10 jours en Sicile
by Lesure
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons dix jours en sicile fin août...Pouvez vous me conseiller pour faire un itinéraire?Merci
bonsoir.
je vous donne notre parcours que nous venons de faire sur 2 semaines:
nous avons fait notre boucle à partir de Catane, avec visite de l'Etna, Taormina (bof, trop de boutiques malgré un beau site), puis Stromboli, ile de Lipari (+ Volcano), Cefalu, Palerme (bof pour la sécurité, mais à voir), Erice, Trapani, Agrigente, Licata, Raguse et Syracuse.
Pour nous , les incontournables:
Etna
Stromboli
Syracuse
Erice
Agrigente (tres bien reçus au B&B LIOLA)
Raguse
pour des infos plus précises, je vous donne le blog que j'ai fait sur place: carnetdevoyagelepecsicile2016.blogspot.fr/ si ca peut vous aider...
bon voyage
pour des infos plus précises, je vous donne le blog que j'ai fait sur place: carnetdevoyagelepecsicile2016.blogspot.fr/ si ca peut vous aider...
bon voyage
Salut,
En 10 jours vous pourriez louer une voiture et faire le tour de l'Ile Un peu rapide mais faisable car nous avions également fait cela en 2014 en 2 semaines (incluant 3 jours sur les Eoliennes) (nous avons fait Palerme/Palerme) Si vous pouvez faire Palerme/Catane ou inverse, vous gagnerez par grand chose car il faudra monter pour la partie Etna/Eolienne. A moins que vous n'alliez pas vers l'ouest mais dommage...
Déjà 2 jours Palerme + Monreale puis il faudra changer d'hôtel presque tous les jours. A voir si ca ne vous dérange pas.
Sinon, le problème est que l'Etna est à l'autre bout, mais qu'il faut y aller pour les sites comme Taormine + Gorges d'Alcantara, Syracuse, Noto/Modica/Ragusa. Sinon, si vous ne voulez pas forcement aller à l'Etna, vous pouvez vous concentrer tranquillement sur la région Ouest avec Agrigente, Selinunte, Castellammare del Golfo, Ségeste e un peu le centre.
En 10jours, il faudrait laisser tomber les iles éoliennes ou alors vous ne verrez que la moitié de la Sicile. Faudra faire des choix. Mais comme tout est bien là bas, ce sera très difficile...
Vous préférez plage, rando, site antique ? Moi j'aime les 3 donc ca a été dur ;) Faut ajouter 3-4 jours si possible.
En 10 jours vous pourriez louer une voiture et faire le tour de l'Ile Un peu rapide mais faisable car nous avions également fait cela en 2014 en 2 semaines (incluant 3 jours sur les Eoliennes) (nous avons fait Palerme/Palerme) Si vous pouvez faire Palerme/Catane ou inverse, vous gagnerez par grand chose car il faudra monter pour la partie Etna/Eolienne. A moins que vous n'alliez pas vers l'ouest mais dommage...
Déjà 2 jours Palerme + Monreale puis il faudra changer d'hôtel presque tous les jours. A voir si ca ne vous dérange pas.
Sinon, le problème est que l'Etna est à l'autre bout, mais qu'il faut y aller pour les sites comme Taormine + Gorges d'Alcantara, Syracuse, Noto/Modica/Ragusa. Sinon, si vous ne voulez pas forcement aller à l'Etna, vous pouvez vous concentrer tranquillement sur la région Ouest avec Agrigente, Selinunte, Castellammare del Golfo, Ségeste e un peu le centre.
En 10jours, il faudrait laisser tomber les iles éoliennes ou alors vous ne verrez que la moitié de la Sicile. Faudra faire des choix. Mais comme tout est bien là bas, ce sera très difficile...
Vous préférez plage, rando, site antique ? Moi j'aime les 3 donc ca a été dur ;) Faut ajouter 3-4 jours si possible.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
Bonjour Elisabeth,
Nous avons exploré la côte ouest de la Sicile en 10 jours et le programme fut très chargé ! Jour 1 : Côte nord ouest : Trappeto + Castellammare del Golfo Jour 2 : Réserve naturelle du Zingaro (par la côté sud) + Scopello + Balata di Baida (sans grand intéret) + San Vito Lo Capo Jour 3 : Erice + les Salines + Trapani Jour 4 : Ségeste + Salemi + Marsala Jour 5 : Marzara del Vallo + Castelvetrano + Selinonte Jour 6 : Vallée des Temples (Agrigente) + Scala dei Turchi + Agrigente Jour 7 : Caltabellota + Sciacca + plage d’Eraclea Minoa (à inverser avec le jour 6) Jour 8 : Remontée vers Palerme : Monreale + Mondello + Palerme Jour 9 : Palerme Jour 10 : Palerme
Nous vous conseillons d’alléger un peu ce programme pour pouvoir profiter plus de la mer et moins courrir en vacances !!
