Passer son permis moto au Brésil: valable en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?

Merci par avance
MA Madmax09 Veteran ·
mrpey si, condition de résider au Brésil 185 jours; passer son permis la demande d'échange doit se faire dans l'année de délivrance du premier titre de séjour ou visa de long séjour pour les pièces nécessaires voir la sous préfecture MADMAX09
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non!
CH Chicobrasil Veteran ·
Passer un permis dans un pays autre que la France, alors que l'on est Français n'aura aucune valeur revenu en France...Un Français doit présenter aux autorités de son pays un permis Français....et la seule condition pour que l'échange soit possible est que le permis obtenu dans un autre pays soit justifié par la présentation d'un visa permanent prouvant que le détenteur Français était non résident en France avec enregistrement de son statut auprès d'une ambassade de France sur place, c'est à dire qu'il résidait plus de 180 jours par an, en dehors de la France....ce qui n'est pas votre cas ....

Similar discussions

You might also like