Discussions similar to: Brésil moto
FR
Vendre sa moto au Brésil: formalités?
Hola !

Je suis francais résident péruvien et j'ai une moto matriculée au Pérou Je pars bientôt jusqu'au Brésil en moto et je souhaiterais la revendre la bas. Pourriez vous me renseigner sur les formalités pour effectuer cette transaction ? quels impots s'ajoutent a la vente ? Y a t'il des taxes pour dédouaner la moto ?

Merci de votre aide

Yves
Open
Route Macapa - Manaus à moto (Brésil)
Bonjour à tous,

Je souhaite rallier Macapa - Manaus par la route ou piste en moto TT, quelqu'un pourrait me dire si cette fameuse route (la Rodivia Perimentral Nort) est praticable ? Elle est signalé sur la carte comme carrosable, est-elle tjrs en état ? si quelqu'un avait des infos ?

Merci et bonnes fêtes !
Open
Vivre à Brasilia
Bonjour, suite à une mutation, nous allons nous installer à Brasilia à partir de janvier 2012 pour 2 ou 4 ans. Est-ce que quelqu'un connaît ? Y a déjà vécu ? Que pensez-vous de cette ville ? Coût de la vie ? Idée du montant des loyers ? A quoi faut-il faire attention ? Je précise que je suis jean et baskets et qu'à part mon alliance je ne porte pas de bijoux 🙂 Nous sommes tous les 2 motards et allons évidemment acheter 2 motos pour découvrir ce pays pendant nos congés. Nous sommes très curieux et avides de découvrir les coins pas trop touristiques en allant à la rencontre des autochtones Va falloir que nous prenions des cours de portugais en accéléré, nous ne parlons qu'anglais, allemand et italien pour l'instant...

Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses

Mireille
Open
Pantanal brésilien depuis San Matias en Bolivie
Bonjour, Je suis actuellement a buena vista (cote de Santa Cruz) en bolivie et aimerais rejoindre le pantanal par Caceres, c'est a dire, san ignacio- San matias puis passer la frontiere pour caceres au bresil et descendre sur le pantanal par la transpanareia. J'ai une fiat fiorino (tite voiture traction) mais ai fait le salar de Uyuni et le sud lipez (jusqu'a san pedro d'atacama) sans trop de problemes. Ce qui me donne qq inquietudes est le risque de pluis en cette periode et l'etat des routes jusqu'a caceres. qq'un connait-il cette route? Merci de votre aide Guillaume
Open
Voyage à moto du Canada au Brésil?
Bonjour à tous et à toutes...

Je m'appelle nicolas, j'ai 31 ans, je suis belge bien que ne vivant plu au pays depuis 12 ans et je suis entrain de m'organiser un second long voyage pour lequel j'aurai besoin d'aide... tellement de questions en suspens !!!

Mon premier voyage m'a amené à travers l'Asie principalement ainsi que l'Australie et la Nouvelle Zélande en WHV. 3 ans et 9 mois + tard, retour en Europe, ouch, durdur mais déja avec l'envie d'aller de l'autre côté de la planète !

Donc, j'aimerais me renseigner sur la possibilité de faire un voyage qui commencerait au Canada (Quebec sans doute) pour redescendre jusqu'au Brésil où j'arriverais pour la coupe du monde de football pc j'ai vraiment envie de voir la folie que ca sera là-bas ! Le problème n'est pas tellement de faire Canada-Brésil pcq je ne pense pas qu'il y ait de frontières impossible à traverser genre Inde-Myanmar (...) mais mon problème réside dans le fait que j'aimerais le faire à moto ! Et alors bcp de questions se posent !?! Existent-ils des assurances internationales sachant que j'aimerais m'acheter la moto au Canada ? Problème de matriculation peut-être une fois au Mexique ou au Honduras, ou que sais-je ? Y aurait-il des bakchich aux frontières pour les passer ? Si oui, de cb ??? Quel genre de permis ais-je besoin ? International ou l'espagnol suffit (je vis à Barcelone pour le moment) ??

Bref, si l'un de vous peut se mettre en contact avec moi ou me donner quelques pistes, je vous en serait bien reconnaissant !

Merci d'avance... et si à l'inverse vous avez des questions sur l'Asie ou l'Océanie je pourrai p-e vous être utile.

