Discussions similar to: Volontariat Thaïlande
FR
Volontariat à Mae Sot (Thaïlande)
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 27 ans. Je souhaite faire un break dans ma carrière pour aller donner de mon temps et de mes competences dans un pays d'asie du sud est.

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et ailleurs, mais ce n'est pas facile de trouver une mission avec un organisme sérieux et à visée vraiment non lucrative.....

Ma question est simple, est-ce que je pourrais trouver SUR PLACE une association? Je souhaite aller à Mae Sot, en Thailande, pour aider plus spécifiquement des réfugiés birmans.

Merci d'avance de votre aide,

Marie
Open
Volontariat au Elephant Nature Park de Chiang Mai
Bonjour, je souhaiterais partir en décembre 2010 dans le parc Elephant Nature Park situé près de Chiang Mai, en Thaïlande. C'est mon rêve depuis longtemps de faire quelque chose pour aider les animaux. Mon problème, je suis un peu douillette et j'ai peur des petites "bebêtes", ce qui m'a empêché jusqu'à ce jour de me lancer. Je souhaiterais savoir si vous y avez séjourné, avez-vous beaucoup vu d'insectes répugnants (araignées énormes, cafards, serpents...) à l'intérieur des chambres ou des WC ou douches ? Car ma crainte porte surtout sur la nuit. La journée, bizarrement, cela m'inquiète nettement moins. Je sais que cela peut paraître stupide de vouloir aller là bas si on ne supporte pas les insectes mais j'ai tellement envie de vivre cette expérience avec les éléphants que je suis prête à certains sacrifices. D'autant plus que je considère cela comme un stage d'initiation en vue de m'impliquer un jour un peu plus longtemps et de façon moins comfortable dans un autre projet d'écovolontariat. Je vous demanderai donc un peu d'indulgence dans vos réponsese... Merci à tous pour vos témoignages.
Open
Volontariat en Thaïlande
je prévois partir en thailande en février pour qqs semaines et j'aimerais faire du volontariat dans les zones sinistrés par le tsunami - qqn a des expériences à raconter?
Open
Noms d'organismes sérieux pour faire du volontariat en Thaïlande?
Bonjour

J'ai été sur le net, et consulté bien évidement le forum afin de trouver ma réponse.

Ma requête est simple.

Je souhaite enseigner l'anglais en Thaïlande par le biais du volontariat, j'ai certes trouver des organisme (payant) mais je ne sais pas qui ou qui n'est pas sérieux.

Auriez vous des nom d'organisme sérieux à me conseiller, ou me renvoyer vers la bonne conversation dans le forum ??

Merci d'avance de votre aide🙂
Open
Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande
Bonjour!

J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.

Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!

Merci à tous
Open
Cherche volontariat en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je cherche pour cet ete un chantier en asie (principalement au cambodge, vietnam ou thailande) a faire, dont le principe serait de NE RIEN PAYER (parce que maintenant pour faire du volontariat, la plupart du temps il faut payer, et je ne comprends pas trop l'interet), et de pouvoir participer a un projet environnemental ou avec des animaux. Je cherche autre chose que helpx ou workaway, parce que je voudrais plus etre dans un groupe pendant plusieurs semaines que juste avec une famille. Vous auriez des tuyaux? Merci d'avance!
Open
Faire du volontariat à Chiang Mai avec Elephant Nature Park?
salut à tous, nous avons décidé, une amie et moi de partir faire du volontariat à chiang mai pour elefant nature park, y aurait-il quelqu'un qui a vécu cette aventure?tous vos conseils seront les bienvenus( vaccins, précautions, quoi emmener, intêrets, visites et activités sur place etc.), nous partons début juillet. Nous dirigerons ensuite nos pas sur Bali, là aussi vos conseils sont les bienvenus. Merci à tous, à tout bientôt. Yan
Open
Aider les enfants en Thaïlande pour mars 2012
Bonjour tout le monde ! Mon copain et moi partons pour la troisième fois en thailande cette année et nous recherchons a faire du volontariat dans un orphelinat ou pour des projets écologiques. Nous pouvons apprendre l'anglais ou faire de l'animation ou réaliser des projets en extérieur (construction ou agriculture) Nous souhaitons vraiment aider les thailandais, surtout aprs ce qui vient de se passer. Nous y serons en fevrier/mars et peut etre avril Nous n'avons pas beaucoup de budget et nous souhaitons trouver du volontariat non payant et avec un logement compris si possible.

merci d'avance pour vos réponses!!!!!
Open
Voyage incluant écovolontariat au Costa Rica ou en Thaïlande
Bonsoir à tous,

Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪

Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.

Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).

Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?

Merci pour vos retours,

Belle soirée🙂
Open
Bénévolat pour enfants au Cambodge, en Thaïlande ou autre pays d'Asie
Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants dans un centre au Cambodge ou en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?

Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...

Bien à vous Corine.
Open
Mission humanitaire de 2/3 mois en juin-juillet-août 2015 (Thaïlande ou Philippines)
Bonjour ; Nous sommes trois étudiants en troisième année d'école de commerce à La Rochelle, et nous souhaitons réaliser une mission humanitaire en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie du Sud-Est durant l'été 2015. Nous avons une préférence pour une mission tels que s'occuper d'enfants en difficultés, dans le besoin afin de leurs apporter notre soutient et notre aide. Mais nous sommes ouverts à toutes autres formes de bénévolats. Des contacts ou des informations utiles pour notre projet sont la bienvenue.

Merci par avance
Open
Mission humanitaire en Thaïlande / Cambodge
Bonjour je souhaiterais rejoindre sur placen projet humanitaire car je serai déjà dans le plus beau des pays.pour moi c est très important , il n'y a que la que je peux m'épanouir. Si quelqu'un peut me donner des infos ou retour d'expérience Merci d'avance à tous
Open
Bénévolat en Thaïlande pour y travailler avec des enfants
Bonjour,

je souhaiterai partir faire du bénévolat auprès d'enfants en Thaïlande et souhaiterai connaitre des structures qui accueillent des bénévoles .... j'ai regardé quelques témoignages et suis surprise quand vous dites que "cela coute cher", vous voulez donc dire que votre bénévolat est payant ? je pensais sincèrement pouvoir être logée et nourrie ... mais cela est peut être complètement utopique ..... ?? peut être ai je besoin d'un retour à la réalité ......

Merci d'avance à vous de me renseigner sur ces points ..... lieux et conditions .....et autres

V.
Open
Offre mes services comme professeur de français et anglais en Thaïlande
Je suis belge retraité ( 62 ans ) . Je désire m'expatrier en Thaïlande définitivement c'est pourquoi je recherche à faire du bénévolat ( contre gîte et couvert ) . Je suis quelqu'un de sérieux et je m'engage toujours au maximum de mes possibilités . Je peux donner des cours de français et anglais niveau primaire et secondaire . Je peux être disponible très rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations .
Open
Qui connait la maison Sarnelli à Kan Kaen? (Thaïlande)
bonjour à tous, j'ai trouvé sur le lonely un site d'orphelinat pour enfants sidaiques, plus exactement la maison sarnelli. quelqu'un connait cet orphelinat, ou y est déjà allé? j'ai été très touchée par tous ces enfants qui ont besoin de tendresse et de moyens. j'aimerai beaucoup y aller, et voir qu'elle aide je pourrai apporter, avec ma famille. celui qui connait, pourrait peut être m'en parler. merci
Open
L'humanitaire en Thaïlande?
Bonjour à tous ! J'ai dans le cadre de mon école 4 mois à passer à l'étranger. Alors à votre avis quels sont les meilleurs plans pour faire de l'humanitaire en thailande ? J'aimerai exercer dans l'enseignement du francais ou de l'anglais ou même participer à des reconstructions par rapport au tsunami. Voilà merci d'avance ! =)
Open
Projet Thaïlande ou autre pays asiatiques
😎 sabouddha@hotmail.com bonjour, pour mon voyage d'un mois en Thailande mi-mai 2006, j'aimerais me rendre utile dans le cadre d'une association humanitaire française basée dans ce pays; ou comme animateur dans une ecole bien entendu je pars comme volontaire et j'espère apporter mon aide surtout auprès des enfants. Je suis très motivée et intéressée. je suis titulaire de mon diplome de sauveteur secouriste j'ai le permis de conduire je peux parler et écrire l'anglais et l'espagnol(sachant que j'ai un niveau de terminale je n'ai plus fait de langues en medecine). et je suis active au sein de l'association EEDF Eclaireuses Eclaireurs de France je suis responsable d'enfants de 8 à 15 ans je prépare avec d'autres jeunes animateurs les activités (jeux...) des week-ends et mini-camps...

