Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Bonjour à tous,
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Hi everyone,
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois.
En France, mes documents d'identité sont encore valables.
Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ?
Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l'Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment.
Bonjour,
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Bonjour
Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir.
Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France
Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ?
Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ?
Merci en attendant votre réponse
Bonjour,
J'ai "manqué" mon avion Beauvais-Madrid mardi matin dernier.
C'était une journée avec de fortes perturbation (grève des contrôleurs aériens) et mon vol était annoncé annulé sur le site internet de l'aéroport de Beauvais. N'étant pas indiqué comme tel sur le site de Ryanair, je me décide malgré tout à aller à l'aéroport. Arrivé porte Maillot pour prendre la navette, il est affiché une liste des vols annulés pour la journée dont mon vol pour Madrid.
Ne voulant pas faire un AR pour rien je renonce à aller a Beauvais pour trouver une autre solution.
Il se figurera par la suite que l'avion a bien décollé et que du coup je l'ai "manqué"... et n'ayant pas trouvé d'autre solution pour Madrid j'ai aussi manqué ma correspondance que j'avais pour Rabat en fin de journée.
Pensez vous que j'ai des recours possible pour me faire rembourser ? Sachant que Ryanair ne m'a jamais indiqué que mon vol était annulé même si tout portait a le croire...
Merci de votre aide
Alex
Bonjour à tous,
Je m'apprête à prendre l'avion pour la 1ère fois et toute seule. Je pars de Beauvais jusqu'à Barcelone avec la compagnie Ryanair. Voilà mes questions:
- Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion?
- Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer?
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?
Merci d'avance. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?
Merci d'avance. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Bonjour a tous, dans 2 semaines je vais prendre l'avion pour la premiere fois (et oui il faut une premiere a tout) et je me pose quelques questions sur la marche a suivre.
Je pars de Beauvais pour Barcelone avec Ryanair.
Je sais que je dois faire mon enregistrement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement.
Je vais voyager avec un bagage cabine et un petit sac aux dimensions et poids autorisés par la compagnie mais dois je passer au guichet pour faire enregistrer ces bagages ou l'enregistrement des bagages n'est reservé que pour les bagages allant en soute ?
Je dois passer ensuite le controle. ( y a t-il des regles a suivre pour le controle ?)
Enfin me rendre a la porte d'embarquement et attendre l'embarquement.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.
Lors d'un vol Madrid Toulouse, après m'être correctement enregistré sur le site Ryanair, j'ai du payer 15 € par personne pour obtenir ma carte d'embarquement à l'aéroport.
Pour éviter ces frais, j'aurai du imprimer cette carte avant d'aller au comptoir de la compagnie.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si une tondeuse à cheveux était autorisé dans un bagage à main, si oui doit-elle être totalement déchargé?
D'avance merci.
J'aurais souhaité savoir si une tondeuse à cheveux était autorisé dans un bagage à main, si oui doit-elle être totalement déchargé?
D'avance merci.
Bonjour,
Je part régulièrement à Ibiza lors des vacances de Pâques et de la Toussaint avec ma femme et nos 3 enfants et j'arrive toujours a obtenir des billets aller/retour à moins de 100 euros par personne en voyageant avec Ryanair.
Hors, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette fois, les billets ouvert à la réservation pour Avril et Octobre 2017 sont deux fois plus cher.
Impossible d'avoir des prix en dessous de 175 euros aller/retour et pour Avril 2017 les billets sont supérieur à 200 euros. Peut être est ce du à une forte demande car les pays du magheb et de la Turquie sont beaucoup moins prisé à cause de problème de sécurité.
Je ne comprend pas et je ne sais pas comment avoir cette information.
Bonne journée.
Je part régulièrement à Ibiza lors des vacances de Pâques et de la Toussaint avec ma femme et nos 3 enfants et j'arrive toujours a obtenir des billets aller/retour à moins de 100 euros par personne en voyageant avec Ryanair.
Hors, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette fois, les billets ouvert à la réservation pour Avril et Octobre 2017 sont deux fois plus cher.
Impossible d'avoir des prix en dessous de 175 euros aller/retour et pour Avril 2017 les billets sont supérieur à 200 euros. Peut être est ce du à une forte demande car les pays du magheb et de la Turquie sont beaucoup moins prisé à cause de problème de sécurité.
Je ne comprend pas et je ne sais pas comment avoir cette information.
Bonne journée.
