bonjours
ns devs ns rendre en australie et voudrions savoir si certains vaccins sont obligatoire pour entrer sur le territoire.merci pour vs reponses.
mike
Bonsoir a tous
En Septembre prochain, nous embarquerrons a Honolulu , pour 17 jours, sur le radiance OTS, de RCI.
Nous aurrons 5 escales, soit : Papetee, Bora-Bora, Mooréa, Wellington et Picton(Nouvelle-Zélande), pour se terminer a Sydney, ou nous sejournerrons 3 jours , avant de revenir sur Montréal.
Ma question est la suivante : a-t'on besoin d' un vaccin pour se secteur du globe??
Cela sera notre premiere fois dans ce secteur du globe, nous sommes habitués aux voyages terrestre en Europe et dans les Iles Européennes, ou nous n' avons pas besoin de vaccin. Nous avons aussi fait l' été dernier les Iles Hawaii, ou nous avions pas plus besoin de vaccin.
Ma clinique voyage me mentionne que nous avons besoin d' un vaccin, peut-importe ou l' on voyage....!!!
Est-ce que cela parrait que j' ai peur des piqures???
Merci et bonne soirée
Propane
En Septembre prochain, nous embarquerrons a Honolulu , pour 17 jours, sur le radiance OTS, de RCI.
Nous aurrons 5 escales, soit : Papetee, Bora-Bora, Mooréa, Wellington et Picton(Nouvelle-Zélande), pour se terminer a Sydney, ou nous sejournerrons 3 jours , avant de revenir sur Montréal.
Ma question est la suivante : a-t'on besoin d' un vaccin pour se secteur du globe??
Cela sera notre premiere fois dans ce secteur du globe, nous sommes habitués aux voyages terrestre en Europe et dans les Iles Européennes, ou nous n' avons pas besoin de vaccin. Nous avons aussi fait l' été dernier les Iles Hawaii, ou nous avions pas plus besoin de vaccin.
Ma clinique voyage me mentionne que nous avons besoin d' un vaccin, peut-importe ou l' on voyage....!!!
Est-ce que cela parrait que j' ai peur des piqures???
Merci et bonne soirée
Propane
Bonjour à tous,
je m'apprête à partir pour Melbourne en stop depuis Paris et je suis donc en plein préparatifs. Budget, vaccins, équipement, tout est réglé mais l'itinéraire que j'ai concocté me fait douter.
Je vous laisse le lien avec mon itinéraire approximatif, sachant que ce qui me tracasse principalement est la frontière Kazakhstan-Chine ainsi que la traversée de la Birmanie. Si vous avez des conseils à ce sujet ou des suggestions, je suis plus que preneur et vous remercie par avance de l'aide apportée.
http://hpics.li/a1d168f
Sylvain
je m'apprête à partir pour Melbourne en stop depuis Paris et je suis donc en plein préparatifs. Budget, vaccins, équipement, tout est réglé mais l'itinéraire que j'ai concocté me fait douter.
Je vous laisse le lien avec mon itinéraire approximatif, sachant que ce qui me tracasse principalement est la frontière Kazakhstan-Chine ainsi que la traversée de la Birmanie. Si vous avez des conseils à ce sujet ou des suggestions, je suis plus que preneur et vous remercie par avance de l'aide apportée.
http://hpics.li/a1d168f
Sylvain
Hello,
Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents : - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie
N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage, un pense-bête ou un conseil n'hésitez pas :)
- Quels papiers/visa(s) faut-il ? Quels vaccins faire ? Le Népal ce serait pour du tourisme ainsi que l'Amérique du sud, j'envisage de travailler en Australie et PEUT ETRE aux Etats Unis.
J'espère que vous pourrez m'éclairer pour que tout se passe bien et que je n'oublie rien avant de partir... Merci :) :)
Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents : - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie
N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage, un pense-bête ou un conseil n'hésitez pas :)
- Quels papiers/visa(s) faut-il ? Quels vaccins faire ? Le Népal ce serait pour du tourisme ainsi que l'Amérique du sud, j'envisage de travailler en Australie et PEUT ETRE aux Etats Unis.
J'espère que vous pourrez m'éclairer pour que tout se passe bien et que je n'oublie rien avant de partir... Merci :) :)
Quels médicaments seraient bons à avoir déjà dans mes bagages pour trois semaines en Chine et deux en Australie ?
Evidemment : -Dafalguan -Pansements -Pastilles pour la gorge
Mais est-ce que je devrais demander aussi à mon médecin des antibios d'avance si angine ou autre ?
Je voyagerai en Novembre.
Evidemment : -Dafalguan -Pansements -Pastilles pour la gorge
Mais est-ce que je devrais demander aussi à mon médecin des antibios d'avance si angine ou autre ?
Je voyagerai en Novembre.
Bonjour,
j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on travailler en Australie?? Comment me procurer les visas? Et quels sont les vaccins important à faire avant de partir??...
Voili voilà, notre voyage est réservé. Nous partons 3 semaines en Australie en Février 2011.
