Bonjour!
Je suis professeur des écoles en métropole et demande ma mutation pour l'île de la Réunion depuis deux ans. Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants.
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur les écoles et la vie sur l'île (logement, alimentation, etc.) ou avec des PE qui tout comme moi souhaitent partir vivre à la Réunion et demandent leur mutation.
Merci
KINI
Bonjour,
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
Bonjour a tout le monde,
Je me nomme Brice, je suis un jeune camerounais âgé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (École Supérieur d’Ingénieur de la Réunion Océan Indien) alors je me pose des questions sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appartement en coloc proche de l'université de la réunion dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer étant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment réserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance
Cordialement, Brice
Cordialement, Brice
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Bonjour.
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
bonsoir a tous j ai 43 ans je veux quitter la france pour vivre
autre chose je cherche des conseils ou bien des personnes qui desire partir .
merci bonsoir
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole.
Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ).
Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Bonjour,
Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.
1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?
Merci d'avance.
Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.
1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail.
1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole
2/ De même pour secrétaire
3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ?
4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ?
5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?
A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^
Merci de m'avoir lu.
A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^
Merci de m'avoir lu.
Bonjour à tous!
Ma femme, mes quatre enfants et moi avons décidés d'aller vivre sur l'île de la Réunion. Ma carrière de pompier de paris m'en n’empêchais jusqu’à aujourd'hui. Ma femme est kinésithérapeute et a une proposition d'embauche à l'hôpital Le tampon, donc le soucis vient plutôt de moi concernant ma reconversion!
Plusieurs questions que je me pose:
Avec combien peut on vivre correctement sur l'île (pas de restau, pas de yaourt, pas de nutella... on mangera local et vivront de même, carry, rougail...lol)? Y a til du boulot dans la sécurité incendie? Ambulancier? Même si en attendant je pense trouver des petits boulots (il suffit de se retirer les doigts du C... lol). Le niveau scolaire et les infrastructures sont elles que dans certaines villes, ou peut importe la ville, on peut trouver primaire et collège? La location est elle chère sur Le Tampon, st louis, st leu, st joseph, à combien est le prix du M2 dans ces villes à l'achat?? Doit on chauffer en hiver dans ces villes? Quelle ville vous me conseillez pour une famille de 4 enfants sachant que ma femme travaillera sur le tampon?
Quel type de construction dois je privilégié pour l'achat d'une maison (en dure obligatoire? ou les autres peuvent suffir)?
Merci beaucoup à tous les gens qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre!
Amicalement xabi un futur zoreille
Amicalement xabi un futur zoreille
Bonjour je suis seul avec 2 enfants de 2 et 9 ans et souhaiterais partir vivre en 2014 en guadeloupe je pense n'hésitait entre martinique guadeloupe et réunion avez vous des conseils a me donner sur le déménagement prix .. Trouver un logement .. Et dans quelle ville est il bon de vivre avec école à proximités et plage aussi !je je souhaite pas vivre dans une grand ville ! Et si il y a des gens qui parte aussi en 2014 ? Merci
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
A Tous les voyageurs,
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Bonjour, je projette de refaire ma vie à La Réunion et j'aurai pour ça besoin de quelques conseils.
Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?
Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?
Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?
Merci d'avance, cordialement.
Adrien
Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?
Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?
Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?
Merci d'avance, cordialement.
Adrien
Bonjour à tous
J'ai 23 ans et j'ai un enfant d'un an. Avec ma compagne nous souhaitons nous installer sur l'île, pour elle retrouver ces origines.
Nous y allons pour la douceur de vie, l'expérience et la famille. Nous habitons en Haute-Savoie et nous sommes passionnés de randonnée, apparement sur l'île il y a de quoi faire à ce niveau.
Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.
Je me pose plusieurs questions
- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....
- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance
- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???
En vous remerciants, Quentin
Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.
Je me pose plusieurs questions
- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....
- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance
- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???