A bientôt ++
Open
Acheter une moto en Equateur, la revendre au Brésil?
Bonjour, Actuellement en Chine, en cours de tour du monde, on va passer dans quelques semaines en Amérique latine. Nous n'avons pas de permis moto, mais on a appris a en faire au Vietnam (sur des Minsk)... Notre idée serait de traverser Amérique latine d'équateur au Brésil (Sao Paulo) en 3 mois avec deux motos (autorisées pour nous, 125cc ?)

Est ce que quelqu'un a tente l'expérience en Amérique latine ? Avec une moto achetée dans un de ses pays puis revendu a la fin de son voyage ?

Merci d'avance !

www.petite-escapade.fr
Open
Conduire une moto au Brésil
bonjour à tous je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.
Open
Passer son permis moto au Brésil: valable en France?
Bonjour,

Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?

Merci par avance
Open
Faire venir sa moto au Brésil
Bonjour

Je souhaite voyager à moto au Brésil. En France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus judicieux lorsque le budget est serré et que la moto en France ne vaut plus grand chose n'est pas encore de la faire venir en container. D'autant que vu certains posts sur le voyage à moto au Brésil, je me dis qu'avoir une moto dans son jus et qui n'est pas très aguichante peut être une forme de sécurité (hormis peut-être la plaque d'immatriculation française, mais j'imagine que pour obtenir une plaque d'immatriculation brésilienne nécessite homologation ou au moins logement fixe sur place).

Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience ? Comment cela se passe-t-il pour l'assurance, le passage des frontières, etc ... ?

D'autre part, commençant ce voyage depuis Rio de Janeiro et cherchant du travail dans les clubs nautiques avec offre d'hébergement (watersports resorts) afin de faire du windsurf à moindre frais, j'hésite encore entre filer vers Jericoacoara, au-delà de Fortaleza, ou descendre vers Florianopolis. De plus, étant urbaniste récemment diplômé, je suis assez intéressé par un petit passage par Curitiba.

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer en moto ou autrement, y-a-t-il des clubs nautiques le long de la côte Brésilienne, ou sont-ils regroupés en ces deux endroits ?

Merci beaucoup,

Thiabud
Open
Traversée à moto du Brésil de Bélem en Bolivie
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté à ce sujet sur le thème "voyage en moto", je reposte ici car un certain nombre de questions étant assez générales peuvent trouver des réponses ou des avis par d'autre voyageurs que motard, veuillez m'excuser de surcharger (un peu ) le forum

J'envisage de faire la traversée du Brésil pour aller en Bolivie (ce sera un autre sujet de discutions ). En gros l'itinéraire c'est, de la Guyane Macapa, Bélem, Porto Velho la Bolivie et retour par Manüs, Venezuela, Guyana Surinam. Quelqu'un a t-il connaissance de l'état des routes ? Est-il facile de trouver des hébergement dans les petits villages ? Ou se procurer un cartographie un peu détaillée en dessous du 1/4 000 000 ? Du point de vue sécurité ça craint beaucoup ou pas ? Peut-on ravitailler en carburant facilement ? (J'ai en gros une autonomie de 300Km).

Toutes les expériences et les conseils seront les bienvenues. Le départ serait prévu pour début septembre avec un parcours étalé sur 2 à 3 mois.

Merci d'avance
Open
Traversée de Australie au Brésil avec des motos
Salut, je suis en Australie et je voudrais savoir quels sont mes options pour me rendre par bateau jusqu'au Brésil. Le hic : j'ai une moto et des baggages.

-De où devrais-je prendre le bateau? -Quel type de bateau devrais-je prendre? -Combien peut couter un embarquement?
Open
Qui connaît Paraty au Brésil?
Bonjour à tous

Qui peut me renseigner sur la ville de Paraty à 250kms de Rio Nous partons dans 10jours et mon mari à fait une Resa vraiment ex centré dans la pousada fruto da terra . 1) Pouvez vous me Dire si on peut louer un scoot? Et en 2) qui connaît cette pousada? Comment est elle? Merci à ceux qui on des Infos .
Open
Riding the Transamazonian by motorcycle: road conditions?
Hi there,

I’m planning to ride from Manaus to Lábrea via Humaitá and then continue along the Transamazonian from Lábrea to João Pessoa by motorcycle. I’m looking for recent info on the condition of this route (paved sections, dirt tracks, etc.). Thanks for any tips you can share!
Open
La Transamazonienne à moto?
je veux descendre en moto, honda transalp, la transamazonienne.

je veux réaliser cela en saison séche, juil á oct. Je serais probablement seul.