Nous allons maintenant nous plonger dans les préparatifs. Et je suis preneuse des recommandations sur tout.
Je sais qu'il faut prévoir une moustiquaire pour les mouches et insectes, crème solaire, anti moustique, médicaments bien évidemment.
Pas de vaccins particuliers ?
Faut-il prévoir quelque chose pour les morsures d'araignées ou serpents ? (nous voyageons en circuit organisé)
25 heures d'avion me font un peu peur pour les jambes. Faut-il prendre un traitement préventif pour les phlébites ?
Sinon, au niveau de l'argent, comment faites vous ? Faut-il acheter des dollars australiens avant de partir ? Ou retirez vous sur place sans problème avec carte bancaire ?
Au niveau sécurité, je n'ai rien lu de particulier .
Au niveau des vols internationaux, nous n'avons pas encore les types d'appareils. Mais faut pas rêver, nous n'aurons sûrement pas l'Airbus A380. Boening 777 ?? ça vous dit quelque chose.
Allez je relance la discussion.
A bientôt mes amis voyageurs.
Bonjour,
Nous sommes 2 couples d'amis a vouloir partir une année en Australie mais nous avons en tout 3 chiens (2border collie et 1 bouledogue francais).
Je sais que c'est difficile (quarantaine) et cher (billets d'avion) mais je n'arrive pas a trouver toutes les modalités obligatoires ; vaccins, assurance, durée de la quarantaine.
J'ai regardé sur le site de l'ambassade australienne mais tout est en anglais...
Si quelqu un a deja emmener son chien ou connait bien les modalités merci beaucoup de votre aide...
Bon voyage a tous
Voila j'aurais voulu avoir le conseil des voyageurs avisés sur cette question : Paris-Melbourne a moto est ce possible?
Passant par l'Europe puis l'Asie.
Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, ( visas ), securité des pays traversés, santé ( vaccins a prevoir?), temps de trajet... etc... en bref tout ce qui pourait m'etre utile pour ma preparation. Et surtout savoir si c'est realisable.
Merci d'avance pour vos reactions a ce sujet
Passant par l'Europe puis l'Asie.
Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, ( visas ), securité des pays traversés, santé ( vaccins a prevoir?), temps de trajet... etc... en bref tout ce qui pourait m'etre utile pour ma preparation. Et surtout savoir si c'est realisable.
Merci d'avance pour vos reactions a ce sujet
Ami.e.s voyageurs.geuses bonjour ! 😏
Nous partons pour un Tour du monde en couple et nous passerons par l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du sud etc. Nous comptons rester un an en Australie (PVT). En Australie, nous devrons faire:
- la fièvre jaune (pour l'Am du Sud) - le rappel de l'hépatite A - le rappel de l'encéphalite japonaise
Est-ce que certaines personnes ici auraient eu des expériences de vaccins à faire en Australie ? De la facilité/difficulté à en faire, des lieux où les faire, des prix, .... ?
Merci pour vos réponses !
Voyagesement votre, Tom et Popo !
Nous partons pour un Tour du monde en couple et nous passerons par l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du sud etc. Nous comptons rester un an en Australie (PVT). En Australie, nous devrons faire:
- la fièvre jaune (pour l'Am du Sud) - le rappel de l'hépatite A - le rappel de l'encéphalite japonaise
Est-ce que certaines personnes ici auraient eu des expériences de vaccins à faire en Australie ? De la facilité/difficulté à en faire, des lieux où les faire, des prix, .... ?
Merci pour vos réponses !
Voyagesement votre, Tom et Popo !
Bonjour tt le monde!!!! Comme à chaque fois, je reviens sur ce site à la fois efficace, merveilleux et chaleureux !!!!!
Voilà cette année ( départ mi juillet) je compte partir en Working Holidays dans ce grand pays qui fait 12 fois la France🙂🙂🙂🙂🙂 !!! Donc je m'adresse à vous voyageur qui ont parcourus la terre australienne!!!
Pour faire simple, j'arrive directement à Sydney ou je vais rester 1 mois le temps de faire une formation intensive en anglais ( l'avantage pour moi et d'avoir dans un premier temps un endroit le temps de m'adapter un peu).....
Mes objectifs dans ce voyage d'un an j'espère et d'améliorer mon anglais ( limite devenir bilingue un an après), de travailler dans d'autre secteur comme l'agriculture, la ferme.... capitaliser un peu et bien sûre prendre du bon temps, voir du paysages, rencontrer du monde, faire les pays voisins....
Alors je pars avec mon sac à dos habituel de 110 litre de quoi faire ( jamais dessus, toujours fidèle )... Le permis international est en cours!!! Les vaccins sont opérationnels !!!
La seul difficulté que j'ai aujourd'hui est la feuille de route... Beaucoup de gens disent qu'elle ne sert à rien et qu'il faut s'adapter une fois sur place, et l'autre partie bien-sur disent le contraire!!! Donc je m'adresse à vous!!! Ma priorité après la formation d'un mois sur Sydney est de faire les vendanges!! Un boulot difficile mais bien payé et c'est aussi le moyen de le faire en début de séjour ( car beaucoup d'énergie et de capitaliser ) j'aimerais le faire deux mois mais ou, je sais pas ?? Donc ma première question est comment trouver les offres d'emplois de vendanges et dans quel coin je peux augmenter mes chances de trouver du boulot????? Possibilité de le faire même la France ???