En vous remerciants, Quentin
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
bonjour
j envisage de plus en plus de venir vivre a la reunion
je pense m installer a Saint-pierre (que j ai connu 15jours en 2002)
ou au tampon
je recherche des avis sur la qualité de vie et les difficultés pouvant subvenir
materielle et surtout psychologique
etre loin de la metropole peut il peser
les relations entres Zoreilles
excetera ......
merci
Bonjour a tous
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Bonjour,
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Bonjour, voila avec mon ami depuis quelques années on aimeraient vivre quelques temps à la reunion ( 1 à 5 ans voir plus), et la on se decide enfin à partir dans 6 mois environ, courant du mois de decembre.
Nous avons 23 ans, je suis préparatrice en pharmacie ainsi que des diplomes et BAFA dans la petite enfance, et lui à un bts en maintenance industrielle.
Alors nous aimerions y aller pour un mois voir deux mois pour chercher du travail et si vraiment nous ne trouvons pas on repartira en france. mais nous sommes trés motivés.
On aimeraient trouver du travail est s'installer entre st leu et st pierre si possible, car le nord il me semble à ce que j'ai pu comprendre que c'etait encore plus touristique et une plus grande population, et nous preferont eviter les grandes villes comme la capital.
alors j'ai plusieurs questions, car je n'est rien trouvés de trés concret sur les autres forums que j'ai pu parcourir.
- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?
- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.
- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?
- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?
- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?
- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).
- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?
- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?
- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!
- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.
- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?
voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!
J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!
merci à tous
- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?
- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.
- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?
- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?
- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?
- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).
- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?
- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?
- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!
- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.
- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?
voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!
J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!
merci à tous
Bonjour!!Je m'appelle Annaëlle. Je suis française mais j'habite depuis 13 ans en Espagne. Mon petit ami est espagnol et nous avons envie de voler un peu et d'aller vivre à l'Ile de la Réunion. Moi je suis professeur de français et d'espagnol. Vincent est très travailleur, il a une entreprise de peinture et il a le permis de conduire C (qui lui permet de conduire des camions, ambulances, etc). Je voudrais savoir les différentes conditions de travail pour un professeur et surtout savoir si Vincent pourra trouver du travail. J'attends vos réponses!!Merci!
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?..
Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ?
Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )
Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.
Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)
A bientot
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )
Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.
Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)
A bientot
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion.
Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Hello à tous, j'espère être à la bonen section
je suis un métropolitaine de 35 ans, et j'aspire à un gros changement de travail/vie. je n'ai pas d'attache particulière ici hormis bien sur un peu de famille et potes, mais rien qui m'empêcherait de partir.
ça fait un moment que je lis pas mal de site/blog de la réunion, on trouve un peu tout et son contraire. Je travaille dans le domaine de l'installation et maintenance réseaux télécom, et un opérateur historique a 2 offres d'emploi à Sainte Marie et je souhaite postuler, mais avant j'aimerais qques précisions si possible de métropolitain qui y sont partis:
un salaire environ de 1600€ net est suffisant pour un homme seul? car les loyers sont assez élevé tout comme la vie en général avons nous des aides ou avantage pour un métropolitain partant vivre là bas? Je ne suis jamais aller là bas, on m'a assez rabaché: c'est minuscule, tu vas vite faire le tour et t'embêter etc etc, mais ayant déjà pas mal voyagé et amateur de trek, je pense être au bon endroit à aller vivre ?
merci d'avance pour votre aide !
un salaire environ de 1600€ net est suffisant pour un homme seul? car les loyers sont assez élevé tout comme la vie en général avons nous des aides ou avantage pour un métropolitain partant vivre là bas? Je ne suis jamais aller là bas, on m'a assez rabaché: c'est minuscule, tu vas vite faire le tour et t'embêter etc etc, mais ayant déjà pas mal voyagé et amateur de trek, je pense être au bon endroit à aller vivre ?
merci d'avance pour votre aide !










