Est-ce dangereux d’aller en Turquie en 2019. Même en voyage organisé
Bonjour
Avec ma famille nous avions fait un voyage d'un mois et demi en Turquie. Nous y étions allé en ferry par l'Italie. J'en garde un super souvenir.
Qu'en est il 17 ans plus tard?
La Turquie a-t-elle garde un de ses plus beaux atouts: la merveilleuse gentillesse des gens ou le pays s'est il crispé?
Est ce que le tourisme est devenu exponentiel avec des russes ou des chinois par charters entiers?
Bref est ce que cela reste toujours une super destination backpackers ou pas?
Depuis très longtemps je rêve de visiter la région Sud-Est de la Turquie - Gaziantep, Şanlıurfa, Harran, Göbeklitepe, Nemrut Dağı, peut-être Mardin...
Je sais qu'il y des recommandations de ne pas y aller en ce moment, mais vu qu'il y a des incidents près de chez moi à Nevşehir et à Kayseri je me dis que le voyage vaut le risque.
Y-t-il des personnes qui ont fait ce trajet récemment et qui auraient des recommandations our des histoires à partager?
Je sais qu'il y des recommandations de ne pas y aller en ce moment, mais vu qu'il y a des incidents près de chez moi à Nevşehir et à Kayseri je me dis que le voyage vaut le risque.
Y-t-il des personnes qui ont fait ce trajet récemment et qui auraient des recommandations our des histoires à partager?
Bonjour,
je dois me rendre courant septembre pour 4 jours à Istanbul. Au vu de l'actualité, est-ce que des personnes séjournant là-bas ou revenant d’Istanbul pourraient me donner leur opinion/ressenti à ce sujet ?
merci !!
je dois me rendre courant septembre pour 4 jours à Istanbul. Au vu de l'actualité, est-ce que des personnes séjournant là-bas ou revenant d’Istanbul pourraient me donner leur opinion/ressenti à ce sujet ?
merci !!
Bonjour à tous,
je commence à me projeter pour un nouveau voyage l'année prochaine. Je désire rallier l'Iran par la route depuis la France, dans une voiture transformée en van. Je quitterais la France début septembre.
Je compte rejoindre une amie à Téhéran début novembre, et voyager un mois en Iran, avant de reprendre la route en sens inverse.
J'ai fait quelques recherches sur le forum sans trouver trop de réponse à la question qui me travaille le plus : les routes de l'est de la Turquie sont-elles praticables en décembre ? Ou bien est-ce que la neige rend la région impossible à rouler ? Je pensais rester le long des côtes de la mer Noire.
Je vous remercie pour vos retours avisés :) Malo
je commence à me projeter pour un nouveau voyage l'année prochaine. Je désire rallier l'Iran par la route depuis la France, dans une voiture transformée en van. Je quitterais la France début septembre.
Je compte rejoindre une amie à Téhéran début novembre, et voyager un mois en Iran, avant de reprendre la route en sens inverse.
J'ai fait quelques recherches sur le forum sans trouver trop de réponse à la question qui me travaille le plus : les routes de l'est de la Turquie sont-elles praticables en décembre ? Ou bien est-ce que la neige rend la région impossible à rouler ? Je pensais rester le long des côtes de la mer Noire.
Je vous remercie pour vos retours avisés :) Malo
Est ce que quelqu'un a voyagé avec l'agence Turquie Vision?
Bonjour,
J'aimerais me rendre à Istanbul pendant le mois de juillet avec 2 enfants de 9et 11 ans.
Y a-t-il des belles choses à voir autre que la mosquée Sainte-Sophie?
Est-ce que la langue ne pose pas de problèmes?!
Est-ce qu'il y a beaucoup de restos propre? Si quelqu'un connais
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les cartes de péages pour les autoroutes Turques et ou les acheter ou s'il est préférable de payer chaque passage
Nous avons acheté une carte en arrivant en Turquie et au péage on nous a expliqué qu'elle n'était pas validée ou valide, fait payer le passage et gardé notre carte. En bref fait comme des bleus.
Merci de vos conseils
Nous avons acheté une carte en arrivant en Turquie et au péage on nous a expliqué qu'elle n'était pas validée ou valide, fait payer le passage et gardé notre carte. En bref fait comme des bleus.
Merci de vos conseils
Bonjours c'était pour vous dire si pegasus fait des vols direct de bruxelles à izmir car je regarde dans leur site les heures de départ et d'arrivé , et il n'y a que des avions qui vont de bruxelles à istanbul.
Et quand je veux par exemple acheter un billet sur leur site de bruxelles a izmir ils me font toujours une escale a istanbul.
Donc est-ce que pegasus fais des vols direct de bruxelles à izmir ?