Il y a t'il d'autre boulot comme les vendanges qui paye ???????
merci a vous
Alors je pars avec mon sac à dos habituel de 110 litre de quoi faire ( jamais dessus, toujours fidèle )... Le permis international est en cours!!! Les vaccins sont opérationnels !!!
La seul difficulté que j'ai aujourd'hui est la feuille de route... Beaucoup de gens disent qu'elle ne sert à rien et qu'il faut s'adapter une fois sur place, et l'autre partie bien-sur disent le contraire!!! Donc je m'adresse à vous!!! Ma priorité après la formation d'un mois sur Sydney est de faire les vendanges!! Un boulot difficile mais bien payé et c'est aussi le moyen de le faire en début de séjour ( car beaucoup d'énergie et de capitaliser ) j'aimerais le faire deux mois mais ou, je sais pas ?? Donc ma première question est comment trouver les offres d'emplois de vendanges et dans quel coin je peux augmenter mes chances de trouver du boulot????? Possibilité de le faire même la France ???
Il y a t'il d'autre boulot comme les vendanges qui paye ???????
merci a vous
bonjour a tous, 🙂
Je pars le 15 novembre pour la thailande, (20jours) l'inde, (inderterminé)retour sur la thailande pour une durée plus longue ce coup ci et je finis par un long séjour en australie avec le visa working holiday.😉
j'avoue beaucoup de personnes peuvent me trouver chanceuse mais je vous avoue qu'a l'heure actuelle je stresse un max 🤪a préparer ce long périple du coup je cherche quelques commentaires de personnes ayant eu ou allant avoir un voyage un peu similaire et qui peuvent m'aider a bien préparer mon voyage.
Mon sac est presque fini d’être bouclé en ayant pris le soin de prendre le strict nécessaire (trousse à pharmacie, bonne chaussure...).
j'ai de plus pris une assurance surtout pour l'australie (chapka) les vaccins sont fait je pense pas trop mal niveau organisation!
moi avion arrive tard vers 00h50 a bangkok vais je trouver un hôtel a une heure aussi tardive? je pensais me diriger vers khao san road pour les 1er nuit de plus j'ai une escale a l'aller de plus de 15h a shanghai est ce risquer de s' aventurer dans shanghai le temps de prendre mon autre avion?
voila tant de question auxquels si vous ami(e)s baroudeurs avez eu ou ont en tête et auxquels vous avez des réponses pouvant m'aider à finaliser mon voyage je suis preneuse merci d'avance😉
Bonsoir à tous,
Nous partons le 26 janvier pour 1 an en Australie, puis quelques mois en Nouvelle Zélande, mais nous aimerions terminé le périple par quelques mois en Asie Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam. L'idée nous trottait dans la tête, mais s'est désormais transformée en objectif, il est à mon avis trop tard pour les faire, mais surtout j'aurais voulu savoir s'il est possible de se faire vacciner en Australie pour nous avant de décoller en direction de l'Asie du Sud Est ?
Merci d'avance.
Jeremy 🙂
Nous partons le 26 janvier pour 1 an en Australie, puis quelques mois en Nouvelle Zélande, mais nous aimerions terminé le périple par quelques mois en Asie Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam. L'idée nous trottait dans la tête, mais s'est désormais transformée en objectif, il est à mon avis trop tard pour les faire, mais surtout j'aurais voulu savoir s'il est possible de se faire vacciner en Australie pour nous avant de décoller en direction de l'Asie du Sud Est ?
Merci d'avance.
Jeremy 🙂
Bonjour nous sommes 4 jeunes et on voudrait faire le tour de l australie en 4*4 pour une durée d environ 8 mois j'ai demandé un devis de location et c est environ 16200€ pour le 4*4 avec un forfait de 300km/jour soit environ 70€/jourTrouvez vous ce prix raisonnable? ou dois je demander d autres devis pour comparer?Ensuite nous voudrions emmener nos chiens j'ai vu quelque part qu il y aurait une quarantaine de 41 jours a notre arrivée quelqu un a t il des precisions (vaccins etat de santé du chien..)?Nous sommes tous les 4 des passionnés d animaux connaissez vous des endroits (reserves) a ne pas manquer (perroquets, marsupiaux...)?Nous voudrions un visa work§holidays faut il deja avoir trouvé un emploi pour en faire la demande? trouver un petit boulot dans l agriculture ou autre est il difficile?-Pour ce qui ont deja fait un voyage similaire pourriez vous me dire le budget que vous y avait consacré? (nous partons sur une base de 25 000€)tout compris (avion, essence sauf extra ; entrée des parcs...)
