Bus pour la Cappadoce
by Donnydarko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
La Cappadoce est dans mon programme de vacances en Juillet prochain.
L'idée est de prendre un bus de nuit pour Goreme.
Me conseillez vous de reserver des billets sur Internet ? (plus cher ?) ou je peux prendre le risque d'aller à un guichet 2-3 jours avant le départ ?
En effet, je vois qu'il est possible de reserver des sortes de e-billet sur http://www.neredennereye.com/en/ ou http://www.metroturizm.com.tr/
Merci !
Bonjour
Prend le 'risque' ça te donne plus de liberté !
Dominique
La pension est deja reservée dc faudrait pas de soucis. Metroturzim me dit par mail qu'ils ne prennent pas les CB etrangères pour les resas. C'est vrai ? Personne n'a reussi à reserver des places via le site ?
Bonjour
Les cb étrangères, normal. Une visa ou Master est plus prudent. Si vous avez 2 ou 3 jours entre Istanbul et goreme, il n'y aura pas de problème. Autre solution, que votre hôtel de goreme vous fasse la réservation
Dominique
J'arrive le 14 juillet à Istanbul et on comte partir le 17 au soir la nuit pour goreme. Ma pension à Gorème pourrait se charger de la reservation ? Du coup il me resterait à retirer les tickets dans un office à Istanbul le 14 ou le 15 ?
J'ai une mastercard. Donc j'imagine que je pourrais reserver en ligne mais nouveau hic. Si je peux choisir un aller istanbul - goreme, rien n'est dispo pour le retour (quelque soit la date, ce nest pas une raison de sold out). Pourtant ils doivent le faire, c'est obligé... Bizarre. Sur le site metroturizm.com.tr
Merci pour vos precieux conseils.
J'ai une mastercard. Donc j'imagine que je pourrais reserver en ligne mais nouveau hic. Si je peux choisir un aller istanbul - goreme, rien n'est dispo pour le retour (quelque soit la date, ce nest pas une raison de sold out). Pourtant ils doivent le faire, c'est obligé... Bizarre. Sur le site metroturizm.com.tr
Merci pour vos precieux conseils.
Re
Avec4 jours, je pense que c'est gerable d'Istanbul. Oui, la pension de cappadoce peut te les réserver et tu les récupèrent au guichet de la compagnie a l'otogar.
Dominique
Je vais donc voir avec ma pension de Goreme et je reviens dire si c'est ok. Cette info pourra servir à d'autres.
J'ai peur que les cars vers la capadocce se remplissent de touristes à vitesse grand V, mais peut petre que je me tracasse pour rien vu ce que vous me dites...
Bonjour,
Je pars aussi à Istanbul en Juillet prochain et la prochaine étape sera Gorème. Malgré l'hôtel réservé, je prend le risque de prendre mes billets 2 jours avant par l'intermédiaire de notre hôtel. Bonnes vacances
Je pars aussi à Istanbul en Juillet prochain et la prochaine étape sera Gorème. Malgré l'hôtel réservé, je prend le risque de prendre mes billets 2 jours avant par l'intermédiaire de notre hôtel. Bonnes vacances
http://alareunion.uniterre.com
http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
Bonjour,
l'année dernière, je suis partie à Gôreme avec une copine début septembre. Nous étions arrivées le soir à Istanbul où nous avons passé la nuit. et le lendemain matin, on a acheté 2 billets pour Göreme pour le soir-même. On n'a juste pas eu le choix pour les places, celles de devant étaient prises. On en choisi 2 vers le milieu. Le jour de notre arrivée à Göreme, on a acheté nos billets vers Alanya pour 3 jours plus tard. Est-ce qu'il y a plus de touristes en juillet, possible, surtout qu'il doit y avoir des vacances scolaires. Donc, pas mal demonde dans les bus.
Bonjour,
Finalement c'est l'Hotel qui s'occupe de tout.
Celui d'Istanbul reserve l'aller, celui de Goreme le retour.
Très pratique car le Car a Istanbul vient nous cherchercher directement à la pension, pas besoin d'aller jusqu'à l'otogar avec les sacs. La compagnie est Nevsehir seyahat.
Voilà si ca peut aider quelqu'un cette info ! En Juillet, j'ai preferé reservé....pas improvisé.
Log in first, then come back to this page.






