Discussions similar to: Copenhague Cracovie Prague
FR
Train direct Cracovie-Vienne
bonjour, je vais faire un voyage en europe de l'est et je voudrais savoir s'il y a des trains directs pour aller de cracovie à vienne merci
Open
Prague – Cracovie – Varsovie (1er au 22 mai 2009)
Prague – Cracovie – Varsovie (1er au 22 mai 2009)

Prague

1er – 2 mai Départ de la maison vers 15 heures avec Pierre pour nous rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau afin d’éviter le trafic de l’heure de pointe. Je prends un verre avec Pierre qui quitte alors que ma sœur et mon beau-frère arrivent. Mon beau-frère qui est membre Elite Aéroplan nous fait passer par la ligne d’enregistrement dédiée à ces membres. Heureusement car il y a foule aux guichets d’Air Canada. La jeune fille met même une étiquette Prioritaire sur nos bagages enregistrés : ces bagages seront les premiers sur le carrousel à Prague. Une fois la sécurité passée, ma sœur et moi allons manger et dans les boutiques Hors-Taxes en attendant l’embarquement.

Nous décollons pour Frankfort avec une heure de retard, soit à 20 :55 heures. Comme notre escale est de 3 heures à Frankfort, ce n’est pas grave. Nous avons droit à bord au nouvel écran tactile individuel qui offre plusieurs films, émissions de télé, musique, etc. Les écouteurs nous sont distribués gratuitement. On nous sert un repas chaud avec vin gratuit aussi. Un peu avant l’arrivée nous avons aussi un déjeuner. Le service est très bon et la bouffe aussi.

Arrivées à Frankfort, nous avons une escale de près de 2 heures durant laquelle nous faisons les boutiques Hors-Taxes et prenons un café. La fatigue commence à se faire sentir. Décollage sur Lufthansa à 12 :05 heures pour arriver à Prague à 13 :05 heures. Des breuvages chauds et froids nous sont servis gracieusement durant le vol, y compris l’alcool. Nos bagages arrivent sur le carrousel parmi les premiers. Nous nous dirigeons vers la sortie et le taxi réservé via Internet nous attend comme convenu. Il fait beau et chaud (plus de 20C). Le chauffeur nous conduit à notre hôtel, le Plaza Alta, situé un peu en périphérie des quartiers touristiques. Il s’avérera très bien situé par la suite, à 10 minutes de tramway de la vieille place et du Château de Prague. Nous en profitons pour réserver le même taxi pour nous conduire à l’aéroport le 11 pour aller à Cracovie.

L’hôtel est très bien. La chambre est très confortable et très propre. On a accès gratuitement à un coffret de sûreté personnel à la réception. On y laisse nos passeports. On peut acheter à la réception des timbres, des billets d’autobus/tramway/métro (le même fonctionne partout) et même des excursions. Il y a un bar avec accès gratuit à l’Internet, un restaurant mexicain qui offre de la très bonne cuisine. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet chaud et froid très complet. Le personnel de la réception est vraiment très chaleureux, souriant et serviable. Voici quelques photos de l’hôtel.









Vue de notre chambre

Une fois installées, nous allons nous promener pour voir ce qu’il y a autour de l’hôtel. Nous repérons un supermarché où nous achetons de l’eau embouteillée, des noix et une bouteille de vin.

Nous retournons ensuite à l’hôtel où nous planifions dans notre chambre les journées à venir en sirotant un verre de vin. Par la suite nous prenons un mojito au bar de l’hôtel en regardant comment fonctionne leur ordi : tout est en tchèque!!! Nous soupons ensuite et je prends une goulasch qui est délicieuse mis à part les knedlík, des petites galettes de pâte de mie de pain qui sont fades et très consistantes.



Après le repas, retour à la chambre, douche et dodo vers 21 :30 heures. Nous sommes crevées!!!

