Bonjour je viens de recevoir un message le 11 février comme quoi la compagnie Alitalia change mon jour de départs depuis Buenos aires jusqu'à Marseille (avec escale à Rome) qui devait être prévu le 17 au 20.
Il me l'avais déjà décalé pour le 19.
Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus
Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18.
Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?
Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
Bonjour,
Je galère pour réserver mon vol entre Buesnos Aires( AEP) et USHUAIA. J'avais commencé sur le site de Aerolineas et ai rencontré un problème en indiquant mes coordonnées de paiement ( un champ que je ne peux pas remplir)- problème d'ordinateur? Il n'y a plus de bureau de la cie à Paris. Merci de me faire part de votre expérience. J'ai tenté par téléphone au 0800907747, mais communication pas très claire ou ligne occupée. Y a-t-il un guichet réservation Aerolineas à CDG1? Merci. Cordialement. Chabcha
Je galère pour réserver mon vol entre Buesnos Aires( AEP) et USHUAIA. J'avais commencé sur le site de Aerolineas et ai rencontré un problème en indiquant mes coordonnées de paiement ( un champ que je ne peux pas remplir)- problème d'ordinateur? Il n'y a plus de bureau de la cie à Paris. Merci de me faire part de votre expérience. J'ai tenté par téléphone au 0800907747, mais communication pas très claire ou ligne occupée. Y a-t-il un guichet réservation Aerolineas à CDG1? Merci. Cordialement. Chabcha
Bonjour,
Je cherche à réserver un vol Buenos Aires > Posadas (ARG) sur le site de la seule compagnie assurant la liaison: Aerolineas Argentinas.
Problème: arrivé à la page du paiement, le système bloque sur la case "nom du titulaire de la Carte de Crédit" (en l'occurence VISA) en refusant ce que j'y inscris.
J'ai ré-essayé 4 ou 5 fois sur plusieurs jours, le blocage persiste et je ne peux finaliser l'achat de mon billet.
J'ai cherché à joindre la compagnie sur son numéro français: "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées etc..." sans fin sur plusiseurs jours aussi. Mais je crois savoir qu'il n'y a plus de bureau à Paris (depuis longtemps)...
J'ai cherché à joindre leur centrale pour l'Europe (un numéro en 800 etc indiqué en gros sur la page d'accueil du site) et là, en boucle, je dois choisir anglais ou espagnol et quelque soit mon choix, le disque repasse sans fin et rien n'abouti.
Quelqu'un de futé pourrait-il me dire à qui m'adresser pour arriver à réserver ce foutu billet?
Merci.
Dominique
Bonjour,
J'ai réservé trois vols intérieurs avec aerolineas il y a plusieurs mois, et après avoir reçu un premier mail m'informant du changement d'horaire pour le premier vol, je reçois maintenant un mail m'indiquant de l’annulation pure et simple du dernier de mes vols. Sans explications, sans proposition de remboursement, sans rien ! Est-ce que c'est dans leurs habitudes de traiter leurs clients de la sorte ? La seule info que j'ai dans le mail, c'est leur numéro de téléphone (évidement ils s'arrangent pour que le message me parvienne trop tard pour les appeler...).
Je crains qu'ils me redemandent de payer la différence de prix si je veux être mise sur un autre vol, voir de tout simplement me dire de me débrouiller toute seule tout en gardant mon argent.
Franchement je voyage depuis longtemps et je n'avais jamais vu cela ! c'est hallucinant ! Avez-vous déjà été confronté à cela avec eux ?
J'ai réservé trois vols intérieurs avec aerolineas il y a plusieurs mois, et après avoir reçu un premier mail m'informant du changement d'horaire pour le premier vol, je reçois maintenant un mail m'indiquant de l’annulation pure et simple du dernier de mes vols. Sans explications, sans proposition de remboursement, sans rien ! Est-ce que c'est dans leurs habitudes de traiter leurs clients de la sorte ? La seule info que j'ai dans le mail, c'est leur numéro de téléphone (évidement ils s'arrangent pour que le message me parvienne trop tard pour les appeler...).