j'espère avoir une réponse positive de votre part et j'espère que mon projet se réalisera grâce à votre participation. merci sabrina
Open
Mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour à tous.

Je souhaite me lancer dans une mission humanitaire en Thaïlande mais ne connaissant pas trop les organisations spécialisées dans ce type de voyage, je viens demander ici un peu d'information...

Je me suis tout de même renseigné et j'ai trouvé quelques possibilité qui ont l'air bien (sur le papier en tout cas) http://www.cybelle-planete.org/cybelle2/index.php?option=com_chronoconnectivity&connectionname=detailprojet&Itemid=59&projet=24 http://www.lovevolunteers.org/programs/teaching-volunteers-thailand-community-work-volunteers-thailand Le voyage est prévu pour une durée de 3-4 semaines. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu des retours de ce genre de mission ou est-ce que vous avez un ou des quelconque conseils à me donner ? Merci d'avance !!!
Open
Orphelinat de Viengping à Chiang Mai
Bonjour, Cet orphelinat est situé à une dizaine de km au nord de chiang mai, 63/" M.4 T Donkaew A.Maerim, Chiang mai 50180, ils ont un site : www.baanviengping.com, l'adresse mail de la super intendante est vpch@cmnet.co.th, c'est madame Jiraporn C. yamamoto, (elle est mariée à un japonnais). Nous les visitons chaque fois que nous sommes à chiang mai. Il y a plus de 100 enfants de trois à huit ans, tous orphelins en attente d'adoption. Ils recherchent des bénévoles Français et leur offrent repas et hébergement contre quelques heures de travail par jour. Le travail consiste à parler Français aux enfants qui seront adoptés en France afin de commencer à les habituer à entendre notre langue. Le cadre est très agréable, des bâtiments au milieu d'un grand parc. Les enfants sont souriants et très bien encadrés. Vous pouvez y séjourner quelques mois ou plus , la seule condition est qu'il faut parler un minimum anglais et aimer les enfants. Si vous passez par là, faites une petite visite, vous serez très bien reçus. A chacun de nos voyages, nous leur apportons des jouets, Barbies ( toukata en Thaï ) pour les filles et puzzles pour les garçons (pas beaucoup de puzzles en Thaîlande et de mauvaise qualité). Nous achetons les jouets dans les vides greniers, toujours en très bon état...on trouve assez facilement une barbie ou un puzzle pour moins de un euro. Seule contrainte pour les puzzles, on est obligé de les monter une fois pour être certains qu'ils sont complets...et au bout de trente, on se lasse un peu ! En échange de ces petits cadeaux vous recevrez des sourires inoubliables... Vous pouvez me contacter pour des informations supplémentaires. Nicole
Open
Recherche d'un organisme de bénévolat en Thaïlande
Bonjour a tous, Je suis en voyage en Asie du sud est et je suis pour le moment en Thailande. D ici 2 semaines je serai a Chang Mai. J aimerais passer 2 ou 3 semaines ou meme plus a travailler, cours d anglais ou constructions (mon copain) et je suis a la recherche d un organisme. J en avais trouve un pas mal mais ils me demandent une participation qui represente le double de ce que je depense par semaine actuellement...abuse... Si quelqu un a des pistes a me donner ce serait super. Merci. 😛
Open
Voyage en Thaïlande, écovolontariat, rencontres
Bonjour à tous!

Voila je part en Thaïlande normalement du 22 avril au 27 mai, j'aurais aimé savoir si des personnes partait durant la même période afin de discuter un peu et pourquoi pas se retrouver sur place.