Et quand je veux par exemple acheter un billet sur leur site de bruxelles a izmir ils me font toujours une escale a istanbul.
Donc est-ce que pegasus fais des vols direct de bruxelles à izmir ?
Bonjour,
J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà parcouru une telle route. Au départ, nous avions l'idée de suivre la véloroute n°6 jusqu'à Belgrade puis ensuite rejoindre Kiustendyl en Bulgarie (où une amie habite) puis filer vers la Turquie. Or, on m'a dit que cette véloroute était fort encombrée. Qu'en est-il vraiment ? Doit-on chercher une autre voie pour être un peu plus au calme ?
Ensuite, quelle est la meilleure option (la plus simple) pour revenir avec les vélos ? Avion Easyjet entre Istanbul et Bâle-Mulhouse, le train, le bateau ? Merci de votre aide ...
Richard
http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com
J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà parcouru une telle route. Au départ, nous avions l'idée de suivre la véloroute n°6 jusqu'à Belgrade puis ensuite rejoindre Kiustendyl en Bulgarie (où une amie habite) puis filer vers la Turquie. Or, on m'a dit que cette véloroute était fort encombrée. Qu'en est-il vraiment ? Doit-on chercher une autre voie pour être un peu plus au calme ?
Ensuite, quelle est la meilleure option (la plus simple) pour revenir avec les vélos ? Avion Easyjet entre Istanbul et Bâle-Mulhouse, le train, le bateau ? Merci de votre aide ...
Richard
http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com
bonsoir tout le monde,
est il aisé pour les français comptables/financiers de trouver un emploi en Turquie, n'y a t'il pas de sites dédié à ce type de profils pour des recherches d'emploi en Turquie? car je n'en pas vraiment trouvé, à moins que j'ai mal cherché?😛
est il aisé pour les français comptables/financiers de trouver un emploi en Turquie, n'y a t'il pas de sites dédié à ce type de profils pour des recherches d'emploi en Turquie? car je n'en pas vraiment trouvé, à moins que j'ai mal cherché?😛
Il y a bien longtemps que je suis pas retournée en Turquie et ce pays me manque, donc nous sommes en train d'organiser notre voyage la Turquie revient dans nos choix (avec l'Inde). Comme nous avons pas mal visité de coins du pays je serai tentée de plutôt visiter l'est en sachant que le passage à Istanbul est pour moi obligatoire.
En partant d'istanbul, peut être un peu de cappadoce, et en allant par Adana, quel est le circuit le plus simple qui pourrait nous permettre de visiter l'Est, Lac de Van, montagne etc....retour vers Istanbul ? (ou Ankara ?).
Est dangereux de faire escale en Turquie. On m'a dit que les escales se faisait accompagné de l'armée......
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a voyagé en Turquie récemment ? J'ai l'intention d'y aller en septembre (Istanbul, puis je longerai la côte). J'ai lu sur internet que les attentats se sont multipliés depuis décembre dernier. Y a-t-il selon vous un danger réel ?
Merci
Martine
est ce qu'on peut trouver, à louer, un logement partagé?, c'est à dire des personnes qui partagent que ce soit une maison, un appartement, un loyer en general!
est ce bien prudent de louer une voiture en turquie?
nous comptons visiter par nous même les alentours d'antalya
merciiiii
merciiiii
Bonjour à tous,
Je pars en congés durant 3 semaine entre la fin octobre et début novembre et je souhaitais savoir s'il était vraiment trop tard pour voyager dans l'Est de la Turquie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la praticabilité des routes, y-a-t-il systématiquement de la neige... Je suis dingue de ces paysages là et je n'ai pas eu le choix de la date de mes vacances, j'espère que cela sera malgré tout possible.
merci pour vos réponses
Je pars en congés durant 3 semaine entre la fin octobre et début novembre et je souhaitais savoir s'il était vraiment trop tard pour voyager dans l'Est de la Turquie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la praticabilité des routes, y-a-t-il systématiquement de la neige... Je suis dingue de ces paysages là et je n'ai pas eu le choix de la date de mes vacances, j'espère que cela sera malgré tout possible.
merci pour vos réponses
Est-ce possible???
D'Istanbul prendre un bateau vers Zonguldak et un train vers Karabük, puis finalement Safranbolu??? Sinon, par bus quelle est le chemin le plus court??? Suis-je obligé de passer par Ankara??
A+
Altaus
D'Istanbul prendre un bateau vers Zonguldak et un train vers Karabük, puis finalement Safranbolu??? Sinon, par bus quelle est le chemin le plus court??? Suis-je obligé de passer par Ankara??
A+
Altaus
est ce que quelqu'un ou plutot quelqu'une, peux nous indiquer une adresse de bain turc....avec un très joli décor, merci d'avance...
