en Ecosse ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas possible de réserver un billet sur le site pour l'année prochaine encore (les dates s'arrêtent à Octobre 2016) Pensez vous que ce sera mise à jour prochainement ? Cela m’embêterait d'attendre Janvier pour prendre mes billets, ça m'empêche de réserver les hébergements et allez savoir ça pourrait être complet assez rapidement...
Il me reste l'option Paris avec possibilité de prendre les billets des maintenant, mais ayant déjà un premier vol à effectuer, j'aurai préféré éviter la navette entre Orly et CDG... (une idée du prix et durée du trajet, horaires pratiques?)
Concernant la voiture de location, est il préférable de louer un 4x4 où une voiture type toyota/ford peut faire l'affaire ? pensez que vous que des modèles automatiques soit dispo. J'ai fais un tour vite fait sur les sites de comparaisons mais beaucoup de modèle mécanique. Et autres questions un peu idiote, je n'ai jamais utilisé de GPS, celui ci est t'il réglable au niveau de la langue? J'ai peur que mon accent au couteau me joue des tours.
Voila je crois que c'est tout pour le moment, si il y a des connaisseurs pour aider un jeune novice ce serait vraiment top, je vous remercie d'avance !!
Bonjour à tous!
Cet été, nous avons décidé de partir en Ecosse avec nos 2 ados de 18 et 16 ans et notre petite dernière de 4 ans. Nous prenons notre voiture, traversée à Douvres à l'aller, retour par Portsmouth. Voilà mon ébauche d'itinéraire:
J1: Douvres-Leeds Nuit à Leeds
J2: Leeds-Edimbourg via Jedburg, Roslin, château de Craigmillar Nuit à Edimbourg
J3: Visite d'Edimbourg: Royal Mile, château d'Edimbourg, Holyrood, Carlton Hill Nuit à Edimbourg
J4: Edimbourg-Cairngorms Via Tantallon Castle, Blackness Castel, Lintithgow, Culross, Falkland, Craigh Na Dun, Highland Folk Muséum Nuit à ?
J5 Cairngorms rando Nuit à?
J6: Tour du Loch Ness, rando à Foyers Nuit à Dromnadrochit
J8 Culloden, Loch Ness, Falkland, Clava Cairns et Highland games de Inverness Nuit à Dromnadrochit
J9 North Coast 500 Est Nuit vers Wick ou Thurso
J10: North Coast 500 Nord Nuit vers?
J11: North Coast 500 Ouest Nuit vers Lochcarron
J12: Rando Glen Affric Eilen Donan Castle, passage du pont vers Skye Nuit sur Skye
J13: Peninsule de Trotternish Nuit à Skye
J14: Neist Point Nuit à Skye
J15: Skye Sud, traversée et Route vers Fort William Nuit à Fort William ou Glenfinnan
J16: Region de Fort Williams Glenfinnan Nuit à Fort William
J17: Glen Etive, Glen Nevis Route vers les trossachs Nuit à ?
J18: Rando dans les Trossachs Nuit à ?
J19: Doune Castel, Stirling Nuit à Glasgow
J20: Culzean Castle, Caerlaverock Castle Nuit à Dumfries?
J21: Mur d'Hadrien, Route vers Portsmouth Traversée de Nuit
Voilà maintenant mes questions: 1-Mon J8 ne peut pas changer, highland games oblige. Du coup j'ai une journée à rajouter avant. Que me conseillez-vous? -une journée de plus à Edimbourg pour faire Dean Village? -une journée de rando de plus dans les Cairngorms? (ou l'occasion d'aller juqu'à Dunottar Castle) -une journée ailleurs?
2- Où dormir dans les Cairngorms? J'ai trouvé un logement à Coldstone, à l'Est du Parc. Est-ce que cela vous parait un point de chute judicieux pour rayonner 2-3 jours? Sinon que me conseillez-vous?
3- pour les Highlands games, savez-vous si on peut arriver seulement l'après-midi ou faut-il être obligatoirement au guichet le matin à l'ouverture?
