Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des petits problèmes au niveau du passage par ferry/cargo de l'Amérique centrale vers l'Amérique du sud.
Pour notre part, nous aimerions avoir des informations concernant un départ soit du Costa-Rica, soit du Panama pour arriver soit en Colombie, soit en Équateur. (Le moins cher sera notre choix).
Nous voyageons en camping-car (23 pieds de longs) et celui-ci ne se sépare pas avant/arrière car il a qu'une seule porte donc on préfèrerait la solution la moins risquée pour nos affaires personnelles.
De plus, nous avons un chien de taille moyenne qui j'espère peut embarquer sur le ferry/cargo avec nous (on a une cage).
Si vous avez des informations, conseils, expériences entendues ou vécues, on est preneur.
Nous partons début janvier 2012 et on sera au Panama/Costa-Rica vers fin février.
Merci d'avance.
Séverine et Yoann
Bonjour,
Ce qui suit ne concerne que le voyage dans le sens Cartagena-Colon. Pour information, la solution ferryXpress nous aura couté 900$USD (vehicule+cabine pour 4 personnes) au lieu de la solution cargo comprenant 4000$USD (vehicule) + 400$USD/personne (avion ou voilier) + hotels + resto+…
Ce ferry italien a été loué avec son équipage italien par un riche panaméen (propriétaire du port de Colon et de la chaine d’hotel Radisson) qui semble t-il a l’intention entre autres de bousculer les lignes du marché du transport maritime entre les deux pays. Pourquoi le service véhicule a du mal à démarrer ? Parce que, volontairement ou non, FerryXpress n’a RIEN anticipé au niveau des Migracion et Aduana des deux pays. Ces derniers se sentent un peu bousculés… Ca coincerait surtout côté panaméen. Tout se met en place petit-à-petit. De loin, cela donne l’impression d’un passage en force sinon, vu la puissance du lobby des compagnies de cargo, FerryXpress n’aurait jamais obtenu les autorisations. Enfin, comme évoqué plus haut, l’autre raison de l’arrêt temporaire du transport de véhicules est le manque de place dans le port de Colon pour faire la manoeuvre nécessaire pour l’embarquement/débarquement de véhicules. Un comble alors que l’initiateur du projet est aussi le propriétaire des lieux… A ce jour, selon l’agence maritime Rozo (représentant de FerryXpress au port de Cartagena), une centaine de véhicules ont déjà fait la traversée dans les deux sens. Peu au regard de la capacité du ferry. Dans la grande majorité ce sont des véhicules étrangers et quelques panaméens car la procédure de traversée des véhicules colombiens semble pour le moment compliquée. Selon le couple La Rota (agents de douane contactés pour la solution cargo) il n’existe pas un marché suffisant pour que ce projet de ferry perdure : il est plus intéressant pour les colombiens de louer une voiture sur place au Panama et, du côté fret, la douane colombienne freinera l’importation des produits chinois exportés sans contrôle par le Panama. L’avenir nous dira qui a raison…
Cela semble simple écrit comme ça mais en réalité on a passé deux journées à Cartagena et Colon dans une chaleur étouffante à courir après les bonnes personnes pour avoir les bons papiers. Un vrai parcours du combattant. A Cartagena, nous devions convaincre chacun de nos interlocuteurs que le ferry du jour prenait les véhicules. J’imagine que la procédure sera mieux balisée quand la ligne aura repris régulièrement à partir de la mi-janvier.
1 – Prendre son billet au plus tard jusqu’à 11h le jour du départ
2 – Se déplacer à l’agence maritime Rozo (représentant de FerryXpress au port de Cartagena) pour fournir les papiers suivants : – copie du passeport du propriétaire du véhicule – copie du certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise) – copie de la SOAT en cours de validité – présenter l’original de l’importacion temporada de la DIAN dont Rozo fera une copie elle-même Payer 25USD et ne pas perdre le reçu qui sera exigé pour entrer dans le port. Pour info, renseignez-vous avant de vous déplacer car il y a de fortes probabilités qu’un représentant de Rozo soit présent à l’entrée du port quand le service véhicule reprendra.
3 – Devant l’entrée du port Possibilité de bivouaquer en face de l’entrée du port (parking sans ombre) – faire laver le véhicule de l’autre côté du boulevard (+/- 30.000pesos) – faire faire la fumigacion sur le parking en face de l’entrée. Une société privée mandatée par le ministère de l’Agriculture passera une heure avant l’heure d’autorisation d’entrée dans le port. En échange des 70.000pesos ou 35USD, vous recevrez un reçu et un certificat de la fumigacion en double exemplaire. Conseil : insistez pour un traitement seulement exterieur car le produit a été puissant au point de donner des vertiges au motard qui en a laissé tomber sa moto…
4 – Quand vient l’heure d’entrée des véhicules dans le port (pour nous 15h30), se présenter à la grille avec : – le certificat de la fumigacion – l’importacion temporada de la DIAN (appelé aussi BL) – le reçu du paiement à l’agence Rozo
5 – Se garer sur le parking où attendent aussi les taxis. Puis, au signal, se garer 200m plus loin où sont effectués en même temps : – le contrôle des anti-narcoticos (fouille+chien) – l’autorisation de sortie du véhicule par un douanier de la DIAN/Aduana qui demande les originaux des papiers suivants : certificat d’immatriculation (carte grise) + passeport du propriétaire du vehicule + original de l’importacion temporada de la DIAN qu’il gardera. – un agent demande l’une des copies du certificat de fumigacion
6 – Se garer au pied du bateau et retourner à pied au terminal pour faire la classique Migracion. Préciser le sens de votre voyage et avec un véhicule. Remise d’un papier avec le numéro de votre cabine.