Bonjour, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (9, 8 et 4ans) et nous allons en Turquie cet été, plus particulièrement la partie Est du pays à partir de la Cappadoce jusque vers le Mont Ararat et retour par la cote de la mer Noire. Nous avons un land rover dans lequel nous dormons dedans. Nous partons 6 semaines à cheval sur juillet aout.
1- quelle température fait il la nuit? (pour savoir s'il faut des duvets chauds car c'est un peu en altitude)
2- que pensez vous du camping sauvage si on essaie de ne pas trop se montrer et qu'on arrive dans la soirée et qu'on repart le lendemain matin?
3- trouve t on facilement des fontaines pour remplir nos réservoirs d'eau?
4- j'ai lu sur des récits de voyageur qu'il y avait pas mal de controle de police. Est ce toujours le cas?
5- au vue de notre projet d'itinéraire pensez vous que ce soit réalisable en visitant correctement ou bien nous ne ferons que rouler (nous allons en Turquie en passant par l' Italie et la Grèce) ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire🙂
Eric
Bonjour,
Je compte réaliser un voyage l'été prochain. Partir de Strasbourg pour rallier Istanboul, à pied, environ 3 mois, 3 mois 1/2. Mon périple me fera traverser ces pays : Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et enfin Turquie. Le but étant de traverser ces pays de part leur nature et leurs chemins de traverses, hors des sentiers battus, croiser le moins de villes et villages possibles (nécéssaires cependant pour des raisons pratiques). J'aurai donc voulu avoir le témoignage de quelqu'un qui est fait un voyage dans ce style en Europe, peut-être le même, pour lui demander quelques conseils (notamment d'un point de vue cartographique), ou pour qu'il raconte simplement ses impressions.
Merci beaucoup!
Florian.
Je recherche des infos sur ce trajet. Jusqu'à Budapest, il y a la piste cyclable le long de Danube. Mais après!!!!Combien de semaines sont elles nécessaire à un tel voyage selon vous?
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait cette ville ne turquie?
Merci de me repondre,
Cordialememt
Est ce que quelqu'un connait cette ville ne turquie?
Merci de me repondre,
Cordialememt
c’est en réponse à une certaine Anne vivant en Turquie et qui considère que c’est une affabulation que de dire que l’on peux aller en prison pour un simple fossile d’oursin acheté légalement dans une boutique à touriste.
Je suis désolé de la contrarier, je m’appel Marc et c’est à moi que cette histoire est arrivée. Je viens de sortir de prison grâce à une caution de 6000 euros que m’on père à du payer pour m’a libération.
Vous allez croire peut-être, que j’avais acheté une véritable antiquité d’une valeur inestimable et bien non c’était un simple fossile d’oursin qui se vend par centaines pour une valeur entre 1 et 5 millions de livres turque. Notre guide ne nous a rien dit, pourtant il en connaissait les conséquence. La vente est interdite, pourtant les commerçants non jamais été inquiété. La seul chose que je sais, s’est qu’a l’aéroport d’Antalya on a fouillé mes bagages, que l’on a sorti mon fossile et que l’on m’a arrêté.
La première nuit j’ai dormi sur une planche en bois. Le lendemain j’ai du subir tout se que l’on fait subir aux pires criminels. Après quoi on m’a jeté dans la prison D’Antalya. Nous étions 15 dans la cellules que des étranger. C’est là que j’ai appris qu’il était monnaie courante que d’arrêter de temps en temps un touriste pour ces raisons. Une centaine par an pas plus n’y moins.
J’encourais une peine de prison allant de 5 à 10 ans et que seul mon jugement déterminerait si l’on m’accorderai de sortir ou pas en payant une caution de 6000 euros.Vous devinerez les angoisses que j’ai du subir pendant les 43 jours que j’ai attendu avant d’être jugé. Pas le droit de téléphoner pas le droit d’écrir sauf en Turc un isolement total accompagné de malnutrition, racket, la douche tout les 10 jours il fallait tout payer même son électricité.
Un Allemand de 37 ans s’est pendu dans la cellule. Il avait ramassé un caillou, non, pas une pierre antique, non un caillou et s’était là, la raison de son incarcération.
Mon avocat sur place a fait un très bon travail, il a rassemblé beaucoup de preuves, il est même retourné en Cappadoce prendre des photos des étalages des commerçants. Accompagné de la police et d’un arquéologue il a fait faire une déposition au vendeur qui m’avait vendu le fossile.
Mais tout ça n’a servi a rien.Le but final de se complot était de me soutirer 6000 euros. Mais cette histoire m’a coûté bien plus, 12000 euros, un casier judiciaire et un préjudice morale et physique du au condition de tétention.
Marc
Marc
Bonjour,
La Cappadoce est dans mon programme de vacances en Juillet prochain.