Bons préparatifs,
Nous avons exploré la côte ouest de la Sicile en 10 jours et le programme fut très chargé ! Jour 1 : Côte nord ouest : Trappeto + Castellammare del Golfo Jour 2 : Réserve naturelle du Zingaro (par la côté sud) + Scopello + Balata di Baida (sans grand intéret) + San Vito Lo Capo Jour 3 : Erice + les Salines + Trapani Jour 4 : Ségeste + Salemi + Marsala Jour 5 : Marzara del Vallo + Castelvetrano + Selinonte Jour 6 : Vallée des Temples (Agrigente) + Scala dei Turchi + Agrigente Jour 7 : Caltabellota + Sciacca + plage d’Eraclea Minoa (à inverser avec le jour 6) Jour 8 : Remontée vers Palerme : Monreale + Mondello + Palerme Jour 9 : Palerme Jour 10 : Palerme
Nous vous conseillons d’alléger un peu ce programme pour pouvoir profiter plus de la mer et moins courrir en vacances !!
Bons préparatifs,
bonjour
je vois que vous avez visité la partie ouest de la sicile. pourriez vous me donner votre avis surl'ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. nous louons une voiture)
J1 arrivé 17h aeroport Trapani. 1h de route pour Scopello
J2 rando chemin littoral nuit scopello
j3 visite castellamare et segeste nuit scopello
j4 1h15 route pour monreale. visite cathedrale. nuit montreale
j5 visite palerme (y aller en bus ?) nuit monreale
j6 2h20 route pour piazza armerina nuit
j7 visite villa romana de casale. 1h30 route Agrigente
j8 visite Agrigente 2h44 route vers Marsala. en route visite selimunte nuit au nord de marsala (agriturismo)
j9 visite trapani (30 mn de route) et erice nuit meme endroit (nord marsala)
j10 visite 1 ile egade ? nuit idem
j11 départ aeroport trapani (15 mn de route)
j ai pensé visiter villa romana et agrigente le matin pour eviter le monde mais du coup le jour 6 est vide
voilà, d'avance un grand merci de me donner vos conseils. faut il supprimer certaines étapes ? en ajouter d'autres ? j'hesite à enlever palerme pour avoir plus de temps pour les iles egades
je pensais visite l'est de la sicile une autre fois j'espére... un grand merci pour vos précieux conseils !
j ai pensé visiter villa romana et agrigente le matin pour eviter le monde mais du coup le jour 6 est vide
voilà, d'avance un grand merci de me donner vos conseils. faut il supprimer certaines étapes ? en ajouter d'autres ? j'hesite à enlever palerme pour avoir plus de temps pour les iles egades
je pensais visite l'est de la sicile une autre fois j'espére... un grand merci pour vos précieux conseils !
Bonjour,
Votre programme semble cohérent. J'y ferai quelques modifications :
J2 :La visite de Castellamare peut être fait après la randonnée du littoral car assez rapide (endroit sympathique pour diner).
J3 : Ségeste + ouest (Marsala / Mazara / les salines) ou Ségeste + Montreale
J4-5 : Montreale + Palerme
J6 : A votre place, par contre, je visiterai Villa romana de casalele en jour 6 parce qu'Agrigente mérite minimum 1 jour complet de visite (comptez 3/4h pour la vallée des temples et 1h pour la vieille ville). De plus, il y a parfois de grosses différences entre les temps de trajet notés sur internet et les réels !! Entre Agrigente et Palerme, nous avons par exemple mis deux fois plus de temps que prévu à cause de nombreux travaux (et feux de circulation...)
J7 : Agrigente
J8 : Selinunte + arrière pays (Sciacca, Caltabellota...)
J9 : Erice + Trappani
J10 : Iles Egades
Pensez également à garder un peu de temps pour des baignades (selon la météo) : plage de Scala dei Turchi, Eraclea Minoa...
N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog.
Bon courage et si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !!
Votre programme semble cohérent. J'y ferai quelques modifications :
J2 :La visite de Castellamare peut être fait après la randonnée du littoral car assez rapide (endroit sympathique pour diner).