7 – Retour à pied au véhicule et embarquement. Hi ! Ha ! Attention : pas d’accès aux véhicules pendant la traversée.
8 – Arrivée au port de Colon : contrôle des papiers du véhicule, fumigacion, contrôle anti-narco avec chien.
9 – Ne pas attendre dans votre coin comme on vous le demande et engager la procédure de Migracion dans l’un des deux grands halls. Faites attention parce qu’ils nous avaient oublié ! IMPORTANT : toujours repréciser que vous souhaitez entrer au Panama car le manque d’organisation de cette frontière fait que les douaniers à qui vous parlez sont en contact avec ceux qui entrent et sortent du pays.
11 – Récupérer les trois ou quatre exemplaires de votre BL (« Vess Offshore » en entête) produit par FerryXpress, auprès des deux personnes de la table située à l’extérieur à l’entrée du parking du port.
12 – Assez vite, appeler/chercher Kathy (Katherine Bula) qui travaille pour le port pour enclencher la procédure d’importation de véhicules étrangers. C’est elle qui vous fournira la SOAT (30$). S’en suit après un enfer de papiers à faire faire à un guichet puis à faire tamponner à un second puis à photocopier à un troisième puis à retourner à un dernier. Il serait impossible de détailler tout ça… On vous conseille de vous armer de patience et surtout de 5-6 photocopies de vos papiers (passeports, carte grise, …). Ca sera toujours ca de moins en aller-retour (il fait chaud !) et photocopies à payer (0,50 cts).
13 – Si ce gymkhana se termine au couché du soleil, vous avez la possibilité de demander de dormir sur place moyennant 5$. Garder le reçu pour sortir le lendemain. Comptez 1h pour vous rendre à Colon.
Points GPS CARTAGENA Entrée embarcadère : N10.40637 W75.52736 Agence maritime Rozo : N10.39653 W75.52113 Douane Diane (si problème à l’embarcadère) : N10.40913 W75.53489 Agent douane La Rota (solution cargo) : N10.40918 W75.53233
Contacts CARTAGENA Agence Rozo : Mme Odelis Salas – 3157525659/6624683 – documentacion@therozogroup.com Aduana : Alvaro Rojo, le fonctionnaire de la DIAN qui produit l’autorisation de sortie du vehicule
Contacts COLON : Katherine Bula : +50762416415
Ce qui suit ne concerne que le voyage dans le sens Cartagena-Colon. Pour information, la solution ferryXpress nous aura couté 900$USD (vehicule+cabine pour 4 personnes) au lieu de la solution cargo comprenant 4000$USD (vehicule) + 400$USD/personne (avion ou voilier) + hotels + resto+…
Ce ferry italien a été loué avec son équipage italien par un riche panaméen (propriétaire du port de Colon et de la chaine d’hotel Radisson) qui semble t-il a l’intention entre autres de bousculer les lignes du marché du transport maritime entre les deux pays. Pourquoi le service véhicule a du mal à démarrer ? Parce que, volontairement ou non, FerryXpress n’a RIEN anticipé au niveau des Migracion et Aduana des deux pays. Ces derniers se sentent un peu bousculés… Ca coincerait surtout côté panaméen. Tout se met en place petit-à-petit. De loin, cela donne l’impression d’un passage en force sinon, vu la puissance du lobby des compagnies de cargo, FerryXpress n’aurait jamais obtenu les autorisations. Enfin, comme évoqué plus haut, l’autre raison de l’arrêt temporaire du transport de véhicules est le manque de place dans le port de Colon pour faire la manoeuvre nécessaire pour l’embarquement/débarquement de véhicules. Un comble alors que l’initiateur du projet est aussi le propriétaire des lieux… A ce jour, selon l’agence maritime Rozo (représentant de FerryXpress au port de Cartagena), une centaine de véhicules ont déjà fait la traversée dans les deux sens. Peu au regard de la capacité du ferry. Dans la grande majorité ce sont des véhicules étrangers et quelques panaméens car la procédure de traversée des véhicules colombiens semble pour le moment compliquée. Selon le couple La Rota (agents de douane contactés pour la solution cargo) il n’existe pas un marché suffisant pour que ce projet de ferry perdure : il est plus intéressant pour les colombiens de louer une voiture sur place au Panama et, du côté fret, la douane colombienne freinera l’importation des produits chinois exportés sans contrôle par le Panama. L’avenir nous dira qui a raison…
Cela semble simple écrit comme ça mais en réalité on a passé deux journées à Cartagena et Colon dans une chaleur étouffante à courir après les bonnes personnes pour avoir les bons papiers. Un vrai parcours du combattant. A Cartagena, nous devions convaincre chacun de nos interlocuteurs que le ferry du jour prenait les véhicules. J’imagine que la procédure sera mieux balisée quand la ligne aura repris régulièrement à partir de la mi-janvier.
1 – Prendre son billet au plus tard jusqu’à 11h le jour du départ
2 – Se déplacer à l’agence maritime Rozo (représentant de FerryXpress au port de Cartagena) pour fournir les papiers suivants : – copie du passeport du propriétaire du véhicule – copie du certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise) – copie de la SOAT en cours de validité – présenter l’original de l’importacion temporada de la DIAN dont Rozo fera une copie elle-même Payer 25USD et ne pas perdre le reçu qui sera exigé pour entrer dans le port. Pour info, renseignez-vous avant de vous déplacer car il y a de fortes probabilités qu’un représentant de Rozo soit présent à l’entrée du port quand le service véhicule reprendra.