Nous en sommes aux premices des preparatifs merci beaucoup de l aide que vous pourrez nous apporter
Allo, je prévois partire pour quelques mois seul en Australie (cote Est, ± de Perth à Broome) en septembre prochain et j'aurais quelques questions alors merci si vous avez les réponses. Je pense partire en camping/auberge sur le pouce avec aucun but particulier à part se dépayser et apprendre l'anglais !
so...
1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?
2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite, .... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???
3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?
4-Le couts de la vie est il haut?
5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?
6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?
7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien ( en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??
8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?
9-Y à t'il des vaccins à avoir ?
10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis. ...) ?
11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?
12-Par rapport au Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?
13-A par les serpents areigners, ... y a t'il d'autre danger ?
14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?
15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?
16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc ...
17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?
18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?
Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas et merci de prendre le temps de répondre suite des 1001 ds un prochain post !
1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?
2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite, .... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???
3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?
4-Le couts de la vie est il haut?
5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?
6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?
7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien ( en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??
8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?
9-Y à t'il des vaccins à avoir ?
10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis. ...) ?
11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?
12-Par rapport au Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?
13-A par les serpents areigners, ... y a t'il d'autre danger ?
14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?
15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?
16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc ...
17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?
18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?
Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas et merci de prendre le temps de répondre suite des 1001 ds un prochain post !
Salut à tous amis voyageurs!
je pars pour l'asie du sud-est en février... Suite à mon petit tour, il est possible que je parte pour l'australie pour faire le whv. Comme il n'y a encore rien de sure, je ne veux pas le prendre de peur de le perdre définitivement si au final je ne me rends pas en australie. Apparement on peut le faire sur internet. Je peux donc le faire depuis l'étranger dans un cyber café? N'y a-t-il aucune démarche à faire en France? pas de tampon sur le passport? En deux, si c'est possible (😇!!!), pour des raison de conviction je pars pour l'asie sans faire de vaccin (oui je sais, je sais beaucoup ne cautionne pas mon choix, 🤪, j'ai moi même étais tiraillée...bref), est-ce que les australiens peuvent me poser des problèmes à mon arrivée?
en vous remerciant par avance amis du bout du monde, pour la lumière que vous apporterez à ce sujet, et bien heum... bonne année! (nb: POur les chinois on verra plus tard..!)
je pars pour l'asie du sud-est en février... Suite à mon petit tour, il est possible que je parte pour l'australie pour faire le whv. Comme il n'y a encore rien de sure, je ne veux pas le prendre de peur de le perdre définitivement si au final je ne me rends pas en australie. Apparement on peut le faire sur internet. Je peux donc le faire depuis l'étranger dans un cyber café? N'y a-t-il aucune démarche à faire en France? pas de tampon sur le passport? En deux, si c'est possible (😇!!!), pour des raison de conviction je pars pour l'asie sans faire de vaccin (oui je sais, je sais beaucoup ne cautionne pas mon choix, 🤪, j'ai moi même étais tiraillée...bref), est-ce que les australiens peuvent me poser des problèmes à mon arrivée?
en vous remerciant par avance amis du bout du monde, pour la lumière que vous apporterez à ce sujet, et bien heum... bonne année! (nb: POur les chinois on verra plus tard..!)
Bonjour a tous,
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte sur 10000 € pour partir (tout compris : Billet d avion + preparation...)
A votre avis trop peux ou ca devrait le faire...
Merci de votre reponse
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte sur 10000 € pour partir (tout compris : Billet d avion + preparation...)
A votre avis trop peux ou ca devrait le faire...
Merci de votre reponse
Salut
Nous avons pour projet de partir 10 mois en Australie, à compter de septembre 2012. Nous souhaitons découvrir le pays et apprendre la langue tout en faisant des petits boulots. Nous avons besoin de quelques conseils précieux pour préparer notre départ.
* Arrivée en Australie:
1) Quels sites proposent des prix de billets d'avion intéressants?
2) Comment faire pour prendre un aller retour directement sachant que l'on ne nous propose pas notre date de retour?
3) Concernant les billets dits tour du monde: où peut on les trouver? Est-ce possible de faire une escale à Bangkok, ou une autre ville d'Asie pendant 1 semaine? Quels visas pourrait nous intéresser?
4) Où est il préférable d'arriver en Australie?
5) Comment organiser ses premiers jours en Australie: où dormir, trouver un van?
* Travail: 6) Est-ce difficile de trouver du travail en fruitpicking ou en serveur? 7) Avez vous d'autres idées de travail auxquelles nous n'avons pas pensé? 8) Avez vous des contacts à nous donner? 9) Faut-il préférer chercher du travail en ville ou en banlieue? 10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
* Van: 11) Comment chercher un van? Dans quelles villes? 12) De quoi faut-il se méfier? 13) Où dormir avec le Van? 14) Où se doucher? 15) Est-ce dangereux (nous sommes 2 filles)? 16) Combien coute les accès aux parking, ou zones aménagées pour les vans? 17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
* Voyage: 18) Quelles villes sont à voir? Et à quelle période? 19) Quelles sites sont à voir? Et à quelle période? 20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose? 21) Faut il faire un circuit, ou revenir toujours à un point d'attache?