4- J'ai également une journée à rajouter après Inverness.
5- Dans les Trossachs, où nous conseillez-vous de loger pour rester 2 jours pour randonner?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien sûr preneuse de conseils! Merci d'avance!
Cet été, nous avons décidé de partir en Ecosse avec nos 2 ados de 18 et 16 ans et notre petite dernière de 4 ans. Nous prenons notre voiture, traversée à Douvres à l'aller, retour par Portsmouth. Voilà mon ébauche d'itinéraire:
J1: Douvres-Leeds Nuit à Leeds
J2: Leeds-Edimbourg via Jedburg, Roslin, château de Craigmillar Nuit à Edimbourg
J3: Visite d'Edimbourg: Royal Mile, château d'Edimbourg, Holyrood, Carlton Hill Nuit à Edimbourg
J4: Edimbourg-Cairngorms Via Tantallon Castle, Blackness Castel, Lintithgow, Culross, Falkland, Craigh Na Dun, Highland Folk Muséum Nuit à ?
J5 Cairngorms rando Nuit à?
J6: Tour du Loch Ness, rando à Foyers Nuit à Dromnadrochit
J8 Culloden, Loch Ness, Falkland, Clava Cairns et Highland games de Inverness Nuit à Dromnadrochit
J9 North Coast 500 Est Nuit vers Wick ou Thurso
J10: North Coast 500 Nord Nuit vers?
J11: North Coast 500 Ouest Nuit vers Lochcarron
J12: Rando Glen Affric Eilen Donan Castle, passage du pont vers Skye Nuit sur Skye
J13: Peninsule de Trotternish Nuit à Skye
J14: Neist Point Nuit à Skye
J15: Skye Sud, traversée et Route vers Fort William Nuit à Fort William ou Glenfinnan
J16: Region de Fort Williams Glenfinnan Nuit à Fort William
J17: Glen Etive, Glen Nevis Route vers les trossachs Nuit à ?
J18: Rando dans les Trossachs Nuit à ?
J19: Doune Castel, Stirling Nuit à Glasgow
J20: Culzean Castle, Caerlaverock Castle Nuit à Dumfries?
J21: Mur d'Hadrien, Route vers Portsmouth Traversée de Nuit
Voilà maintenant mes questions: 1-Mon J8 ne peut pas changer, highland games oblige. Du coup j'ai une journée à rajouter avant. Que me conseillez-vous? -une journée de plus à Edimbourg pour faire Dean Village? -une journée de rando de plus dans les Cairngorms? (ou l'occasion d'aller juqu'à Dunottar Castle) -une journée ailleurs?
2- Où dormir dans les Cairngorms? J'ai trouvé un logement à Coldstone, à l'Est du Parc. Est-ce que cela vous parait un point de chute judicieux pour rayonner 2-3 jours? Sinon que me conseillez-vous?
3- pour les Highlands games, savez-vous si on peut arriver seulement l'après-midi ou faut-il être obligatoirement au guichet le matin à l'ouverture?
4- J'ai également une journée à rajouter après Inverness.
5- Dans les Trossachs, où nous conseillez-vous de loger pour rester 2 jours pour randonner?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien sûr preneuse de conseils! Merci d'avance!
Bonjour à tous,
je cherche des renseignements concernant le parc national du Dartmoor. Quelles sont les randonnées immanquables et les sites à ne pas rater ? Des connections depuis Plymouth ? Camping sauvage autorisé ?
Merci beaucoup. Julien.
je cherche des renseignements concernant le parc national du Dartmoor. Quelles sont les randonnées immanquables et les sites à ne pas rater ? Des connections depuis Plymouth ? Camping sauvage autorisé ?
Merci beaucoup. Julien.