3 – Devant l’entrée du port Possibilité de bivouaquer en face de l’entrée du port (parking sans ombre) – faire laver le véhicule de l’autre côté du boulevard (+/- 30.000pesos) – faire faire la fumigacion sur le parking en face de l’entrée. Une société privée mandatée par le ministère de l’Agriculture passera une heure avant l’heure d’autorisation d’entrée dans le port. En échange des 70.000pesos ou 35USD, vous recevrez un reçu et un certificat de la fumigacion en double exemplaire. Conseil : insistez pour un traitement seulement exterieur car le produit a été puissant au point de donner des vertiges au motard qui en a laissé tomber sa moto…
4 – Quand vient l’heure d’entrée des véhicules dans le port (pour nous 15h30), se présenter à la grille avec : – le certificat de la fumigacion – l’importacion temporada de la DIAN (appelé aussi BL) – le reçu du paiement à l’agence Rozo
5 – Se garer sur le parking où attendent aussi les taxis. Puis, au signal, se garer 200m plus loin où sont effectués en même temps : – le contrôle des anti-narcoticos (fouille+chien) – l’autorisation de sortie du véhicule par un douanier de la DIAN/Aduana qui demande les originaux des papiers suivants : certificat d’immatriculation (carte grise) + passeport du propriétaire du vehicule + original de l’importacion temporada de la DIAN qu’il gardera. – un agent demande l’une des copies du certificat de fumigacion
6 – Se garer au pied du bateau et retourner à pied au terminal pour faire la classique Migracion. Préciser le sens de votre voyage et avec un véhicule. Remise d’un papier avec le numéro de votre cabine.
7 – Retour à pied au véhicule et embarquement. Hi ! Ha ! Attention : pas d’accès aux véhicules pendant la traversée.
8 – Arrivée au port de Colon : contrôle des papiers du véhicule, fumigacion, contrôle anti-narco avec chien.
9 – Ne pas attendre dans votre coin comme on vous le demande et engager la procédure de Migracion dans l’un des deux grands halls. Faites attention parce qu’ils nous avaient oublié ! IMPORTANT : toujours repréciser que vous souhaitez entrer au Panama car le manque d’organisation de cette frontière fait que les douaniers à qui vous parlez sont en contact avec ceux qui entrent et sortent du pays.
11 – Récupérer les trois ou quatre exemplaires de votre BL (« Vess Offshore » en entête) produit par FerryXpress, auprès des deux personnes de la table située à l’extérieur à l’entrée du parking du port.
12 – Assez vite, appeler/chercher Kathy (Katherine Bula) qui travaille pour le port pour enclencher la procédure d’importation de véhicules étrangers. C’est elle qui vous fournira la SOAT (30$). S’en suit après un enfer de papiers à faire faire à un guichet puis à faire tamponner à un second puis à photocopier à un troisième puis à retourner à un dernier. Il serait impossible de détailler tout ça… On vous conseille de vous armer de patience et surtout de 5-6 photocopies de vos papiers (passeports, carte grise, …). Ca sera toujours ca de moins en aller-retour (il fait chaud !) et photocopies à payer (0,50 cts).
13 – Si ce gymkhana se termine au couché du soleil, vous avez la possibilité de demander de dormir sur place moyennant 5$. Garder le reçu pour sortir le lendemain. Comptez 1h pour vous rendre à Colon.
Points GPS CARTAGENA Entrée embarcadère : N10.40637 W75.52736 Agence maritime Rozo : N10.39653 W75.52113 Douane Diane (si problème à l’embarcadère) : N10.40913 W75.53489 Agent douane La Rota (solution cargo) : N10.40918 W75.53233
Contacts CARTAGENA Agence Rozo : Mme Odelis Salas – 3157525659/6624683 – documentacion@therozogroup.com Aduana : Alvaro Rojo, le fonctionnaire de la DIAN qui produit l’autorisation de sortie du vehicule
Contacts COLON : Katherine Bula : +50762416415
Nous préparons un voyage en famille et en camping car, sur le continent américain. Le sujet des traversées en cargo a maintes fois été abordé sur ce forum, mais il semble que les conditions aient bien changées !!!
Nombre de transitaires semblent ne plus vouloir s'occuper de faire transporter de camping car de particulier.
Et la compagnie Grimaldi nous a vivement conseillé de passer par un transitaire pour toutes les formalités de douane.
Avis donc aux voyageurs qui ont trouvé une bonne solution ou à ceux qui comme nous, sont en train de faire des recherches... Je précise que seul notre camping car fera la traversée en cargo, donc inutile de nous communiquer les liens vers Mer et Voyages ou Catalina Cargo Conseil qui eux s'occupent des passagers et de leurs véhicules .
Merci à tous ceux qui nous donnerons des infos.
Le départ est prévu fin Septembre 2008.
Avis donc aux voyageurs qui ont trouvé une bonne solution ou à ceux qui comme nous, sont en train de faire des recherches... Je précise que seul notre camping car fera la traversée en cargo, donc inutile de nous communiquer les liens vers Mer et Voyages ou Catalina Cargo Conseil qui eux s'occupent des passagers et de leurs véhicules .
Merci à tous ceux qui nous donnerons des infos.
Le départ est prévu fin Septembre 2008.
