Discussions similar to: Tzar Voyages Transsibérien
FR
Retour sur 15 jours en Russie
Bonjour, Voyage Forum m’a bien aidé à construire mon voyage en Russie , je vous livre donc mon rapport de voyage Ca y'est j'ai mes photos 😇

- Les généralités: Nous sommes un couple avec deux ado (14 & 16) , qui aimons voyager par nos propres moyens , en itinérant , en en marchant … et nous adorons jouer au Uno dans les endroits mythiques Pour ce voyage craignant les soucis de communication j’avais appris à lire le cyrillique et les phrases typiques du voyageurs en russe

- La logistique :

Nous sommes partis en avion , logé dans des appart (booking ou Airbnb) , nous sommes déplacés en train et bus

- Le voyage :

Je ne voulais pas faire que de la ville nous aovns donc décidé de faire une halte entre Moscou & St-Petersburg , voilà donc notre ‘périple’ : Du 07 au 11 Aout : Moscou Du 12 au 17 : ‘campagne Russe’ (Borovno Lake – Valday – Novgorod) Du 17 au 22 : Saint Petersburg

- Le bilan Nous avons adoré la Russie ! C’est propre, sécurisant et contrairement à ce que l’on peut penser les gens sont très accueillants. On y a bien mangé, le cout de la vie est moins chère qu’en France Contrairement à bcp de commentaires nous avons préféré Moscou à SPB Le temps était mitigé les 8 premiers jours mais magnifiques pour notre fin de circuit

Et voilà le détail jour par jour

1er jour Nous avons pris un vol depuis Luxembourg , escale à Frankfort et arrivée à Moscou vers midi Je m’étais bien renseigné sur le prix du taxi pour aller jusqu’au centre et j’ai bien fait car – comme partout – les prix annoncés était entre deux et trois fois plus cher ! Nous avons finalement utilisé en taxi Yandex (l’équivalent d’Uber en Russie) et ca fonctionne impec ! pour info c’est 2000 RUB le trajet Arrivée à l’appart (rue Novy Arbat) nous avons profité du temps couvert mais non pluvieux pour aller faire une 1ere visite. Elle fut bien évidemment pour la Place Rouge ! J’ai été déçue de voir qu’il y avait des échafaudages sur toute la place (ils préparaient le Military Tatoo) , les bâtiments étaient accessibles bien sûr mais on n’avait pas de vue d’ensemble 🙁

Voilà qq photos , mon mari étant le pro je n'ai que mes photos d'Ipad qui donnemt quand même une bonne idée ...









2eme jour Un grand soleil ! on retourne sur la place en passant par la Rue Arbat , nous mangeons à la ‘cantine soviétique’ du Goum : bon c’est pas cher mais je n’ai pas trouvé ça top (on prend son plateau on choisit les plats –souvent frits- et on paye à la caisse) L’aprèm nous allons voir la cathédrale de Christ-Sauveur (l’entrée est gratuite mais les hommes doivent être en pantalon long et les femmes tête couverte) , nous avons également pris l’option de monter en haut et c’est superbe , on a une vue dégagée sur toute la ville. Le soir on passe le pont du patriarche (en rénovation) pour finir au park Gorky , un bon moment de repos après cette grosse journée !









Open
Transsibérien aller-retour Moscou-Wladivostok retour Pekin-Moscou
bonjour avez vous fait moscou wladivostok retour pekin moscou avec le train?? comment faire avec les visas??? les visas sont ils valable a la date d entree dans le pays ou a la date d obtension? comment acheter et ou les billets pour le transsiberien? je compte partir mi avril ou debut mai quel sera le climat? apres je continu sur schangai avez vous des bons plans pour le trajet en train;les hebergements.... merci
Open
Prix d'un billet Moscou - Pékin en Transsibérien ou Transmongolien?
Bonjour a tous ! Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet. Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !

Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)

Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?

Merci beaucoup d'avance 🙂
Open
Date limite du visa russe pour le passage de la frontière
Bonjour, Nous prenons le transsibérien entre Irkutsk et Pékin mais nous avons un doute sur le visa. Notre visa russe est valable jusqu'au 14 juin. Or nous devons prendre le train à Irkutsk le 14 au matin. On devrait donc arriver a Saoutchi (à la frontière mongole) le 14 vers 22h et passer la frontière dans la nuit du 14 au 15.

Ma question est de savoir si nous pouvons prendre ce train et passer la frontière avec un visa jusqu'au 14 ou il faut absolument un visa jusqu'au 15? Comment se déroule le passage de frontière et le contrôle des visas?

Merci d'avance.

Marion et Seb.
Open
Visite du palais Catherine / Tsarskoïe Selo à Saint-Pétersbourg
Bonjour à tous,

En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).

J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.

J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)
Open
Excursions de croisières à Saint-Pétersbourg?
Madame PAP a été chargée par notre Conseil d'Administration de préparer les escales de notre croisière d'août, qui, contrairement à celles de mai qu'on connait par coeur (on prend des excursions MSC, mais juste pour tester et comaprer, on a fait exactement les mêmes avec Costa), nous sont totalement inconnues... Tallin, Saint Petersbourg, helsinki, Stockholm, Conpenhague...