3 mai Nous quittons l’hôtel vers 08 :30 heures après avoir déjeuné. Le déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il fait encore beau. Nous nous dirigeons vers la vieille place pour pouvoir récupérer la Prague Card achetée sur Expedia et qui donne des rabais ou des gratuités pour visiter différents endroits. Nous aurons du mal à l’obtenir car l’adresse indiquée sur notre bon d’échange n’est plus valide. On nous envoie ailleurs et le bureau est fermé pour le dîner. Finalement nous l’obtiendrons d’un 3e endroit. Mais ce n’est pas grave car nous sommes à Prague et cela nous permet de nous orienter un peu. Nous admirons les façades et l’architecture des bâtiments qui s’offrent à nous. Ils sont tout simplement magnifiques!!! On n’a pas assez d’yeux pour tout voir tellement c’est beau !!!



Nous rentrons tôt à l’hôtel puisque nous devons rencontrer Jeannine et Michel, connus sur un autre forum de voyages, vers 19 heures. Une douche en vitesse et nous voilà reparties. Comme convenu, nous les rencontrons à leur hôtel. Puisqu’ils étaient à Prague depuis quelques jours déjà, ils avaient repéré un restaurant de cuisine tchèque fort sympatique. Nous nous balladons un peu avant d’aller au resto où la cuisine était très bonne. Par la suite une autre ballade sur le pont Charles avec les lumières de la ville. C’est féérique!!!



La rencontre fut des plus agréable. Jeannine et Michel sont des gens vraiment charmants et je n’hésiterais absolument pas à les voir de nouveau. Merci à eux d’avoir profité de mon séjour à Prague pour y venir et favoriser ainsi notre rencontre.
Open
Voyage d'une semaine à Copenhague avec un budget étudiant
salut !

avec un groupe d'amis nous aimerions partir au mois de janvier en voyage pour une semaine on hésite entre plusieurs capitales : berlin, dublin, copenhague, bratislava je précise qu'on a un budget d'étudiant, et qu'on adore faire la fête ( on est déjà parti à prague et à cracovie, et toujours en janvier !)

auriez vous des adresses d'auberges de jeunesses, des noms de compagnies aériennes low cost, des experiences négatives/positives, etc qui pourraient nous aider à nous décider où partir ?

merci !
Open
Petit tour à vélo en Europe
Bonjour ,

J'effectue un voyage à velo depuis fin juin jusqu'au 12 aout Depart Anvers -Hollande ( partie Est mais que voir ? ) - Groninguen-Breme-Hambourg-Copenhague-Karlskrona ( traversée en ferry pour Gdansk)

Gdansk-Bialystock-Kracovie-Wroclaw puis retour en avion à Bruxelles .

J'aurais voulu avoir des conseils quoi visiter ? , Petit detour , Ne pas louper ....

N.B : En pologne je pense faire un peu de train pour gagner du temps ...

Merci Bien
Open
Échange étudiant en Europe en anglais, Danemark et Lituanie
Bonjour,

Je regarde présentement pour faire un échange étudiant en Europe en anglais. Mes choix se limitent pas mal au Danemark et à la Lituanie qui m'intéressent.

Par contre, je souhaite aller dans une ville qui me permettra de bouger en Europe soit durant les longues fins de semaines ou soit suite à mes études. Raileurope me dit que le train entre Copenhagen et Berlin peut coûter 200$! Je trouve cela franchement abusif! Je voulais donc avoir votre avis sur la question.

Est-il facile de voyager à travers l'Europe en train ou en avion pour un budget raisonnable à partir de Copenhagen? Qu'en est-il de la Lituanie? Je ne compte pas aller jusqu'en Espagne, mais plutôt rester dans les pays voisins.

Merci
Open
Cracovie en février
Bonsoir à tous,

J'envisage krakow en janvier. je pars avec mon mari. Nous adorons faire du tourisme européen en plein hiver. Les villes sont plus calmes et ont plus de charme. Là, j'ai une petite inquiétude : avec la neige (j'espère tomber dans la période optimale pour cela), les trottoirs sont-ils bien dégagés et les rues bien déneigées ? du 22 au 26 (trois jours pleins en fait) sont-ils suffisants ?