Je crains qu'ils me redemandent de payer la différence de prix si je veux être mise sur un autre vol, voir de tout simplement me dire de me débrouiller toute seule tout en gardant mon argent.
Franchement je voyage depuis longtemps et je n'avais jamais vu cela ! c'est hallucinant ! Avez-vous déjà été confronté à cela avec eux ?
Bonsoir à tous,
préparant un voyage en Argentine (voyage que j'aurai du faire en 2017 mais reporté à 2019), je consulte la page calendrier de aerolineas.com et je vois que les tarifs pour un vol Salta-Iguazu diffèrent selon les jours. Les prix affichés concernent-ils les touristes ou les Argentins ? Je me suis laissé dire qu'il y avait 2 tarifs ? Merci.
Bonjour
Juste pour vous mettre en garde, ne réservez pas les vols intérieurs sur aerolinas, greve , problèmes de vols annulés etc
J'ai perdu un vol Iguazu trelew via baet toujours pas remboursé après un mois et demi...
Maintenant ils parlent de 90 jours mais j'ai peu d'espoir...
Privilégiez la compagnie Andes
Cela m'a fait perdre plus de 1000 e avec l'hôtel et la loc de voiture
On a eu aussi un retard de 9 h sans mm une boisson et ils voulaient nous faire coucher par terre ds l'aéroport...
Bravo
Bonjour
Je veux acheter avec la compagnie Aerolineas argentinas sur son site internet un vol multi destinations et payer avec une carte visa premier. Tout se passe très bien jusqu'à l'entrée du certicode. Ensuite j'obtiens le message "le mode de paiement choisi pose des problèmes en matière de validation et/ou une autorisation de paiement".
Evidemment tous les renseignements donnés sont corrects (vérifications multiples), mon compte est suffisamment approvisionné et je n'ai pas atteint le plafond autorisé.
La compagnie aérienne et ma banque se rejettent la responsabilité du refus (il n'y a pour chacune d'elles aucun problème !!!).
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il eu ce problème? Y a-t-il une solution? Merci à ceux qui me répondront. Très cordialement.
Bonjour à tous je pars en Argentine avec Iberia à l aller et british airways au retour le 14 octobre Marseille via Madrid Buenos Aires j aimerai savoir quand je peux réserver mes sièges et est ce que c est payant ? Et est ce que les bagages sont payants ? Merci et bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
J'aimerai réserver des vols internes avec la compagnie Aerolineas. J'ai un tarif préférentiel avec le site go voyages, j'ai donc fait une simulation, le prix est correct mais les bagages en soute ne semblent pas compris dans le prix du billet ... et en même temps lorsque je vais au bout de la réservation, je ne peux pas "ajouter un bagage en soute" comme c'est le cas pour d'autres compagnies lorsque le bagage en soute n'est pas inclus.
Est ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner sur l'inclusion ou non des bagages en soute avec aerolineas ?
merci ! Aurélia
Bonsoir
Je dois effectuer un vol Buenos Aires - Salta j'ai trouvé un tarif intéressant avec la compagnie Andes Lineas Aereas quelqu'un a-t-il pris un vol avec cette compagnie? Est-ce une compagnie aérienne sérieuse? Merci d'avance
Je dois effectuer un vol Buenos Aires - Salta j'ai trouvé un tarif intéressant avec la compagnie Andes Lineas Aereas quelqu'un a-t-il pris un vol avec cette compagnie? Est-ce une compagnie aérienne sérieuse? Merci d'avance
Bonjour ,
J ai besoin de votre aide , je vous explique ma situation :
Je veux aller du 16 fevrier au 27 fevrier en argentine un vol (PARIS _BUENOS AIRES) pour la première fois , je ne suis toujours pas sure de cette periode mais je prefere acheter le billet car son prix ne fait qu’augmenter , C'est un vol avec AIR FRANCE .
esk je peux me faire rembourser en cas d'annulation , et dans quels cas , et esk l assurance que je paie 80euros s'occupe reellement du remboursement ?
en cas de modification , sur combien de temps je peux modifier mon bien et comment avoir acces a cette modification , ?
esk je peux beneficier d un tarif etudiant ou jeune moins de 25ans ?