Bonjour nous préparons en TDM pour 2020 moi et ma compagne nous nous demandons si il existe une liaison maritime entre la Jamaïque et le Nicaragua et quel type de bateau ? cargo ? ferry ? bateaux de propriétaires ? autres ? et si oui Combien de temps dure le trajet et combien cela pourrait-il nous coûter par personnes s'il vous plait ? merci nous sommes 2 personnes sans voitures sans enfants juste nos affaires et nos passeports merci
Bonjour à tous !
J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière semaine réservée pour l'Ile de Pâques. Pas de voiture : sac à dos, tente, chaussures de marche et notre pouce. (C'est sur, ça ira moins vite que les bus ! :-). Après avoir étudié le Sud du Chili, je n'arrive pas à me décider sur "quoi faire / quoi voir" et on arrive déjà à 6 semaines ! :-S
Quelques questions pour vous routards : - au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ? Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ? - le stop, ça marche bien ? - nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ? - 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?
Merci de vos conseils, je retourne à ma carte routière et à mon stabylo ! :-) Bon voyage à tous ! Clem.
J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière semaine réservée pour l'Ile de Pâques. Pas de voiture : sac à dos, tente, chaussures de marche et notre pouce. (C'est sur, ça ira moins vite que les bus ! :-). Après avoir étudié le Sud du Chili, je n'arrive pas à me décider sur "quoi faire / quoi voir" et on arrive déjà à 6 semaines ! :-S
Quelques questions pour vous routards : - au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ? Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ? - le stop, ça marche bien ? - nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ? - 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?
Merci de vos conseils, je retourne à ma carte routière et à mon stabylo ! :-) Bon voyage à tous ! Clem.
Bonjour les voyageurs, 😉
Pensez-vous possible de rejoindre Bangkok au départ de Calcutta ?
Je ne possède pas de bateau. Je voudrais donc rencontrer des gens sur place qui font le déplacement et donner un coup de main.
Pari fou où est-ce jouable selon vous ?
Avez-vous déjà tenté le voyage ?
Merci pour vos réponses !
Pensez-vous possible de rejoindre Bangkok au départ de Calcutta ?
Je ne possède pas de bateau. Je voudrais donc rencontrer des gens sur place qui font le déplacement et donner un coup de main.
Pari fou où est-ce jouable selon vous ?
Avez-vous déjà tenté le voyage ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je cherche le moyen de passer de l'Alaska a la Sibérie sans utiliser d'avion. Je n'ai pas de véhicules à transporter, seulement moi et mon sac. Je sais qu'il existe des cargo qui partent de Seattle pour Valdivostok et autres, mais je n'arrive pas à trouver des informations quand à un départe d'Anchorage, de Nome, ou de Dutch Harbour...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance,
Adrien
Je cherche le moyen de passer de l'Alaska a la Sibérie sans utiliser d'avion. Je n'ai pas de véhicules à transporter, seulement moi et mon sac. Je sais qu'il existe des cargo qui partent de Seattle pour Valdivostok et autres, mais je n'arrive pas à trouver des informations quand à un départe d'Anchorage, de Nome, ou de Dutch Harbour...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance,
Adrien
Salam,
J'envisage d'aller faire un petit tour au Liban prochainement. Des retours d'expérience récents ? Cordialement,
Levelo.
J'envisage d'aller faire un petit tour au Liban prochainement. Des retours d'expérience récents ? Cordialement,
Levelo.
Bonjour,
Nous en partons en patagonie tout le mois de novembre et nous voudrions remonter les fjords de puerto montt à puerto natales. Nous avons entendu parler d'un cargo, est-ce la meme chose que le ferry si pas, suis preneuse de tous vos conseils pour les 2 types de transports.
Est-ce que ce trajet vaut vraiment le coup??
A bientot angie
Nous en partons en patagonie tout le mois de novembre et nous voudrions remonter les fjords de puerto montt à puerto natales. Nous avons entendu parler d'un cargo, est-ce la meme chose que le ferry si pas, suis preneuse de tous vos conseils pour les 2 types de transports.
Est-ce que ce trajet vaut vraiment le coup??
A bientot angie
salut a tous,
Pour ceux qui veulent -dans la mesure du possibe- eviter les avions et donc chopper du bateau en Indonesie voici qqus conseils pratico-pratique. Vous pouvez soit prendre des bateau de pasagers, soit des cargos. Les prix et le temps s'equivallent.
bateau de passagers : il existe plusieurs compagnies : Pelni (la plus importante, notez ke site internet n'est pas actualise), Arena, et d'autre ke je connais pas. mode de fonctinnement : Les compagnies possedent plusieurs bateau ki font des trajets fixes. Voici ci dessous la listes des bateaux de Pelni et de leurs trajet (novembre 2011).KM. Bukit Rayatrajet : Blinyu - TG. PriokKM. Lambelutrajet : ??KM. Sirimautrajet : Blinyu - TG. Priok - Semarang - B. Licin - Makassar - L'Rantuka - Kupang - KalabahiKM. Umsini trajet :TG. Priok - Surabaya - Pare'' - Balik Papan - Patoloan - Toli'' - Tarakan - Nunukan
Attention, 1. Un office d'une compagnie se situant ailleurs ke votre port de depart peu avoir dautre infos (non valide) ke l'office de votre port de depart. Donc - n' acheter votre billet qu'au port d'ou vous prenez le bateau - ne soyer vrmnt sur de votre date de depart qu'une fois sur place 2. pannes frequente ( sur deux trajet effectue 1 panne de 12 heures) 3. Quand vous demander une destination soyez perseverant et imaginatif : le personel ne connait generallement ke le nom des ports, et ne peut pas les situer sur une carte. Cela rend les recherches parfois tres fastidieuses 4. vous pouvez essayer l'option telephoner (0771-21513) a un office, mais les infos recue ne seront pas sur. 5. le site internet Pelni n'est pas a jours 6. bouf comprise dans le prix, mais degeulasse. et prevoyer de koi dormir
cargo : Demander sur le quai du port aux marins, personnes sympas, soit tt ce ki vous tombe sous la main, si des bateaux ne partent pas pour votre destination. Les prix sont sensibement les meme ke pour les bateau passagers, mais la bouf y est meilleur. Prevoyer matelas pour dormir. Facile depuis les gros ports (genre jakarta), plus difficiles depuis les petits ports.