Merci de vos réponses Bien cordialement
Open
Amsterdam, Copenhague et Stockholm avec le pass InterRail
Bonjour a tous , je m'apprête à partir avec trois amis en août dans le nord de l'Europe ( villes prévues : Amsterdam, Copenhague et Stockholm ) Je me suis renseignée et le pass Europe Interail me semble le mieux adapté mais je n'ai jamais réalisé ce genre de voyage donc je suis assez inquiète de me lancer dans l'inconnu Je cherche des avis ou renseignements concernant ce pass , s'il est aussi simple que le présente le site , et quels seraient les inconvénients.

merci d'avance pour vos réponses
Open
CFC Viking Legends Cruise
Hi there,

We’ve booked the CFC Viking Legends cruise (departing on 03/31/25), and the excursions have just been posted on the CFC website. What a disappointment... Stop in Copenhagen: 2 excursions offered, one of which includes +1.5 hours of walking Stop in Oslo: 2 excursions, one of which is a hike Stop in Sandnes (Stavanger): 2 excursions, one of which is a hike Lysekil (Sweden): 1 excursion, same as in Kristiansand and Zeebrugge.

We hesitated to book without knowing the excursions in advance, but the itinerary interested us. We were expecting more options for excursions... Since the ship leaves the day before from Zeebrugge, let’s hope there’s still space for the excursions. I’ll share our experience after we return from this first CFC discovery. MUM49
Open
Copenhague, Stockholm ou Moscou?
Bonjour,

Mon père et moi souhaitons partir en février/mars avec un petit budget. Nous hésitons entre Stockholm et Copenhague. Je regarde aussi un peu Moscou, bien que la ville soit différente des 2 autres.

Les prix des billets sont assez similaires, entre 120 et 160€ par personne. Qu'en est-il du prix de la vie dans ces 3 villes (sans parler du logement)?

Nous avons comme budget TOTAL 650, grand grand max 800€.

Nous aimons bien les musées, mais à petite dose! Nous avons fait Amsterdam cet été et nous avions adoré.

Quelle ville nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup 😉
Open
Copenhague + Danemark ou Copenhague + sud de la Suède?
Bonjour à tous! Je sais que je m'y prends tard mais j'ai besoin de vos conseils... Ne pensant pas pouvoir partir, je n'avais rien préparé mais j'ai finalement un petit budget de dispo pour quelques jours de vacances cet été... Depuis longtemps, je souhaite faire un tour à Copenhague donc ça, c'est validé et je pense y aller 2-3 jours. Par contre, je pensais en profiter pour visiter un peu plus que la capitale et du coup je me demande si c'est plus intéressant de: - faire un tour dans le Danemark et si oui où et pour faire quoi, - ou si il vaut mieux aller faire un saut de puce dans le Sud de la Suède et si oui où et pour faire quoi... Sachant que je n'ai quand même pas un très gros budget, que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos conseils!!!
Open
Copenhague - Göteborg - Oslo fin décembre
Bonjour,

Je souhaite partir à Copenhague fin décembre et je cherche à enrichir mon voyage.

Je pensais faire rester du 21 au 24 décembre à Copenhague.

Départ le 24 pour Goteborg jusqu'au 26.

Départ le 26 pour Oslo et retour vers le 29-30.

Les trajets Copenhague Goteborg et Goteborg Oslo se feront en train.

Qu'en pensez vous ?

Il y a t'il une destination intéressante à inclure? J'ai déjà fait Stockholm.

Cordialement,

Benoit
Open
Copenhague - Stockholm par le train
Bonjour à tous

L'un d'entre vous a t il déjà fait ce trajet : Copenhague - Stockholm par le train ?

