Vol Ryanair pour 14 à 15 jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir. Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ? Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ? Merci en attendant votre réponse
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Quand avais tu réservé ? SI tu ne souhaites plus partir alors tu peux modifier les vols sans frais jusqu'au 31/12. https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/aucun-frais-de-modification

Si tu veux annuler purement et simplement c'est comme avant. Soit le vol est supprimé et tu es remboursé. Soit le vol est maintenu et tu ne peux prétendre qu'au remboursement des taxes liées à l'embarquement.
RO Roussillon Veteran ·
Bonjour Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir. Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ? Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ? Merci en attendant votre réponse

Puis je me permettre de vous demander la raison de ce refus de partir, ou de venir en Andalousie ?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AI Airline Regular ·
le 11 septembre😊
RO Roussillon Veteran ·
le 11 septembre😊

??? Comprends pas. Mike ??? vous avez réservé un vol pour le 11 sept .. et vous ne voulez plus partir parce que c'est le 11 sept ?

Je ne peux pas vous aider, ne sachant pas ce que vous attendez du forum.. Je peux juste répondre une de vos questions, oui il y a beaucoup de touristes francophones en Andalousie, même actuellement, en ce mois d'août. Et il y en aura certainement beaucoup en septembre .
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CL Clicsouris Veteran ·
Puis je me permettre de vous demander la raison de ce refus de partir, ou de venir en Andalousie ?

L'auteur semble avoir disparu...

La peur du COVID ?

Ou tout simplement l'absence d'envie de passer des "vacances" qui n'en sont plus vraiment masqué du matin au soir ? 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RO Roussillon Veteran ·
Bonjour petite souris.. Contente de te revoir ici, pas de voyage en ce moment ?

Cette personne ne devrait pas monter ds une voiture, un avion, traverser une rue.... tt est tellement dangereux de nos jours!!!
VI Vintho Regular ·

Cette personne ne devrait pas monter ds une voiture, un avion, traverser une rue.... tt est tellement dangereux de nos jours!!!

Bonjour Dominique , Je crois que tu n'as pas fait le lien avec mon nom de menbre vintho ( Bernard ) Je me suis joins à l'autre discussion , mais j'avais déjà commencé celle-ci avant..
VI Vintho Regular ·

L'auteur semble avoir disparu...

La peur du COVID ?

Ou tout simplement l'absence d'envie de passer des "vacances" qui n'en sont plus vraiment masqué du matin au soir ? 😐

Comme tu viens de le dire être masqué du matin au soir , visité avec des température autour de 30° et faire des randonnées ce n'est plus des vacances !!
VI Vintho Regular ·
le 11 septembre😊

Je crois que tu n'as pas bien lu le titre de la conversation et les questions!!
RO Roussillon Veteran ·

Bonjour Dominique , Je crois que tu n'as pas fait le lien avec mon nom de menbre vintho ( Bernard ) Je me suis joins à l'autre discussion , mais j'avais déjà commencé celle-ci avant..

Mais c'est à clicsouris que j'ecrivais...
RO Roussillon Veteran ·

Bon je repose la question directement car je n'ai pas eu de reponse cher Bernard:

"....Puis je me permettre de vous demander la raison de ce refus de partir, ou de venir en Andalousie ?..."
RO Roussillon Veteran ·
le 11 septembre😊

Je crois que tu n'as pas bien lu le titre de la conversation et les questions!!

Tu as vintho une grande facilité à nous embrouiller, par contre tu ne repond pas aux questions !!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Dominique ,

Désolée mais je vais essayer de donner une réponse , Perso le masque je le porte sans problème , mais les dernières nouvelles de l’épidémie en Espagne et en France sont peu encourageantes . Il y a aussi l’appel à l’armée pour le traçage en Espagne et j’avoue que je ne prendrais pas le risque de me retrouver en quarantaine en France en rentrant ou mieux en quarantaine en Espagne .

Fin d’année si tout se passe bien 😕

Ma région vient d’être classé en rouge ( vulnaribilite élevée ) c’est vraiment Le pompon , vive les vacances !!!!!!!!

Bises
Que se vuelva la tortilla
NO Normandaluz Veteran ·
le 11 septembre😊

le 11 septembre c'est le lendemain de la rentrée des classes et ça va être le boxon monstre. L'auteur de ce post a bien raison de vouloir annuler son voyage en Andalousie. Le masque partout, même à la plage ou en rando, ce n'est guère engageant. En plus, effectivement il y a risque que, 15 jours après la rentrée des classes on soit de nouveau confinés ou que les pays imposent des quarantaines à ses touristes...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Vincent ,

J’ai eu raison d’annuler mon voyage en Andalousie . Mais j’avoue que c’est avec la rage au cœur, j’ai fait un tour de la presse espagnole , un tour sur les forums et je me suis décidée . Je devais passer la frontière le 10 septembre pour 3 semaines , mauvaise pioche avec la rentrée de plus . Bonne chance pour ta rentrée celle de tes enfants .
Que se vuelva la tortilla
NO Normandaluz Veteran ·
Bonne chance pour ta rentrée celle de tes enfants .