* A faire avant de partir 22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire? 23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir? 24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
* Loisirs: 25) Y a t il des randonnées à faire? 26) Le vélo est il un bon moyen de transport en Australie? 27) Avez vous de bonnes écoles de surf à nous proposer? 28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet? 29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
* Question bonus: 30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Sophie et Cécilia
* Travail: 6) Est-ce difficile de trouver du travail en fruitpicking ou en serveur? 7) Avez vous d'autres idées de travail auxquelles nous n'avons pas pensé? 8) Avez vous des contacts à nous donner? 9) Faut-il préférer chercher du travail en ville ou en banlieue? 10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
* Van: 11) Comment chercher un van? Dans quelles villes? 12) De quoi faut-il se méfier? 13) Où dormir avec le Van? 14) Où se doucher? 15) Est-ce dangereux (nous sommes 2 filles)? 16) Combien coute les accès aux parking, ou zones aménagées pour les vans? 17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
* Voyage: 18) Quelles villes sont à voir? Et à quelle période? 19) Quelles sites sont à voir? Et à quelle période? 20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose? 21) Faut il faire un circuit, ou revenir toujours à un point d'attache?
* A faire avant de partir 22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire? 23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir? 24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
* Loisirs: 25) Y a t il des randonnées à faire? 26) Le vélo est il un bon moyen de transport en Australie? 27) Avez vous de bonnes écoles de surf à nous proposer? 28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet? 29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
* Question bonus: 30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Sophie et Cécilia
bonjour,
je cherche toutes informations, entre autre sur le climat.
on sera en Australie de mi septembre 2011 à debut décembre 2011.
on a déjà fait lors de 2 précédents voyages en novembre: le centre rouge et la route qui va d'adélaide à Alice Spring, la great ocean road, kangaroo island, les blues mountains et Sydney et Melbourne.
on comptait aller vers sydney, Brisbane, Darwin, ... jusqu'à Perth
on ne sait pas dans quel sens le faire? et quels sont les sites à privilegier.
surtout que nous voyageons avec un enfant qui aura presque 2 ans à cette époque.
Merci pour votres aide.
bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Australie en février 2011; Le programme serait : Sydney - Blue Mountains- Kings Canyon - Ayers Rock - Alice Springs - Darwin - Kaladu - Cairns - Grande barrière de corail Que pensez du temps à cette période? Merci de vos avis. A +😉
Nous prévoyons un voyage en Australie en février 2011; Le programme serait : Sydney - Blue Mountains- Kings Canyon - Ayers Rock - Alice Springs - Darwin - Kaladu - Cairns - Grande barrière de corail Que pensez du temps à cette période? Merci de vos avis. A +😉
Hello,
Je désire partir cette année plusieurs mois pour faire le tour de l'Australie, la Nlle Zélande et éventuellement continuer mon périple en Afrique du Sud car il parait que ça bouge bien aussi là-bas...
J'aimerais allier tourisme et travail (du moins "petits boulots") si c'est possible bien que je sache que trouver du taff en Oztralie est un peu mission impossble!
Si vous avez déjà eu ce genre d'expérience auparavant, je serair ravie que vous me la fassiez partager: le budget qu'il faut compter, les bons plans et les pièges, visa étudiant permettant de bosser 20 heures et qq / semaine ou ETA?...
Si vous aussi vous compter partir pour les memes destinations ou etes déjà sur place, faites-moi signe, à plusieurs c'est + sympa!!!🙂
Merci d'avance, Dorothée
Je désire partir cette année plusieurs mois pour faire le tour de l'Australie, la Nlle Zélande et éventuellement continuer mon périple en Afrique du Sud car il parait que ça bouge bien aussi là-bas...
J'aimerais allier tourisme et travail (du moins "petits boulots") si c'est possible bien que je sache que trouver du taff en Oztralie est un peu mission impossble!
Si vous avez déjà eu ce genre d'expérience auparavant, je serair ravie que vous me la fassiez partager: le budget qu'il faut compter, les bons plans et les pièges, visa étudiant permettant de bosser 20 heures et qq / semaine ou ETA?...
Si vous aussi vous compter partir pour les memes destinations ou etes déjà sur place, faites-moi signe, à plusieurs c'est + sympa!!!🙂
Merci d'avance, Dorothée
Salut tout le monde,
je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :(
Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Si vous vous apprêté à partir, ou bien l'avez déjà fait...posez moi des questions sur tout...!!!!même sur vos opinions sur la colonisation des aborigènes etc...
Bonjour à tous!!
je suis une jeune fille de 28 ans qui souhaite partir en australie.
Comme je ne maitrise pas trop l 'anglais j 'envisage de partir la bas en tant que fille au pair
J 'hésite entre prendre un organisme ou me débrouiller par internet pour trouver une famille.
Pour celles qui l 'ont déjà fait j 'attends vos retour d 'expérience!!!