Bonjour a tous,
Je me permets de créer ce post pour avoir quelques informations sur le transit de l'Aéroport d'Ezeiza entre les terminaux A puis C.
J'ai vu qu'il était possible de transiter a pieds entre les terminaux A puis C car je souhaite réserver un AR Santiago-Paris via Buenos Aires (via KLM jusqu'a Buenos Aires, puis AF jusqu'a Paris) ?
Je précise que je n'aurais pas de bagages en soute sur les deux segments, et je me demandais s'il y avait un controle des bagages cabines entre les terminaux A puis C, et de même pour un controle d'immigration qui pourrait retarder mon transit entre mes deux vols ? Effectivement les deux segments seront sur une seule réservation.
En vous remerciant par avance, Excellents voyages a tous
Je me permets de créer ce post pour avoir quelques informations sur le transit de l'Aéroport d'Ezeiza entre les terminaux A puis C.
J'ai vu qu'il était possible de transiter a pieds entre les terminaux A puis C car je souhaite réserver un AR Santiago-Paris via Buenos Aires (via KLM jusqu'a Buenos Aires, puis AF jusqu'a Paris) ?
Je précise que je n'aurais pas de bagages en soute sur les deux segments, et je me demandais s'il y avait un controle des bagages cabines entre les terminaux A puis C, et de même pour un controle d'immigration qui pourrait retarder mon transit entre mes deux vols ? Effectivement les deux segments seront sur une seule réservation.
En vous remerciant par avance, Excellents voyages a tous
Bonjour à tous
J’aurai besoin d’un renseignement mais surtout d’être rassuré si possible.
Fin octobre je pars pour l’Argentine avec Swiss Airlines. Je fais Paris Zurich / Zurich Buenos Aires
Or mon escale sur Zurich n’est que de 45min... Mes billets sont sur la même réservation proposée par Swiss. Par conséquent je m’en dis que si la compagnie propose ce voyage c’est que c’est faisable mais j’aimerai savoir si ça parle à quelqu’un.
Merci à tous !
J’aurai besoin d’un renseignement mais surtout d’être rassuré si possible.
Fin octobre je pars pour l’Argentine avec Swiss Airlines. Je fais Paris Zurich / Zurich Buenos Aires
Or mon escale sur Zurich n’est que de 45min... Mes billets sont sur la même réservation proposée par Swiss. Par conséquent je m’en dis que si la compagnie propose ce voyage c’est que c’est faisable mais j’aimerai savoir si ça parle à quelqu’un.
Merci à tous !
Je n'arrive pas à reserver un vol intérieur sur le le site aérolinas , ça bloque en phase finale concernant le paiement , on ne peut pas cliquer l'état ou la région .
Comment faut-il faire ?
Bonjour à tous,
j'ai déjà posé plus loin une question sur Aérolineas mais voilà, qui à constaté cela :
Ayant plusieurs vols intérieurs à faire, je me renseigne sur les tarifs des vols via un comparateur. Celui-ci me renvoyant sur Aérolineas, je me suis rendu directement sur leur site. En choisissant un vol sur leur site Argentin (petit drapeau Argentin et langue Espagnole), j'ai un prix de 1736 ARS soit 37€ au cour actuel. Même vol sur leur site en langue Française, 84€ soit plus du double ! En essayant de finaliser sur leur site Argentin, il est écrit à la fin que ce mode est réservé aux ressortissants Argentins. Les autres doivent utiliser le site de leur pays. Quelqu'un a-t-il une idée sur ça ? Que se passerai t-il si je réserve sur le site Argentin ? Merci à tous.