Bonjour à tous,
L'essentiel de mon interrogation est contenue dans le titre de ce fil : est-il plus aisé de conduire son propre véhicule en Irlande et en Grande-Bretagne ou vaut-il mieux en louer un une fois sur place ? Je pensais que circuler avec ma voiture serait plus commode mais je lis par-ci par-là qu'il est bien plus confortable (même pour nous) d'être au volant d'un véhicule adapté à la conduite à gauche et qu'on s'y habitue très vite. Par ailleurs, quid de la conduite à gauche ? Je suis preneuse de retours d'expériences, merci. 🙂
L'essentiel de mon interrogation est contenue dans le titre de ce fil : est-il plus aisé de conduire son propre véhicule en Irlande et en Grande-Bretagne ou vaut-il mieux en louer un une fois sur place ? Je pensais que circuler avec ma voiture serait plus commode mais je lis par-ci par-là qu'il est bien plus confortable (même pour nous) d'être au volant d'un véhicule adapté à la conduite à gauche et qu'on s'y habitue très vite. Par ailleurs, quid de la conduite à gauche ? Je suis preneuse de retours d'expériences, merci. 🙂
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je compte passer quelques jours à Newhaven en juillet. J'ai déjà des renseignements sur le logement et le transport France-Angleterre, mais rien sur le transport dans la ville et surtout, sur le budget nécessaire niveau repas/etc, et pas grand chose sur les lieux à visiter. Je viens donc vous demander des conseils !
A savoir que je n'aurai pas de voiture ou autre avec moi et que, ben, j'ai un budget d'un étudiant ayant 150 euros voire 200 max pour voyager, et que je veux surtout partir pour changer d'air :P
Bonjour à tous :)
Je suis en train de planifier doucement un voyage de 15 jours en écosse cet été.
Nous partons avec notre enfant de 5 ans, et aimerions diviser notre voyage en 3 étapes afin de nous poser au minimum 4 nuits dans chaque location. L'idéal serait d'avoir environ 1h/1h30 max de voiture pour rayonner autour de chaque location.
J'ai essayé de situer les différentes régions à voir et j'ai fini par faire cette ébauche:
3 jours pleins autour d'Ullapool 3 jours pleins sur l'île de Skye 4 jours pleins autour de Stirling
détail du planning:
J1: arrivée edimbourg + départ pour Ullapool J2-3-4: rayonnement autour d'Ullapool J5: départ pour l'île de skye (portree?) J6-7-8: rayonnement autour de skye J9: départ pour Stirling J10-11-12-13: rayonnement autour de Stirling J14: retour depuis edimburg
je n'ai pas encore regardé dans les détails les différents lieux à visiter, mais je voudrais au moins me faire une idée de mes 3 points de chute afin de bloquer rapidement mes locations et planifier plus en détail les visites.
Mes questions: pensez-vous que ce timing soit bon ? Les villes étapes (ullapool / portree / stirling) sont-elles sympas pour loger ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en train de planifier doucement un voyage de 15 jours en écosse cet été.
Nous partons avec notre enfant de 5 ans, et aimerions diviser notre voyage en 3 étapes afin de nous poser au minimum 4 nuits dans chaque location. L'idéal serait d'avoir environ 1h/1h30 max de voiture pour rayonner autour de chaque location.
J'ai essayé de situer les différentes régions à voir et j'ai fini par faire cette ébauche:
3 jours pleins autour d'Ullapool 3 jours pleins sur l'île de Skye 4 jours pleins autour de Stirling
détail du planning:
J1: arrivée edimbourg + départ pour Ullapool J2-3-4: rayonnement autour d'Ullapool J5: départ pour l'île de skye (portree?) J6-7-8: rayonnement autour de skye J9: départ pour Stirling J10-11-12-13: rayonnement autour de Stirling J14: retour depuis edimburg
je n'ai pas encore regardé dans les détails les différents lieux à visiter, mais je voudrais au moins me faire une idée de mes 3 points de chute afin de bloquer rapidement mes locations et planifier plus en détail les visites.
Mes questions: pensez-vous que ce timing soit bon ? Les villes étapes (ullapool / portree / stirling) sont-elles sympas pour loger ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Habitué d'une autre section de VF, je viens dans ce coin pour solliciter des avis et bons plans pour un voyage en Ecosse. +/- 3 semaines, +/- mai-juin 2019, couple quinquagénaire, autotour.