A très bientôt
Emilie
A très bientôt
Emilie
bonjour,
nous envisageons de faire voyage de 3 semaines et demi en Australie avec notre fille âgée aujourd'hui de 18 mois et nous nous interrogeons sur l'âge minimum qu'elle devrait avoir avant de partir. Nous souhaitons commencer par Sydney, puis prendre The Great Ocean Road jusqu'à Adélaïde, visiter Kangaroo Island, puis remonter en avion sur Ayers Rock, puis, toujours en avion, remonter sur Darwin pour visiter les 3 parcs Kakadu, Lichtfield, etc, et enfin finir par les environs de Cairns sur la barrière de Corails.
Sachant que nous aimons marcher pour visiter les différents sites pour en profiter au mieux. Est ce quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ? et quel âge avait votre enfant ?
merci par avance pour vos conseils.
Bonjour à toutes & à tous,
Je me présente, Jessica, 21 ans, habitant près de Paris. J’ai toujours voulu aller un an en Australie et encore plus depuis que j’ai découvert que c’était plus facile que je ne le pensais ! J’avais pour premier projet d’aller à Londres puis finalement pour tenter l’aventure, autant la tenter à fond !
Je travail dans le tourisme, mais la notion du tourisme derrière un bureau à Paris n’est pas aussi belle qu’on se l’imagine. Passionnée par les voyages, les animaux, les grands espaces et les nouvelles rencontres, je pense que l’Australie est la meilleure solution pour vivre toutes ces belles expériences !
Je pense donc partir pour Juin ou Juillet avec le WHV pour un an. Je me suis déjà renseignée à droite à gauche mais j’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les infos que j’ai récupéré.
Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer sur quelques points afin de pouvoir mieux m’organiser :
- Concernant le visa, est-il valable un an depuis la date d’obtention de l’ambassade ou est-il valable un an à partir du moment où l’on arrive en Australie ? Je sais qu’une fois que nous l’avons-nous avons un an pour aller en Australie.
- Concernant le billet d’avion, je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir son visa pour le réserver, mais vaut-il mieux prendre un aller retour dés la réservation (c’est-à-dire : Aller : Juin ou Juillet 2011 / Retour : Juin ou Juillet 2012) et est-ce obligatoire ou bien vaut-il mieux réserver son billet aller et réserver le billet retour plus tard ?
- Concernant les formalités administratives (compte en banque, téléphone…) comment cela se passe t-il ?
- Quel site internet ou endroit me conseillez-vous pour réserver mon billet d’avion ? J’ai vu que sur Australie Australia il y avait des billets aller / retour sur un an. Est-ce intéressant ?
- J’ai entendu parler de Backpaper ? qu’est-ce que c’est & en quoi ça consiste ?
- Je suis une fille et pense partir seule, n’est-ce pas trop dangereux ?
- N’y a-t-il pas trop de français sur place et n’est-ce pas trop difficile de trouver des petits boulots et des logements ? Sachant que mon niveau d’anglais est plutôt proche du zéro… Et pour le coup, apprend-on vraiment bien l’anglais ?
- Je pense essayer de faire le tour de l’Australie, ou du moins, de voyager le maximum possible (en fonction des petits boulots que je trouve). Avez-vous des choses à me conseiller ? Des endroits, des itinéraires, des moyens de transports ? (J’ai entendu parler de location de van qui se fait souvent, est-ce que sa vaut vraiment le coup ?)
Pour le moment c’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit comme principale questions… Je pense commencer toutes mes démarches d’ici Février, ce n’est pas trop tôt ? Ni trop tard ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses et de votre aide qui me sera très très précieuses !
Je sais, ça fait beaucoup de questions, que beaucoup on déjà du poser, mais je ne m'y retrouve plus...
Si jamais vous avez d’autres conseils ou autres à me dire, n’hésitez pas, je suis preneuse !!
Merci.
Jess
Je me présente, Jessica, 21 ans, habitant près de Paris. J’ai toujours voulu aller un an en Australie et encore plus depuis que j’ai découvert que c’était plus facile que je ne le pensais ! J’avais pour premier projet d’aller à Londres puis finalement pour tenter l’aventure, autant la tenter à fond !
Je travail dans le tourisme, mais la notion du tourisme derrière un bureau à Paris n’est pas aussi belle qu’on se l’imagine. Passionnée par les voyages, les animaux, les grands espaces et les nouvelles rencontres, je pense que l’Australie est la meilleure solution pour vivre toutes ces belles expériences !
Je pense donc partir pour Juin ou Juillet avec le WHV pour un an. Je me suis déjà renseignée à droite à gauche mais j’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les infos que j’ai récupéré.
Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer sur quelques points afin de pouvoir mieux m’organiser :
- Concernant le visa, est-il valable un an depuis la date d’obtention de l’ambassade ou est-il valable un an à partir du moment où l’on arrive en Australie ? Je sais qu’une fois que nous l’avons-nous avons un an pour aller en Australie.
- Concernant le billet d’avion, je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir son visa pour le réserver, mais vaut-il mieux prendre un aller retour dés la réservation (c’est-à-dire : Aller : Juin ou Juillet 2011 / Retour : Juin ou Juillet 2012) et est-ce obligatoire ou bien vaut-il mieux réserver son billet aller et réserver le billet retour plus tard ?