Bonjour
avez-vous pris la compagnie aérienne lowcost FLYBONDI pour vous déplacer à l'intérieur du pays ? Merci de nous donner votre avis, si c'est le cas. Nous partons mi novembre.
Nous sommes en train de chercher un vol avec vélos pour le sud de l'argentine en Janvier.
est il plus judicieux à vélo de faire Ushuaïa- Buenos aires ou le contraire.
Quelqu'un a t'il déjà pris un vol + vélos jusqu’à Ushuaïa ?
j'ai commencé à regarder et les escales sont interminables que ce soit à Francfort ou Amsterdam.
Merci de faire profiter de vos experiences
Bonsoir à tous ,
Merci pour votre aide dans la préparation de mon séjour en Patagonie ; )
-> https://voyageforum.com/discussion/quatre-jours-entre-el-calafate-el-chalten-randonnees-auberge-d9801932/
Suite à quelques échanges, une interrogation est apparue concernant le temps nécessaire entre un vol international et un décollage avec vol interne, pour être clair :
- Atterrissage à Buenos Aires à 7h05 (nécessaire de récupérer les bagages en soute). - Départ de Buenos AIres vers El Calafate (avec bagage en soute) à 12h.
Est-ce que c'est un timing qui vous semble risqué ? J'ai du mal à estimé si cela sera juste "serré" ou simplement irréalisable....
Merci par avance pour votre partage : ) Bonne journée !
Clément
Merci pour votre aide dans la préparation de mon séjour en Patagonie ; )
-> https://voyageforum.com/discussion/quatre-jours-entre-el-calafate-el-chalten-randonnees-auberge-d9801932/
Suite à quelques échanges, une interrogation est apparue concernant le temps nécessaire entre un vol international et un décollage avec vol interne, pour être clair :
- Atterrissage à Buenos Aires à 7h05 (nécessaire de récupérer les bagages en soute). - Départ de Buenos AIres vers El Calafate (avec bagage en soute) à 12h.
Est-ce que c'est un timing qui vous semble risqué ? J'ai du mal à estimé si cela sera juste "serré" ou simplement irréalisable....
Merci par avance pour votre partage : ) Bonne journée !
Clément
Bonjour ,
nous continuons de préparer notre prochain voyage dans le NO Argentine et Sud Bolivie .
Notre vol retour vers l'Europe en décembre prochain part de BA aeroparque à 14h40 .
Comme nous serons à Salta la veille nous envisageons de voler de Salta à BA aeroparque le jour de notre départ avec Andes Lineas Aereas qui atterri à BA aeroparque à 10h00 ( c'est la seule compagnie qui propose un horaire sur aeroparque qui convient avec notre heure de départ) .
On s'interroge sur le risque qu'on prend a correspondre le même jour ( risque de retard , nécessité de récupérer les bagages et les réenregistrer, .. ) et le sérieux de cette compagnie ( respect des horaires , ... ).
On est preneurs de tout renseignement et avis .
Merci d'avance
Une passagère argentine mécontente de son vol fait arrêter un équipage Air France à Buenos Aires...Le pire n'est pas la dinguerie de la passagère mais le fait que la police joue le jeu...La dictature est pourtant terminée et les militaires retournés dans les casernes...!
Autant je me serais méfié du Soudan, de la Corée du Nord, de la Turquie, du Zimbabwe...autant l'Argentine n'était pas sur ma liste !
Ce qui arrive à un équipage peut arriver à tout le monde !!
www.aviation24.be/...ceiving-her-upgrade/
www.aviation24.be/...ceiving-her-upgrade/
Quelle compagnie privilégier pour se rendre de Bruxelles à Buenos-Aires en premium-economy avec un trajet le moins long possible , un confort maximum et un prix minimum ?
Comme il n'y a pas de vol direct , que conseillez-vous comme durée minimum d'escale ?
Au plaisir d'avoir vos bons plans.
