Bonjour à tous,
Je connais un peu Majorque mais j'y allé avec mon ex-mari et on avait plutôt l'habitude de resté au frais dans notre résidence... Cette année sera la première fois que je voyage seule et j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour profiter au maximum de cette île magnifique ?
Est-ce qu'il n'est pas trop risqué de sortir seule au restaurant dans la capital ?
Il existe des excrusion spéciale célibataire (de mon âge biensur!?) ?
MErci pour vos conseils!
OH.. j'oubliais, j'y vais en plein mois d'aout du 17 ay 24.
Bonjour à tous,
J’habite depuis 5 mois à Malaga en Espagne, pour un stage jusqu’à fin juillet, et cette année l’entreprise ferme durant toute la semaine sainte (1ère semaine d’avril). Je décide donc de m’offrir des petites vacances, et regarde les vols Ryanair depuis Malaga et toutes les destinations possibles et les prix. C’est Ibiza qui attire mon attention car Ryanair propose un aller-retour du 1er au 6 avril, pour 53€. On m’a beaucoup parlé d’Ibiza, pas seulement pour ses fêtes, mais pour la beauté des paysages et les jolies promenades à y faire. Je m’imagine donc faire 3 jours de randonnées + playa, et 2 jours de fiesta. Je saute sur l’occasion et réserve tout de suite.
J’ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que ça craint de se rendre là-bas tout seul, pour une fille ?
- Est-ce qu’il y a du monde toute l’année ou c’est seulement la saison estivale qui attire les touristes ?
- Y êtes-vous déjà allé et connaissez-vous des endroits sympas où aller ? Parce durant mes 3 jours de promenades je compte voir un peu du pays, mais mine de rien l’île est grande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. Donc quels sont les endroits à privilégier ?
- Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou autres types de logements pas chers que vous me recommandez ?
- Combien coûte en moyenne une entrée en boîte, dans ces fameuses discothèques connues ?
- Et enfin, quel est le coût de la vie là-bas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je voyage souvent toute seule mais là je dois avouer que je suis un peu stressée, j’entends des anecdotes par ci par là, c’est pas toujours très rassurant.
A bientôt.
J’habite depuis 5 mois à Malaga en Espagne, pour un stage jusqu’à fin juillet, et cette année l’entreprise ferme durant toute la semaine sainte (1ère semaine d’avril). Je décide donc de m’offrir des petites vacances, et regarde les vols Ryanair depuis Malaga et toutes les destinations possibles et les prix. C’est Ibiza qui attire mon attention car Ryanair propose un aller-retour du 1er au 6 avril, pour 53€. On m’a beaucoup parlé d’Ibiza, pas seulement pour ses fêtes, mais pour la beauté des paysages et les jolies promenades à y faire. Je m’imagine donc faire 3 jours de randonnées + playa, et 2 jours de fiesta. Je saute sur l’occasion et réserve tout de suite.
J’ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que ça craint de se rendre là-bas tout seul, pour une fille ?
- Est-ce qu’il y a du monde toute l’année ou c’est seulement la saison estivale qui attire les touristes ?
- Y êtes-vous déjà allé et connaissez-vous des endroits sympas où aller ? Parce durant mes 3 jours de promenades je compte voir un peu du pays, mais mine de rien l’île est grande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. Donc quels sont les endroits à privilégier ?
- Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou autres types de logements pas chers que vous me recommandez ?
- Combien coûte en moyenne une entrée en boîte, dans ces fameuses discothèques connues ?
- Et enfin, quel est le coût de la vie là-bas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je voyage souvent toute seule mais là je dois avouer que je suis un peu stressée, j’entends des anecdotes par ci par là, c’est pas toujours très rassurant.
A bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce site je viens y chercher des conseil pour ma première virée en solitaire je pense aller en Espagne. Quelle ville me conseillerez hormis les villes de Barcelone, Malaga et torremolinos, (déjà faites)et pas de villes trop jeunes comme Salou, Lloret de Mar... je suis à la recherche d’un endroit authentique franiente en bord de mer bien sûre😉 Merci pour vos conseils
Nouvelle sur ce site je viens y chercher des conseil pour ma première virée en solitaire je pense aller en Espagne. Quelle ville me conseillerez hormis les villes de Barcelone, Malaga et torremolinos, (déjà faites)et pas de villes trop jeunes comme Salou, Lloret de Mar... je suis à la recherche d’un endroit authentique franiente en bord de mer bien sûre😉 Merci pour vos conseils
Bonjour,
J'ai 22 ans et, pour un premier voyage en solo, j'aimerais visiter l'Andalousie en août. J'ai beaucoup voyagé au préalable, souvent en mode "backpacker" mais toujours avec des amis ou de la famille. Mon seul voyage seule était à Montréal mais je n'ai pas itinéré la bas et je connaissais déja la ville, y ayant vécu dans le passé. J'aimerais donc un peu préparer mon voyage, histoire de ne pas stresser par cette première expérience, et disposer de vos précieux conseils. Dans l'ensemble, je souhaite faire un voyage "facile", culturel, économique et ouvert aux rencontres!
Voici mes questions: - l'Andalousie est-elle une région sûre pour une fille seule ? - l'Andalousie est-elle une destination fréquentée par des voyageurs seuls ? J'appréhende un peu de me retrouver seule, entourée de groupes et de familles - Le trio Sevilla/Cordoba/Grenada vous semble t'il cohérent vue la durée de mon séjour ? Combien de jours par ville ? - Connaissez-vous une petite ville en bord de mer un peu sauvage (pas Malaga quoi), mais tout de même accessible et vivante ? - Avez-vous des auberges à me conseiller dans les villes que je souhaite visiter ? Faut-il réserver en avance (mois d'aout = saison haute j'imagine..) ou peut-on arriver le jour même ? - Les transports entre villes sont-ils faciles ? - Je suis preneuse de tout autre conseil/avis
Merci d'avance et très bon été à tous ! :)
J'ai 22 ans et, pour un premier voyage en solo, j'aimerais visiter l'Andalousie en août. J'ai beaucoup voyagé au préalable, souvent en mode "backpacker" mais toujours avec des amis ou de la famille. Mon seul voyage seule était à Montréal mais je n'ai pas itinéré la bas et je connaissais déja la ville, y ayant vécu dans le passé. J'aimerais donc un peu préparer mon voyage, histoire de ne pas stresser par cette première expérience, et disposer de vos précieux conseils. Dans l'ensemble, je souhaite faire un voyage "facile", culturel, économique et ouvert aux rencontres!
Voici mes questions: - l'Andalousie est-elle une région sûre pour une fille seule ? - l'Andalousie est-elle une destination fréquentée par des voyageurs seuls ? J'appréhende un peu de me retrouver seule, entourée de groupes et de familles - Le trio Sevilla/Cordoba/Grenada vous semble t'il cohérent vue la durée de mon séjour ? Combien de jours par ville ? - Connaissez-vous une petite ville en bord de mer un peu sauvage (pas Malaga quoi), mais tout de même accessible et vivante ? - Avez-vous des auberges à me conseiller dans les villes que je souhaite visiter ? Faut-il réserver en avance (mois d'aout = saison haute j'imagine..) ou peut-on arriver le jour même ? - Les transports entre villes sont-ils faciles ? - Je suis preneuse de tout autre conseil/avis
Merci d'avance et très bon été à tous ! :)
Voilà un voyage qui devait se dérouler en couple va finir en voyage solo au dernier moment...
Je n'étais pas préparee j'avoue surtout vu les circonstances.
J'aimerais des témoignages de filles qui sont parties seules pour la première fois !
Bon après c'est pas tant d'être une fille que de partir seule sans m'y être préparée.
Je connais la ville et je sais que ça craint pas particulièrement.
On avait prévu de bons restos je me vois mal y aller seule :(
Bref je suis pas contre quelques conseils (et encouragements 😊 )
Je n'étais pas préparee j'avoue surtout vu les circonstances.
J'aimerais des témoignages de filles qui sont parties seules pour la première fois !
Bon après c'est pas tant d'être une fille que de partir seule sans m'y être préparée.
Je connais la ville et je sais que ça craint pas particulièrement.
On avait prévu de bons restos je me vois mal y aller seule :(
Bref je suis pas contre quelques conseils (et encouragements 😊 )
Bonjour à vous les baroudeurs !
