1 mois en Corée en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

j'hesite car je n'ai pas trop d'idee sur cette destination qui neamoins m'atire. Si vous pouvez ma donner quelques impressions pour m'aider dans ma decision, deja merçi beaucoup, svp des infos recente et du vecu.
AT Ateba Regular ·
c`est peu prise des touristes mais j`aime puis si un mois c`est un peu long il suffit de pousser au japon
DA Danero Veteran ·
Bonjour, et merci pour ta petite reponce.

c'est vrai je n'ai pas beaucoup de commentaires sur un sejour en coree, mais a l'occasion des mes ballades en asie, les coreens que j'ai pu rencontrer ont toujours ete sympa donc j'ai acheter les guides et je me documente mais j'aurais aime avoir des contacts avec des voyageurs qui en reviennent ou qui peuvent m'en parler un peu surtout sur les impressions que l'on ne peut trouver dans les guides mais seulement dans du veccu sur place " la gentillesse, la spontaneite, l'accueil vis a vis de l'europeen, l'etat d'esprit general pour un touriste lamba, cool, non beliqueux et respectueux des us et coutumes pour une ballades en coree et dans les autres pays egalement.Merci beaucoup.
KO Korea Regular ·
Mise à part les japonais, peu de personnes font du tourisme en Corée du Sud. Les gens sont accueillants et bienveillant généralement avec les touristes. La culture coréene est assez imperméable pour nous. Je pense qu'il faut bien se documenter avant de partir, et ne pas avoir peur de ne pas comprendre et d'étre dérouté par la cuisine. D'un point de vue pratique, le réseau de bus et de train marche très bien et est très abordable, les stations de sport d'hiver peuvent etre une étape sympa lors du voyage. Bon voyage.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
DA Danero Veteran ·
Deja merci pour cette reponce, vu les temperatures de janvier en Coree du sud, je vais faire cette ballade en mai, pour la cuisine je m'adapte assez facilement et arrive vite a trouver mon bonheur et si les Japonais y passent leurs vacances moi deja la cuisine Japonaise c'est tres bien et pour la nouriture je vais me debrouiller, pour les transports c'est vrai que tu me confirme que c'est bon et pratique, le train, le bus, l'avion c'est bon.Moi ce qui m'interesse c'est comment sont les Coreens vis à vis des touristes en ville et en campagne pour une ballade agreable, je suis de temperament cool et paisible moi les ballades c'est sans prise de tete et au gres du vent des paysages des gens des bons resto et etapes de nuit...Daniel
BA Batripper ·
Je reviens de Corée et la réponse de Danero est juste. Après avoir voyagé un peu en Asie du sud est, je dois avouer que la Corée m'a complètement dérouté. La culture coréenne est pas toujours simple à appréhender : les traditions m'ont parfois fait perdre la tête. Un ami Coréen m'a fait la visite de Séoul pendant plusieurs jours et la vie dans sa famille a été une expérience plus que dépaysante. J’ai ensuite fais un petit tour du pays pendant plus d’une semaine où j’étais parfois un peu perdu : peu de voyageurs, peu de Coréen parlant l’anglais et difficultés parfois pour aller à la rencontre des Coréens (souvent assez réservé). J’en garde malgré tout un excellent souvenir : rencontres riches parfois, paysages superbes et expérience unique.

N’hésite pas même si je te conseille de rejoindre le Japon, deux semaines permettent de faire déjà pas mal de choses en Corée.

Bon voyage !

PS : bon courage pour la nourriture, j’ai essayé un max de trucs mais je dois avouer que même après 17 jours, je ne m’étais toujours pas habitué à 80 % de ce qui arrivait dans mon bol…
FR Frenchtouch Regular ·
Mise à part les japonais, peu de personnes font du tourisme en Corée du Sud. Les gens sont accueillants et bienveillant généralement avec les touristes. La culture coréene est assez imperméable pour nous. Je pense qu'il faut bien se documenter avant de partir, et ne pas avoir peur de ne pas comprendre et d'étre dérouté par la cuisine. D'un point de vue pratique, le réseau de bus et de train marche très bien et est très abordable, les stations de sport d'hiver peuvent etre une étape sympa lors du voyage. Bon voyage.

Il ya aussi beaucoup de touristes chinois à quelques américains à Séoul et Busan, mais aussi des coréens américains. Je confirme que les sud-coréens sont très aimables envers les étrangers (sauf si vous êtes un militaire U.S. en permission...) même si ils ne comprennent pas l'anglais. Apprendre l'alphabet hanggeul peut etre tres utile pour prendre le bus ou se restaurer (Gimbap, Mandu, Bimbimbap, etc...)

