10 jours en Islande: avis sur l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer 10 jours en Islande du 31 aoutau 8 septembre et je me pose quelque question pour mes étapes. Je souhaiterais votre avis sur ces étapes avant de terminermais réservations. Je dois encore approfondir mes recherches pour le programmeprécis des journées. Voilà mes étapes : Jours 1 : Arrivées aéroport 15h => péninsules de reykjanes et nuit àReykjavik Jours 2 : le cercle d’or et nuit a 30 km au nord deBorgarnes Jours 3 : nuit à Sauðárkrókur Jours 4 : nuit dans Dans les environs de Mývatn mais ici j’ai unpeu de mal à trouver un hébergement Jours 5 : Egilsstaðir Jours 6 : nuit à hofn Jours 7 : nuit à vik Jours 8 : nuit à hella Jours 9 nuit près de l’aéroport et départ à 6h. Pouvez-vous me dire si cela est bien répartis selon vos expériences ? Je suis conscient qu’il faudra faire certain choix parmanque de temps mais j’espère déjà pouvoir y retourner plus tard :) Merci d’avance pour vos conseils
AG Aginum Veteran ·
Bonsoir,

C'est bien réparti, mais disons, un peu suicidaire de faire le tour en 8 jours...

Vous allez vous taper des kms (et c'est pas de l'autoroute en Islande) et rien voir... "monter" jusqu'à Myvatn, ça devrait vouloir dire y rester 2/3 jours, par exemple... Faut quand même pas rater Goddafoss, Dettifoss dans le coin et c'est déjà une belle journée rien que pour ça...

Bref, habituellement en 8 jours pleins on "fait" le sud jusqu'à Jokulsarlon, en prenant son temps et avec quelques escapades intérieures et incontournables (Landmannalaugar notamment)... Sinon vous aurez "fait" l'Islande et rien vu ...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
FO FomeZero Regular ·
Je suis d'accord avec Aginum ! En plus, vous avez des difficultés à trouver des hébergements vers Myvatn. C'est normal ! Vous vous y prenez un peu tard car c'est une région très prisée avec peu de guesthouses (qui dit prisée et peu d'hébergements, dit CHER !!). Vous pensez peut-être qu'en faisant le tour, vous aurez vu l'Islande mais il y a tellement de choses à voir que vous serez sans cesse frustré. Je pense aussi qu'en restant au sud --> Jokulsarlon et éventuellement la péninsule de Snaefellsnes, vous remplirez facilement vos journées. Je ne sais pas ce qui vous attire en Islande. Est-ce les randonnées, les Fjords, les oiseaux, l'aventure que procure les pistes intérieures (piste F), ... ? A votre place, (selon mes envies !) je profiterai de louer un 4x4 car basse saison donc moins cher et irai à Kerlingarfjöll, au Landmannalaugar, le Laki, ...par exemple. Je suis parti l'année passé pendant 10 jours et ai fait le tour de l'île. Je repars du 23 août au 3 septembre....
JE Jek085 ·
Bonjour, Tout d’abord merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement j’avais déjà hésité longuement entre le tour complet et me concentré sur une région mais je vais donc suivre vos conseil et me concentré sur une région. Au départ j’avais loué une voiture mais dans ce cas je vais voir si je sais encore modifier pour un 4*4.

Ce qui m’intéresse : les fjords, petite rando 2-3h, cascade, paysage, … les routes intérieur m’intéresse aussi mais cela me stress un peu même si les différents témoignages me rassure un peu donc je pense que je vais quand même essayer J

Voila après une longue matinée de recherche mon nouveau projet suite à vos remarques.

Jours1 : Arrivées aéroport 15h => péninsules de Reykjanes et nuit à Reykjavik Jours2 : nuit péninsule de Snaefellsnes, Jours 3 nuit prés de Hella (cercle d’or dans la journée) Jours 4 nuit a Landmannalaugar. Pas facile mais je pense avoir trouve mais un peu loin (le long de la f26)

Le trajet sur la f26 et f208 est il « facile »? car ca sera alors le premier passage de gué pour moi et je redoute un peu. J’ai lu que la portion nord était facile (pas de gué) mais le sud nettement plus difficile ?

Jour 5 nuit a Grafarkirkja (intersection entre 208 et la route 1 au sud) sauf si vous me dite que la route est difficile la je devrais revoir mes plans.

Jour 6 nuit à Hofn ou plus à l’ouest si je trouve Jour 7 nuit à Vik Jour 8 nuit à Vella Jour 9 nuit prés de l’aéroport

Cela vous semble t’il plus raisonnable ? Les choix sont difficiles :)

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée
BO Bof Veteran ·
Ton deuxième itinéraire est beaucoup mieux (pas de fjord, cela dit).

Mais si tu paies le surcoût (important) pour un 4x4, il faut le rentabiliser un peu plus... en prévoyant aussi une journée (complète) au Laki (depuis Kirkjubaejarklaustur)!

A ta place, en J1 je partirais directement vers le Cercle d'Or (visite de 16h30 à 20h30: tu auras une belle lumière et moins de monde; prévois un pique-nique pour le souper) et dormirais à Laugarvatn. Reykjanes est franchement dispensable, quand on n'a que 9 jours à disposition.

Sinon, l'accès à Landmannalaugar via la 26 puis la F208 est très facile (à part éventuellement le dernier gué: en cas de doute, laisse d'abord passer quelqu'un d'autre). Même les voitures 2x4 empruntent cet itinéraire (interdit avec une location, cela dit).

J'imagine qu'ensuite, tu prends la F208 vers l'est. La conduite sera déjà plus corsée (avec pas mal de gués), mais la plupart des 4x4 passent par là et la route est l'une des plus belles d'Islande. Vas-y!

Pour gagner du temps (et faire le Laki), tu peux visiter Skaftafell (petite rando) et surtout Jökulsarlon (prévois plusieurs heures pour bien en profiter) en aller-retour depuis Klaustur, sans aller jusqu'à Höfn.

Similar discussions

You might also like