les quelques avis reçu sont " pas de probléme " á " la transamazonienne n' existe que sur la carte, de nombreux tronçons ont disparus et en plus cela peut être trés dangereux "

Je recherche d'autres avis sur la question...
Open
Périple de Guyane à Salvador de Bahia à moto
Bonjour. Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la ville de destination non plus, c juste une idée. Si quelqu'un à une expérience à partager, des conseilles à nous donner, nous sommes prenneurs. Bref on ne sait pas grand chose mais on est motivé. La durée du séjour n'est pas encore fixée (environ 3 semaines). Merci d'avance
Open
Traversée nord/sud du Brésil en 125cc
Bonjour à tous, je fais actuellement la traversée du Brésil avec une CG 125cc Honda, le modèle local le plus répendu. Je suis partie de la Guyane et je suis maintenant à Fortaleza. Je prends mon temps (2 mois pour faire les 3000km) et mon objectif est de suivre principalement la côte. J'enchaine les pistes en tout genre, même si ce n'est pas une traïl. Les brésiliens le font alors pas de raison que ça ne fonctionne pas pour moi! Voici quelques petites questions : - y a-t'il des motards frenchi dans le secteur? en 2 mois je n'en ai pas vu un, même d'une autre nationalité - qui est déjà passé par la et a des bons coins à me conseiller? des amis? des expats? - qui a un super remède contre la rouille qui attaque ma becane de toute part? Et pour tout ceux qui souhaitent suivre mon aventure c'est par ici : http://www.sandperiple.com/blog/blog/ Merci d'avance pour vos réponses
Open
De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo)
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Jonathan, et j'étais encore architecte jusque fin 2013, date à laquelle j'ai décidé de tout plaquer pour réaliser mon rêve : le tour du monde financé par le poker.

Je suis arrivé à Rio de Janeiro le 1er avril 2013 et j'ai commencé ma route. De ville en ville, de poker room en poker room, des grands casinos de Lima aux tripots clandestins de Santa Cruz, des sous-sol de Curitiba aux arrières salles de restaurant à Salta. Après un mois au Brésil, j'avais gagné suffisamment pour m'offrir un petit cadeau, et en entrant au Paraguay, j'ai acheté ma tremblante moto : Parkinson. Ensemble nous avons voyagé jusqu'au Pérou d'où je vous écris aujourd'hui.

Ca fait maintenant un an que je suis parti, et au lieu de rentrer, ce qui était prévu, j'ai décidé de continuer. Dans les prochaines semaines, Parkinson et moi allons remonter plein Nord direction l'Equateur et la Colombie. Désormais la seule date de retour prévue, ca sera le jour où je n'aurai plus d'argent :)

J'ai sorti une vidéo pour fêter l'anniversaire, ca vous permettra de voir un peu ou j'en suis dans mon aventure. Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=GPAl3JfE4hc

Jonathan www.worldpokertrip.net www.facebook.com/worldpokertrip
Open
Faire du windsurf à Jericoacoara et Fortaleza au Brésil
Bonjour

Je pars en trip a moto de 6 mois en Amérique du Sud (une boucle de Buenos Aires a BA) Apres je pars 2 mois au Brésil a Jericoacoara au nord de Fortaleza pour faire du Windsurf. Par contre je ne peux pas louer car 3 semaines de loc de matos la bas coute a peu pres 400€ j aimerai pour cette periode acheter du materiel genre un grément une planche 2 voiles a un bon prix. Je ne trouve k un seul shop sur Fortaleza ki fai tu windsurf et il n a pas de site internet. LE kite s est bcp développé la bas... et sinon bcp de surfshop. Je ne sais pas si qq un s y connais et si c est envisageable d acheter du matos et de le revendre apres. Je ne pense pas ke ce soit possible aupres des clubs sur les plage a Jeri. ?

Est il nécessairement indispensable d aller a Jeri ? Comment est la ville de Foraleza ? Derniere question d apres vous quel est le meilleur plan pour faire Buenos aires fortaleza

Merci pour vos infos ou conseils
Open
Longer l'Amazone de Manaus jusqu'à Belém
😎 Hola amigos! Je souhaite donc longer l'amazone jusqu'après son embouchure et ce sans doute avec une moto comme bagage principal. Quels sont les haltes qu'il ne faut pas manquer au passage? tribus, petits villages de pêcheurs, labo de biologistes... etnologues installés là... et à combien ça me reviendrai environ? Toute info sera la bienvenue!!! ciao:::/:::julio
Open
Manaus/Quito en tapouille: est-ce possible?
Salut à toutes et à tous!