RQ : Depart en bateau depuis singapour. Prendre un ferry pour l'ile de Tanjung Pinang (pas batam!!!). Arriver au port, demander bateau pour votre destination.
Pour tt ceu ki prendront un bateau en indonesie, equipez vous dun livre et armez vous de patience. Meme si sur le moment on en chie un peu, on en garde un bon souvenir... bon courage
Max
Pour ceux qui veulent -dans la mesure du possibe- eviter les avions et donc chopper du bateau en Indonesie voici qqus conseils pratico-pratique. Vous pouvez soit prendre des bateau de pasagers, soit des cargos. Les prix et le temps s'equivallent.
bateau de passagers : il existe plusieurs compagnies : Pelni (la plus importante, notez ke site internet n'est pas actualise), Arena, et d'autre ke je connais pas. mode de fonctinnement : Les compagnies possedent plusieurs bateau ki font des trajets fixes. Voici ci dessous la listes des bateaux de Pelni et de leurs trajet (novembre 2011).KM. Bukit Rayatrajet : Blinyu - TG. PriokKM. Lambelutrajet : ??KM. Sirimautrajet : Blinyu - TG. Priok - Semarang - B. Licin - Makassar - L'Rantuka - Kupang - KalabahiKM. Umsini trajet :TG. Priok - Surabaya - Pare'' - Balik Papan - Patoloan - Toli'' - Tarakan - Nunukan
Attention, 1. Un office d'une compagnie se situant ailleurs ke votre port de depart peu avoir dautre infos (non valide) ke l'office de votre port de depart. Donc - n' acheter votre billet qu'au port d'ou vous prenez le bateau - ne soyer vrmnt sur de votre date de depart qu'une fois sur place 2. pannes frequente ( sur deux trajet effectue 1 panne de 12 heures) 3. Quand vous demander une destination soyez perseverant et imaginatif : le personel ne connait generallement ke le nom des ports, et ne peut pas les situer sur une carte. Cela rend les recherches parfois tres fastidieuses 4. vous pouvez essayer l'option telephoner (0771-21513) a un office, mais les infos recue ne seront pas sur. 5. le site internet Pelni n'est pas a jours 6. bouf comprise dans le prix, mais degeulasse. et prevoyer de koi dormir
cargo : Demander sur le quai du port aux marins, personnes sympas, soit tt ce ki vous tombe sous la main, si des bateaux ne partent pas pour votre destination. Les prix sont sensibement les meme ke pour les bateau passagers, mais la bouf y est meilleur. Prevoyer matelas pour dormir. Facile depuis les gros ports (genre jakarta), plus difficiles depuis les petits ports.
RQ : Depart en bateau depuis singapour. Prendre un ferry pour l'ile de Tanjung Pinang (pas batam!!!). Arriver au port, demander bateau pour votre destination.
Pour tt ceu ki prendront un bateau en indonesie, equipez vous dun livre et armez vous de patience. Meme si sur le moment on en chie un peu, on en garde un bon souvenir... bon courage
Max
Hi there,
I’d like to travel from France to the Philippines without flying. I’ve found ways to reach the South China Sea easily, whether from China, Vietnam, Malaysia, etc. However, I can’t find a straightforward way to get to the Philippines by sea. There’s a cargo ship from Zamboanga to Sandakan, but getting to Sandakan is really complicated. Do you have any simpler ideas for ferries or cargo ships? I can arrive anywhere in the Philippines. Has anyone tried hitching rides on cargo ships in ports? From which port?
Thanks a lot!
I’d like to travel from France to the Philippines without flying. I’ve found ways to reach the South China Sea easily, whether from China, Vietnam, Malaysia, etc. However, I can’t find a straightforward way to get to the Philippines by sea. There’s a cargo ship from Zamboanga to Sandakan, but getting to Sandakan is really complicated. Do you have any simpler ideas for ferries or cargo ships? I can arrive anywhere in the Philippines. Has anyone tried hitching rides on cargo ships in ports? From which port?
Thanks a lot!
Bonjour à tous,
Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route ( et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus .... ) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de rallier Israël (Haïfa si possible) par la Turquie (n'importe quel port) en bateau donc, quelqu'il soit. Je n'ai pas de véhicule. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce voyage ou a des informations ?
Excellente journée à tous
Bonsoir tous le monde !
Je souhaite voyager, dès février avec mon véhicule, depuis la France pour atteindre le Mozambique, mais je suis confronté à une micro barrière (je l'espère) : je ne trouve aucune informations concernant des ferrys qui feraient la traversée, entre la Grèce et l'Egypte ou même l'Italie et l'Egypte. En effet, je souhaieterai traversé avec ma voiture et moi en tant que passagère.
