1 mois entre Namibie et Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous nous comptons partir avec ma femme et ma fille 1 mois entre la namibie et l 'afrique du sud, le programme serait:

windhoec sossuslevei Swakopmund damaraland kaokoland etocha windhoec maun victoria falls Hwange park kruger Nelspruit bourkes luck potholes grascop johannesbourg

C'est beaucoup il faudra peut être enlever quelques étapes, on a plusieurs questions: est qu'un camping car peut aller dans tous ces lieux ou est il preferable d'avoir un 4 4 avec tente? Doit on réserver à l'avance des camping ou peut on dormir parfois ou on veut (4 4 avec tente) Est ce que de maun on peut faire 2 jours en louant un tour et est ce que c suffisant et si vous avez des conseils à me donner. enfin je fais de la photo est savez vous si en survolant le delta okovongo ou victoria falls on peut faire des photos sur ulm ou autre? j'ai entendu dire que c'était interdit.

merci
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! ce n'est pas un mois qu'il te faut pour ce périple c'est 3 mois !😏 60 km/h de moyenne en Namibie pour à la louche 2500 km juste en Namibie çà donne déjà une idée. Pour un mois, cela dépend de la saison pendant laquelle tu iras, il y aura des endroits impossibles. On conseille généralement de se cantonner à un pays surtout si tu veux aller dans le kaokoland
YO Yohanyy88 ·
Merci tu penses qu il faut 2 mois pour tout ça? 60kmh??? On partirai en avril ou mai ça depend
TI Ticapi Globetrotter ·
Si tu peux partir deux mois, c'est l'idéal. Autrement, je conseille de te tenir à la partie Namibie, de passer du temps dans la bande de Caprivi et finir à Victoria Falls.

Ici, http://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/ tu peux voir notre parcours de 4 semaines.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout fait et surtout pas en même temps mais le programme me parait plus que copieux.

La partie sudaf est à mon avis clairement en trop (en plus en la mettant à la fin vous passez du plus sauvage au plus "balisé" même si le Kruger reste superbe). De même Maun rajoute pas mal de km, tout dépend ce que vous souhaitez y faire.

Si vous voulez profiter de la Namibie en prenant le temps d'explorer damaraland et kaokoland, mieux vaut finir par le parc Chobe et les Victoria Falls (on a connu épilogue de voyage plus moche) avec dans l'idéal un vol vers Joburg pour ne pas avoir à tout redescendre.

François
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Yohan,

Sauf à n'aimer que rouler, le programme paraît impossible. Un mois suffira tout juste pour admirer Sossusvlei, traverser tranquillement le parc d'Etosha, découvrir le Damaraland et entrevoir le Kaokoveld + peut être faire quelques photos à Victoria Falls via le Caprivi, à condition de laisser la voiture sur place et de rentrer en avion (sans beaucoup traîner en route) ??? Un 4x4 est absolument nécessaire sur certaines pistes du Damaraland (autour du Brandberg, vers le Klein Spitzkoppe, vers l'Ugab ou encore Doros ou Messum craters) dans les coins perdus du Kaokoveld; avec 2 tentes de sol ou tentes sur le toit. Les deux solutions ont chacune leurs inconvénients et leurs avantages, personnellement, je préfère la seconde. Il vous faudra prévoir un second périple en Afrique du Sud avec une extension vers Maun où deux jours me semblent vraiment insuffisants (en avion A&R). Pas d'idée sur le fait de photographier d'ULM à Victoria Falls ou dans l'Okavango, par contre, en avion, en hélicoptère ou en hydravion, cela est possible, du moins au-dessus des chutes à condition d'avoir une bonne place ! Dans beaucoup de régions, bien sûr les parcs et les réserves, le camping sauvage est interdit, donc dans la majorité des sites que vous énumérez, sauf le Kaokoland et quelques endroits isolés du Damaraland avec l'accord des locaux, quand il y en a !

Bien cordialement. Jacky et Yolande.