Mon interrogation porte sur l'intérêt de ce voyage en train. En effet j'ai lu que les trains scandinaves traversaient de splendides paysages . Mais je ne sais pas si ce trajet (Copenhague Stockholm ) est concerné par l 'interêt des paysages

L'idée à la base est de cumuler sur une semaine Visite de Copenhague Visite de Stockholm Profiter du paysage pendant le trajet entre ces 2 villes

Je ne trouve pas d'infos spécifiques sur le trajet

Merci par avance
Open
Copenhague ou Stockholm en 3 - 4 jours cet été
Bonjour Je cherche une destination chouette pour partir 3-4 jours en amoureux avec mon mari. Nous ne connaissons pas du tout l'Europe du nord, et hésitons entre COPENHAGUE et STOCKHOLM. Nous n'aimons pas les musées et nous préférons nous balader dans les ruelles, s'imprégner de l'atmosphère des villes, des quartiers etc. Nous sommes plus a la recherche d'ambiances et nous adorons la photographie. Merci d'avance pour votre aide Juliette
Open
Copenhague: de l'aéroport au port (croisière)
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum

je faire une croisière sur le Norwegian Star de départ de copenhague le 13 juillet 2016 j aimerais savoir comment se rendre de l aeroport de copenhague au port sachant que j ai 4 h entre l atterissage de l avion et le depart du navire?

j ai pris aussi une excursion pour St Petersbourg la première journée( a cause du visa) je me demande si on peut sortir averc le meme visa la journée suivante avec nos propres moyens

MERCI😉
Open
Copenhague: manger à petits prix?
Bonjour, Je pars quelques jours à Copenhague en août. Connaissez-vous des restaurants pas trop chers dans cette ville ? Dans les marchés où l'on peut manger (style Torvehallerne), les stands sont-ils à des prix abordables ? Quels sont les autres marchés intéressants ? Merci 🙂
Open
Copenhague: un week-end de 2 jours dans la capitale danoise (mars 2016)
Bonjour à tous,

J'hésitais depuis longtemps mais je passe le pas aujourd'hui et vous propose mon premier retour d'expérience sur ce forum.

J'espère que ce petit carnet pourra aider un grand nombre de personnes comme ce forum a pu m'aider dans la préparation de mon voyage.

Nous sommes donc partis à Copenhague avec ma copine pour un week-end début mars 2016. Cette ville vaut vraiment le détour selon nous. Mais avant toute chose, voici plus de détail pour un séjour de 2 jours et 2 nuits dans la capitale danoise :

Budget

-Vol aller/retour : 130€ -Hébergement : 265€ -Transport : 20€ -Cadeaux / Souvenirs : 50€ -Restaurant / Snack : 70€ -Total : 535 € (soit 267,50€ par personne)

Attention, il sera difficile de s’en tirer pour un budget moindre car les prix sont bien plus élevés qu’en France et que nous avons vraiment fait attention.

Transports & Hébergement

-Vol aller/retour : Réservation mi-janvier, soit 2 mois avant la date de départ, sur la compagnie Norwegian. C’était notre première fois sur cette compagnie low-cost et nous sommes pour le moins satisfaits : vols à l’heure, de la place pour les jambes et personnel de bord sympathique. Nous avons surtout choisi Norwegian pour ses prix imbattables en ce mois de mars 2016 (65€ aller/retour par personne) ainsi que ses horaires parfaitement adaptés pour un week-end (départ de Paris vendredi soir à 21h30 et retour le dimanche soir à 21h).

-Hébergement : Réservation mi-janvier également pour 2 nuits à l’Absalon City Hôtel. Nous avons bénéficié d’une offre sur internet qui proposait les deux nuits avec petit-déjeuner pour 265€ au lieu de 400€. Nous recommandons cet hôtel très bien situé (3 min à pieds de la gare centrale) qui bénéficie de chambre de taille moyenne au design scandinave. Le petit-déjeuner buffet est très varié et copieux, ce qui nous a permis de ne pas aller au restaurant au déjeuner. A noter que l’accueil est ouvert 24h/24, et c’est bien pratique lorsqu’on arrive vers 1h du matin !

-Transport de l’aéroport au centre-ville de Copenhague : Nous avons opté pour le train jusqu’à la gare centrale (Københavns Hovedbanegård) car notre hôtel était situé non loin. Pratique et rapide, nous avons rejoint le centre-ville en 10 minutes pour environ 5€ par personne. La gare se trouve dans le terminal 3 et un train part toutes les 10 minutes en journée. Attention, les trains sont moins fréquents après minuit.