Bonjour,
Je pars fin Octobre en Espagne et j'aimerai savoir combien de temps avant la date du départ dois je m'enregistrer car rien n'est marqué dans la confirmation de ma réservation et apparemment on doit faire absolument faire l'enregistrement en ligne avant d'aller à l'aéroport.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
J’ai pas l’habitude des forums et j’ai beaucoup de lacunes niveau orthographe donc soyez indulgent s’il vous plait lol .
Je suis venu ici parce que je viens d’apprendre que mon passeport était expirer j’ai un vol pour Ténérife dimanche, vous pensez qu’avec un Titre de séjour valable et un passeport expiré depuis 2 mois j’ai des chances de passer ? On m’as dit que sa dépendais de l’hôtesse que t’as en face de toi , mais bon j’ai pas trop envie de m’en remettre à la chance. Il y a pas un autre document avec lequel je peux prouver mon identité ? On m’as aussi dit que certaines compagnies s’enfoutaient Mais pas EasyJet et justement c’est celle que je prends....
Voilà j’aimerais savoir si vous avez des solutions ou si vous pensez que c’est vraiment mort merci par avance de votre aide ! ( PS : J’ai un passeport malien étant pas née ici )
J’ai pas l’habitude des forums et j’ai beaucoup de lacunes niveau orthographe donc soyez indulgent s’il vous plait lol .
Je suis venu ici parce que je viens d’apprendre que mon passeport était expirer j’ai un vol pour Ténérife dimanche, vous pensez qu’avec un Titre de séjour valable et un passeport expiré depuis 2 mois j’ai des chances de passer ? On m’as dit que sa dépendais de l’hôtesse que t’as en face de toi , mais bon j’ai pas trop envie de m’en remettre à la chance. Il y a pas un autre document avec lequel je peux prouver mon identité ? On m’as aussi dit que certaines compagnies s’enfoutaient Mais pas EasyJet et justement c’est celle que je prends....
Voilà j’aimerais savoir si vous avez des solutions ou si vous pensez que c’est vraiment mort merci par avance de votre aide ! ( PS : J’ai un passeport malien étant pas née ici )
bonjour, je me suis enregistrée sur un Paris Ténerife mais n'arrive pas à savoir ou ne me souviens plus si j'ai pris un bagage en soute.
Comment puis-je le vérifier car rien d'écrit nulle part et ne voudrait pas avoir de soucis au départ!2 mine
Bonjour à Tous,
J'ai besoin encore une fois de vos compétences. le 14 février de Madrid pour aller à San José au Costa Rica vol vendu par une agence Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler ? Je trouve un A340- 500 Mais je ne le retrouve pas dans la flotte d'Iberia
Pour le retour, le 25 février 17 h25 de San José pour arriver à Madrid à 10 h 30
Merci par avance Bonne journée
J'ai besoin encore une fois de vos compétences. le 14 février de Madrid pour aller à San José au Costa Rica vol vendu par une agence Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler ? Je trouve un A340- 500 Mais je ne le retrouve pas dans la flotte d'Iberia
Pour le retour, le 25 février 17 h25 de San José pour arriver à Madrid à 10 h 30
Merci par avance Bonne journée
Bonjour ,
Mes parents (marocains) ont eu une visa Schengen délivré par la France , Il vont tout d'bord me rendre visite à Metz en France via l'avion , après il vont aller en Espagne en prenant l'avion depuis Francfort en Allemagne.je voudrais savoir si il est possible de prendre l'avion depuis l’Allemagne .
Merci 😊
Bonjour,
nous partons le mois prochain pour 10 jours au Mexique.
Sur les conseil de l'agence de voyage, nous avons pris un vol Air Europa Paris Cancun avec Escale à Madrid.
En surfant un peu sur le web, je trouve divers avis sur la compagnie aérienne.
Les personnes qui ont pris ces vols récemment, peuvent elles me donner un avis objectif sur le confort, les prestations à bord (repas, vidéo etc...), le personnel de bord et toute autres informations utiles.
Je vous remercie de votre aide.
Sandrine
nous partons le mois prochain pour 10 jours au Mexique.
Sur les conseil de l'agence de voyage, nous avons pris un vol Air Europa Paris Cancun avec Escale à Madrid.
En surfant un peu sur le web, je trouve divers avis sur la compagnie aérienne.
Les personnes qui ont pris ces vols récemment, peuvent elles me donner un avis objectif sur le confort, les prestations à bord (repas, vidéo etc...), le personnel de bord et toute autres informations utiles.
Je vous remercie de votre aide.