Voilà des années que je songe à voyager seule et je souhaite concrétiser cette itinérance en octobre-novembre prochain, ou l'année suivante si je ne m'organise pas suffisamment. Je n'ai jamais fais ça encore mais j'ai déjà voyagé en famille, colo ou avec des amis. Je connais la vie itinérante mais cette aventure reste une plongée dans l'inconnu. Je dispose du matos (pas tout) nécessaire pour l'itinérance (sac a dos, matos pour bivouac...)
Je souhaite partir de Séville début octobre pour rejoindre Marrakech un mois, un mois et demi plus tard. N'ayant pas le physique pour tout faire à pied j'emprunterai différents moyens de transports. Le stress, la peur, l'excitation fait que je me lance partout et ne sait pas par où commencer.
Pourriez-vous m'éclairer de vos riches expériences ? La durée du voyage est-elle suffisante? Ce challenge semble-t-il trop délicat à entreprendre seule? Quel itinéraire dois-je privilégier: la côte par Tanger, Rabat, Casablanca puis entrer dans les terres ou non? Quel budget me conseillez-vous sachant que je souhaite faire de nombreux bivouac mais également profiter des auberges de jeunesse et que je n'ai pas un budget illimité? J'opte pour un mode de vie très simple.
J'aurais mille questions à poser mais je vais d'abord lire vos retours avant. Merci à vous !
Zoé
Voilà des années que je songe à voyager seule et je souhaite concrétiser cette itinérance en octobre-novembre prochain, ou l'année suivante si je ne m'organise pas suffisamment. Je n'ai jamais fais ça encore mais j'ai déjà voyagé en famille, colo ou avec des amis. Je connais la vie itinérante mais cette aventure reste une plongée dans l'inconnu. Je dispose du matos (pas tout) nécessaire pour l'itinérance (sac a dos, matos pour bivouac...)
Je souhaite partir de Séville début octobre pour rejoindre Marrakech un mois, un mois et demi plus tard. N'ayant pas le physique pour tout faire à pied j'emprunterai différents moyens de transports. Le stress, la peur, l'excitation fait que je me lance partout et ne sait pas par où commencer.
Pourriez-vous m'éclairer de vos riches expériences ? La durée du voyage est-elle suffisante? Ce challenge semble-t-il trop délicat à entreprendre seule? Quel itinéraire dois-je privilégier: la côte par Tanger, Rabat, Casablanca puis entrer dans les terres ou non? Quel budget me conseillez-vous sachant que je souhaite faire de nombreux bivouac mais également profiter des auberges de jeunesse et que je n'ai pas un budget illimité? J'opte pour un mode de vie très simple.
J'aurais mille questions à poser mais je vais d'abord lire vos retours avant. Merci à vous !
Zoé
Bonjour,
Je suis entrain d'organiser mon prochain voyage, et je me pose la question du budget. Je prendrai ma voiture (je pars de Montpellier), et partirai 1 mois en roadtrip en Espagne, durant le mois de septembre. Je ne sais pas encore exactement dans quelle villes j'irai mais j'aimerai faire plusieurs villes d'Andalousie, Madrid, le nord, Barcelone... Je pense dormir dans des hôtels/pension/airBnB... Rien de luxueux mais pas non plus de truc miteux, et plutôt avec une chambre que dans un dortoir. Du coup je pensais à un budget de 2000€, pour moi seule, avec tout compris (essence, repas, hôtels, visites...) Qu'en pensez-vous?
Merci :)
Je suis entrain d'organiser mon prochain voyage, et je me pose la question du budget. Je prendrai ma voiture (je pars de Montpellier), et partirai 1 mois en roadtrip en Espagne, durant le mois de septembre. Je ne sais pas encore exactement dans quelle villes j'irai mais j'aimerai faire plusieurs villes d'Andalousie, Madrid, le nord, Barcelone... Je pense dormir dans des hôtels/pension/airBnB... Rien de luxueux mais pas non plus de truc miteux, et plutôt avec une chambre que dans un dortoir. Du coup je pensais à un budget de 2000€, pour moi seule, avec tout compris (essence, repas, hôtels, visites...) Qu'en pensez-vous?
