Discussions similar to: Écosse moto
FR
Écosse pour quinze jours à moto
salut voici mon projet pour cet été 13/07 Angers direction Caen{traversé de nuit jusqu'à Portmouth} 14/07 Portmouth direction Edimbourg (j'y reste 2 jours , faudra bien se remettre de toute la route avalée){chateau d'edimbourg, royal botanic garden} 17/07 à Caputh(edimbourg-falkirk-stirling-perth-caputh){tour wallace, distillerie de crieff} 18/07 à Newtonmore(caputh - montrose){chateau glamis, chateau de blair atholl} 19/07 à Inverness(j'y retste 2 ou 3 jours){balade autour du lochness;balade vers ullapool;+ ?} 22/07 à Carbost(1 ou 2 jours sur l'ile de Skye){visite de l'ile de Skye} 24/07 à Fort William{chateau elean donan} 25/07 à Oban(1 ou 2 jours){vallée du glen coe , montagne le ben nevis, visite de l"ile de Mull} 27/07 à Glasgow 28/07 à Portsmouth 29/07 à Caen direction Angers

les nuits seront en auberge de jeunesse sauf peut être 1 ou 2 y a t il des endroits incontournables que je n'aurais pas inclus? Pour les sites à visiter, quelques sites à me conseiller qui se trouvent sur ou à proximiter de mon trajet? pour la circulation, pas besoin de choses particulieres(pas de tenue obligatoire(gilet jaune ..))? Merçi d'avance pour vos réponses
Open
Renseignements Ecosse pour projection circuit à moto en 2016
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience de baroudeur ou baroudeuse car j'aimerai me rendre en Ecosse en moto pour visiter tout le pays entre juin et août 2016.Ce sera pour moi mon premier road trip en moto. Je m'adresse aux personnes qui ont vécu pendant un certains temps ou se sont rendus récemment ( 2013-2015) sur place. Mes question sont portées sur:

le coût de la vie en 2015:

_Prix dans les supérettes pour un pic-nic ou un repas rationnel dans un restaurant?

_Prix moyen dans les campings dans le pays pour 1 nuit comprenant : 1 adulte, 1 tente deux places, une moto?

_Prix moyen du litre d'essence sans plomb 95 ou sans plomb 98?

Vie courante:

_Que pensez-vous de la gastronomie Écossaise?

_Ai-je le droit de faire du camping sauvage dans ce pays?Peut-on laisser nos affaires sans avoir la crainte qu'elles soient volées?

_Force de l'ordre: en tant que motard, le contrôle de vitesse est braconnien ou il y a peu de contrôle?La police Écossaise est sévère dans le pays?

_Quelle villes ou villages, sites historiques ou autres choses dois-je absolument voir?

_1 mois est-il suffisant pour visiter tout le pays ou cela peut se faire dans un délai plus condenser sans courir?

_Quelle endroit me conseillez-vous pour acheter un vrai kilt Ecossais, loin des parcours touristiques.Je ne suis pas une vache à lait!

_Y'a-t-il des pick pocket.

Divers:

_Quels conseils me prodiguez-vous sur l'hébergement, alimentations, comportements et contacts humains , découvertes du pays?

_Dois-je éviter de dire que je suis français?

_Quelles sont les choses importante à savoir dont je n'ai pas connaissance, ou pas pensé avant de me rendre en Ecosse et pendant ma visite?

Tous vos conseils et vos expériences cosmopolites sont les bienvenus.Ainsi que les bonnes adresses.

