Bonjour/Bonsoir,
Je suis étudiante et je prépare une licence de mathématiques en France. (Cette année je suis étudiante en échange aux Etats Unis).
Je souhaite vivre au Canada (et plus particulièrement au Québec) et enseigner les math là-bas.
Je me pose des questions concernant les équivalences de mon diplôme.
Est ce vrai qu'avec la licence il me sera possible d'enseigner au CÉGEP et qu'il ne me sera pas possible d'enseigner au secondaire ?
J'aimerai plus d'informations et également savoir quelles sont les démarches à effectuer.
Merci d'avance,
Laura
bonjour
je suis Aymen MHAMDI jeune ingénieur Tunisien, avec une expérience de 4 ans dans une boite spécialisée en mécanique de précision (fabrication mécanique pour l'aéronautique, assemblage, tournage, fraisage, soudure, ,, ) en qualité de ingénieur méthodes, j'ai pris en charge plusieurs volet (industrialisation, conception, qualité, lean , amélioration continue...)
et je suis entrain de chercher une nouvelle expérience en canada (Québec).
si quelqu'un peut m'aider à trouver un emplois (ou contrat de travail) pour s'installé au canada, vivre et bien sur travailler
merci
Aymen MHAMDI
+21698703668
+21624375674
am.mhamdi@yahoo.fr
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles?
Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada?
Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région.
Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale.
Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait.
Je cherche de mon coté aussi.
Bonjour,
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Bonjour a tous!!
Voila je suis française, j'ai 23 ans et j'ai un diplôme français (BTS commerce international). Je souhaite partir un an à l'étranger en particulier au Canada pour apprendre l'anglais. Je voulais avoir des renseignements sur l'accès a ce pays pour une durée de 1an (Visa ; travail ; rencontres ect)
Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail.
Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue?
Merci de vos réponses!
A bientôt
Clochette
Bonsoir
Une question qui me tracasse depuis fort longtemps.
Vivre au Québec ou en Ontario ? Ou carrément ailleurs !!
J'y pense depuis au moins 8 ans, sans faire le saut !!
Un peu tannée du petit Québec.
J'aimerais beaucoup savoir vos points de vue.
Merci
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
SVP,
1- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'épouse? 2- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'enfant à charge biologique ?
Je sais que le parrain doit justifier la capacité financière en cas de parrainage de l'enfant de l'enfant à charge.
Merci.
1- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'épouse? 2- Est ce que le parrain doit justifier une capacité financière en cas de parrainage de l'enfant à charge biologique ?
Je sais que le parrain doit justifier la capacité financière en cas de parrainage de l'enfant de l'enfant à charge.
Merci.
Bonjour à tous, je vie présentement à Montréal et je conte déménager avec mes 3 enfants en bas âges à Saskatchewan( Saskatoon) ou Alberta en juin 2013 j'aimerais SVP avoir plus des renseignemenst sur les deux provinces . Merci de vous lire bientôt
bonsoir tout le monde
je suis un jeune citoyen algérien de 24 je vais finir mes etudes en medecine cette annee ici en algerie et je me marierai bientôt . ma femme finit ses etudes comme banquière cette annee aussi et nous envisagons de faire un dossier d'immigration a propos de ça permettez moi de vous poser quelques questions
1. est ce que nous devons entammer les demarches des meintenant ou il faut attendre l'obtention de nos diplôme ?
2.est ce que c difficil pour moi en tant que diplomé medecin d'algerie de trouver du travail au canada ( ou quebec) ?
3.est ce que j'aurai plus de facilité si j 'entamme ces demarche en couple oubbien c 'est la meme chose?
4.la meme chose aussi pour le diplôme de ma fiancée est ce qu il est valable ?
merci a l'avance :)
Bonjours
Je suis française et j'aimerais travailler au Québec en restauration (je suis diplômer en cuisine). j'ai dans le désire sy ces possible de rester 6 mois voir 1 ans . Et j'aimerais savoirs les démarche a suivre.
Pour avoirs un visa de travail? Trouver un appartement ?
merci de vos réponde
Je suis française et j'aimerais travailler au Québec en restauration (je suis diplômer en cuisine). j'ai dans le désire sy ces possible de rester 6 mois voir 1 ans . Et j'aimerais savoirs les démarche a suivre.
