10 jours en Norvège fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Grâce à ce merveilleux site, voici l'ébauche d'itinéraire sur laquelle je travaille pour un voyage en Norvège de 10 jours cet été avec mon copain: jour 1: arrivée à oslo tard dans la nuit jour 2: promenade oslo, départ stavanger (8h de route - mais l'avion était trop cher / prenait bcp de temps) jour 3: rando à prekestolen, route pour lysebotn (nuit) jour 4: rando à lysebotn, camping en chemin (près de trolltunga?) jour 5: rando à trolltunga, route pour naerofjord jour 6: kayak, rando naeroyfjord, route pour geiranger jour 7: rando geiranger jour 8: de geiranger: ferry pour valldal (3h) puis route pour Andalsnes jour 9: route pour Trondheim jour 10: vol Trondheim - oslo puis olso - paris ou trondheim - oslo sur 2 jours

Je suis peut être trop optimiste sur les temps de trajet. Qu'en pensez-vous? Niveau budget, combien faut il prévoir en moyenne par jour sur place (j'ai lu que l'essence coutait très cher). Toutes vos remarques sont les bienvenues!

merci Cyrielle
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Niveau budget, combien faut il prévoir en moyenne par jour sur place (j'ai lu que l'essence coutait très cher).

Dans la mesure où tu évoques l'essence, c'est donc que tu comptes louer une voiture. Or en prévoyant d'aller d'Oslo à Trondheim, tu risques d'avoir des frais d'abandon... les as-tu intégrés dans ta prévision ? 😮 Sinon, pour les éviter, il vaut mieux prévoir un circuit en boucle et donc revoir ton projet.

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CY CyrielleFr ·
Bonjour Christine,

merci pour ta réponse. C'est vrai que nous comptons voyager en voiture, et nous pouvons éventuellement ajouter 2 jours pour redescendre à Oslo en voiture avant de reprendre l'avion pour Paris. J'ai vu sur certains sites que le coût du drop off pouvait être 200€.

Que penses tu du reste du trajet? j'hésite à monter aussi haut et aller jusque Trondheim (mais il paraît que c'est superbe...).

Merci encore, Cyrielle
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Perso je laisserai Trondheim , et je passerais plus de temps entre geiranger et Skjolden , route55 superbe et glacier Nigardsbreen que je vous conseille absolument. Bon voyage 😏
doumé
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Que penses tu du reste du trajet?

C'est serré certains jours 😕 J2 : plus de 500 km ! J5 : la rando de Trolltunga, c'est 8 à 10 heures de marche AR, alors faire en plus le trajet jusqu'au Naeroyfjord, il faut avoir la forme 😉.

En plus, j'ai du mal à comprendre tes premiers enchaînements. Je ne vois pas l'intérêt d'aller en J2 à Stavanger pour revenir à Lysebotn en J4, je ferais plutôt ceci :

J2 : Oslo - Lysebotn J3 : Lysebotn : rando (Kjeragbolten ?) + ferry Lysefjord/Forsand. Nuit proche Preikestolen. J4 : rando Preikestolen. Route vers Odda (proche Trolltunga) J5 : rando Trolltunga. Nuit Odda J6 : trajet vers Naeroyfjord & rando J7 : trajet vers Geiranger & rando J8 : Geiranger - Andalsnes (je crois que le ferry pour Valldall ne circule plus) J9 : route vers Trondheim J10 : vols retours

Nous avons fait ces mêmes étapes et les randos que tu prévois. Voir notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

j'hésite à monter aussi haut et aller jusque Trondheim (mais il paraît que c'est superbe...).

Si c'est pour prendre l'avion à Trondheim pourquoi pas ! Sinon, si tu optes pour un retour à Oslo il n'est pas indispensable d'aller jusqu'à Trondheim, de mon point de vue. Aller jusqu'à Andalsnes suffit pour profiter des plus beaux fjords, après tu peux amorcer ton retour vers Oslo.

Autre possibilité à étudier, rejoindre Alesund pour prendre l'avion ?

Bonne suite de préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like