Jeune couple avec un enfant s'installe à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous J'ai 23 ans et j'ai un enfant d'un an. Avec ma compagne nous souhaitons nous installer sur l'île, pour elle retrouver ces origines. Nous y allons pour la douceur de vie, l'expérience et la famille. Nous habitons en Haute-Savoie et nous sommes passionnés de randonnée, apparement sur l'île il y a de quoi faire à ce niveau.

Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.

Je me pose plusieurs questions

- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....

- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance

- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???

En vous remerciants, Quentin
EP Epédit974 ·
Bonjour, Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions. Je fait de mon mieux. Vivre avec 1000€ par mois , sa va être dure si vous vivez à la francase. Ici il y a des familles qui survient avec beaucoup moin. Le racisme est presque nul et sa dépend de votre comportement, en plus si vous etre avec une réunionaise sa facilite la vie car vous serez accueilli dans la famille. Surtout ce ne sera pas le plus gros problème pour vous intégration . le plus dure c'est le boulot. POUR LA RENDON2E VOUS ALLEZ VOUS ÉCLATER? CE N4EST PAS LA PEINE DE RAMENER VOTRE MATERIEL DE SKI . MEME QUI NEIGE UNE FOIS TOUS LES 10 ANS😏
expédit
MA Marielareuni Regular ·
BONSOIR avec un salaire de 1000e parmois , un loyer et des factures à payer et en plus une famille à nourrir cela relèvera du parcours du combattant.Il est vrai qu'ici bcp de personnes s'en sortent avec bcp moins mais ce sont des personnes qui bénéficient des minima sociaux donc ils ont bcp d'aide.Le racisme oui il y en a, c 'est comme dans tous les pays, tt dépendra de la ville du quarter ou vs vs installerè.Et comme la dit expédit974 ca dépendra aussi de votre maniére d'ètre, de votre comportement vis à vis des autre.
AB Abertfred ·
Bonjour, Entrepreneur en Bâtiment Gros oeuvre à la Réunion, si tu recherches un job tu peux toujours m 'envoyer un Cv.

Bien à toi. Frédéric
RE Remkos ·
Bonjour Abertfred, j'ai voulu t'écrire en message privé mais étant nouveau inscrit je ne peu pas encore communiquer comme ça. Me voici donc en train de prendre publiquement contact avec vous. Je peut lire que vous êtes en recherche de main d'oeuvre pour du travail en bâtiment et ayant pas mal d'expérience diverses dans ce secteur notamment en peinture déco et revêtement de sol, mais aussi isolation de combles, placo et diverses bricoles, je suis en tout cas extrêmement motivé à développer mes compétences. Je me permet donc de venir vers vous afin de discuter ensemble de ce que l'on peut envisager ensemble. Pourriez vous vous mettre en relation avec moi en privé? Je vous remercie de votre réponse que je souhaite favorable. Cordialement Jérémy
JO Jonathanb83 ·
bonjour,

Je m'appel Jonathan je me permet de vous écrire suite au message laissé sur le forum. Ma femme et moi arrivons sur l'ile trés prochainement. Je suis Eléctricien en batiment. Je cherche bien entendu du travail est'il possible de vous envoyer un CV? je suis très qualifié et très professionnel. Je dirige ici les équipes et les chantiers seul. En attendant votre réponse je l' éspère. cordialement jonathan.

Similar discussions

You might also like