Bonsoir,
Nous allons rendre visite fin décembre à mon frère qui vit à Bariloche en Patagonie argentine. On arrive à Buenos Aires à 8h le matin à Ezeiza avec Lufthansa, et j'ai trouvé une dernière promo sur Aerolineas Argentinas qui part d'Aeroparque à 11h. Sachant que la navette pour passer d'un aéroport à un autre met 1h10 (selon les horaires fournis par le site de la compagnie de bus), cela nous laisse plus ou moins 1h une fois à Aeroparque pour réenregistrer nos bagages puis atteindre le terminal. Ce que je considère comme faisable pour un vol intérieur d'habitude. Or voilà que sur le mail de confirmation envoyé par Aerolineas Argentinas, je lis qu'ils demandent à ce que les voyageurs soient présents au moins deux heures avant le départ pour un vol intérieur....
J'aimerais donc savoir si selon vous (pour ceux qui ont déjà enchaîné ces deux aéroports ou en tout cas ont dû rejoindre un second vol dans un autre aéroport en un temps rapproché) c'est faisable ou si c'est vraiment trop peu de temps. Je ne parle pas d'avoir le temps de se poser ou de manger, simplement celui d'enregistrer nos bagages, passer la sécurité et arriver à temps au terminal. La dernière fois que nous y sommes allés, on avait deux heures entre l'arrivée à Ezeiza et le départ à Aeroparque, mais impossible de me souvenir si nous avons eu plus de temps que nécessaire entre les deux.
Merci d'avance pour vos témoignages/votre aide!
Cordialement,
Céline
Nous allons rendre visite fin décembre à mon frère qui vit à Bariloche en Patagonie argentine. On arrive à Buenos Aires à 8h le matin à Ezeiza avec Lufthansa, et j'ai trouvé une dernière promo sur Aerolineas Argentinas qui part d'Aeroparque à 11h. Sachant que la navette pour passer d'un aéroport à un autre met 1h10 (selon les horaires fournis par le site de la compagnie de bus), cela nous laisse plus ou moins 1h une fois à Aeroparque pour réenregistrer nos bagages puis atteindre le terminal. Ce que je considère comme faisable pour un vol intérieur d'habitude. Or voilà que sur le mail de confirmation envoyé par Aerolineas Argentinas, je lis qu'ils demandent à ce que les voyageurs soient présents au moins deux heures avant le départ pour un vol intérieur....
J'aimerais donc savoir si selon vous (pour ceux qui ont déjà enchaîné ces deux aéroports ou en tout cas ont dû rejoindre un second vol dans un autre aéroport en un temps rapproché) c'est faisable ou si c'est vraiment trop peu de temps. Je ne parle pas d'avoir le temps de se poser ou de manger, simplement celui d'enregistrer nos bagages, passer la sécurité et arriver à temps au terminal. La dernière fois que nous y sommes allés, on avait deux heures entre l'arrivée à Ezeiza et le départ à Aeroparque, mais impossible de me souvenir si nous avons eu plus de temps que nécessaire entre les deux.
Merci d'avance pour vos témoignages/votre aide!
Cordialement,
Céline
Pour aller de Bangkok a buenos aires. Billet aller simple
Merci
Bonjour
Je vais à Salta depuis le Brésil avec une escale à AEP. Faut il, comme au Brésil, obligatoirement récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau ?
Merci !
Bonjour,
Y at-il un vol direct Salta Iguazu fin novembre ?
Bonsoir âmes voyageuses
Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour début 2017 et une question me tracasse pour mon vol en avion... Je souhaite arriver à Buenos Aires, mais sachant que je vais bouger à travers tout le continent je voudrais prendre mon vol de retour depuis Bogotá destination France ce qui m'éviterai de revenir sur mes pas. Savez si il est possible de prendre un vol A/R qui ne propose pas les mêmes destinations?
Merci de vos réponses et bon voyage 😛
Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour début 2017 et une question me tracasse pour mon vol en avion... Je souhaite arriver à Buenos Aires, mais sachant que je vais bouger à travers tout le continent je voudrais prendre mon vol de retour depuis Bogotá destination France ce qui m'éviterai de revenir sur mes pas. Savez si il est possible de prendre un vol A/R qui ne propose pas les mêmes destinations?