Le trajet envisagé en gros:
Edimbourg 2 ou 3 nuits St Andrews ? Pitlochry Braemar Ballater ? Stonehaven Aviemore 2 ou 3 nuits Loch Ness / Fort Augustus 2 nuits Loch Maree et + haut le long de cette côte Ullapool 1 ou 2 nuits (pour les routes particulièrement belles celles qui passent par Achnasheen ou le point de vue sur la route de Torridon) Applecross / Plockton Skye 3 nuits Fort William / Glencoe Stirling Edimbourg
Objectifs; Châteaux médiévaux, Beaux paysages, petites promenades (je n'ose écrire randos). Logements: BandB ou hôtel
Les immanquables de ce parcours ? Qu'ai-je oublié ? Des erreurs ?
Les miggies ?
Vos coups de coeur ?
Merci !
Habitué d'une autre section de VF, je viens dans ce coin pour solliciter des avis et bons plans pour un voyage en Ecosse. +/- 3 semaines, +/- mai-juin 2019, couple quinquagénaire, autotour.
Le trajet envisagé en gros:
Edimbourg 2 ou 3 nuits St Andrews ? Pitlochry Braemar Ballater ? Stonehaven Aviemore 2 ou 3 nuits Loch Ness / Fort Augustus 2 nuits Loch Maree et + haut le long de cette côte Ullapool 1 ou 2 nuits (pour les routes particulièrement belles celles qui passent par Achnasheen ou le point de vue sur la route de Torridon) Applecross / Plockton Skye 3 nuits Fort William / Glencoe Stirling Edimbourg
Objectifs; Châteaux médiévaux, Beaux paysages, petites promenades (je n'ose écrire randos). Logements: BandB ou hôtel
Les immanquables de ce parcours ? Qu'ai-je oublié ? Des erreurs ?
Les miggies ?
Vos coups de coeur ?
Merci !
Hi there,
I’m planning a roughly 15-day trip to Scotland at the end of September/beginning of October for a road trip (meaning: renting a car and finding accommodations at strategic points).
There won’t be anything original in my itinerary—I’m discovering Scotland for the first time, so I’ll be visiting the most well-known spots.
I’d love to hear your thoughts and advice. I’m a bit worried about trying to do *too much* in 15 days—the idea is to enjoy myself and not rush or spend my days in the car.
Here are the places I was thinking of stopping to sleep, which gives an idea of the route I’d like to take:
Day 1: Arrival in Edinburgh in the evening Day 2: Day in Edinburgh Day 3: Edinburgh → Cairngorms Day 4: Cairngorms Day 5: Cairngorms → Inverness Day 6: Inverness → Torridon Day 7: Torridon → Plockton Day 8: Plockton → Isle of Skye Day 9: Isle of Skye Day 10: Isle of Skye Day 11: Isle of Skye → Glenfinnan Day 12: Glenfinnan → Trossachs Day 13: Trossachs → Glasgow Day 14: Glasgow → Edinburgh, departure early afternoon
I’m open to all feedback on the itinerary, especially from those who’ve already explored Scotland. Specifically about the stops/overnights—if there’s a better way to do it and if it’s doable without feeling too rushed. Thanks everyone! 🙂
Here are the places I was thinking of stopping to sleep, which gives an idea of the route I’d like to take:
Day 1: Arrival in Edinburgh in the evening Day 2: Day in Edinburgh Day 3: Edinburgh → Cairngorms Day 4: Cairngorms Day 5: Cairngorms → Inverness Day 6: Inverness → Torridon Day 7: Torridon → Plockton Day 8: Plockton → Isle of Skye Day 9: Isle of Skye Day 10: Isle of Skye Day 11: Isle of Skye → Glenfinnan Day 12: Glenfinnan → Trossachs Day 13: Trossachs → Glasgow Day 14: Glasgow → Edinburgh, departure early afternoon
I’m open to all feedback on the itinerary, especially from those who’ve already explored Scotland. Specifically about the stops/overnights—if there’s a better way to do it and if it’s doable without feeling too rushed. Thanks everyone! 🙂
Bonjour,
Si certains ont déjà leurs billets, j'en suis encore a dessiner le trajet de + de 3 semaines en Ecosse Bien sur. Le but est de faire des photos de paysage et aussi quelques randos cool (1H/2H) Voilà le premier brouillon. ===> Il me reste un jour à caser
Avez-vous des remarques, des idées, une petite aide ? (Je n'ai pas encore travailler les horaires de ferry peut être il y a-t-il incompatibilité.)