Pour avoirs un visa de travail? Trouver un appartement ?
merci de vos réponde
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à quebec et je cherche du boulot ! a savoir que je n'ai qu'un visa de touriste je voulais savoir s'il etait possible d'aller faire la cueillette des fruits dans les alentours de quebec ! Si vous avez des adresses a me communiquer ce serait avec plaisir ! aujourd'hui je souhaite principalement rester au quebec mais si l'un de vous souhaite aller cueillir des fruits et a un plan je suis preneuse et dispo a changer de régions ! alors contactez moi a bientot et merci de votre aide
Je suis actuellement à quebec et je cherche du boulot ! a savoir que je n'ai qu'un visa de touriste je voulais savoir s'il etait possible d'aller faire la cueillette des fruits dans les alentours de quebec ! Si vous avez des adresses a me communiquer ce serait avec plaisir ! aujourd'hui je souhaite principalement rester au quebec mais si l'un de vous souhaite aller cueillir des fruits et a un plan je suis preneuse et dispo a changer de régions ! alors contactez moi a bientot et merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes pouvant me renseigner sur la procédure afin de trouver un emploi au Canada. Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et j'envisage de tenter l'aventure au Canada. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un emploi et si ce métier est recherché ... Merci à ceux et celles qui pourront m'aider dans ma quête ...
Je souhaiterais savoir s'il y a des personnes pouvant me renseigner sur la procédure afin de trouver un emploi au Canada. Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et j'envisage de tenter l'aventure au Canada. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un emploi et si ce métier est recherché ... Merci à ceux et celles qui pourront m'aider dans ma quête ...
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?
bonjour!!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
j ai reçu aujourd’hui un message de la part de bureau des visas paris
"Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 19 Nov 2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens."
voila je crois que c est un refus
"Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 19 Nov 2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens."
voila je crois que c est un refus
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Bonjour à tous,
je souhaiterai partir au canada (quebec) en septembre 2012. Je sais que l'on peut y rester 6 mois juste avec un passeport français, le souci c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour rester 6 mois sans travailler.
Je me demandai donc si c'était réellement difficile de trouver du boulot sans visa de travail, ou au contraire est-ce que officieusement on peut s'arranger ou trouver des boulot dans des petites villes voir village ou la réglementation n'est pas suivie à la lettre ?
Merci d'avance pour vos réponses!
je souhaiterai partir au canada (quebec) en septembre 2012. Je sais que l'on peut y rester 6 mois juste avec un passeport français, le souci c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour rester 6 mois sans travailler.
Je me demandai donc si c'était réellement difficile de trouver du boulot sans visa de travail, ou au contraire est-ce que officieusement on peut s'arranger ou trouver des boulot dans des petites villes voir village ou la réglementation n'est pas suivie à la lettre ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Bonjour tout le monde,
Voilà, c'est ma première participation.
J'ai une question et j'aimerais bien que vous allez me donner une réponse.
Je suis marié, j'ai un enfant de 4 mois, ma femme veut aller faire ses études au Canada (Québec) je me demande si on peut (moi et mon fils) l'accompagner et avoir le visa aussi ? Merci
Voilà, c'est ma première participation.
J'ai une question et j'aimerais bien que vous allez me donner une réponse.
Je suis marié, j'ai un enfant de 4 mois, ma femme veut aller faire ses études au Canada (Québec) je me demande si on peut (moi et mon fils) l'accompagner et avoir le visa aussi ? Merci
Bonjour,
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Hello à tous et à toutes,
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Bonjour à tous ou bonsoir à tous,
Je suis étudiante universitaire en économie et gestion en parcours du tourisme dans le sud de la France, après de multiples tentatives des candidatures et des recherches d'offres de stage au Canada (Québec) dans le domaine du tourisme durable. Mes recherches commencent à être restreintes et à court temps 😕 par chance une amie m'a parlé de ce forum, je viens donc vers vous dans l'espoir ultime de trouver un stage dans ce magnifique pays😄. Ma question est donc ; quelqu'un, connaît-il de bons plans pour déposer des candidatures ou des agences qui recrutent des étudiants en stage ?
Je suis étudiante universitaire en économie et gestion en parcours du tourisme dans le sud de la France, après de multiples tentatives des candidatures et des recherches d'offres de stage au Canada (Québec) dans le domaine du tourisme durable. Mes recherches commencent à être restreintes et à court temps 😕 par chance une amie m'a parlé de ce forum, je viens donc vers vous dans l'espoir ultime de trouver un stage dans ce magnifique pays😄. Ma question est donc ; quelqu'un, connaît-il de bons plans pour déposer des candidatures ou des agences qui recrutent des étudiants en stage ?
Bonjour à tous,
J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).
Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.
Merci de votre aide.
J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).
Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?
Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?
Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans l'attente de mon visa de résidence permanente pour le Canada (Québec).
J'ai déjà reçu mon CSQ et mon dossier est dans la "file d'attente" dans les bureaux fédéraux (Canada).
Ma question : j'ai bien reçu confirmation de réception de mon dossier par le gouvernement et de son début de traitement début mars 2017. Depuis rien. Impossible de les contacter. J'ai l'impression à la lecture de divers forum que la plupart des candidats reçoivent très rapidement après ouverture de leur dossier (entre 1 et 4 semaines) la demande de visite médicale. Si tel est votre cas, pourriez-vous me confirmer que vous avez reçu la VM tout de suite après réception de votre dossier ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Le chemin est long...