En fait ce n'est pas une question de chance.... C'est le désastre assuré, vu que les autorités n'ont absolument rien fait pour rendre la rentrée viable Mon fils de 6 ans va rentrer en classe dans des conditions épouvantables, avec masque obligatoire 6 heures par jour, sans réduction d'effectifs, sans nouveaux profs, sans aucun aménagement spécifique hormi le fait que la mobilité sera restreinte, et surtout, sans clim' lorsqu'il fait plus de 30 degrés à l'intérieur des salles de classes en septembre (le problème de la chaleur exscessive et du froid en hiver est une vieille problématique, les bahuts ne respectent pas la loi à ce sujet). J'ai déjà prévu une plainte auprès de l'inspection du travail, j'espère que tous les parents d'élèves la signeront.

Pour ma part, prof en secondaire, même son de cloche. La Junta de Andalucía annocne tambour battant qu'ils ont engagé 6300 profs cette année, sauf que les concours (oposiciones) de juin 2020 ont été congelés et prévoyaient 6326 nouveaux fonctionnaires... Et les 6300 nouveaux, pas de fonctionnaires, juste des intérimaires, sont répartis de la sorte: 1000 profs pour le privé subventionné et 1800 pour le primaire, c'est à dire que par rapport à ce qui était prévu on perd 2800 profs. Les bahuts ont fait des économies sur le second et troisième trimestre 2020 vu qu'il n'y a pas eu cours, donc pas de dépenses d'électricité, mise au chômage des emplois auxiliaires type aide pour élèves avec des besoins spécifiques, personnel de nettoyage et entretien, transport scolaire, activités extrascolaires, bourseserasmus +, auxiliaires de conversation, etc... Mais ça, toutes ces économies, ils n'en soufflent pas un mot. La reálité, c'est que l'éducation publique andalouse , de facto, est en train de souffrir la plus grosse coupure budgétaire depuis la crise 2008. Le seul point positif, c'est la grève des élèves le 16 et 17, suvie de la grève des profs le 18.

Je parle de ça, même si je sais qu'on est sur un forum de voyage et non un forum politique, mais je pense que c'est une info assez intéressante pour qui veut voyager en Espagne en septembre ou qui, tout simplement, s'ntéresse au pays. J'ai la sale impression que l'Espagne est en train de creuser un fossé avec ses voisins du nord, de tirer vers le bas, c'est le pays le plus restrictif quant au port du masque et autres mesures sanitaires (et aussi celui qui a les taux de covid les plus importants, mais d'une manière absolument pas homogène, à Madrid et à Barcelone les contagions sont impressionnantes mais en Andalousie, on est au même niveau que la France) par contre il n'y a absolument aucun aménagement de la part des autorités, qu'elles soient nationales, autonomiques ou municipales... En attendant, la tendance politique et sociale est à une flambée nationaliste, nationalisme espagnoliste ou périphérique, qu'importe, beaucoup arborent leurs petits drapeaux sur les balcons, sur les masques.... Des drapeaux facilement associés au vert kaki (qui est la couleur de la garde civile mais aussi de Vox), à la police et à l'armée... Et puis des incohérences incroyables: l'autre jour je vais à la plage. Présence policière partout qui te sermonnent si tu ne portes pas le masque en dehors de ta serviette, mais qui ne dit absolument rien sur les mégots éparpillés partout sur le sable. (les plages de Huelva sont encore plus dégueulasse que d'habitude, et pourtant, niveau pollution c'était déjà pas top avant). Sérieux, en ce moment, l'ambiance n'est vraiment pas terrible et je suis très inquiet pour l'avenir de ce pays.

(PS: J'étais en France cet été, sur Bordeaux, la Corrèze et enfin en Bretagne. J'ai donc pu constater la différence entre les deux pays au sujet du covid. Elle est vraiment énorme, le jour et la nuit)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Vincent,

Ton témoignage est très intéressant et très instructif, et à mon sens il a toute sa place ici.

Il paraît qu'il ne faut pas analyser, pas essayer de comprendre, pas donner d'éléments de contexte, et je me fait ici tancer sans répit par des tas de gens qui adorent me le rappeler ; pourtant il apparaît assez nettement que les situations en matière de covid des Etats européens sont en phase avec leur situation politique, avec la santé de leurs institutions, avec leur état moral.

Ainsi l'Espagne se déchire dans des nationalismes, et s'engouffre dans une surenchère d'interdictions et de violence d'Etat - parce que c'est ainsi qu'on doit appeler ce que tu nous décris ; ainsi la Belgique ne sait plus où elle est, entre deux langues, entre deux modes de vie, sans gouvernement, et interdit à ses citoyens de voyager - un pays carrefour, tout petit, faire cela...