- Concernant les formalités administratives (compte en banque, téléphone…) comment cela se passe t-il ?
- Quel site internet ou endroit me conseillez-vous pour réserver mon billet d’avion ? J’ai vu que sur Australie Australia il y avait des billets aller / retour sur un an. Est-ce intéressant ?
- J’ai entendu parler de Backpaper ? qu’est-ce que c’est & en quoi ça consiste ?
- Je suis une fille et pense partir seule, n’est-ce pas trop dangereux ?
- N’y a-t-il pas trop de français sur place et n’est-ce pas trop difficile de trouver des petits boulots et des logements ? Sachant que mon niveau d’anglais est plutôt proche du zéro… Et pour le coup, apprend-on vraiment bien l’anglais ?
- Je pense essayer de faire le tour de l’Australie, ou du moins, de voyager le maximum possible (en fonction des petits boulots que je trouve). Avez-vous des choses à me conseiller ? Des endroits, des itinéraires, des moyens de transports ? (J’ai entendu parler de location de van qui se fait souvent, est-ce que sa vaut vraiment le coup ?)
Pour le moment c’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit comme principale questions… Je pense commencer toutes mes démarches d’ici Février, ce n’est pas trop tôt ? Ni trop tard ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses et de votre aide qui me sera très très précieuses !
Je sais, ça fait beaucoup de questions, que beaucoup on déjà du poser, mais je ne m'y retrouve plus...
Si jamais vous avez d’autres conseils ou autres à me dire, n’hésitez pas, je suis preneuse !!
Merci.
Jess
voila quelques mois deja, que nous préparons le voyage d'une vie... l'australie
nous sommes 7, et avons réservé pour la période du 6 au 25 aout 2009
et maintenant, en écoutant ces "fichus" médias, 2 personnes du groupe stressent et se demandent s'ils ne vont pas annuler !!!
800 cas à aujourd'hui, aucun mortel !
je ne risquerai pas ma vie pour un voyage ! l'australie sera toujours là l'année prochaine et les suivantes...
ce sont les arguments de nos 2 peureux...
je ne suis pas d'accord, et leur dit qu'il s'agit surement d'un sujet mis en avant pour en faire disparaitre un autre (crise, pb climatique, etc), et qu'il existe certainement d'autres virus tout aussi graves en australie, dont on ne parle pas... en france aussi d'ailleurs...
alors nous devrions plutot, rester calfeutrer chez soi, sans aucun contact physique avec qui que ce soit
plus de voyage, plus de boulot...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
Salut les voyagistes!!!
Je suis en train de préparer un départ pour l'Australie pour le mois de septembre de cette année en je commence tout juste les démarches. Ma demande de visa a été accepté (ce qui veut dire que c'est bon maintenant c'est lancé!!!) et maintenant je me pose une question en ce qui concerne l'avion. J'ai fait un tour sur le site et sur d'autres mais rien de concluant. Je souhaiterai savoir ce qui est le plus intéressant entre prendre juste un billet ALLER SIMPLE et un BILLET OPEN (je ne connaissais pas j'ai vu ca en regardant sur le forum)? en gros si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de ce dernier, on détermine une date et une ville de départ, ainsi qu'une ville d'arrivée, et pour ce qui est du retour, on a un an max pour utiliser ce billet. (si je suis a côté de la plaque dites le moi!!) J'ai trouvé des billets aller simple dans les 700 € (donc plutot pas mal!) mais pour ce qui est du billet open je n'ai aucune notion du cout, ni ou me renseigner (compagnies, site internet, ...) De plus j'ai vu qu'il y a moyen de partir en faisant une escale dans un autre pays et de s'y poser genre 3-4 jours pour visiter vite fait. connaissez-vous des compagnies qui font ce genre de "programme"? Si des gens envisagent, comme moi, de partir en septembre, on peut se mettre en contact pour faire le voyage et nos débuts sur place ensemble. Merci d'avance.
Je suis en train de préparer un départ pour l'Australie pour le mois de septembre de cette année en je commence tout juste les démarches. Ma demande de visa a été accepté (ce qui veut dire que c'est bon maintenant c'est lancé!!!) et maintenant je me pose une question en ce qui concerne l'avion. J'ai fait un tour sur le site et sur d'autres mais rien de concluant. Je souhaiterai savoir ce qui est le plus intéressant entre prendre juste un billet ALLER SIMPLE et un BILLET OPEN (je ne connaissais pas j'ai vu ca en regardant sur le forum)? en gros si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de ce dernier, on détermine une date et une ville de départ, ainsi qu'une ville d'arrivée, et pour ce qui est du retour, on a un an max pour utiliser ce billet. (si je suis a côté de la plaque dites le moi!!) J'ai trouvé des billets aller simple dans les 700 € (donc plutot pas mal!) mais pour ce qui est du billet open je n'ai aucune notion du cout, ni ou me renseigner (compagnies, site internet, ...) De plus j'ai vu qu'il y a moyen de partir en faisant une escale dans un autre pays et de s'y poser genre 3-4 jours pour visiter vite fait. connaissez-vous des compagnies qui font ce genre de "programme"? Si des gens envisagent, comme moi, de partir en septembre, on peut se mettre en contact pour faire le voyage et nos débuts sur place ensemble. Merci d'avance.