"Moins faire pour mieux voir".
Yol + D'Jack
GL Globetrotti Regular ·
Bonjour à tous nous comptons partir avec ma femme et ma fille 1 mois entre la namibie et l 'afrique du sud, le programme serait:

windhoec sossuslevei Swakopmund damaraland kaokoland etocha windhoec maun victoria falls Hwange park kruger Nelspruit bourkes luck potholes grascop johannesbourg

C'est beaucoup il faudra peut être enlever quelques étapes, on a plusieurs questions: est qu'un camping car peut aller dans tous ces lieux ou est il preferable d'avoir un 4 4 avec tente? Doit on réserver à l'avance des camping ou peut on dormir parfois ou on veut (4 4 avec tente) Est ce que de maun on peut faire 2 jours en louant un tour et est ce que c suffisant et si vous avez des conseils à me donner. enfin je fais de la photo est savez vous si en survolant le delta okovongo ou victoria falls on peut faire des photos sur ulm ou autre? j'ai entendu dire que c'était interdit.

merci

Bonjour Yohanyy88 En effet ton programme semble trop ambitieux, à moins de prendre un vol windhoek-johannesburg mais tu vas devoir faire des choix sur le parcours en Namibie ou la durée du voyage :)

Je te recommande à 100% le 4X4 rooftent c'est le plus approprié et tellement agréable quand tu rentres de safari

J'ai passé 2 nuits à MAUN c'était suffisant Pour la loc du 4X4 et les emplacements dans les camping, tout dépend de la saison . Les campings sont réservés par les agences locales et tour opérators et peuvent être vite complets en haute saison.

Tu peux contacter une agence locale et leurs demander loc de 4X4 + réservation des campings si tu as un itinéraire jour par jour. J'ai loué et pré-réservé tous les camping en Namibie et Au Botswana + transfert vic falls auprès de Tourmaline, agence locale basée à Windhoek, avec des accueillants français pour la remise des clé et un gros briefing sur le Pays, le top.

Pour te donner une idée voilà ce que j'ai pu faire en 45 jours (Botswana, Namibie, Vic Falls, South Africa) , sachant que j'ai du voler du Cap à Durban pour retrouver des amis zulu en fin de parcours.

Mon récit :45 JOURS EN AFRIQUE AUSTRALE

Nous avons pleinement profité du Botswana et de la Namibie en 30 jours, nous avons passé 7 jours à Capetown puis 7 jours à Durban, mais nous aurions pu passer 1 mois de plus aisément dans notre Toyota roof tent !

Bon voyage à toi

Philomène
Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting
YO Yohanyy88 ·
Merci pour ces precisions je pense qu on va éliminer la partie sud af.. à creuser oui j'avais contacté tourmaline mais j ai aucune reponse

bonne journée
GL Globetrotti Regular ·
Mon ami n'est en effet plus chez Tourmaline mais il a monté sa structure : BWELANI Tu peux le contacter à : david(arobase)bwelani.com Il connait le pays par coeur dans tous ses recoins, il est français Bon voyage
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Yohan,

Comme discuté plus haut votre circuit est trop dense. Si cela peut vous intéresser nous avons fait la Namibie en 2013 sur 27 jours départ du Cap et retour sur Johannesburg avec un passage par les Chutes Vicroria, voir nos photos et notre carnet de voyage sous girardinphoto.net.

Comme nous sommes aussi passionnés par la photographie je peux vous conseiller l'hélicoptère (sans portes) à Maun au dessus de l'Okavango. Expérience grandioses que nous avons fait en 2015 (photos et carnet de voyage Zimbabwe - Botswana) et que nous avons refait cette été (carnet et photo à venir)

Pour la voiture c'est mieux d'avoir un 4x4 avec tentes sur le toit, mais il est interdit de dormir en dehors des emplacements prévus, surtout au Botswana.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
GL Globetrotti Regular ·
je peux vous conseiller l'hélicoptère (sans portes) à Maun au dessus de l'Okavango.

waaaoouuuwwww ça a du être extraordinaire ! 😮😮😮
YO Yohanyy88 ·
Merci l avion sans porte ça m intéressé. On trouvé cela comment? Beau programme bonne soirée merci d avoir répondu
GI Girardinpho Veteran ·
je peux vous conseiller l'hélicoptère (sans portes) à Maun au dessus de l'Okavango.

waaaoouuuwwww ça a du être extraordinaire ! 😮😮😮

Oui, expérience extraordinaire surtout le matin !

Bonne soirée !
Nathalie

GI Girardinpho Veteran ·
L'hélicoptère sans portes est super pour les photos surtout le matin, car les couleurs sont magnifiques et on peut voir beaucoup d'animaux.

Nous sommes toujours passés par Tara chez Botswana Footprints pour les réservations au Botswana.

Bonne soirée !
Nathalie

LO LouisonBillo Veteran ·
salut! tu as plein d'autres bonnes adresses en namibie et pour tourmaline çà ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas répondu : très haute saison et ils sont sûrement surbookés.en plus ils se limitent en nombre de voaygeurs pour ne pas perdre en qualité. je t'envoie un contact en mp
YO Yohanyy88 ·
Merci bcp

Similar discussions

You might also like