L'Italie et la France ne sont pas loin : la France noie l'affaire dans des choix politiques, dans des contraintes et des obligations insincères... Ainsi on incite maintenant à aller au cinéma avec un masque et sans distanciation, pour consommer, oubliant de dire que le risque de transmission est bien plus grand que sans masque, mais avec des distances suffisantes. Les quatre Etats concernés ont aussi les pires bilans, pour la même épidémie : record de perte de PIB, record de contraintes et d'obligations, record de taux de mortalité. Navrant.

Michel
EA Eaglefoot Veteran ·
Oula ! y'a du boulot 😉

Il paraît qu'il ne faut pas analyser, pas essayer de comprendre, pas donner d'éléments de contexte, et je me fait ici tancer sans répit par des tas de gens qui adorent me le rappeler ;

un petit préambule en pose "victime", ça ne mange pas de pain

Ainsi l'Espagne se déchire dans des nationalismes, et s'engouffre dans une surenchère d'interdictions et de violence d'Etat - parce que c'est ainsi qu'on doit appeler ce que tu nous décris

et oui, les mégots pas ramassés sur la plage, on est bien dans la violence d'état ! n'ayons pas peur des mots 🤪

Ainsi on incite maintenant à aller au cinéma avec un masque et sans distanciation, pour consommer,

c'est faux pour les zones rouges : masques ET distanciation au cinéma (dixit Bachelot). Les zones rouges c'est actuellement plus de 50% des cinémas

Les quatre Etats concernés ont aussi les pires bilans, pour la même épidémie : record de perte de PIB, record de contraintes et d'obligations, record de taux de mortalité.

Pas si vite ! c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses ! je me souviens de certains pays cités en exemple et dont la situation se dégrade rapidement (ex Autriche). La France par exemple a eu droit à une bombe épidémiologique à Mulhouse, ça explique la situation catastrophique du printemps
CL Clicsouris Veteran ·

Bonjour, 😉

si, mais c'est plutôt compliqué vu la situation. Il faut dénicher les pays qui n'appliquent pas (encore) de mesures restrictives du type quarantaine. Puis qu'il y ait encore des vols à tarif abordable... Un voyage prévu dès demain, mais tant que je ne suis pas arrivé à destination, je préfère ne pas en parler ! 😛

Comme tu viens de le dire être masqué du matin au soir , visité avec des température autour de 30° et faire des randonnées ce n'est plus des vacances !!

J'adore l'Espagne, mais vu les conditions actuelles, je n'y retournerai pas. J'espère que ça se calmera un peu d'ici quelques mois... 😐

Les quatre Etats concernés ont aussi les pires bilans, pour la même épidémie : record de perte de PIB, record de contraintes et d'obligations, record de taux de mortalité.Navrant.

Hélas... 😕
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
VI Vintho Regular ·

J'adore l'Espagne, mais vu les conditions actuelles, je n'y retournerai pas. J'espère que ça se calmera un peu d'ici quelques mois... 😐

Bonjour C'est ce que je dis depuis le début ce n'est plus des vacances , quelle tristesse et dire que je ne connais pas l'Andalousie . J' irai l' année prochaine , tant pis pour le prix du vol 🤪 , en espérant que tout ça soit derrière nous.
B7 B737 Globetrotter ·
ainsi la Belgique ne sait plus où elle est, entre deux langues, entre deux modes de vie, sans gouvernement, et interdit à ses citoyens de voyager - un pays carrefour, tout petit, faire cela...

Bel exemple de désinformation. - la Belgique a toujours été constituée de deux entités distinctes avec deux langues et deux cultures (latine et germanique), rien de nouveau. - il y a un gouvernement en Belgique, avec Sophie Wilmès comme Premier Ministre. - la Belgique n'interdit absolument pas à ses citoyens de voyager - je viens d'aller en Autriche et la semaine précédente j'étais en Italie. Pourriez-vous vérifier vos informations avant de raconter des stupidités ? Mais c'est sans doute trop vous demander ...
RO Roussillon Veteran ·
Vous n'avez qu'à faire comme plusieurs d'entre nous Michel B737 .....

Boycotter ce Michel Patati-PaTATRA...

On perd son temps et sa patience avec ce personnage au dessus de la mêlée !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je faisais référence aux mesures que la Belgique prend depuis des mois en interdisant officiellement à ses ressortissants de visiter certains lieux, ainsi qu'on le lit sur ce site officiel. Il me semble choquant qu'un pays aussi carrefour et fondateur de l'Union Européenne, aussi cosmopolite, international et aussi petit, prenne ce genre de décision. Bien sûr que certaines destinations restent autorisée.

Michel

Similar discussions

You might also like