Bilan

Nous avons adoré : -la petite place Gråbrødretorv -Papirøen : le temple de la street-food -la vue depuis le sommet de l’Eglise Saint-Sauveur -les halles de Torvehallerne

Nous avons aimé : -le ciel bleu à partir de midi -Nyhavn : le nouveau port -la relève de la garde royale -les multiples petites boutiques de design scandinave -l’hébergement à l’Absalon City Hotel -les deux vols Norwegian

Nous avons moins aimé : -la grisaille et le brouillard jusqu’à midi -la ville libre de Christiania -la Citadelle (Kastellet)

Nous n’avons pas pu faire : -Visiter la brasserie Carlsberg (un peu excentrée de la ville) -Rentrer dans le parc d’attraction Tivoli (ouvert d’avril à septembre seulement, et à Halloween et Noël)

Notre itinéraire détaillé jour par jour :

-Jour 1 : Après une bonne nuit de sommeil et un gros petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel vers 10h direction l’hôtel de ville (Rädhuset) et sa fameuse place (Rädhuspladen). Nous avons fait le choix de ne pas rentrer dans le bâtiment mais l’accès est libre et le point de vue depuis la tour toscane (30kr) est, paraît-il, intéressant.

Nous rentrons sur Stroget, l’une des plus longues rues piétonnes et commerçantes du vieux-continent. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping à la fois dans des enseignes mondialement connues (Zara, Benetton, etc.) mais aussi dans des boutiques plus locales (Tiger, Notre-Dame ou Hay). Mais nous décidons de ne pas nous attarder trop longtemps dans cette rue et prenons la Gammeltorv direction la cathédrale de Copenhague (Vor Frue Kirke) et l’église Saint Peter (Sankt Petri Kirke) que nous admirons de l’extérieur. En chemin, n’hésitez pas à rentrer dans la boutique Notre-Dame (Nørregade 7 1165 København K) qui propose toutes sortes d’objets de déco et pour tous les budgets !

D’ici, vous ne serez pas loin d’un de nos coups de cœur de la ville : la place Gråbrødretorv. Les maisons de cette place sont toutes construites sur le même modèle et arborent de belles couleurs vives. Il n’y avait quasiment personne lors de notre passage, ce qui a accentué la beauté du lieu. A ne pas louper donc ! En poursuivant notre chemin plus à l’est, nous avons rejoint la Kobmagergade (qui fait partie de Stroget) et où se trouve Rundetarn que nous n’avons pas visité. Nous avons en revanche adoré la petite boutique Plint située au Købmagergade 50, 1150 København K.

Depuis Rundetarn, nous marchons moins de 10 minutes pour arriver au château royal de Rosenborg (Rosenborg Slot) et de ses jardins (Kongens Have). Début mars, les jardins n’étaient sans doute pas à leur avantage mais nous imaginons bien que l’endroit doit être très convoité à l’arrivée des beaux jours. Le château est pour le moins petit, puisqu’il s’agit plutôt d’un « grand manoir », mais très beau de l’extérieur. Encore une fois, nous prenons le parti de ne pas y rentrer. L’entrée était à 90 kr. Juste derrière Rosenborg Slot, vous trouverez le jardin botanique (Botanisk Have). Si vous accédez au parc via l’entrée côté Oster Farimagsgade, vous serez juste en face de la serre à palmier qui reste la principale attraction du jardin. L’accès est libre et la visite rapide en moins de 15 minutes. De notre avis, cette visite n’est pas indispensable.