Merci :)
Bonjour,
Je m'apprête (juin 2015) à partir seule à Barcelone. Je suis une jeune femme québécoise de 18 ans. Je vais résider dans le même hôtel durant cette semaine et je vais sûrement me promener beaucoup en métro et à pied. Je me demandais si c'était dangereux d'être seule là-bas. Aussi, je me demandais s'il y aurait des trucs pour éviter les ennuis et les voleurs.
On m'a dit que c'était dangereux, mais j'aimerais bien me rassurer et rassurer ma famille.
Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à éviter, et au contraire, sur les lieux à ne pas manquer.
Merci énormément à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront.
Je m'apprête (juin 2015) à partir seule à Barcelone. Je suis une jeune femme québécoise de 18 ans. Je vais résider dans le même hôtel durant cette semaine et je vais sûrement me promener beaucoup en métro et à pied. Je me demandais si c'était dangereux d'être seule là-bas. Aussi, je me demandais s'il y aurait des trucs pour éviter les ennuis et les voleurs.
On m'a dit que c'était dangereux, mais j'aimerais bien me rassurer et rassurer ma famille.
Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à éviter, et au contraire, sur les lieux à ne pas manquer.
Merci énormément à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront.
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).
Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?
S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.
Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^
Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.
Bonne journée .
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).
Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?
S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.
Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^
Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.
Bonne journée .
Bonsoir la tribu!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et je compte partir pour la première fois pendant environ une semaine, fin août-début septembre, en Espagne. Je cherche des conseils de voyageurs pour établir un circuit. Je vise Barcelone (3jrs pour découvrir la ville, visiter la Sagrada Familia et le PArc Güell) et l’Andalousie. Je pense à visiter Malaga/Granada/Sevilla etc pour les monuments, et je voudrais savoir s’il est plus intéressant de de visiter les trois villes séparément, ou s’il serait plus judicieux de passer 4 jours à Granada et de faire des excursions d’une journée à Séville et à Malaga à partir de la ville et revenir le soir ?
Aussi, est-ce que c’est plus intéressant que de visiter Majorque pendant 3 jours seule?
Ce qui m’intéresse c’est la découverte de la culture, de l’histoire, de la gastronomie, des monuments... plus qu’autre chose.
EDIT : je sais qu’une voiture est à prévoir mais malheurEsement je n’ai pas le permis de conduire :((
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais bien préparer un voyage en solo. Mais je me demande côté sécurité laquelle de ces destinations seraient la meilleure.😕
J'aime beaucoup la nature, mais j'aime aussi l'histoire et les vieilles pierres.
J'hésite donc entre la Bretagne, soit du MSM (Normandie) à Ploumanach avec location de voiture.
La Belgique, soit de Bruxelles, Liège, Anvers, Gand et Bruges avec location de voiture.
Palma de Majorque avec location de voiture.
J'aimerais peut-être m'installer quelque part et sillonner autour, si c'est possible?
Je dispose d'une douzaine de jours, j'aime bien voyager au début octobre.
En 2015, j'ai fait la Côte D'Azur, j'étais basée à Nice. Ce fût un voyage extraordinaire. Donc, j'aimerais bien renouveler l'expérience en solo.
Merci de m'aider à prendre ma décision. Tout en tenant compte que je suis une femme qui voyage seule. 😊
J'aimerais bien préparer un voyage en solo. Mais je me demande côté sécurité laquelle de ces destinations seraient la meilleure.😕
J'aime beaucoup la nature, mais j'aime aussi l'histoire et les vieilles pierres.
J'hésite donc entre la Bretagne, soit du MSM (Normandie) à Ploumanach avec location de voiture.
La Belgique, soit de Bruxelles, Liège, Anvers, Gand et Bruges avec location de voiture.
Palma de Majorque avec location de voiture.
J'aimerais peut-être m'installer quelque part et sillonner autour, si c'est possible?
Je dispose d'une douzaine de jours, j'aime bien voyager au début octobre.
En 2015, j'ai fait la Côte D'Azur, j'étais basée à Nice. Ce fût un voyage extraordinaire. Donc, j'aimerais bien renouveler l'expérience en solo.
Merci de m'aider à prendre ma décision. Tout en tenant compte que je suis une femme qui voyage seule. 😊
Bonjour !
Je projette de partir sur Malaga et de visiter Grenade (l'Alhambra), Cordoue, Séville, j'aurais aimé voir Jerez de Frontera mais surtout Ronda...