Sandrine
Nous avons pris des billets au mois de décembre 2019 pour un séjour aux USA du 20/03 au 28/03/20 directement avec IBERIA depuis Nantes avec une escale à Madrid, idem pour le retour, on vient de s'apercevoir que le seul le vol Nantes Madrid est annulé et qu'ils vont nous proposer un autre horaire, sur leur site il est possible de changer les dates ou d'obtenir un bon valable jusqu'au 31 décembre, un des vols étant annulé, ne sont ils pas dans l'obligation de nous rembourser dans ce cas? On pensait qu' ils annuleraient tous les vols pour les états-Units, mais visiblement c'est pas le cas et ils sont injoignables. D'autres personnes sont ils dans la même situation?
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019
Temps prévu pour la correspondance 1 heure
Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat
Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale
suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable
allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter
je décommande totalement cette compagnie
mecano78
Bonjour
Je pense partir à Malaga pendant les vacances scolaires à partir du 20 ou 22 avril 2019 et retour autour du 4 ou 5 mai.
Je retrouve quelqu'un pour aller normalement ensuite sur les iles canaries ou les Baléares, non décidé encore.
J'habite Toulouse, j'ai regardé les prix, pour Malaga, 2 mois avant donc, qui sont élevés à cette époque ( cause vacances scolaires surement ).
Ayant un petit budget, est ce que quelqu un saurait me dire comment faire pour voyager moins cher pour aller en Andalousie ?
De quelle ville partir de préférence, ou par quelle villes transiter en Espagne (escales), ou s'arreter pour éventuellement finir le voyage en train ou autre? Quelle compagnie ?
Merci pour vos précieux conseils.
Annie
Merci pour vos précieux conseils.
Annie
Bonjour,
J'ai acheté fin avril un billet Madrid-Cali AR avec Avianca sur le site de la compagnie avec un aller le 28 décembre. Je pensai réserver mon siège plus tard.
Mais la semaine dernière, quand j'ai voulu réserver mon siège, il n'y en avait plus de disponible. Surbooking???
Suis-je assurée de pouvoir voyager ce jour-là?
Tous vos conseils seront bienvenus.
Merci à l'avance.
Danyflore.
Bonjour
Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30 , est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée ?
Merci
Nelly
Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30 , est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée ?
Merci
Nelly
Mon vol Alicante - Paris a été annulé suite à un problème technique le soir vers 20h . Impossible d'avoir un autre vol le soir même. Proposition de vueling d'un autre vol le lendemain soir depuis Valence. . J'ai consulté internet pour voir la procédure à suivre pour une indemnisation conformément à la législation européenne. Je suis tombé sur le site air indemnité qui propose de faire les démarches gratuitement. Ce site m'a redemandé des pièces justificatives et compte tenu du fait que vol n'était pas retardé mais annulé me demande de signer un nouveau mandat où il est maintenant dit que ce site prend une commission de 30% sur tous les remboursements et la totalité des indmnités au titre de l'article 700 en cas de procédure judiciaire . J'ai donc l'impression qu'il y a une grosse arnaque. Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette société? Je m'adresse donc maintenant directement à Vueling via un numéro spécial (0033 184884814) qui m'avit été envoyé par vueling.J'attends la suite!
Bonjour à tous,
Nous désirons nous rendre à Barcelone pour le WE de la toussaint et en furetant un peu sur le net nous avons trouvé de bons prix pour des vols IBERIA sur les sites de skyscanner et momondo.
Oui mais, au moment de réserver nous sommes redirigés vers plusieurs sites marchands dont Tripsta (par exemple).
Ces sites sont-ils fiables ? J'ai l'impression que les avis trouvés sur le net ont été écrits par des personnes peu impartiales...
Des avis ? Avez-vous déjà utilisé ces sites ? (Tripsta notamment) ?
Merci beaucoup !
Elodie
Nous désirons nous rendre à Barcelone pour le WE de la toussaint et en furetant un peu sur le net nous avons trouvé de bons prix pour des vols IBERIA sur les sites de skyscanner et momondo.
Oui mais, au moment de réserver nous sommes redirigés vers plusieurs sites marchands dont Tripsta (par exemple).
Ces sites sont-ils fiables ? J'ai l'impression que les avis trouvés sur le net ont été écrits par des personnes peu impartiales...
Des avis ? Avez-vous déjà utilisé ces sites ? (Tripsta notamment) ?
Merci beaucoup !
Elodie
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse










