Thaïlande: volontaires tsunami venez à Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
pour tout ceux qui ont envie daider a reconstruire apres la catastrophe du tsunamie je vous conseillerai daller a khao lak sur la cote ouest de laustralie a 3 h en bus de phuket toutes activites touristiques a cesser ici. normalement une dizaine de dive shop etait implantes (car c la porte vers les iles similan lun des meuilleurs dive au monde) mais il nen reste plus qun douvert les nombreux hothels magasins sur la plages ne sont plus que des ruines les thais gardent le sourire et petit a petit reconstruisent le tout il ya un centre de volontaires qui a ouvert pour placer le gens sur des chantiers tout jeunes autres que les thais qui sont ici sont la pour reconstruire ou meme donner des cours danglais je commence demain ils ont vraiment besoin dun coup de main de notre part!!! sinon je sais que sur khopipi il ont pas mal besoin daide aussi meme si le plus gros a ete reconstruit!! en plus le temps est superbe!!!! a tres vite tif
tyty
TH Thailsacien Veteran ·
sur la cote ouest de laustralie a 3 h en bus de phuket

Génial !! Moi qui comptait déjà 8H00 d'avion pour aller à Darwin. On prend le bus à quelle station ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
tout jeunes autres que les thais qui sont ici sont la pour reconstruire ou meme donner des cours danglais et les thais se tourne les pouces?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Gorillaz ·
Salut,

Je compte me rendre en Thailande prochainement. Comme la citation utilisée par Thuan le dit, "je n'ai aucun talent spécial", mais je souhaite me porter volontaire pour aider les thais à reconstruire. Suffit-il de se rendre sur place pour rencontrer les associations ayant besoin d'aide ou est-il préférable de prendre contact en amont ?

Merci de ta réponse.
NA Nagabridge13 ·
Attention le gouv thai fait la chasse a ceux qui bossent sans work permit.Renseignez vous au prealable.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est tres généreux .. mais pourquoi la Thaïlande ?? quand L'Indonésie en a bien plus besoins .. venir sur place et voir est ce que il y a de mieux .. mais ne pas se cantonner a 1 endroit .. bonne chance
GO Gorillaz ·
Salut Thuan,

Je compte passer des vacances en Thailande avant de rejoindre l'Australie. Je n'avais pas prévu de me rendre en Indonésie. Je me dis simplement que si je peux joindre l'utile à l'agréable, je le ferais avec plaisir.
TH Thuan Globetrotter ·
tu as raison . le faire simplement est une bonne idee ..
MT Mtyphaine Regular ·
je sais que pour kho pipi ou jetais premierement ya pas de probleme tu te rend directement la bas et tu verras il ya deja pleins de volontaires avec lassoc hiphiphi il suffit juste de les rencontrer et tu peux commencer des le lendemain a khao lak c pareil.je me suis juste rendu la bas suis passe au centre des volontaires et le lendemain meme ils mont mis sur une mission donc tu ne devrai avoir aucun probleme a te rendre directement sur place et trouver qqchose en ce qui concerne tes talents a partir du moment ou tu a de la volonte tout sapprend par exemple aujourdhui jai fais toute la journee les fondations dune maisons, choses que je navais jamais fais avant!!!tout est un travail dequipe et les thai commes les autres taident et te conseil! donc nhesite pas
tyty
MT Mtyphaine Regular ·
ok desolee pour lerreur c surement parceque je rentre tout juste de 10 mois en australie !!!donc bien sur khao lak c bien au sud est de la thailande
tyty
MT Mtyphaine Regular ·
tout jeunes autres que les thais qui sont ici sont la pour reconstruire ou meme donner des cours danglais et les thais se tourne les pouces?

evidemment il est logique que les thais ne se tournent pas les pouces!!ce sont les premiers a travailler comme des malades et a garder le sourire!! faut pas reagir au quart de tour!!! qd je disais tout jeunes AUTRES que les thais cela expliquait juste ce que les volontaires des autres pays du monde font!!
tyty
MT Mtyphaine Regular ·
c'est tres généreux .. mais pourquoi la Thaïlande ?? quand L'Indonésie en a bien plus besoins .. venir sur place et voir est ce que il y a de mieux .. mais ne pas se cantonner a 1 endroit .. bonne chance