J1: Arrivée Edimbourg - Loch Lormond (130 kms) / Visite Stirling et Doune J2: Loch lormond - Oban (150 kms) / Visite Château d'Inveraray J3: Oban - Mull (140 kms) / Visite du château de Torosay / Duart / Balade au gre dela route jusqu'à Fionnphort J4: Balade sur l'ile de Iona (à pied, tour sud de l'ile + Abbaye J5: Fionnphort - Tobermory (120 kms) / Cote Ouest de Mull + Calgary beach + visite de Glengorm Castle J6: Tobermoery (selon Heure ferry) - Glencoe (170 kms) / Ardnamurchan + Loch Eilt (H Potter) + Viaduc Glenfinmann (H Potter)+ Fort Willimas J7: Glencoe - Glencoe (110 kms) / Rando + Glan Etive + Nos terres aux Higland Titles J8: Glencoe - Dornie (150 kms) / Invergarry Castle + Château Eilean Donan J9: Dornie - Skye (140 kms) / Elgol + Balade beateau (?) + Fairy pools J10: Skye J11: Skye J12: Skye J13: Skye - Tairbeart (140 kms) / Visite sud Lewis & Harris J14 Tairbeart- Steornabhagh (280 kms) / Visite Nord Lewis & Harris - Callanish Stones Butt of Lewis J15: Steornabhagh - Leitir Easaidh - Ullapool (180 kms) / Visite Ardvreck castle J16: Ullapool - Kinlochewe (140 kms) / Visite de Corrieshalloch Gorge + Jardin d(Inverewe+Victoria Falls + Glen Dochety J17: Kinlochewe - Inverness via appel cross (220 kms) / Torrinfon Hills + Chanonry Ligth House J18: Inverness - Pitlochry (180 kms) / Cairngorm Reindeer Centre + The Doune + Dalwhinnie (Whisky) + Blair castle + Queen's view J19: Pitlochry - Anstruther (160 kms) / Cathedrale Dunkled + Palais de Scone + Château de Glamis + Perth + Dundee + St Andreww castle (un peu long ???) J20: Anstruther - Edimbourg via Tantallon (190 kms) / Visite de Abbaye de Dunfermline + Chapelle de Rosslyn + Château de Dirleton + Graigmillar Castle J21 : Edimbourg J22 : Edimbourg J23: Edimbourg Retour France
D'avance pour votre aide https://drive.google.com/open?id=1oNj2nhgOo1JbzxmkT8s446SlGFidkk27&usp=sharing
Si certains ont déjà leurs billets, j'en suis encore a dessiner le trajet de + de 3 semaines en Ecosse Bien sur. Le but est de faire des photos de paysage et aussi quelques randos cool (1H/2H) Voilà le premier brouillon. ===> Il me reste un jour à caser
Avez-vous des remarques, des idées, une petite aide ? (Je n'ai pas encore travailler les horaires de ferry peut être il y a-t-il incompatibilité.)
J1: Arrivée Edimbourg - Loch Lormond (130 kms) / Visite Stirling et Doune J2: Loch lormond - Oban (150 kms) / Visite Château d'Inveraray J3: Oban - Mull (140 kms) / Visite du château de Torosay / Duart / Balade au gre dela route jusqu'à Fionnphort J4: Balade sur l'ile de Iona (à pied, tour sud de l'ile + Abbaye J5: Fionnphort - Tobermory (120 kms) / Cote Ouest de Mull + Calgary beach + visite de Glengorm Castle J6: Tobermoery (selon Heure ferry) - Glencoe (170 kms) / Ardnamurchan + Loch Eilt (H Potter) + Viaduc Glenfinmann (H Potter)+ Fort Willimas J7: Glencoe - Glencoe (110 kms) / Rando + Glan Etive + Nos terres aux Higland Titles J8: Glencoe - Dornie (150 kms) / Invergarry Castle + Château Eilean Donan J9: Dornie - Skye (140 kms) / Elgol + Balade beateau (?) + Fairy pools J10: Skye J11: Skye J12: Skye J13: Skye - Tairbeart (140 kms) / Visite sud Lewis & Harris J14 Tairbeart- Steornabhagh (280 kms) / Visite Nord Lewis & Harris - Callanish Stones Butt of Lewis J15: Steornabhagh - Leitir Easaidh - Ullapool (180 kms) / Visite Ardvreck castle J16: Ullapool - Kinlochewe (140 kms) / Visite de Corrieshalloch Gorge + Jardin d(Inverewe+Victoria Falls + Glen Dochety J17: Kinlochewe - Inverness via appel cross (220 kms) / Torrinfon Hills + Chanonry Ligth House J18: Inverness - Pitlochry (180 kms) / Cairngorm Reindeer Centre + The Doune + Dalwhinnie (Whisky) + Blair castle + Queen's view J19: Pitlochry - Anstruther (160 kms) / Cathedrale Dunkled + Palais de Scone + Château de Glamis + Perth + Dundee + St Andreww castle (un peu long ???) J20: Anstruther - Edimbourg via Tantallon (190 kms) / Visite de Abbaye de Dunfermline + Chapelle de Rosslyn + Château de Dirleton + Graigmillar Castle J21 : Edimbourg J22 : Edimbourg J23: Edimbourg Retour France
D'avance pour votre aide https://drive.google.com/open?id=1oNj2nhgOo1JbzxmkT8s446SlGFidkk27&usp=sharing
Bonjour à tous
Ce n' est peut être pas la bonne époque..mais nous sommes un couple qui voulons nous faire ce cadeau!
Nous avons une opportunité de qq jours et nous avions adoré le conémara à la même période.
L'idée serait un vol sur Glasgow pour éviter trop de route et les Highlands.
Sans aller ni Sky ni Inverness
Nous aimons beaux paysages , ballades mais pas rando( pb genou) et château , distillerie..
J aimerait bien deux nuit au même endroit ..mais cela parait difficile
NOUS ARRIVONS LE 29 soir et retour le 4decembre 13h 30/ 5 nuits
Arrivée 19h30 donc ne pas aller trop loin ..vers le Loch Lomond je pensais balloch?
Mais peut être le village de luss ? Cela vous paraît il possible?
Après l idée est de monter pour vos deuxième nuit ..jusqu'ou ? Glencoe? Eillen Donan castle ? Murraig ?
Et redescendre sur île de mull dont on m a dit bcp de bien .
Je rêve de dormir dans un château. Et le Glenn Castle à Tobermoray serait super.donc troisième nuit
Et prendre ferry à lochaline pour Tobermoray sur île et revenir par Oban 4 eme nuit?
le dernier matin le 4 décembre le 5eme jour route aéroport
Le vol étant à 13 h 30 je pense possible.
MES QUESTIONS ?:
Nous avons choisi Glasgow plutôt qu Édimbourg pour éviter trop de route?
Sur itinéraire? et répartition des nuits? .je ne suis pas sûre des centres d intérêt et de la route choisie?
Conseil pour le ferry MULL.? De Lochaline? Retour via Oban
Et pour d autres informations que vous jugerez utiles! Sur la location voiture.
Et si vous connaissez des guesthouse vraiment sympa..
Merci de votre aide amis voyageurs
Bonjour a tous,
Apres avoir parcouru le forum, j'ai du mal a me faire une idée d'un itineraire de 15 jours en écosse en septembre. Nos objectifs sont plutot les beaux paysages, la nature, les randos, faires de la photo. Nous ne sommes pas trop emballé par les musées. Nous avons pensé arriver a Edimbourg, rester 2 nuits puis partir Stirling, les Highlands: Trossachs, Glen Coe, Fort William, Glennfinnan, Skye, Glen torridon, Loch maree, Loch ness, etc...