Je sais très bien qu'une semaine ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai...
Je pensais débuter par Grenade, remonter à Cordoue, puis Séville, enfin revenir vers Malaga en visitant Jerez & Ronda si possible...
Quel itinéraire et combien de temps pour visiter ces villes ? Conseils de transport ?
Merci des tuyaux ! :)
A+
Je projette de partir sur Malaga et de visiter Grenade (l'Alhambra), Cordoue, Séville, j'aurais aimé voir Jerez de Frontera mais surtout Ronda...
Je sais très bien qu'une semaine ce n'est pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai...
Je pensais débuter par Grenade, remonter à Cordoue, puis Séville, enfin revenir vers Malaga en visitant Jerez & Ronda si possible...
Quel itinéraire et combien de temps pour visiter ces villes ? Conseils de transport ?
Merci des tuyaux ! :)
A+
Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour à tous,
Pendant la semaine du 15 au 20 aout je compte partir avec ma copine à Barcelone pour 2 jours.
Comme nous avons des bébés qu'on laisse aux maris, le temps nous est compté , et pour cett raison qu'on ne part que 2 jours. Arriver lundi matin tot pour partir mercredi matin tot :) Ce qui nous fait 2 journées sur place.
Le but est de pouvoir voir les incontournables, voir la ville animée , se faire plaisir entre filles. (bar/pub/ etc ne nous intéresse pas , ni musée )
Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire de ces 2 jours.
Et me dire aussi ce qu'il ne faut pas rater en terme de gastronomie locale.
J'ai entendu du festival de gracia mais les dates ne sont pas encore annoncée.
J'ai noté, les Ramblas, le marché, barcelonetta la plage et le parc Guell.
Merci de vos précieux conseils
Rose
Pendant la semaine du 15 au 20 aout je compte partir avec ma copine à Barcelone pour 2 jours.
Comme nous avons des bébés qu'on laisse aux maris, le temps nous est compté , et pour cett raison qu'on ne part que 2 jours. Arriver lundi matin tot pour partir mercredi matin tot :) Ce qui nous fait 2 journées sur place.
Le but est de pouvoir voir les incontournables, voir la ville animée , se faire plaisir entre filles. (bar/pub/ etc ne nous intéresse pas , ni musée )
Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire de ces 2 jours.
Et me dire aussi ce qu'il ne faut pas rater en terme de gastronomie locale.
J'ai entendu du festival de gracia mais les dates ne sont pas encore annoncée.
J'ai noté, les Ramblas, le marché, barcelonetta la plage et le parc Guell.
Merci de vos précieux conseils
Rose
Bonjour,
je veux bien partir en vacance à Benidorm, Espagne cet été et comme je porte le voile ( hidjab) je suis un peu inquiété.
Est ce que je peux nager en Burkini sur la plage de Benidorm? vous avez déjà vu des femmes en burkini la bas ??
Besoin de réponse, svp
Merci
Besoin de réponse, svp
Merci
Bonjour chers voyageurs,
Je suis en cours de préparation d'un voyage prévu cet été à partir du 30 Juillet et jusqu'au 21 Août pour visiter Venise, puis Paris, Madrid et finalement Barcelone!
Un voyage long mais passionnant et que je souhaite enrichir au maximum! c'est pour cela que je m'adresse à vous :)
Je commence mes vacances à venise pour un séjour prévu de 3 jours, est ce que cela est suffisant ou bien faut prévoir plus de jours? (j'ai beaucoup de flexibilité sur les dates). Et quels sont les meilleurs plans de la ville? les endroits à visiter ainsi que le meilleur moyen de transport pour me rendre de l'aéroport sachant qu'on sera au niveau d'une auberge de jeunesse en plein centre tout près de la fameuse place de venise?
Même question pour paris sur laquelle on envisage passer 6j, puis se rendre à Madrid pour 6j encore, je veux vraiment savoir ce qu'on pourrait faire pour mieux profiter de notre séjour?