Comme promis je demarre un post sur mon projet de voyage.
Mon projet:
Quand? D'ici un an ou 2 suivant l'argent economisé
Qui? moi ( c est sur) et un partenaire de voyage que je nai pas encore trouvé
Ou? France - Australie
Budget? 5000 a 6000 dollars cad ou plus si possible mais pas en bas de ca. Hey oui je susi d origine francaise mais je vis actuellement au Quebec depuis 6 ans.
Comme tous le monde jai un train de vie qui dure depuis quelques années et la monotonies commence a s'installer. J'ai toujours eu envie de voyagé et je lai fait en partant de chez a mes 19 ans pour partir vers le quebec ou je me trouve depuis 6 ans. L'envie de voir dautre paysage commence a se faire sérieusement sentir et malgré que je nai juste que 25 ans je vois mes 30 arriver tres vite et je veux avoir vu d autre chose avant ca. Je prevoit donc de partir de France au environ du mois de mars avril en direction de l'europe de l'est. Je prevoit passer par l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, la Russie, le Kazakshtan, la Mongolie, la Chine. Ensuite suivant mes moyens, soit je prend un billet d avion jusqu en Australie ou bien alors je continue encore a pied par le cambodge, le laos et la malaisie.
Deja plusieurs questions me viennent a l'esprit :
J'ai verifier les condition d obtention des visas pour tous les pays que je souhaite traverser
Le plus gros probleme est la chine qui d apres ce que jai lu demande un billet d'avion aller retour pour l'obtention d'un visa. Vrai ou faux, ou ya til des moyens de contourner cela?
Pour les autre pays certain demande des preuves de contination du voyage comme un visa pour le pays suivant. Mongolie, Kazakshtan, Laos... Dois je faire mes demande de visas a l'avance avant de partir ou bien dois je faire mes demande durant mon voyages?
Une fois arrivé en Australie, si je me rends jusque la, je desire y passer quelques temps, peut etre une annee pour travailler avec un visas travail vacances. Dois je demander ce visas avant de partir ou une fois sur place, car je ne connais pas exactement ma date d arrivé las bas.
Je prevois partir en avril 2010 pour pouvoir arriver en australie pour le mois de decembre. Est un delai raisonnable?
Voila, desole, je sais que ca fait beaucoup de questions, mais toutes bonne informations est bonne a prendre, alors n'hésiter pas.
Et si quelqu'un est interresser pour voyager avec moi, laissez le moi savoir et on pourra rentrer en contact.
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bastien
Budget? 5000 a 6000 dollars cad ou plus si possible mais pas en bas de ca. Hey oui je susi d origine francaise mais je vis actuellement au Quebec depuis 6 ans.
Comme tous le monde jai un train de vie qui dure depuis quelques années et la monotonies commence a s'installer. J'ai toujours eu envie de voyagé et je lai fait en partant de chez a mes 19 ans pour partir vers le quebec ou je me trouve depuis 6 ans. L'envie de voir dautre paysage commence a se faire sérieusement sentir et malgré que je nai juste que 25 ans je vois mes 30 arriver tres vite et je veux avoir vu d autre chose avant ca. Je prevoit donc de partir de France au environ du mois de mars avril en direction de l'europe de l'est. Je prevoit passer par l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, la Russie, le Kazakshtan, la Mongolie, la Chine. Ensuite suivant mes moyens, soit je prend un billet d avion jusqu en Australie ou bien alors je continue encore a pied par le cambodge, le laos et la malaisie.
Deja plusieurs questions me viennent a l'esprit :
J'ai verifier les condition d obtention des visas pour tous les pays que je souhaite traverser
Le plus gros probleme est la chine qui d apres ce que jai lu demande un billet d'avion aller retour pour l'obtention d'un visa. Vrai ou faux, ou ya til des moyens de contourner cela?
Pour les autre pays certain demande des preuves de contination du voyage comme un visa pour le pays suivant. Mongolie, Kazakshtan, Laos... Dois je faire mes demande de visas a l'avance avant de partir ou bien dois je faire mes demande durant mon voyages?
Une fois arrivé en Australie, si je me rends jusque la, je desire y passer quelques temps, peut etre une annee pour travailler avec un visas travail vacances. Dois je demander ce visas avant de partir ou une fois sur place, car je ne connais pas exactement ma date d arrivé las bas.
Je prevois partir en avril 2010 pour pouvoir arriver en australie pour le mois de decembre. Est un delai raisonnable?
Voila, desole, je sais que ca fait beaucoup de questions, mais toutes bonne informations est bonne a prendre, alors n'hésiter pas.
Et si quelqu'un est interresser pour voyager avec moi, laissez le moi savoir et on pourra rentrer en contact.
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bastien