Pour être honnête, nous nous sommes arrêtés au Botanisk Have car le parc était sur la route de Kartoffelaekkerne. Ce petit quartier est mainte fois cité dans les carnets de voyage de bloggeurs mais absent des différents guides de la ville que j’ai pu consulter. Il s’agit d’un ensemble de rues calmes regroupant des rangées de petites maisons très jolies. Le quartier est situé entre Botanisk Have et le plan d’eau Sortedams So, plus précisément entre Solvgade, Oster Farimagsgade, Oster Sogade et Zinnsgade. Selon plusieurs blogs, les rues de Osterbrogade et Oster Allé plus au nord seraient également très jolies mais nous n’avons pas fait le chemin pour les visiter. Malheureusement pour nous, il faisait plutôt sombre et froid lors de notre visite et nous ne nous sommes donc pas attardés.

Nous avons poursuivi notre marche en direction de Torvehallerne situé dans le quartier Nansensgade. Nous vous recommandons vivement ces deux grandes halles de verre où se regroupent de petits stands de produits bios et locaux : smorrebrod, jus de fruits, vins, chocolats, etc. Idéal pour une pause déjeuner même si les tarifs ne sont pas toujours des plus abordables. Nous avons en tout cas très apprécié notre visite de ce « marché » un peu haut de gamme. En reprenant vers le sud, vous pourrez rejoindre la Kobmagergade puis Ostergade pour vous rendre jusqu’à la place royale (Thottske Palae) malheureusement en travaux jusqu’en 2018. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans la boutique H. Skjalm P., située sur la Nikolaj Plads. Les produits sont élégants mais les prix définitivement trop élevés pour que nous nous laissions tenter par un achat.

Depuis la place royale, vous n’êtes plus qu’à quelques mètres de Nyhavn, le célébrissime port aux maisons colorées. Nous avons préféré faire un détour par la Havnegade qui longe les quais et offre une belle vue sur la rive opposée. Au bout des quais, vous bénéficierez également d’une belle entrée sur Nyhavn avec un panorama sur ses petites maisons colorées. Votre appareil photo appréciera ! Le long du canal se confondent bars, cafés et vieux bateaux en bois. Nous nous sommes accordé une petite pause gaufres à Vaffelbageren, peut-être un peu cher mais très bon. Nous avons ensuite pris Bredgade jusqu’à Frederiksgade d’où nous avons pu rentrer dans la belle église Marmorkirken dont la coupole ressemble à celle de la Basilique Saint-Pierre à Rome. La place royale d’Amalienborg n’est qu’à quelques pas de l’église mais nous avons préféré partir directement voir la petite sirène en passant par la Citadelle (Kastellet) qui, au passage, ne présente pas grand intérêt selon nous.

La petite sirène (Den Lille Havfrue) est située sur le quai Langelinie. C’est l’emblème de la ville mais il faut savoir qu’elle est relativement petite (1m20). Nous n’avons pas été déçus malgré les avis mitigés de certains de nos amis et de quelques bloggeurs.

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement jusqu’à notre hôtel en passant par Gefion Fountain, la place d’Amalienborg, Nyhavn et Stroget pour acheter quelques souvenirs à nos proches ! Ne manquez pas également la belle boutique Lego (Vimmelskaftet 37, 1161 København K). Nous avions initialement prévu de diner surMeatpacking District – Kodbyen, mais après cette intense journée nous avons juste eu la force de manger un fast-food sur le chemin du retour.

-Jour 2 : Une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner toujours aussi bon, les bagages laissés à l’hôtel, et nous re-voici à déambuler dans les rues de la ville pour ce deuxième et dernier jour. Retour sur la place d’Amalienborg pour la traditionnelle relève de la garde qui a lieu tous les jours à midi. De notre point de vue, cela vaut vraiment le détour. Les gardes sont seulement à quelques mètres des touristes et la cérémonie est même parfois amusante. Bref, définitivement à mettre sur la liste des choses à faire à Copenhague ! Notre deuxième journée était en grande partie consacrée au quartier de Christianshavn, situé dans le sud de la ville. Vous pourrez le rejoindre en traversant le pont Knippelsbro à pied. Nous avons commencé par longer les canaux sur Overgaden Oven Vandet pour rejoindre Papirøen. Il s’agit d’un grand hangar où un peu plus d’une vingtaine de stands et camions de street-food vendent des spécialités danoises et mais aussi de la nourriture du monde entier. Ce grand marché couvert est juste parfait pour une pause-déjeuner. Nous avons pu tester des smorrebrods délicieuses au saumon avocat et à un prix abordable ! A quelques minutes de Papirøen se trouve Christiania, la célèbre ville libre de Copenhague. Nous sommes restés une quinzaine de minutes, le temps d’y faire un petit tour. Très peu d’intérêt selon nous, il s’agit finalement d’un grand squat à ciel ouvert. Il y avait pourtant beaucoup de touristes en ce dimanche après-midi. Pour l’itinéraire, nous sommes entrés par Pusher street pour ressortir du côté de Bådsmandsstræde.