Auriez vous des propostions d'itineraire afin de prévoir des étapes et durée pour réserver les logements. Avez vous d'autres lieux a nous conseiller?
Merci d'avance pour votre aide
Apres avoir parcouru le forum, j'ai du mal a me faire une idée d'un itineraire de 15 jours en écosse en septembre. Nos objectifs sont plutot les beaux paysages, la nature, les randos, faires de la photo. Nous ne sommes pas trop emballé par les musées. Nous avons pensé arriver a Edimbourg, rester 2 nuits puis partir Stirling, les Highlands: Trossachs, Glen Coe, Fort William, Glennfinnan, Skye, Glen torridon, Loch maree, Loch ness, etc...
Auriez vous des propostions d'itineraire afin de prévoir des étapes et durée pour réserver les logements. Avez vous d'autres lieux a nous conseiller?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour à tous,
Dans le cadre d'un échange de maison, nous allons passer 15 jours au Pays de Galles en juin. Merci d'avance pour vos bons plans restaurant, ainsi que vos meilleurs souvenirs sachant que nous adorons la nature et les animaux, et les randonnées.
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Je pars 3 semaines au mois de mai en Ecosse. Qq jours sur l'Ile de Skye (Glenbrittle, Portree), Harris & Lewis (Tarbert, Stornoway) en passant par Torridon et Ullappool. Inverness... J'ai loué une voiture et j'aimerais savoir s'il est possible de payer par carte dans toutes les stations services et si tous les magasins acceptent la carte bancaire ? D'un côté, on me dit que oui, et de l'autre, on me dit que les Ecossais préfèrent les espèces. J'ai l'intention d'ouvrir un compte Revolut et d'utiliser leur carte de paiement qui permet également de faire des retraits sans frais. J'aimerais avoir d'autres avis. Si vous avez utilisé Revolut, merci de me faire partager votre expérience.
Je pars 3 semaines au mois de mai en Ecosse. Qq jours sur l'Ile de Skye (Glenbrittle, Portree), Harris & Lewis (Tarbert, Stornoway) en passant par Torridon et Ullappool. Inverness... J'ai loué une voiture et j'aimerais savoir s'il est possible de payer par carte dans toutes les stations services et si tous les magasins acceptent la carte bancaire ? D'un côté, on me dit que oui, et de l'autre, on me dit que les Ecossais préfèrent les espèces. J'ai l'intention d'ouvrir un compte Revolut et d'utiliser leur carte de paiement qui permet également de faire des retraits sans frais. J'aimerais avoir d'autres avis. Si vous avez utilisé Revolut, merci de me faire partager votre expérience.
Bonjour,
Je suis intéressée par les paysages et très peu par les villes. Je ferai un séjour total de 10 jours pleins. J'arrive le soir tard en J1 à Edimbourg et je repars le matin tôt en J11 du même aéroport.
Je louerai une voiture à Edimbourg: une location de voiture à me recommander en particulier? Arnold Clark est vraiment cher par rapport aux autres? Cela vaut-il la peine? Une à me décommander surtout? Je préfèrerais éviter les compagnies peu fiables, sachant à peine changer un pneu!!!🤪
Je quitterai Edimbourg vers midi, après y avoir dormi, en J2 Entre Edimbourg et Glencoe, quelle est la route la plus panoramique en traversant le Loch Lomond? Celle qui passe par Stirling ou celle qui passe par Glasgow?
En J2 je dormirai à Glencoe. J3 visite et randonnée aux three sisters si le temps le permet. sinon plan B? Pour quelqu'un qui n'a jamais camper de sa vie, est-ce une bonne idée de commencer en Ecosse en automne?🤪 des conseils? des avis défavorables?😮
J4 direction Mallaig pour le ferry pour l'île de skye et nuit à ? Faut-il réserver le ferry en avance?