J3 : Ségeste + ouest (Marsala / Mazara / les salines) ou Ségeste + Montreale
J4-5 : Montreale + Palerme
J6 : A votre place, par contre, je visiterai Villa romana de casalele en jour 6 parce qu'Agrigente mérite minimum 1 jour complet de visite (comptez 3/4h pour la vallée des temples et 1h pour la vieille ville). De plus, il y a parfois de grosses différences entre les temps de trajet notés sur internet et les réels !! Entre Agrigente et Palerme, nous avons par exemple mis deux fois plus de temps que prévu à cause de nombreux travaux (et feux de circulation...)
J7 : Agrigente
J8 : Selinunte + arrière pays (Sciacca, Caltabellota...)
J9 : Erice + Trappani
J10 : Iles Egades
Pensez également à garder un peu de temps pour des baignades (selon la météo) : plage de Scala dei Turchi, Eraclea Minoa...
N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog.
Bon courage et si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !!
bonjour,
merci pour votre réponse justement coté baignade fin mai début juin c'est faisable ? cela vaut il la peine de payer plus cher pour un agroturismo avec piscine par exemple ? ce qui m'ennuie pour la visite de palerme est d'y etre en voiture...j'hesite donc à laisser tomber cette étape et faire la visite de monreale le matin puis aller sur Cefalu visiter et pour dormir. le lendemain je descendrai visiter villa imperiale de Casale, nuit à piazza armarina je peaufine la lecture des guides, de la carte routiere...et bien sur vos precieux avis !
merci pour votre réponse justement coté baignade fin mai début juin c'est faisable ? cela vaut il la peine de payer plus cher pour un agroturismo avec piscine par exemple ? ce qui m'ennuie pour la visite de palerme est d'y etre en voiture...j'hesite donc à laisser tomber cette étape et faire la visite de monreale le matin puis aller sur Cefalu visiter et pour dormir. le lendemain je descendrai visiter villa imperiale de Casale, nuit à piazza armarina je peaufine la lecture des guides, de la carte routiere...et bien sur vos precieux avis !
Il n'est pas si difficile d'aller de Monreale à Palerme, par ex. viser un hôtel via Lincoln (genre hôtel Archigrafi), de là on rejoint facilement l'autoroute pour Cefalu en passant derrière la gare...
Mathilde
il faudrait arriver à comprendre qu'en géographie , monreale et palerme c'est la même ville , même si ce n'est pas la même commune , entité artificielle; si vous avez peur d'aller à palerme en voiture , dont une grande partie des quartiers ont les mêmes caractéristiques que monreale , il ne faut pas non plus aller à monreale , d'autant qu'aller à monreale sans passer par palerme , faut faire un sacré détour ; aller à monreale et pas à palerme , c'est aussi judicieux qu'aller voir la basilique de st denis et ne pas aller voir paris
Effectivement expliqué ainsi je comprends le non sens...
Encore que la cathedrale saint denis n'a pas 3 étoiles en lieu touristique ?
En revanche on peut visiter des chateaux en banlieue parisienne, 3 etoiles, en évitant l enfer de la circulation dans paris. D où mon idée initiale que l on puisse visiter monreale sans aller dans le plein centre de palerme
Reste que je ne vais jamais visiter une grande ville en voiture.
Il est parfois plus facile de trouver un parking en dehors et de prendre ensuite les transports en commun. Ce qui est peut etre faisable à palerme ? Ou pas du tout ?
Ou peut etre est ce hyper facile de circuler, se garer dans palerme ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je n avais pas vu votre message avant de repondre a giorgio. Je vais donc regarder Merci
Je n avais pas vu votre message avant de repondre a giorgio. Je vais donc regarder Merci
bonjour de nouveau !
je viens de lire votre blog. super ! une mine d'infos et donc de voir que vous y êtes allés à la même époque que nous, donc cela me donne une idée de la météo effectivement j'avais lu dans les guides que scopello etait un beau village, je risque d'etre décue de m y poser 3 nuits...
je viens de lire votre blog. super ! une mine d'infos et donc de voir que vous y êtes allés à la même époque que nous, donc cela me donne une idée de la météo effectivement j'avais lu dans les guides que scopello etait un beau village, je risque d'etre décue de m y poser 3 nuits...
En effet, je rejoins votre impression pour Scopello, c'est très petit et ça ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Concernant la réserve naturelle du Zingaro, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand nous y sommes allés, il y avait sur la route un peu avant la réserve, un faux parking payant dans un champ, nous avons failli nous faire avoir.
Concernant la réserve naturelle du Zingaro, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand nous y sommes allés, il y avait sur la route un peu avant la réserve, un faux parking payant dans un champ, nous avons failli nous faire avoir.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
Bonjour,
Mi-mai, la mer était relativement fraiche... Mais la baignade était possible ! Ce qui nous a le plus gêné n'est pas la température de l'eau mais les courants, remous et vagues causés par le vent ! Les plages n'étant pas sécurisées à cette période, nous ne nous sommes pas baignés à Eraclea Minoa par exemple. Aucun souci par contre à Scala dei Turchi où le terrain n'est pas abrupte.