Pour Barcelone, je vous épargne les réponses, je l'ai déjà visité l'année dernière et souhaite encore m'y rendre parce que c'est une ville très charmante :)
Désolée d'avoir été longue, mais svp partagez avec moi au maximum vos expériences et photos si vous en avez, c'est mon premier long voyage et je suis vraiment super contente :)
Bonjour à tous =) Je suis en partance pour mon premier grand voyage à destination de notre grande mama Africa =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile.. Nous partons d'Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement.. Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N'hésitez pas !On vous remercie d'avance !
Marion et Manon =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile.. Nous partons d'Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement.. Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N'hésitez pas !On vous remercie d'avance !
Marion et Manon =)
Bonjour
Je voudrais partir minimum 2 semaines, comme je suis seule car je n'ai malheureusement pas trouvé de compagnons de route, je voudrais quand même, pouvoir voyager en sécurité dans ces lieux.
Si vous avez des infos pour personnes seules, des contacts fiables, sur place et autres bons plans logements ( Couchsurfing, chez l'habitant, airbnb ou autre..) ainsi que des conseils à donner sur les lieux que vous avez visités, des circuits à faire, etc.. je suis preneuse...
Merci beaucoup pour vos conseils...
Annie
Bonjour/Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour exposer mon problème...Si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais j'espère quad même trouver des réponses.
Je voudrais, le 6 juillet 2016 pour être précise, partir en voyage, seule, en Espagne à Zaragoza. je ne partirais que quelques jours, le but étant de visiter la ville. J'aimerai partir en bus depuis Toulouse, ou une ville pas trop loin, mais je n'ai trouvé que des prix réellement exorbitants, qui me destinaient à Barcelone (pas vraiment ma destination). Je ne sais pas comment y aller si c n'est en bus, je ne peux pas utiliser ma voiture. Des conseils?
De plus, j'ai entendu parler du "couchsurfing", ou l'idée de loger chez quelqu'un durant notre voyage. Payante ou pas, cette idée me plaît bien, donc si quelqu'un connaît une façon de faire ou un site, je suis preneuse. :)
Une fois de plus, mes excuses si je ne suis pas au bon endroit. Bonne journée/soirée à vous. :)
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour exposer mon problème...Si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais j'espère quad même trouver des réponses.
Je voudrais, le 6 juillet 2016 pour être précise, partir en voyage, seule, en Espagne à Zaragoza. je ne partirais que quelques jours, le but étant de visiter la ville. J'aimerai partir en bus depuis Toulouse, ou une ville pas trop loin, mais je n'ai trouvé que des prix réellement exorbitants, qui me destinaient à Barcelone (pas vraiment ma destination). Je ne sais pas comment y aller si c n'est en bus, je ne peux pas utiliser ma voiture. Des conseils?
De plus, j'ai entendu parler du "couchsurfing", ou l'idée de loger chez quelqu'un durant notre voyage. Payante ou pas, cette idée me plaît bien, donc si quelqu'un connaît une façon de faire ou un site, je suis preneuse. :)
Une fois de plus, mes excuses si je ne suis pas au bon endroit. Bonne journée/soirée à vous. :)
Bonjour,
J'envisage de faire un dernier voyage et je souhaiterai aller sur les terres de mes ancêtres paternels, dans la province de Jaén, limite avec Castilla-La Mancha. Evidemment, je ne veux pas manquer Cordoue, Séville, Grenade... Que me conseillez-vous, tant pour la période, pour le circuit, prendre ma voiture ou en louer une, et ce qu'il faut que j'évite. Ce serait plutôt pour 2021, étant donné les problèmes dus au Covid-19. Mais préparer, c'est déjà partir un peu. Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir à Barcelone pour une semaine fin Juillet 2015 afin de visiter cette magnifique ville et profiter d'autres activités sportives nautiques (voile, paddle, kayak, ...). Je suis à la recherche d'une bonne auberge de jeunesse sympa afin de rencontrer des gens cools mais aucunement dans l'optique de sortir tous les soirs😛 Si jamais quelqu'un connaît bien cette ville n'hésitez pas à me contacter je suis preneuse de toutes informations utiles pour mon séjour. Merci
Je souhaiterai partir à Barcelone pour une semaine fin Juillet 2015 afin de visiter cette magnifique ville et profiter d'autres activités sportives nautiques (voile, paddle, kayak, ...). Je suis à la recherche d'une bonne auberge de jeunesse sympa afin de rencontrer des gens cools mais aucunement dans l'optique de sortir tous les soirs😛 Si jamais quelqu'un connaît bien cette ville n'hésitez pas à me contacter je suis preneuse de toutes informations utiles pour mon séjour. Merci
Bonjour,
Je pensais aller au picos del europa en août. Cependant, je suis à pied et je voyage seule. Je voulais savoir comment m'y rendre à partir de Bilbao de manière sécuritaire.