Je dormirai 3 nuits à Uig (réservation annulable) de J5 à J8.
Je suis intéressée par les paysages et très peu par les villes. Je ferai un séjour total de 10 jours pleins. J'arrive le soir tard en J1 à Edimbourg et je repars le matin tôt en J11 du même aéroport.
Je louerai une voiture à Edimbourg: une location de voiture à me recommander en particulier? Arnold Clark est vraiment cher par rapport aux autres? Cela vaut-il la peine? Une à me décommander surtout? Je préfèrerais éviter les compagnies peu fiables, sachant à peine changer un pneu!!!🤪
Je quitterai Edimbourg vers midi, après y avoir dormi, en J2 Entre Edimbourg et Glencoe, quelle est la route la plus panoramique en traversant le Loch Lomond? Celle qui passe par Stirling ou celle qui passe par Glasgow?
En J2 je dormirai à Glencoe. J3 visite et randonnée aux three sisters si le temps le permet. sinon plan B? Pour quelqu'un qui n'a jamais camper de sa vie, est-ce une bonne idée de commencer en Ecosse en automne?🤪 des conseils? des avis défavorables?😮
J4 direction Mallaig pour le ferry pour l'île de skye et nuit à ? Faut-il réserver le ferry en avance?
Je dormirai 3 nuits à Uig (réservation annulable) de J5 à J8.
Bonjour à tous !
J'organise un voyage en solo pendant 2 semaines en Août. J'atterris et décolle de Bristol et je suis encore indécise sur l'itinéraire du voyage sachant que je n'aurais pas de voiture. Ce sont des photos du mont snowdon en pleine brume qui m'ont donné envie de visiter ce pays mais j'ai peur que traverser le pays du sud au nord pour finalement revenir à Bristol me fasse faire beaucoup de trajet et peu de temps pour vraiment visiter et me poser. L' expérience de l'année dernière où nous avons traverser l'Espagne du sud au Nord, 6 villes en trois semaines qui nous ont finalement fait passer beaucoup de trop temps à mon goût dans les transports, m'ont résigner à visiter seulement le Sud du Pays de Galles. Bonne idée d'après vous? Je partais dans l'idée d'atterrir à Bristol et filer directement à Cardiff pour y rester 2 ou 3 jours et de visiter Bristol pendant mes 2 derniers jours de voyage. Entre les deux c'est plutôt flou. Eventuellement, la côte du Pembroshire après mon arrêt à Cardiff, puis le Park du Brecon Beacon, finir par un petit tour dans la forêt de Dean avant de repartir à Bristol. Qu'en pensez vous? Avez vous des points de chutes en tête?
Bon week end à vous!
Marion
J'organise un voyage en solo pendant 2 semaines en Août. J'atterris et décolle de Bristol et je suis encore indécise sur l'itinéraire du voyage sachant que je n'aurais pas de voiture. Ce sont des photos du mont snowdon en pleine brume qui m'ont donné envie de visiter ce pays mais j'ai peur que traverser le pays du sud au nord pour finalement revenir à Bristol me fasse faire beaucoup de trajet et peu de temps pour vraiment visiter et me poser. L' expérience de l'année dernière où nous avons traverser l'Espagne du sud au Nord, 6 villes en trois semaines qui nous ont finalement fait passer beaucoup de trop temps à mon goût dans les transports, m'ont résigner à visiter seulement le Sud du Pays de Galles. Bonne idée d'après vous? Je partais dans l'idée d'atterrir à Bristol et filer directement à Cardiff pour y rester 2 ou 3 jours et de visiter Bristol pendant mes 2 derniers jours de voyage. Entre les deux c'est plutôt flou. Eventuellement, la côte du Pembroshire après mon arrêt à Cardiff, puis le Park du Brecon Beacon, finir par un petit tour dans la forêt de Dean avant de repartir à Bristol. Qu'en pensez vous? Avez vous des points de chutes en tête?
Bon week end à vous!
Marion