En août 2009, on part à 2 motos depuis la Guyane faire le tour de l'Amérique du Sud. Depuis Cayenne / Macapa /Belem / Maraba / Cuiaba / Porto-Velho /Manaus. Voilà pour le début du périple. Je souhaiterai avoir des infos sur les Tapouilles de Manaus jusqu'à Quito. A priori c'est possible, une idée du temps que cela prend? Du prix? Peut-être que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?

Merci et à bientôt!

Ludo
Open
Itinéraire d'un mois et demi Brésil - Bolivie
Bonjour à tous!

Je m'apprete à partir pour la Bolivie fin juin avec mon ami. Notre vol arrive à Sao Paulo car c'est moins cher et il nous faut ensuite rejoindre la Bolivie en bus/train. Nous avons 2 mois et aimerions faire une expèrience de woofing ( 3 semaines env.) et éventuellement louer une moto en Bolivie. Après le sud lipez nous ne serons plus très loin d'atacama donc peut-etre pourrions-nous l'inclure. J'avais pensé à un début d'itinéraire comme ça :

SAO PAULO - PANTANAL (nord) - CORUMBA - SANTA CRUZ - SUCRE - POTOSI - TUPIZA - UYUNI/ Atacama - LA PAZ - redescente sur le Brésil pour prendre vol retour à SAO PAULO

C'est encore très incomplet, (beaucoup de choses à voir et à faire!) il y a des bus qui passent par le Paraguay je crois, donc pourquoi pas faire une escale d'une semaine là-bas à l'aller ou au retour... Que pensez- vous de cet itinéraire? Pouvez-vous compléter ou me donner d'autres circuits incluant le Brésil, la Bolivie et si possible le Paraguay et/ou le Chili?

Je vous remercie d'avance d'éclairer mes lanternes!

Juliette
Open
Trek de Leticia (Colombie) à Tabatinga (Brésil)
Bonjour,

Je voudrais quelques infos pratiques sur le treck que je prevois de faire de Leticia (Colombie) jusqu'a Tabatinga (Bresil). Nous sommes deux bons marcheurs, combien faut t'il de temps pour le faire? Est il possible de le faire en jeep ou en moto ? Trouve t'on facilement des guides-cuisiniers a Leticia et a quel prix ? Faut il prevoir des tentes et sac de couchages ou peut on les louer avec le guide ? Le retour sur iquitos en bateau rapide est il possible depuis Tabatinga ?

Merci a tous.
Open
Imbassai et Praia do Forte (Brésil)
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur ces destinations.

Qu'est ce qui est incontournable dans ces coins?Quels sont les plus belles plages?

Mieux vaut dormir à Praia do forte ou Imbassai sans être motorisé?

Nous viendrons de la chapada diamantina et nous aurons 2 jours complets dans le coin.Je connais le projet Tamar mais en dehors de ça j'ai peur d'être un peu bloqué sans moyen de locomotion pour faire des activités.

Merci pour votre aide.
Open
Permis de conduire international ou pas pour Iguaçu?
Bonjour à tous .

Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects

Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
Open
Rio de Janeiro - parc Corcovado: accès en voiture
Bonjour à tous,

Je pars au Brésil mi-avril et je suis à la recherche d'informations sur les conditions d'accès en voiture au Corcovado, les infos disponibles sur les sites touristiques locaux étant peu clairs.

En effet, nous arriverons en voiture depuis la côte sud et nous pensons aller directement au Corcovado. Nous envisageons de nous garer au parking de la station Paneiras.

La question est la suivante : depuis le parking, est-il possible de monter à pied jusqu'au Christ rédempteur ou bien faut-il nécessairement prendre le petit train ou un van ? Si une de ces deux dernières options est obligatoire, peut-on acheter les billets sur place ou bien faut-il réserver à l'avance ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Thomas
Open
Pérou - Brésil en camping-car par la route Transamazonienne
Bonjour Nous arrivons sur le Pérou. Nous voulons aller sur le Brésil. Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée ? Nous écrivons sur la saison des pluies et avons peur de rester bloqué sur les pistes. Sauvons avez d'autres idées de route sans redescendre par l Argentine on est preneur aussi ! Merci d avance

Celine
Open

You might also like