Bon voyage.... Je retournerai surement en janvier 2006 en Corée...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tres froid en hiver.

Voici un TO pour la Coree du Nord: http://www.koryotours.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je lis vos messages et merçi je vais organiser cette ballade de 2 semaines environ en mai 06 apres les froids de l'hiver Coreen, je continue a lire des infos. Pour le Japon pas encore, en janvier 06 je part en ballade 1 mois environ au Cambodge pour continuer ma ballade decouverte de la region de Phnom penh et faire un saut de puce au Vietnam 1 semaine histoire de voir...Bonne ballade à toutes et tous. Daniel
MA Mars92 Regular ·
bonjour, je peux peut etre t'aider car je suis coréenne ;-) tu peux m'envoyer tes questions (toutes) sur mon mail leehyunsook92@hotmail.com. j'y répondrais avec plaisir ! bonne chance.

Julie

P.S : pour les autres : merci de ne pas confondre les nourritures coréennes, japonaises et chinoises : la coréenne est la meilleure ;-) Sinon à visiter : Seoul, Busan, Haeinsa, DMZ, Jeju, Kyongju, Seoraksan.....
SH Shangshui ·
Bonjour,

Je me rends en Corée pour un mois dans un peu plus de deux semaines avec mon mari, qui est d'origine coréenne mais qui ne parle plus la langue et ne connait personne, et mon fils de quatre ans et demi. J'ai l'habitude de voyager en Asie, surtout en Chine mais en Corée, c'est la première fois. Nous avons acheté le lonely planet et écouté quelques connaissances dans la même situation que mon mari mais je commence à m'inquiéter, suite aux dires de plusieurs de ces personnes, surtout point de vue du coup de la vie et réactions des gens vis à vis ...je ne sais pas quoi en penser ? Peut-être Julie peut-elle me donner d'autres infos ou des conseils? Merci beaucoup

shangshui
上水
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Il faut pas se faire de soucis, la Coree est un etat moderne, ce sont de grands voyageurs c'est ce que je pense moi... Par contre pour le coup de la vie alors vraiment j'ai pas d'idee precise et c'est un renseignements que j'attend avec impatience, les reactions pour le vis a vis je pense pas mais je connais pas, moi aussi je suis marie avec une personne d'origine asiatique. Les Coreens que j'ai rencontre en voyages malgre mon probleme important de langues ont toujours ete agreable et courtois. Vous allez passe de bonne vacances en famille, et avec plaisir a votre retour si vous ouvez me donner quelques renseignements sur le coup de la vie en ballade, prix pour des hotels equivalent de 2/3 etoiles en europe, repas correct dans petite echope et resto agreable, cout des transports pour faire une ballade sympa pendant quelques temps et egalement votre sentiment sur nous les touristes...deja merci et belle ballade. Daniel
BR BrunoR ·
Salut,

moi aussi je serai probablement en Corée du Sud en janvier 2006 (pour la première fois). Mais par la suite, je retournerai au Japon (j'ai l'intention de faire le sud-ouest du Japon, de traverser en Corée du sud par la suite et de retourner prendre l'avion à Tokyo pour rentrer à Montréal).

Je voudrais donc savoir combien coûte un aller simple Séoul-Tokyo.

Et si c'est possible de traverser du Japon vers la Corée du Sud en ferry au mois de janvier.

Merci

Bruno
FR Frenchtouch Regular ·
Les Coréens sont toujours tres aimable envers vers les étrangers.

J'ai rencontré américains et canadiens d'origine coréenne en tourisme la-bas, et pas de soucis pour eux... La Corée ressemble un peu à la Chine avec ses vendeurs de nourriture ambulant ou sur un stand. Les coréens sont des bon vivants et toujours pret à aider les inconnus, allant même faire un bout de chemin avec vous pour vous montrer la bonne direction à suivre vers le lieu que vous leur demandez. Seul Busan m'a paru un peu rustre comme ville avec des gens pressés, peu aimable, vous poussant sans gêne dans le métro ou autres lieux.

Je te conseille de visiter Namwon dans le Jeollabuk-do, cette ville ne figure pas dans le Lonely Planet Corée (qui contient beaucoup de faute de tarifs également et fautes d'orthographes -> demander en sus le guide Corée 2006 offert gracieusement par l'office du tourisme français / cf. site internet). Cette ville est très interessante et romantique - c'est ici que vécu Chunhyang, une femme qui malgré la prison et la torture resta fidèle à son fiancé - le cadre et le lieu sont vraiment féerique d'où son surnom de "ville de l'amour" par les coréens...

Personnellement, j'épouserai bien une coréenne 😛

Similar discussions

You might also like