Pour ma part je part seul, les 4 premières semaines je serais dans le sud de la Thaïlande du coté de Krabi pour une mission d'écovolontariat dans le parc national Phi Phi, ma dernière semaine je pense rejoindre Bangkok et ensuite Pattaya. Je commence à préparer doucement mon voyage et je suis preneur des conseils que vous aurais à m'offrir. Si une mission d'écovolontariat vous intéresse vous pouvez me contacter je vous expliquerais en quoi cela consiste et comment s'inscrire, il est clair que ce serait sympa de se retrouver à quelque français là-bas.

Voili voilou.

En attendant je vous embrasse et à très vite.

Sébastien.
Open
Cherche professeurs volontaires à Pattaya en Thaïlande
Nous sommes une petite école francophone à Pattaya en Thailande et nous venons d'ouvrir, ce qui fait que nous avons trés peu de moyens notre école étant entièrement financée par les parents des élèves. Nous cherchons de toute urgence des professeurs bénévoles pour notre section primaire et pour notre section maternelle. Nous souhaiterions une aide pour une année scolaire si possible et nous offrons le billet d'avion, le logement et les repas.
Open
Recherche d'une mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour. Je suis nouveau ici, je m'appelle Germain, j'ai 20 ans, et je reviens d'un voyage scolaire en Thailande. Durant ce voyage, je suis tombé amoureux de ce pays, de ces temples, des gens, des paysages etc...

Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile. J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.

Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers... Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.

J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).

Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.

Merci beaucoup Germain
Open
Aide à un orphelinat en Thaïlande: ordinateurs à transporter de France, Suisse ou Belgique
Bonjour Président de l'association MENGLABA (MENGLABA : http://menglaba.free.fr/) qui organise l'enseignement du français et aussi supporte financièrement la migrant school / orphelinat BHSOH (BHSOH : http://bhsoh.free.fr/) je cherche des personnes partant pour la ThaIlande et qui ne sont pas trop chargées en bagages et qui peuvent apporter à cet orphelinat 3 unités centrales d'ordinateur (10 Kilos chaque) . Celle-ci m'ont été données par la mairie de Bourg en Bresse et bien qu'assez anciennes, fonctionnent parfaitement et conviennent pour l'apprentissage de l'informatique par les élèves. Le transport postal, même économique, représente un coût trop élevé pour notre association. Ces UC seront si possible à porter directement à l'orphelinat (Mae Pa, Prés de Mae Sot - région de Tak) ou à laisser dans une GH à Bangkok dont je vous donnerais les coordonnées. Je peux vous l'apporter en France ou en Suisse ou en Belgique. Merci de prendre connaissance de ce post et éventuellement d'en faire part à vos amis. FerDex
Open
Thaïlande: humanitaire en mi-mai ou juin-juillet 2006
qui veu m'accompagner?

je m'appelle sabrina j'ai 20 ans

et partir seule c'est cool mais c'est quand mm assez loin et ça serait mon 1er voyage en Thailande je recherche des compagnons de route

mon objectif est de trouver une asso qui me permettrait d'aider des enfants

je suis active au sein d'une asso en france donc je continue dans cette branche.

je n'ai pas des qualifications je commence mes études de médecine...mais je suis super motivée
Open
Thaïlande: volontaires tsunami venez à Khao Lak
pour tout ceux qui ont envie daider a reconstruire apres la catastrophe du tsunamie je vous conseillerai daller a khao lak sur la cote ouest de laustralie a 3 h en bus de phuket toutes activites touristiques a cesser ici. normalement une dizaine de dive shop etait implantes (car c la porte vers les iles similan lun des meuilleurs dive au monde) mais il nen reste plus qun douvert les nombreux hothels magasins sur la plages ne sont plus que des ruines les thais gardent le sourire et petit a petit reconstruisent le tout il ya un centre de volontaires qui a ouvert pour placer le gens sur des chantiers tout jeunes autres que les thais qui sont ici sont la pour reconstruire ou meme donner des cours danglais je commence demain ils ont vraiment besoin dun coup de main de notre part!!! sinon je sais que sur khopipi il ont pas mal besoin daide aussi meme si le plus gros a ete reconstruit!! en plus le temps est superbe!!!! a tres vite tif
Open

You might also like