Le but étant de revenir... On m'a dit que je devrais faire du pouce parce qu'il n'y aurait pas de bus ou train... L'idée ne plait guère. Je me demandais aussi si je ne pourrais pas dans le cas contraire retrouver
un endroit aussi sauvage dans les pyrénés. Lorsque j'arrive à Bibao, il me reste 10 jours à mon voyage. Le but est de pouvoir par la suite prendre le bus pour Barcelone, pour partir. Donc, le temps est plutôt limité.
Merci à l'avance
Au plaisir. De Aline
Au plaisir. De Aline
Bonjour,
Je serai à Malaga pour 6 semaines en septembre 2018.
J'arriverai 4 jours avant le début des cours.
Outre Malaga, pourriez-vous me conseiller quelque part où je pourrais m'installer pour 3 nuits et pouvoir visiter un peu?
J'aime l'architecture, les musées, me promener tranquille le nez en l'air 😎
Comme j'arriverai du Québec, je veux prendre le temps de me remettre du décalage horaire avant le début de mes cours.
J'aimerais aussi combiner Le Rocher de Gibraltar.
J'avais pensé m'installer à Gibraltar ou La Linea de la Conception, mais je crains qu'il n'y ai pas tant à faire pour 4 jours?
Merci à l'avance pour vos suggestions sont toujours très appréciées
Je voyage seule😊
Je serai à Malaga pour 6 semaines en septembre 2018.
J'arriverai 4 jours avant le début des cours.
Outre Malaga, pourriez-vous me conseiller quelque part où je pourrais m'installer pour 3 nuits et pouvoir visiter un peu?
J'aime l'architecture, les musées, me promener tranquille le nez en l'air 😎
Comme j'arriverai du Québec, je veux prendre le temps de me remettre du décalage horaire avant le début de mes cours.
J'aimerais aussi combiner Le Rocher de Gibraltar.
J'avais pensé m'installer à Gibraltar ou La Linea de la Conception, mais je crains qu'il n'y ai pas tant à faire pour 4 jours?
Merci à l'avance pour vos suggestions sont toujours très appréciées
Je voyage seule😊
Bonjour à tous,
Premièrement, j'aimerais offrir mes meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité.
Que l'année 2018 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches.
Ma question😊
Voilà, je serai à Malaga du 5 septembre au 21 octobre pour études. J'aimerais bien prendre une petite semaine ou deux 😀après pour visiter.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux, Barcelone, Séville, Cordoue, Valence ou autre.
Sachant que je suis une femme seule, il faut que se soit sécuritaire et qu'il y ai un aéroport tout près pour le retour sur Montréal.
Merci à l'avance pour vos infos si précieuses.
Bonne fin d'année à tous
Premièrement, j'aimerais offrir mes meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité.
Que l'année 2018 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches.
Ma question😊
Voilà, je serai à Malaga du 5 septembre au 21 octobre pour études. J'aimerais bien prendre une petite semaine ou deux 😀après pour visiter.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux, Barcelone, Séville, Cordoue, Valence ou autre.
Sachant que je suis une femme seule, il faut que se soit sécuritaire et qu'il y ai un aéroport tout près pour le retour sur Montréal.
Merci à l'avance pour vos infos si précieuses.
Bonne fin d'année à tous
Bonjour,
Je pars bientôt seule pour l'Andalousie après Séville, Cordoue et Grenage je souhaite finir par 3/4 jours de plages.
Je pensais à Nerja à l'est de Malaga mais il semblerait que les plages soient de galets ou sable noir. Et que c'est une ville à l'heure anglaise.🙁
Ou sinon a des plages du coté de Cadix mais c'est l'Atlantique donc l'eau risque d'être moins chaude.
Je précise que je ne dispose pas de voiture.
Avez vous des endroits sympa chaleureux avec sable blanc et des petites criques quelques restaurants bars et des choses à visiter pas loin?
