Trajet en bateau/avion Manille-Busuanga (Coron) et Busuanga-Palawan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je souhaiterai votre avis sur les moyens de transports pour faire Manille Coron puis Coron Busuanga.

L'avion : je suis une grande flippée de l'avion, les Compagnies qui déservent Busuanga sont elles bien ? laquelle me conseilleriez vous ?

Le Bateau : d'après ce que j'ai lu il n' y a pas tant de bateau que ça (quelques Cies avec chacune 1 trajet par semaine et souvent des retards ...) tant pour manille busuanga que busuanga Coron. J'aurais toutefois aimé faire un trajet en bateau pour le côté authentique !! qu'en est il du trajet Busuanga - palawan (El Nido) ? 8h je crois, mais quel genre de bateaux font la traversée, y a t-il de gros ferry ou est ce des petites bancas ? je serais là-bas en Aout (pluie), cette traversée est elle "dangereuse"

d'après différent post il ne faut mieux pas réserver à l'avance vu les risques de retards; qu'en pensez-vous ? Est ce que je peux décider de l'une ou l'autre option sur place...au dernier moment

que de questions merci
CA Carine17 ·
Il y a 1 mois, j'ai pris Cebu pacific, pour faire Manille Busanga. Cebu est une bonne companie, mais le principal est de savoir de combien de temps tu disposes. Malade en avion pendant 2 h ou 18h en mer. Idem pour Coron el nido, en bateau quand la mer est de l'huile, long mais idéal, mais 8h sur 1 banka, avec des creux de 2 metres, le bruit, c'est pas la joie. L'avion n'etait plus au programme, sauf privé.
SO Sojie ·
hello Carine, merci pour ton message, j'ai 3 semaines pour faire nord Luzon, Busuanga, Palawan retour Palawan Manille en avion si je comprends bien tu me dis qu'il n'y a plus de Cie régulière pour le vol Busuanga, Palawan...et privé ça doit être cher (c'est ITI la Cie ?) pour le bateau Busuanga-Palawan, tu n'avais le choix qu'entre banca et banca ? pas un petit cargo ou ferry à l'horizon...

et si tu as un endroit coup de coeur à ne pas louper sur l'une des 2 île, je suis preneuse
CA Carine17 ·
Le nord Batad, hotel Simon, trés simple, pas chere, mais vue super+ balade. Banaue, village sans grand intéret, sauf départ pour riziére en tricycle, (3, 4n.) Pour Coron, pas grand chose, pas de plage, a part les lacs en banka. A coté sur l' ile de Coral Bay, hotel super, plages de rêve.(3n) Depart le matin pour el nido pour 8 h de traversée en banka.(1n) Pour el nido, Las cabanas, extraordinaire en tout point de vue.(5n) pour faire toutes les sorties en mer. Surtout pas Dolarog. Route pour P.P, iles aux fleurs (2n) ou Coco loco (1n) Port Barton, hotel a coté de Green view.(1n) Banka pour Sabang, avec la grotte. Hotel Daluyon.(2n) P.P, Ibiscus (1n). n=(nuit)

Similar discussions

You might also like