Et elle a un gros problème avec les excursions de Saint Petersbourg, dans la mesure où on y est deux jours, et qu'elle sait qu'elle va avoir un blâme si elle nous fait visiter les deux jours la même chose... or je sais pas si c'est fait exprès, mais les descriptifs Costa semblent noyer le poisson en n'appelant jamais par le même nom deux fois les mêmes édifices, si bien que pour l'instant, elle est un peu noyée... (mais je n'ai aucune crainte, elle nage très bien.. 😉 )

Y aurait-il dans la salle quelqu'un féru de connaissances slaves qui pourrait nous dire les "trois ou quatre choses qu'il ne faut absolument pas ne pas avoir vues" dans cette "ville redevenue celle de Saint-Pierre" (oui, un illustre prédecesseur 😇😉 ), après avoir été quelques temps celle de Vladimir...

La seule chose que pour l'instant elle a bloqué, c'est la ballade en bateau mouche sur la Néva (c'est la même chose que "les canaux" ???), suivie d'un spectacle de danse folklorique (c'est un de ses "trucs", donc non négociable contre la danse classique, et, finalement, je préfère aussi..), et suivie d'un dîner dans un restaurant dit "chic" de cette ville... Mais ça, c'est l'après-midi et le soir du premier jour... reste donc 3 demi-journées à remplir... D'avance merci à tous !

Et rendez vous sur le Delizioza au départ d'Amsterdam le 19 août ! il reste plein de places !!! (et date "privilège" pour les Costa Club !)
Open
Varsovie - Moscou en train
Bonjour à tous !

Je cherche des infos sur la ligne Varsovie-Moscou (via Minsk ou via Kiev) : j'ai trouvé les horaires de départ/arrivée sur le site ferroviaire polonais (http://rozklad-pkp.pl), mais impossible de connaître le prix ni de réserver. Idem sur le site de la DB (train au départ de Berlin pour Varsovie puis Moscou). Qqn peut-il m'éclairer ?

Selon vous, est-il possible de réserver sa place Varsovie-Moscou (environ 18h de temps) la veille de son départ (en mars, donc hors "saison touristique") ou est-ce totalement imprudent ? Quel prix compter pour un tel trajet (siège, couchette) ?

Merci merci :) Marie
Open
Enregistrement du visa payant à St Petersbourg ou Moscou?
Bonjour à tous, je me rends avec 4 amis en Russie pour 10 jours, dans quelques semaines. Nous restons 3-4 jours à St Pétersbourg, Moscou puis de nouveau St Pét. Nous savons qu'il faut se faire enregistrer, mais nous n'avons pas bien compris si c'était payant et combien. Ni dans quel lieu il fallait aller pour se faire enregistrer: la police?

Autre question, nous faisons le trajet St Pét- Moscou et Moscou -St pét en train. Nous pensons réserver nos billets par internet, savez-vous si c'est facile de le faire sur place (car nous avons compris que c'était 2 fois moins cher!), sachant que nous ne parlons pas russe?

Merci de répondre à mes inquiétudes. Sarah PS: pour info, j'ajoute que désormais le consulat russe refuse les vouchers envoyés par mail, il n'accepte que les fax!!!
Open
Agences de voyage russes?
Bonjour j'aimerai traverser le continent depuis l Europe jusqu en Chine en voiture.

Je connais bien le départ et l'arrivée. Par contre je ne parle pas un mot de russe et ce que je lis sur les forums n'est pas toujours très rassurant.

Bien que ce ne soit pas mon habitude, j'envisage donc de me remettre à une agence pour la partie du parcours Bielorussie-Russie-Kazakhstan pour m'aider plutot que d etre completement à l'aventure sur cette partie du voyage.

Si ceux qui sont passé par une agence russe peuvent m'aider, je n'ai pas d'idée sur celle qui pourrait etre fiable dans tout les sens du terme? Merci pour vos réponses
Open
Traverser la province du Chukotka à vélo (Russie)
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au terme de la première partie d'un tour du monde à vélo depuis la France vers l'Argentine avec mon épouse, Marine. Nous sommes arrivés à Shanghai. Nous préparons la seconde partie vers le détroit de Bering, l'Alaska puis les Amériques. Pour rejoindre le détroit de Bering, il nous faudra traverser la province autonome du Chukotka. Pour que cela soit possible, j'ai ouïe dire qu'il fallait obtenir un permis spécial au nom imprononçable et qui demande des démarches longues et compliquées. Est-ce que quelqu'un aurait-il des infos précises sur le sujet ? Par ailleurs, quelqu'un possède-t-il des infos sur les points suivants : itinéraire(s) possible(s) en vélo (en été) depuis Magadan jusqu'à Providenya ou au moins Anadyr ? État des routes / pistes ? Existe-t-il des cartes et où se les procurer ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Olivier
Open
Moscou!
Bonjour,

Pour ceux qui pense être perdu en Russie, ma situation familiale m'a permis de me fixer à Moscou.

Au début, j'étais un peu réticent face à cette ville qui est si grande et du coup parait sauvage, comparé à St Petersbourg, plus européenne. Installé depuis 2 ans, je me sens vraiment bien intégré. Cette ville est fascinante, plein de chose à faire, des visites, de belles promenades, des petits musées inconnus, restaurants de quartiers, les parcs, les pièces de théatre, les spectacles. Faire du patin à glace, même en été, faire du ski dans Moscou.

Vraiment, je vous conseille de faire escale à moscou. Je découvre l'est de la Russie et là aussi, ça vaut le détour.
Open
Étymologie: mots français d'origines russe
Je suis à la quètte de ceux qui peuvent m'aider à trouver " des mots français d'origines russe" et surtout aussi trouver les circonstances qui ont fait que ces mots sont passés d'une langue(russe) à une autre(française), ceci est tres importante pour mon travail de thèse de doctorat, je suis enseignant de russe à l'université d'oran es-sénia (Algérie).Vous serais tres gentille de me répondre, merci d'avance. Спасиба вам !
Open

You might also like