Salutations à tous, Max.
Open
Tour en Écosse à moto en juin-juillet
Bonjour, je souhaite partir du mans (72) en juin ou juillet 2015 pour 14 jours, , pour monter en écosse (ile de skye, loc nees ext), est ce la bonne époque pour m y rendre ?, , tous les conseils seront les bienvenus de votre part a tous ceux qui on déjà effectué ce voyage 🙂
Open
Irlande ou Écosse à moto du 17 au 23 juin ou du 24 au 30 juin
Bonsoir à tous,

J'ai grand besoin d'évasion en ce moment, et l'idée de me faire une petite semaine de moto en Irlande ou en Ecosse me trotte depuis un bon moment. J'ai regardé sur le net vite fait des organismes qui proposeraient de tels voyages, mais j'ai rien de trouvé de bien tentant. Vous avez des conseils / contacts ?

Sinon, je me tâtais de le faire carrément en free lance, mais l'idée de rouler seul me fait un peu suer ... si jamais il y en a qui sont motivés ... manifestez vous !

Pour info, j'ai mon permis moto depuis 6 mois maintenant, et depuis presque autant de temps ma Harley Davidson 1200 xl cb. J'ai 27 ans, je suis ingénieur.

Merci d'avance, Ciao !

Félicien
Open
Irlande et Écosse à moto en août 2012: que ne faut-il pas manquer?
Bonjour, nous partons à deux couples pour deux semaines en Irlande et Ecosse cet été au mois d'Aout. C'est notre premier périple lointain (...je sais c'est pas super lointain, mais bon...). C'est pourquoi j'aimerai recevoir quelques conseils sur quoi faire, et ne pas faire, quoi voir et ne pas voir. En fait, des conseils utiles de la part de la communauté voyageuse et/ou motarde. Les points qui me posent encore des problèmes sont :L'équipement particulier pour ce type de voyageLes routes à ne pas louper ou celles à éviterLes "attrape couillons"...

Merci par avance
Open
Voyage en Écosse à moto
Bonjour à tous Nous partons fin mai pour une exploration de l'écosse en moto et nous partons 15 jours Nous passons par Edimburg, la région de Pilochry, la région d'Invernes ensuite l'Ile de Skye et la région de fort William. Nous ne connaissons absolument pas, nous avons tout de mme réservé des bed & breakfast. Alors si vous avez des conseils à nous donner, ce qu'il y a à voir sur ce parcours et à ne pas rater, ce qu'il ne faut pas faire surtout n'hésitez pas nous sommes à l'écoute de tous vos conseils afin de réussir notre séjour en moto en Ecosse d'avance merci
Open
Visite de l'Ecosse à moto
Salut à tous🙂

Pour le mois de Mai où Juin 2007 (je n’est pas encore décider de la date exacte ) je vais partir faire une ballade d’une semaine en Écosse à moto. Je souhaiterai faire du camping mais je ne sais pas ou trouver la liste des campings en Ecosse tout en sachant que je vais faire plusieur étape dans la semaine. Existe t'il un livre du style « les campings de France » mais pour l’Écosse et que dit la législation Ecossaise consernant le campigne sauvage? Et par la même occasin si vous arriez des lieux de visite à me conseiller.

😉
Open
Meilleure période pour visiter l’Écosse à moto?
Bonjour, Quelle est la meilleure période pour visiter l'Ecosse à moto ? Juin ou septembre car( je pense que juillet et août sont les mois les plus chers. Je suppose que pour se rendre en Ecosse il faut remonter toute l'Angleterre, les ferrys depuis la France n'existant pas ? Merci
Open
Itinéraire d'un voyage en Écosse à moto, été 2009
Bonjours,   petit compte rendu de mon voyage de juin 2009

Mon voyage aura duré 4 semaines, soit la moitié de ce qui était prévu. En effet, quelques petits ennui m'ont amené à rentrer plus tôt. La météo a tété favorable dans son ensemble, je n'ai donc pas regretté d'avoir choisi la moto comme moyen de transport, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin de me faire dépanner comme l'an dernier.