J'ai cru comprendre que jusqu'en 2011, il y avait une traversée entre Venise et Alexandrie, aujourd'hui suspendue mais même le site de Aferry.com, ne parle pas de transport sur l'Egypte donc je viens glaner des informations auprès de vous, les baroudeurs à 4 roues, afin de prendre vos conseils pour faire une traversée Europe/Afrique en évitant, la Libye, vu les circonstances actuels.
J'espère que vous parviendrez à m'aider. Merci de m'avoir lu :)
Bonjour, est-ce qu'il existe des ferry Odessa>Istanbul (avec transport de voiture), si oui où je peux obtenir des informations svp? merci bien
Bonjour !
Je pars en voyage de juin à décembre, en transports "doux", à travers l'asie centrale puis le proche-orient.
Je cherche des infos sur les liaisons entre l'Egypte et l'Europe ou la Turquie, en ferry (apparemment ça n'existe pas) ou en cargo qui prend des voyageurs (+ 2 vélos) : depuis quel port ? quel prix ? A qui s'adresser ?
Merci!
Je pars en voyage de juin à décembre, en transports "doux", à travers l'asie centrale puis le proche-orient.
Je cherche des infos sur les liaisons entre l'Egypte et l'Europe ou la Turquie, en ferry (apparemment ça n'existe pas) ou en cargo qui prend des voyageurs (+ 2 vélos) : depuis quel port ? quel prix ? A qui s'adresser ?
Merci!
Est-ce qu'il y a des bateaux ( ferry, cargo, croisiere) d'Alexandria a Marseille en mi-novembre? En changean en Chypres ou Athenes peut-etre? Cela pour eviter de prendre l'avion qui pollue terriblement. Idees svp.
bonjour,
quelqu'un peut-il me présiser s'il existe des liaisons maritimes (ferry-cargo) entre l'écosse et l'islande (été 2011);
il y en a à partir du danemark, mais je n'ai rien trouvé à partir de l'écosse, à destination de l'islande.
merci
Bonjour !
Je prends un cargo le 15 mars à destination de la Nouvelle Zélande, 50 jours de mer... Puis je continue par l'Australie, PNG, Indonésie, Asie du Sud Est, Chine, transsibérien, et retour.
Mon challenge : ne pas prendre l'avion !
Mais je bute sur 2 points, malgré des recherches poussées.
Peut-être aurez-vous des réponses...
1- Passage de NZ en OZ ? 2- Passage de OZ en PNG par le détroit de Torres, ou de OZ en Indonésie, par Darwin vers le Timor ?
Merci de votre intérêt...
Je prends un cargo le 15 mars à destination de la Nouvelle Zélande, 50 jours de mer... Puis je continue par l'Australie, PNG, Indonésie, Asie du Sud Est, Chine, transsibérien, et retour.
Mon challenge : ne pas prendre l'avion !
Mais je bute sur 2 points, malgré des recherches poussées.
Peut-être aurez-vous des réponses...
1- Passage de NZ en OZ ? 2- Passage de OZ en PNG par le détroit de Torres, ou de OZ en Indonésie, par Darwin vers le Timor ?
Merci de votre intérêt...
bonjour,
savez-vous s'il existe un moyen de rejoindre le Cambodge (Sihanoukville) par bateau / ferry / cargo au départ d'Indonésie ou de Singapour.
Ou, dans le cas contraire, si vous avez une idée des tarifs pour relier l' Indonésie au Cambogde en avion par exemple.
Merci de vos réponses
savez-vous s'il existe un moyen de rejoindre le Cambodge (Sihanoukville) par bateau / ferry / cargo au départ d'Indonésie ou de Singapour.
Ou, dans le cas contraire, si vous avez une idée des tarifs pour relier l' Indonésie au Cambogde en avion par exemple.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Ayant le tampon israélien sur mon passeport, j'y suis coincé et ne puis plus retourner en Turquie par la route ; connaissez-vous des liaisons de n'importe quelle ville israélienne vers n'importe quelle ville turque en bateau, cargo ou ferry ? (je ne prendrai l'avion qu'en dernier ressort)
(j'ai fait une recherche sur le forum mais les messages ne sont pas très récents)
merci de votre aide !
Ayant le tampon israélien sur mon passeport, j'y suis coincé et ne puis plus retourner en Turquie par la route ; connaissez-vous des liaisons de n'importe quelle ville israélienne vers n'importe quelle ville turque en bateau, cargo ou ferry ? (je ne prendrai l'avion qu'en dernier ressort)
(j'ai fait une recherche sur le forum mais les messages ne sont pas très récents)
merci de votre aide !
Bonjour les amis
J`aimerai passer d´Amérique Centrale, Costa Rica, Panama en Amérique du Sud .Colombie, Venezuela, Equateur, sans prendre l´avion donc bateau cargo ou ferry.
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner, tarifs, temps, expériences personnelles… issabelle 🏴☠️
J`aimerai passer d´Amérique Centrale, Costa Rica, Panama en Amérique du Sud .Colombie, Venezuela, Equateur, sans prendre l´avion donc bateau cargo ou ferry.
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner, tarifs, temps, expériences personnelles… issabelle 🏴☠️
Bonjour,
Je cherche à faire du bateau-stop entre l'Australie et la Papouasie Nouvelle Guinée (PNG) au courant de l'année 2012 (n'importe quand en 2012). Si vous avez un voilier et que vous faites cet itinéraire, je suis très intéressé pour etre volontaire à bord. Sinon, si vous avez des infos sur comment rejoindre la PNG en bateau (cargo, bateau de peche, ferry, etc.) je suis preneur. MERCI BEAUCOUP d'avance !