je suis daccord sur le fait que lindonesie en a beaucoup besoin mais quand tu dis pourquoi la thaillande je te repondrais simplement que la thaillande a ete aussi touche et a aussi besoin de notre aide. on ne peut etre partout alors pour ceux qui ont lopportunite daller en indonesie il est clair que c important de les aider la bas et pour ceux qui sont en thaillande la meme chose!
tyty
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Mtyphaine, tu sais Thuan sait tres bien de quoi il parle ...serieusement, tu peux ecouter ce qu'il dit et c'est jamais a tort et a travers... Conaissant assez bien le probleme du Tsunami pur m'emn occuper aussi personellement avec des amis Thais, je ne rentrerai pas dans les details mais c'est vrai que l'Indonesie en a a ce jour bien plus besoin que la Thailande, pour une bonne raison, c'est que la Thailande est le pays qui est le plus "soulager" ( la encore je ne parlerai pas des raisons......de cette soudaine aide ) dans cette terrible histoire, les moyens sont bien plus importants que sur Sumatra ou meme qu'en Inde, les Thais sont aussi tres volontaires et tres debrouillards ce qui permety d'avancer (je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin de nous) mais si tu dois vraiment apporter ton aide, et que tu pars pour cela, diriges toi plutot vers l"indonesie.. Bon voyage de toute maniere.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
le problème des volontariste est tres compliquer .. déjà il y a le facteur personnel <, je veut aider les autres >> ce qui est plus que respectable . mais il faut savoir que ce n'est pas si facile que d'aider .. Savez vous que il est interdit d'aider sans le permis de travaille? ( le work permit ) oui en Thaïlande donner un coup de main sur un chantier est illégal et considérer comme un travail .. Bon il ya des coins ou on ferme les yeux mais pas d'autres .. je viens d'avoir un ami japonais qui a de sérieux problèmes car il a voulut donner des ordinateurs a des écoles .. et bien sur qui dit ordinateurs .. dit installation .. c'est l'a que la police lui ait tomer dessus .. Aussi il faut voir la tête des ONG"S professionnels quand ils voient débarquer des jeunes volontaristes .. tout le monde n'est pas le bien venu .. oui c'est une contradiction mais elle est bien l'a . Je comprend bien tout ces jeunes préfèrent passer son temps a faire quelque chose de positif au lieux se se taper une foolmon .. mais ce n'est pas si évident .. ce cas est spécifique a l'heure actuelle en Thaïlande .. ailleurs c'est autre chose ..
MT Mtyphaine Regular ·
c vrai que jai du mal a me rendre compte de cette contrainte etant donne le nombre de volontaires present ici. je tavoue que apres avoir marche le long de la plage et realiser le desastre cause par le tsunami je ne me sentais pas du tout dhumeur a partir et a ignorer des personnes qui ont vraiment besoin daides je suis heureuse car le 8 juillet les maisons de mon chantier seront finis et les thai de ce village pourront enfin amenage!! et il yaura un peu de tout les pays du monde imprime dans les murs de ces maisons! et je tassure c tellement agreable de voir leur sourire en vue de ctte evenement!!! le volontariat est surement un sujet difficle mais pour ma part je crois quon ne peut critique une personne qui veux aider ne serait ce qun petit peu. tant que cela apporte du bien quelque part c ca qui est genial! apres c vrai que les organisations qui sont deriere tout ca...la ca devient complexe
tyty
LU Lucii Regular ·
Je trouve très bien de vouloir donner de l'aide !

Si tu pars dans le but de donner de l'aide à ce moment la je rejoins les avis précédent.

Cependant si tu partais dans un but touristique et que tu t'ai dis que ça serait bien de donner un coup demain je trouve ça très honorable, plein de gens partent sans même se poser la question et je trouve dommage que des gens qui se donne de la peine soit reçu de cette manière...

Encourageons les gens dans la bonne direction même si ces gens n'ont pas les mêmes fonctionnements ou choix que nous même...

Bon voyage amuse toi bien !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MT Mtyphaine Regular ·
je me rend compte par tout vos temoignages que jai surtout agis par instinc. surement aussi naivement. il est vrai que vous connaissez le sujet surement bien plus que moi et deriere tout ca les choses sont compliques comme tu le dis ca netait pas du tout prevu. je finissais a la base mon voyage d un an par lasie mais jai juste ressenti le besoin de rester qd je me suis trouver face a face au probleme! je voulais du coup juste faire passer le message pour ceux qui serait dans le coin quici apparement il ont encore pas mal besoins de mains! mais continuez a temoigner car c tres interessant
tyty
TH Thuan Globetrotter ·
je dois dire un merci au volontaristes .. car ils étaient en première mire au moments des évènements .. et les thaïe on bien compris que ils n;était pas seul dans cette désolation l'impact sur la population était tres forte car c'est ait des humains qui étaient en solidarité .. le regard n'était pas le même sur les ONG et leur uniforme et souvent leur méthode presque militaire .. l'a on a vu toutes les races confondu se demander quoi faire ?.. devant tant de souffrance ..
TR Tr9mpe0te Regular ·
"quelque chose de positif au lieux se se taper une foolmon "

Salut Heu, desolé mais c'est quoi : une foolmon ?
MA Malo Veteran ·
foolmon pour 'full moon party' Une fete un peu decadante genre 'rave' qui se deroule comme son nom l'indique les soirs de pleine lune. La plus connue sur koh pang gan. Music techno et drogue a fond et vive l'etat de la plage le lendemain. Perso j'aime pas, mais il en faut pour tout les gouts...
Rien!
TR Tr9mpe0te Regular ·
ah ok oui c'est l'IBIZA thailandais. Oui bof pas terrible ca ne me branche pas non plus!! mais merci pour l'info. si je meurs aujourd'hui je serai un peu moins c..😉
TH Thuan Globetrotter ·
en plus alcool mauvaise qualite .. frolatee .. et police en civil pour un bon raquetage ..
MT Mtyphaine Regular ·
jai voulu voir ce quetait la full moon de mes propres yeux et meme si dans le gros jai passe une bonne soiree la vision le lendemain est affreuse!!! la plage est recouverte de detritus, de gobelet de gens endormis c un vrai depotoir evidemment seul les thais lavent (excepte qq courageux!!) alors svp si vous allez faire la fete la bas!!!arretez de detruire le paysage en ne balancant pas tout par terre ( c une plage quand meme!!!)et aider le lendemain a nettoyer!! ne parter pas comme des voleurs
tyty
MT Mtyphaine Regular ·
au fait si tu veu plus dinfo ya le site internet c www.tsunamivolunteer.net
tyty

Similar discussions

You might also like