Merci de vos réponses et bon voyage 😛
Bonjour
j'arrive de paris à 8h00 à Buenos aires EZE sur vol AF
j'ai un vol int qui part aussi de EZE...à 10h00
cela me laisse que 2h pour recupérer les bagages, formalités, transfert term C, re enregistrement sur aerolinas argentinas...
savez vous si cela est jouable au sein du meme aeroport...???
Si non j'ai un vol de l'aeroparque à 11h05 ou 13h40....?
merci de vos avis ou expériences
pascal
I'm flying Paris CDG to Santiago de Chile with KLM, then Santiago de Chile to Buenos Aires with Jetsmart.
Since these are two international flights, can I check my luggage in Paris so it goes straight to Buenos Aires?
Bonjour à tous
Le 6 avril, j'arrive à EZE à 4h20 pour répartir de AEP à 11h20 sur Calafate. J'ai deja un transfer de réservé avec Tienda Leon. Deux questions.....
Est ce que la grève aura un impact sur ces deux vols ou sur le transfer ?
Est ce que "La Nacion" sera ouverte à EZE ou est ce qu'il y a une succursale à AEP.
Merci d'avance
Julian
Hello,
Je suis en train de commencer la préparation de mon futur voyage : la Patagonie en décembre 2019 (4 semaines).
Vu que je vais passer qq jours à Ushuaia, je me dis que ce serait le moment idéal pour aller faire un tour en Antarctique. Je précise que je n'aime pas les croisières, a fortiori sur les gros paquebots. Passer plusieurs jours sur un gros paquebot en pleine mer, où il n'y a rien à voir à part de l'eau, ne m'intéresse pas.
Ce que je voudrais faire est, en partant d'Ushuaia, prendre un vol A/R pour l'Antarctique, passer 1 voire 2 nuits sur la banquise (marcher un peu sur ce pole, et profiter des lever et coucher de soleil) puis revenir sur Ushuaia. J'ai vu qu'il existe un voyagiste qui propose qq chose dans cet esprit (je n'ai pas le site sous les yeux), mais ça ne correspond pas à mes attentes car le circuit est sur 1 semaine (trop long pour moi) et que seul l'aller se fait en avion. Leur retour se fait en paquebot ce qui augmente donc la durée du séjour et augmente considérablement le prix !! Je n'ai pas 5-10 000 euros à claquer là dedans.
Je suis donc à la recherche d'une compagnie aérienne (ou à défaut un voyagiste) qui proposerait ce genre de service. Merci pour votre aide !
Vu que je vais passer qq jours à Ushuaia, je me dis que ce serait le moment idéal pour aller faire un tour en Antarctique. Je précise que je n'aime pas les croisières, a fortiori sur les gros paquebots. Passer plusieurs jours sur un gros paquebot en pleine mer, où il n'y a rien à voir à part de l'eau, ne m'intéresse pas.
Ce que je voudrais faire est, en partant d'Ushuaia, prendre un vol A/R pour l'Antarctique, passer 1 voire 2 nuits sur la banquise (marcher un peu sur ce pole, et profiter des lever et coucher de soleil) puis revenir sur Ushuaia. J'ai vu qu'il existe un voyagiste qui propose qq chose dans cet esprit (je n'ai pas le site sous les yeux), mais ça ne correspond pas à mes attentes car le circuit est sur 1 semaine (trop long pour moi) et que seul l'aller se fait en avion. Leur retour se fait en paquebot ce qui augmente donc la durée du séjour et augmente considérablement le prix !! Je n'ai pas 5-10 000 euros à claquer là dedans.
Je suis donc à la recherche d'une compagnie aérienne (ou à défaut un voyagiste) qui proposerait ce genre de service. Merci pour votre aide !