Pour finir notre visite de Christianshavn, je suis monté au sommet de l’église Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke) pour admirer la vue incroyable sur toute la ville. Je recommande vivement cette activé même si l’ascension peut être un peu raide par moment. Attention également aux personnes souffrant du vertige car les 100 dernières marches se trouvent en extérieur. Mais cela vaut vraiment le coup ! En retournant en centre-ville, nous avons traversé le Slotsholmen sans vraiment nous arrêter. Ce petit îlot regroupe 7 musées, le château de Christiansborg ou encore la bibliothèque royale. A l’est de Slotsholmen, nous souhaitions finaliser la journée en visitant la nouvelle glyptothèque Carlsberg (Ny Carlsberg Glyptotek). Selon de nombreux guides et blogs, l’entrée était anciennement gratuite le dimanche. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques mois seulement. Nous en avons donc profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer à l’hôtel récupérer nos valises et partir pour l’aéroport.

J'espère que ce retour d'expérience vous servira dans la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à me poser des question, j'essayerai d'y répondre rapidement.

Et pour lire mes autres carnets, je vous invite à vous rendre sur mon blog perso : www.itinerario.fr

A bientôt.
Open
Copenhague ou Stockholm pour un week-end de 4 jours en mai?
Bonjour à tous! avec mon compagnon nous souhaiterions partir un weekend en mai nous hésitons entre Copenhague et Stockolm. Les 2 villes ont l'air très jolies, laquelle se visite le mieux en 4 jours? Dans quel quartier loger? Qu'est ce qu'il y a d'incontournable à ne pas rater? Nous avons un budget d'environ 300 euros/pers comprenant le vol et logement. Merci d'avance pour vos conseils! Sophie
Open
Copenhague + Iles Féroés ou Highlands + Iles Shetlands?
Bonsoir à tous,

Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂

Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)

Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.

L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.

De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?

Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...

Merci d'avance!

Benjamin

Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Open
Copenhague: se rendre du port à la station de métro la plus proche
Bonsoir ! J'ai vraiment besoin d'aide . Je serai à Copenhague le 12 mai . J' aimerais savoir avec des détails comment me rendre du port des bateaux de croisières jusqu'à la station de métro la plus proche sans prendre un taxi car ce moyen de transport semble onéreux .je dois loger à l'hôtel Crowne plaza . Merci
Open
Copenhague - Stockholm, quel itinéraire?
Bonjour

J'organise un voyage d'une dizaine de jour ce été avec ma famille (2 enfants de 5 et 8 ans) au départ de Copenhague et arrivée à Stockholm en voiture de location.

Je pensais passer 6 à 7 jours au Danemark où il y à énormément de chose à faire avec des enfants, remonter de Copenhague vers le nord du Danemark pour ensuite prendre le ferry jusqu' à Göteborg, et c'est là que j’hésite sur l'itinéraire....