** English ** I'm currently in Australia and I'm looking for a boat to go to PNG in 2012 (anytime). Sailboat or any kind of ship, cargo or ferry, if you have any informations about it, I'm verry interested. If you have a sailboat and you are planing the same trip, I can be volunteer if you are looking for a crew. Thank you very much.
Julien http://tourdumonde2010.free.fr
Je cherche à faire du bateau-stop entre l'Australie et la Papouasie Nouvelle Guinée (PNG) au courant de l'année 2012 (n'importe quand en 2012). Si vous avez un voilier et que vous faites cet itinéraire, je suis très intéressé pour etre volontaire à bord. Sinon, si vous avez des infos sur comment rejoindre la PNG en bateau (cargo, bateau de peche, ferry, etc.) je suis preneur. MERCI BEAUCOUP d'avance !
** English ** I'm currently in Australia and I'm looking for a boat to go to PNG in 2012 (anytime). Sailboat or any kind of ship, cargo or ferry, if you have any informations about it, I'm verry interested. If you have a sailboat and you are planing the same trip, I can be volunteer if you are looking for a crew. Thank you very much.
Julien http://tourdumonde2010.free.fr
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.
J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune mis à jour récente. Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.
Je n'ai pas de critères particuliers sur le mode de transport maritime (cargo, voilier, ferry...pédalo !).
Si l'un d'entre vous est au courant d'une quelconque information, j'en suis preneur !
Merci !
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.
J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune mis à jour récente. Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.
Je n'ai pas de critères particuliers sur le mode de transport maritime (cargo, voilier, ferry...pédalo !).
Si l'un d'entre vous est au courant d'une quelconque information, j'en suis preneur !
Merci !
Bonjour,
Je démarre un tour du monde en juillet 2011 pour une durée de 18 mois et sans avion.
Itinéraire prévu :
Par la route (train, bus, stop, cheval) Italie, Grèce, Turquie Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan Chine ... Pakistan (via KKH) Inde, Népal, Tibet ... ... Laos, Vietnam, Birmanie, Cambodge
Bateau-stop (voilier, cargos, ferries) Philippines Fidji Polynésie Chili Brésil Espagne
Mes questions sont les suivantes :Frontière Chine-Pakistan par la KK Highway : le poste frontière est apparemment fermé du 15 nov au 15 mai pour les voyageurs particuliers => est-ce à dire qu'il nous sera impossible de rentrer au Pakistan depuis la Chine après le 15 nov ou existe-t-il d'autres itinéraires? Passage Inde-Thaïlande : peut-on traverser la baie du Bengale en cargo ou ferry depuis Calcutta jusqu'en Thaïlande? Sinon est-ce que cela vaut le coup de faire Delhi-KTM-Lahssa-Chengdu-Yunnan-Laos??? L'avion est-il réellement incontournable entre l'Inde et l'Asie du Sud-Est?Merci de vos informations et retours d'expérience sur ces 2 parties du voyage excessivement difficiles à préparer depuis Notre-Dame de-Lorette.
A bientôt, Adrien.
Je démarre un tour du monde en juillet 2011 pour une durée de 18 mois et sans avion.
Itinéraire prévu :
Par la route (train, bus, stop, cheval) Italie, Grèce, Turquie Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan Chine ... Pakistan (via KKH) Inde, Népal, Tibet ... ... Laos, Vietnam, Birmanie, Cambodge
Bateau-stop (voilier, cargos, ferries) Philippines Fidji Polynésie Chili Brésil Espagne
Mes questions sont les suivantes :Frontière Chine-Pakistan par la KK Highway : le poste frontière est apparemment fermé du 15 nov au 15 mai pour les voyageurs particuliers => est-ce à dire qu'il nous sera impossible de rentrer au Pakistan depuis la Chine après le 15 nov ou existe-t-il d'autres itinéraires? Passage Inde-Thaïlande : peut-on traverser la baie du Bengale en cargo ou ferry depuis Calcutta jusqu'en Thaïlande? Sinon est-ce que cela vaut le coup de faire Delhi-KTM-Lahssa-Chengdu-Yunnan-Laos??? L'avion est-il réellement incontournable entre l'Inde et l'Asie du Sud-Est?Merci de vos informations et retours d'expérience sur ces 2 parties du voyage excessivement difficiles à préparer depuis Notre-Dame de-Lorette.
A bientôt, Adrien.
Bonjour,
nous sommes un groupe de six 4x4 et désiront nous rendre en Egypte l'hiver prochain.
Est-ce que quelqu'un connait les compagnies maritimes qui font la liaison Italie-Egypte ou France Ialie ?
Merci par avance
Bonjour à tous ceux qui alimentent ce forum.
Je cherche un bon plan pour faire l'aller-retour en bateau à peu de frais depuis la Réunion. Vu le prix de l'avion entre les 2 iles....Je n'ai pas trouvé de website où un providentiel navigateur aurait pu lire ma demande. Merci de vos tuyaux (contact capitaineries, asso diverses...).
Départ moins 1 mois pour 1 mois.
Cordialement.
Philippe
Je cherche un bon plan pour faire l'aller-retour en bateau à peu de frais depuis la Réunion. Vu le prix de l'avion entre les 2 iles....Je n'ai pas trouvé de website où un providentiel navigateur aurait pu lire ma demande. Merci de vos tuyaux (contact capitaineries, asso diverses...).