Itinéraire:

2.6:Reims (nuit au camping municipal de Val de vesle) 3.6:Canterbury (nuit au camping du Camping Caravaning Club) 3.6:Cambridge (nuit au camping du CCC près de Duxford) Visite du musées de Duxford (impérial war Museum) 4.6:Lake District (4 nuits au camping du CCC, près de Windermere). 3 excursions à pieds dans les collines (1 seule demi journée à nécessité de sortir l'imperméables). 9.6:Cannish (extrémité est de Glen Afrik). Météo humide ==>pas de ballade au loch. 10.6:Scourie (le patron du camping n'aime pas les motards, à éviter). 11.6:Orkney (4 nuits au camping de Stormness: Ness point). Ballades et visites des réserves naturelles). 15.6:Almevich (1 nuit). 16.6:Ullapool: sortie en mer (décevante). 17.6:Skie (2 nuits au CCC) météo limitant les ballades. 19.6:Aviemiore: 3 nuits au Clan Makenzie (petit hôtel sympa mais nuit à 50£). 22.6:Ullapool via le Westeross (visite du musée local qui vaut le détour). 23.6:Braemar (2 nuits au caravaning club). 25.6:3 nuits au camping CCC de Windermere 28.6:Arrêt 1 nuit à Duxford (CCC) 29.6: 1 nuit à Reims (best Hôtel) 30.6:Retour à Genève

L'itinéraire n'est pas toujours logique mais j'ai cherché à suivre le beau temps. Je compte repartir fin septembre pour me rendre aux endroits qui n'ont pas pu êtres visités. En particulier les îles de Mull et Islay. Je doit également dire que pour la première fois depuis plusieurs années je n'ai pas été gêné par les midges. J'ai ramené environ 150 photos que je vais mettre progressivement sur mon blog (je peut fournir les coordonnées via message personnel.
Open
Préparation d'un voyage à moto en Irlande
Bonjour L’Ecosse nous ayant ravie en 2016, nous envisageons de sillonner l’Irlande notamment la côte Ouest en passant par l’Angleterre et le Pays de Galle. Nous voyagerons en couple à 2 motos au départ de Dieppe sur une durée de 2 à 3 semaines. Le but n’est pas tant de visiter des villes et monuments mais surtout de rouler sur des routes sympas et de voir de beaux paysages. Tous vos conseils seront les bien venus.
Open
Séjour en Écosse et aux îles de la mer des Hébrides
Avec des amis, nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine moitié les iles mull, sky... dans la mer des hébrides et l'autre moitié sur terre avec les grandes villes ... J'ai plusieurs questions : Connaissez vous les sites du net où il faut réserver les féries et d'où ils partent., les tarifs et si ca vaut le coup. Est-ce une bonne idée de partir en février ou mars 2008 (je sais qu'il va faire froid). nous pensons louer une voiture à notre arrivée à Edimbourg, vaut-t il mieux louer de france ou sur place à notre arrivée ? Besoin de conseil sur l'hébergement : habitant, hôtel, gites...quel est le moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses que vous pourrez nous fournir.
Open
Bonbonnes de gaz en Écosse?
Salut à tous!

Suite après quelques recherches sur le web au sujet de mon départ en Ecosse (moi d'aout), j'ai vu certaines personnes dirent que les bonbonnes de gaz ne se vendaient pas dans les magasins... J'aurais voulu savoir si c'était bel et bien vrai et puis également savoir si y'a moyen de prendre nos bonbonnes sachant qu'on part en avion.

Merci beaucoup d'avance!!!