1. Remonter jusqu'à Oslo et ensuite le trajet jusqu'à Stockholm (en 3 ou 4 jours)

2. Directement jusqu'à Stockholm par le lac Vättern

Je me rend pas vraiment compte des distances, les sites d'itinéraire routier me donne Göteborg - Stockholm 4 à 5 heures de route et Oslo - Stockholm 6 à 7 heures.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques

Meilleures salutations
Open
Copenhague et Stokholm: comment débarquer d'un MSC et rejoindre les centres-villes sans excursion?
Nous partons le 23 juin pour un embarquement à Kiel avec le MSC Musica. Le circuit: Stokholm, Saint-Pétersbourg, Copenhague. Nous souhaitons visiter les villes seuls, sans excursion. Pour Saint-Pétersbourg nous ferons appel à un guide pour une journée complète (le 27 juin), par contre la veille nous accostons à 17h et nous ne savons pas si nous pourrons accéder facilement au centre ville et faire un tour de bateau mouche sur la Néva... Nous faisons une demande de visa individuel pour cette étape.

Pour Copenhague et pour Stockholm, nous espérons que nous pourrons facilement aller au centre ville par des transports en commun ou des Bus touristiques... Qui à fait récemment cette croisière et nous donner quelques infos? Merci.
Open
Copenhague une douzaine de jours en Suède, visites et transports?
Nous comptons faire un voyage a Copenhague et en profiter pour faire un saut en Suede...Nous aurons donc une douzaine de jours a passer en Suede..A priori, nous pensons remonter de Mamo jusqu'a Goteberg... Quels coins peut on visiter?et quels moyens de transport prendre-sachant que nous n aurons pas de voiture..Merci de nous repondre .... Bennania
Open
Copenhague: neige en février?
Bonjour,

Je voudrai me rendre à Copenhague (et Malmo) en février (aux alentours du 10) pour quelques jours. Y'a-t-il des chances que la ville soit sous la neige?

Merci
Open
Copenhague: accomodation et visites?
Bonjour,

je prends mon boarding pass pour le Danemark, plus précisément Copenhague, pour les vacances de mars-avril.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer des bons hôtels, ou de préférence des homestay ou guesthouse point cher ? J'ai zieuté sur le net, via notre ami commun (Google) et les prix des hôtels sont chers (entre 120 et 160 dollars - l'équivalent, puisqu'ils ont la couronne). Je préfère généralement des homestay ou guesthouse, c'est moins cher et c'est bien plus convivial. Voyager sans s'offrir à la rencontre est sans saveur.

Dans un 2ème temps, sauriez-vous me conseiller vis-à-vis de sites à voir ?

Je vous remercie d'avance.
Open
Copenhague: partir avec un budget réduit?
Bonjour à tous,

vu que vous êtes la clé de la réussite de tous mes voyages, je me tourne vers vous pour deux infos.

J'ai trouvé un appart à Copenhague, à preter GRATOS!!

Je partirais surment donc mi-janvier (du 16 au 20). Etant étudiant, je pars avec un budget réduit...

Est-il possible d'y partir avec un budget réduit??

Et quel temps risque-t-il de faire a copenhague mi-janvier??

Merci

Antoine Stoffel
Open
Copenhague: bon, pas bon (peu)
Bonjour,

Des gens tous très gentils. Un exemple : nous arrêtons le bus 26 expliquant que nous allons rendre visite à la petite sirène. Le chauffeur dans un anglais parfait nous explique que c'est bien le 26 mais le suivant qui y va. Le chauffeur du bus suivant fut tout aussi aidant, aimable...

Le petit cartoville (Gallimard) sur Copenhague est vraiment très pratique.

La vie à Copenhague est très chère. C'est expliqué partout.

Changez votre argent à la banque à l'aéroport ou, si vous voulez prospérer, installez-vous comme agent de change à Copenhague (panneau bleu - CHANGE -).

Attention : le restaurant Hansens Gamle Familiehave (le 10 juin 2007 au soir) : le serveur fut très aimable et très présent jusqu'à l'addition. Après il fut très difficile de le faire revenir. Nous voulions lui expliquer que nous n'avions pas commandé ces deux plats et que la note n'était pas de 900 couronnes, chiffre rond qui incite le client "de bonne humeur" à mettre deux billets de 500 sur la table et à laisser un généreux pourboire. Non, l'addition était de 573 couronnes (ça fait mal quand même). Aucune excuse de qui que ce soit. Tout le reste fut parfait.
Open

You might also like