Je pars bientôt seule pour l'Andalousie après Séville, Cordoue et Grenage je souhaite finir par 3/4 jours de plages.
Je pensais à Nerja à l'est de Malaga mais il semblerait que les plages soient de galets ou sable noir. Et que c'est une ville à l'heure anglaise.🙁
Ou sinon a des plages du coté de Cadix mais c'est l'Atlantique donc l'eau risque d'être moins chaude.
Je précise que je ne dispose pas de voiture.
Avez vous des endroits sympa chaleureux avec sable blanc et des petites criques quelques restaurants bars et des choses à visiter pas loin?
Bonjour à tous
Je projette de faire un voyage dans une de ces 3 destinations, mais mon choix n'est pas fixé encore.
J'aimerais vivre dans une famille d'accueil durant mon séjour puisque je voyagerai probablement seule et que je désire vraiment m'imprégner de la culture des habitants du pays.
Je ne sais pas si c'est possible et dans l'affirmatif, les conseils ou contacts sont la bienvenue!
La durée de mon séjour serait d'environ 2 semaines (variable).
Merci à l'avance🙂
Merci à l'avance🙂
Bonjour,
je souhaite passer une petite semaine en solo debut septembre sur la costa brava. J'ai pense a lloret de Mar vu que je serais seule pour ne pas m'ennuyer mais je medis peut etre ya mieux...
bonjour, j'ai le projet de partir sur Ibiza pour 2 semaine(août)date fexible en prenant un vol sec, je regarde bcp les sites pour prendre un vol a moindre coût(comparateur de vol)et aussi j'ai vu des locations d'appartements ou maisons pas trop cher car je pars à petits budjets, en prenant une location à plusieurs personnes cela est très économique par exemple pour une maison selon le nombre de personnes que l'on est. cool d'esprit et aimant voir d'autres horizons et m'amuser.si vous êtes interressés par mon message contacté moi pour faire plus amples connaissances.
Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai besoin de respirer après une longue année d'étude : c'est donc tout logiquement que je souhaite partir en Espagne. Je suis étudiante, je viens de finir mon année scolaire et je suis libre jusqu’au mois de Juillet : Mon but est de prendre un billet d'avion pour l'espagne, peut importe la destination et d'aviser une fois sur place pour me loger, voyager.... Dans ma tête ce projet est chouette mais en même temps j'ai un peu peur. Partant seule et ayant horreur de planifier quoi que ce soit, je me dis qu'il est fort probable que je me retrouve vite dans un plan foireux....haha. Du coup, avez vous des conseils ? Les villes sont elles bien reliées par un système de bus ? Y'a t'il beaucoup de cyber cafés ? Les auberges de jeunesses sont elles déjà bondées en Juin ou y'a t'il moyen de réserver le jour même à l'arrivée dans une ville ? Aussi, si vous avez des conseils de villes sympas à visiter ? Je connais un peu Barcelone, et là ça me dirait bien d'essayer la côte sud. Je ne parle pas trop Espagnol mais je compte apprendre sur place. Voilà, hâte de vous lire !
J'ai besoin de respirer après une longue année d'étude : c'est donc tout logiquement que je souhaite partir en Espagne. Je suis étudiante, je viens de finir mon année scolaire et je suis libre jusqu’au mois de Juillet : Mon but est de prendre un billet d'avion pour l'espagne, peut importe la destination et d'aviser une fois sur place pour me loger, voyager.... Dans ma tête ce projet est chouette mais en même temps j'ai un peu peur. Partant seule et ayant horreur de planifier quoi que ce soit, je me dis qu'il est fort probable que je me retrouve vite dans un plan foireux....haha. Du coup, avez vous des conseils ? Les villes sont elles bien reliées par un système de bus ? Y'a t'il beaucoup de cyber cafés ? Les auberges de jeunesses sont elles déjà bondées en Juin ou y'a t'il moyen de réserver le jour même à l'arrivée dans une ville ? Aussi, si vous avez des conseils de villes sympas à visiter ? Je connais un peu Barcelone, et là ça me dirait bien d'essayer la côte sud. Je ne parle pas trop Espagnol mais je compte apprendre sur place. Voilà, hâte de vous lire !