L'idée est de prendre un bus de nuit pour Goreme.
Me conseillez vous de reserver des billets sur Internet ? (plus cher ?) ou je peux prendre le risque d'aller à un guichet 2-3 jours avant le départ ?
En effet, je vois qu'il est possible de reserver des sortes de e-billet sur http://www.neredennereye.com/en/ ou http://www.metroturizm.com.tr/
Merci !
Bonjour,
Nous aimerions partir entre mi avril et mi mai 2015 en Anatolie Orientale. En vacances de type : visite, rando, bivouac/camping, avec une location de voiture.
Sur le site du gouvernement j'ai lu qu'il ne recommandait pas toute la zone frontalière, néanmoins j'ai vu que des agences proposaient des circuits passant par des villes telles que Gaziantep, Mardin, Hasankeyf... que j'aurais beaucoup aimé visiter.
Et du coup je n'arrive pas trop à savoir si c'est vraiment dangereux de se balader dans ces villes là ou pas. Quelqu'un aurait-il des infos récentes du terrain sur cette zone ?
La Turquie nous avait déjà totalement séduite l'année dernière en Cappadoce et surtout les Turques d'une gentillesse incroyable !
Cat
Allo tout le monde, est ce securitaire de voyager en turquie tenant compte des manifestations violentes et du risque de terrorisme dont la turquie est suposement victime ces derniers temps ? Je ne veux pas insulter qui que ce soit mais ce sont enocre une fois des choses que jai lu sur des sites officiels.
Merci de votre temps
Merci de votre temps
Bonjour,
En préparation de notre tour du monde en famille, nous recherchons pour chacun des pays que nous traverserons des lieux sympathiques pour nous arrêter quelques jours, une semaine, voire plus...
En Turquie, nous arriverons par Istanbul, où nous resterons le temps qu'il nous faudra pour apprécier, visiter, sentir la ville, nous balader... Puis, je pense que nous nous dirigerons directement vers Trabzon, où nous devons prendre notre visa iranien. C'est là que j'ai besoin de votre aide !
Entre Trabzon et Van, où a priori nous prendrons le train pour Tabriz, par où allons-nous passer ? Quels (pas trop grands) détours allons-nous faire ? Où allons-nous nous arrêter ?
Nous cherchons donc une ou des petites villes, à taille humaine, ou même des villages, où il sera agréable pour nous et pour les enfants (quatre, de 6 à 12 ans) de séjourner. Pas forcément avec un objectif de visite historique ou touristique au sens classique du terme (mais ce n'est pas rédhibitoire non plus au contraire !)... Des lieux où nous pourrons nous sentir au calme et apprécier d'aller au marché, de croiser les mêmes personnes chaque jour en sortant de notre logement, bref...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des conseils... ? (Nous y serons autour de mai prochain.)
Merci !
Bonjour,
J'envisage un périple en famille (4 enfants) à l'été 2013, depuis la France vers le Caucase, en voiture. Mon idée est de réaliser si possible une boucle autour de la Mer Noire, en arrivant par le Nord (Ukraine, Russie), puis en repartant par la Turquie. Je serais volontiers preneur d'infos de la part de ceux qui connaissent ces zones.
Savez-vous s'il est désormais possible de passer de Russie en Géorgie par la route ? Dans le cas contraire j'avais entendu parler d'un ferry entre Soci (Russie) et Trabzon (Turquie) en Mer Noire, permettant d'éviter cette frontière. Fonctionne-t-il ?
Quid de l'est de la Turquie ? Si on ne descend pas trop sud vers la frontière iranienne, les zones du petitcaucase proches des frontières de Géorgie et d'Arménie sont-elles exposées ?
Merci pour vos infos
J'envisage un périple en famille (4 enfants) à l'été 2013, depuis la France vers le Caucase, en voiture. Mon idée est de réaliser si possible une boucle autour de la Mer Noire, en arrivant par le Nord (Ukraine, Russie), puis en repartant par la Turquie. Je serais volontiers preneur d'infos de la part de ceux qui connaissent ces zones.
Savez-vous s'il est désormais possible de passer de Russie en Géorgie par la route ? Dans le cas contraire j'avais entendu parler d'un ferry entre Soci (Russie) et Trabzon (Turquie) en Mer Noire, permettant d'éviter cette frontière. Fonctionne-t-il ?
Quid de l'est de la Turquie ? Si on ne descend pas trop sud vers la frontière iranienne, les zones du petitcaucase proches des frontières de Géorgie et d'Arménie sont-elles exposées ?
Merci pour vos infos

Bonjour!
Je suis actuellement a Mardin.est il possible d'entrer au kurdistan pour marocaine seule?est ce que c'est sans visa?