Départ moins 1 mois pour 1 mois.
Cordialement.
Philippe
Bonjour à tous,
Ca y'est les billets d'avion sont pris, c'est décidé nous passerons 2 semaines à Palawan en avril ! Nous arrivons à Puerto Princessa le 3 à 9h30, et prévoyons de partir directement direction Port Barton.
J'ai repéré le Coconut Garden Island Resort sur Cacnipa Island. Je pensais y passer 3 nuits. Me le recommendez vous ou devrions nous plutot rester sur Port Barton et faire des excursions à la journée ?
Ensuite direction El Nido. Je n'ai pas encore choisi d'hotel, mais je pense que nous logerons sur Corong Corong pour être un peu plus au calme d'après ce que j'ai lu. Nous prévoyons d'y passer 5 nuits, avec peut etre 1 ou 2 sur un bateau avec SecretCruise. De la nous prévoyons bien sur de profiter des iles Bacuits, et surement plonger.
Ensuite nous prendrons le ferry pour Coron ou nous passerons les 5 dernières nuits. Puis nous repartirons directement de Coron vers Manille le 16 avril.
Voila dans les très grandes lignes.
Petites questions : -Pensez vous que nous loupons quelque chose ? Nous n'avons que 2 semaines et j'ai lu que les déplacements étaient assez long, aussi nous avons décidé de privilégier la qualité à la quantité pour ce premier voyage aux philippines :) Mais si d'après vous nous manquons quelque chose de crucial alors nous modifierons notre parcours :)
-Pour les trajets PPS - Port Barton / Port Barton - El Nido, doit-on réserver à l'avance ou bien pourrons nous voir sur place ?
-Avez vous des conseils, bons plans, choses à ne pas louper; à nous donner sur ces 3 destinations ?
Merci à tous de votre aide !
Iris
Ca y'est les billets d'avion sont pris, c'est décidé nous passerons 2 semaines à Palawan en avril ! Nous arrivons à Puerto Princessa le 3 à 9h30, et prévoyons de partir directement direction Port Barton.
J'ai repéré le Coconut Garden Island Resort sur Cacnipa Island. Je pensais y passer 3 nuits. Me le recommendez vous ou devrions nous plutot rester sur Port Barton et faire des excursions à la journée ?
Ensuite direction El Nido. Je n'ai pas encore choisi d'hotel, mais je pense que nous logerons sur Corong Corong pour être un peu plus au calme d'après ce que j'ai lu. Nous prévoyons d'y passer 5 nuits, avec peut etre 1 ou 2 sur un bateau avec SecretCruise. De la nous prévoyons bien sur de profiter des iles Bacuits, et surement plonger.
Ensuite nous prendrons le ferry pour Coron ou nous passerons les 5 dernières nuits. Puis nous repartirons directement de Coron vers Manille le 16 avril.
Voila dans les très grandes lignes.
Petites questions : -Pensez vous que nous loupons quelque chose ? Nous n'avons que 2 semaines et j'ai lu que les déplacements étaient assez long, aussi nous avons décidé de privilégier la qualité à la quantité pour ce premier voyage aux philippines :) Mais si d'après vous nous manquons quelque chose de crucial alors nous modifierons notre parcours :)
-Pour les trajets PPS - Port Barton / Port Barton - El Nido, doit-on réserver à l'avance ou bien pourrons nous voir sur place ?
-Avez vous des conseils, bons plans, choses à ne pas louper; à nous donner sur ces 3 destinations ?
Merci à tous de votre aide !
Iris
bonjour,
je souhaiterai votre avis sur les moyens de transports pour faire Manille Coron puis Coron Busuanga.
L'avion : je suis une grande flippée de l'avion, les Compagnies qui déservent Busuanga sont elles bien ? laquelle me conseilleriez vous ?
Le Bateau : d'après ce que j'ai lu il n' y a pas tant de bateau que ça (quelques Cies avec chacune 1 trajet par semaine et souvent des retards ...) tant pour manille busuanga que busuanga Coron. J'aurais toutefois aimé faire un trajet en bateau pour le côté authentique !! qu'en est il du trajet Busuanga - palawan (El Nido) ? 8h je crois, mais quel genre de bateaux font la traversée, y a t-il de gros ferry ou est ce des petites bancas ? je serais là-bas en Aout (pluie), cette traversée est elle "dangereuse"
d'après différent post il ne faut mieux pas réserver à l'avance vu les risques de retards; qu'en pensez-vous ? Est ce que je peux décider de l'une ou l'autre option sur place...au dernier moment
que de questions merci
L'avion : je suis une grande flippée de l'avion, les Compagnies qui déservent Busuanga sont elles bien ? laquelle me conseilleriez vous ?
Le Bateau : d'après ce que j'ai lu il n' y a pas tant de bateau que ça (quelques Cies avec chacune 1 trajet par semaine et souvent des retards ...) tant pour manille busuanga que busuanga Coron. J'aurais toutefois aimé faire un trajet en bateau pour le côté authentique !! qu'en est il du trajet Busuanga - palawan (El Nido) ? 8h je crois, mais quel genre de bateaux font la traversée, y a t-il de gros ferry ou est ce des petites bancas ? je serais là-bas en Aout (pluie), cette traversée est elle "dangereuse"
d'après différent post il ne faut mieux pas réserver à l'avance vu les risques de retards; qu'en pensez-vous ? Est ce que je peux décider de l'une ou l'autre option sur place...au dernier moment
que de questions merci