Dimitri
Open
Écosse: tour à moto
Bonjour,

Je suis étudiante en 3° bachelier section tourisme et je me suis aperçue que le tourisme moto n'était pas très développé. J'aimerais y apporter ma contribution en créant un "road book/circuit moto en Écosse. Pour cela, j'aurais besoin de votre contribution via le sondage en annexe. Ce travail me servira de base pour mon TFE de cette année. Pouvez vous y jeter un oeil et y répondre assez rapidement (disons que je clôturerai le vendredi 30 mars 2012). Lien :https://docs.google.com/...dvT0tKNmlyaDVlY1E6MQ

Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer 😉

Un grand merci 🙂
Open
Voyage à moto en Écosse
Salut à tous,

je souhaiterais faire un voyage avec 2 motos en écosse au départ de la belgique en Juillet 2013🙂

un pote et moi on à acheté 2 Bmw RT pour voyager avec les dames en plus !!!!!😉

Si qlqun à des renseignements pour moi, ce serait super sympa😊

merci d'avance t bonne année 2013 à tous et toutes😏
Open
Location de moto en Écosse
bonjour, j'envisage un voyage moto en ecosse, mais sans faire le trajet avec ma moto, deja fait en 80 avec la guzz, puis plus tard en voiture et les enfants. je cherche a louer sur place, moins de fatigue a mon age!! merci de vos reponses, j'oubliai, voyage prevu en juin 2011, bonne periode selon les ecossais rencontrés sur place, salut
Open
Routes praticables à moto en Ecosse
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour une semaine de moto en Ecosse. Disposant d'une moto typée trail, je me demandais si les petites routes indiquées en tirets noirs sur la carte michelin 501 étaient praticables ?

Merci
Open
Une dizaine de jours à moto en Ecosse en juin 2008
slt a tous

je suis a la recherche d'infos pour organiser mon voyage en écosse (juin 2008) sur une dizaine de jours, hébergementce qu'il faut voir ou ne pas voirla traversée en ferryl'état des routes (je précise que je voyage sur k12lt!!)le climatetc, etc............

merci d'avance

pascal
Open
Coequipière pour voyage à moto en Ecosse (mai ou juin 2006)
Je recherche une coéquipere pour partir en Ecosse dans les Highlands pour la période mai ou juin 2006, (durée prévue : 3 semaines). Le voyage sera du type camping itinérant, sur la cote Ouest de l'Ecosse et les îles Hébrides (Lewis et Harris). J'ai deja parcouru plusieurs fois cette région en moto et voue une véritable passion pour ce merveilleux pays. moto : BMW
Open
Partir travailler en Écosse pendant un an
Bonjour , voila je me présente christopher , jeune étudiant qui vient de valider sa 2eme année et qui aimerais bien voir du pays ainsi qu'améliorer son anglais qui il faut l'avouer est vraiment limité. J'aimerais avoir quelques information sur la recherche de travail ; j'ai lu que c'était plus facile sur place mais j'ai peur de ne rien trouver arriver la bas . Je compte partir dés juillet ou aout pour un an (au minimum) , de plus je voulais savoir pour le logement comment cela se passer ? est pour le permis ? Car je crois que je n'ai pas le droit de rouler avec un permis B (en 125) la bas . Donc voila tout informations seront les bienvenue un grand merci see you
Open
Îles écossaises Arran, Islay, Mull ou Jura (à moto)
Bonjour,

dès que se sera possible, j'envisage de me rendre aux iles écossaises d'ARRAN, ISLAY, MULL ou JURA.

Je n'envisage pour l'instant de n'en visiter que 2 . J'attends donc vos avis pour me décider.

J'aime surtout les petites routes, beaux paysages, villages pittoresques etc...

Evitez donc les musées, ruines, etc ...

Merci pour vos suggestions.
Open
Amener sa moto de France en Angleterre?
Bonjour !!

je compte passer qques jours en écosse en juin et y aller avec ma moto. je désirerais qques conseils pour faire transiter ma moto jusqu'en angleterre. je sais qu'il existe la possibilité de la mettre sur un train au départ de marseille jusqu'à lille et après se présentent deux options : 1) bateau de zeebrugge à hull (cher) ou 2) peut-être possibilité d'un train sous la manche jusqu'à ...?? londres ??

voilà, si vous avez déjà solutionné ce dilemne merci de me faire part de ttes vos suggestions, de tous vos conseils ...

marc
Open

You might also like