Pour Scopello, nous avons été très décus ! Tous les guides touristiques en parlent mais ce qui vaut vraiment le coup dans le coin c'est la réserve naturelle. Néanmoins, puisque vous y logez, vous pourrez y faire un tour le soir et surtout trouvé des petits restaurants sympathiques. Par contre, renseignez-vous auprès de votre hotel pour ne pas avoir à payer les 3€ du parking !
Ce serait dommage de ne pas visiter Palerme au moins un jour. Vous avez la possibilité de laisser votre voiture à l'entrée de la vielle ville (au niveau des portes ou au niveau du port); et vous pouvez ensuite arpenter à pied la ville.
Bons préparatifs,
Mi-mai, la mer était relativement fraiche... Mais la baignade était possible ! Ce qui nous a le plus gêné n'est pas la température de l'eau mais les courants, remous et vagues causés par le vent ! Les plages n'étant pas sécurisées à cette période, nous ne nous sommes pas baignés à Eraclea Minoa par exemple. Aucun souci par contre à Scala dei Turchi où le terrain n'est pas abrupte.
Pour Scopello, nous avons été très décus ! Tous les guides touristiques en parlent mais ce qui vaut vraiment le coup dans le coin c'est la réserve naturelle. Néanmoins, puisque vous y logez, vous pourrez y faire un tour le soir et surtout trouvé des petits restaurants sympathiques. Par contre, renseignez-vous auprès de votre hotel pour ne pas avoir à payer les 3€ du parking !
Ce serait dommage de ne pas visiter Palerme au moins un jour. Vous avez la possibilité de laisser votre voiture à l'entrée de la vielle ville (au niveau des portes ou au niveau du port); et vous pouvez ensuite arpenter à pied la ville.
Bons préparatifs,
Parce que j'ai mal lu et cherché "B&B Porta Nuova"... 😊
Le B&B Palazzo Reale est encore plus en dehors de la ZTL, pas de souci... 😛
Le B&B Palazzo Reale est encore plus en dehors de la ZTL, pas de souci... 😛
Mathilde
la ZTL c'est minuscule , je ne vois pas ce qu'on irait y faire en voiture ; elle ne comprend que le centre historique mais pas le centre ville ( thétre politeama , via ruggero VII , via della libertà , via principe di belmonte )
sur le guide michelin , la basilique de st denis a bien 3 étoiles ; à palerme , il y a 8 sites 3 étoiles ; d'ailleurs , en matière de vieilles pierres religieuses , la chapelle palatine ou l'oratoire san lorenzo , c'est autre chose que monreale
Bonjour a tous
Merci pour vos conseils precieux
Je regarde donc pour palerme. Mais alors je voudrai vraiment visiter le palazzo gangi. Savez vous comment reserver ?
J imagine que pour eviter ma phobie de la voiture a palerme j ai interet a y aller un weekend ?
merciautre question : pour les randonnées dans la reserve de zingaro, faut il partir de Scopello ou est ce aussi posssible de san vito lo capo ? quelle difference ?
vous n'avez qu'à prendre un hôtel dans un beau quartier périphérique ( mondello par exemple ) puis vous prenez le bus ; sinon le week end est une très bonne idée , c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage en sicile
bonjour à tous,
en reflechissant à tous vos conseils, je me demandais si je ne devais pas modifier mon itineraire afin d'etre à Palerme le vendredi et samedi de pentecote (moins de monde ?), je supprime l'etape villa romana del casale que je ferai lors d 'un autre voyage au départ de Catane. Cela donne :
j1 arrivee trapani. nuit valderice j2 visite segeste, scopello, castellamare del golfo. nuit valderice j3 ile egade. visite trapani. nuit valderice j4 randonnée reserve singaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j5 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j6 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigente j7 route 2h, visite cefalu et Castelbuono j8 (vendredi pentecote) route 1h, visite monreale puis palerme hotel palerme j9 visite palerme route 1h34 jq hotel pres marsala j10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsala j11 depart aeroport trapani
qu'en pensez vous ? merci encore de votre aide précieuse !😉
j1 arrivee trapani. nuit valderice j2 visite segeste, scopello, castellamare del golfo. nuit valderice j3 ile egade. visite trapani. nuit valderice j4 randonnée reserve singaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j5 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j6 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigente j7 route 2h, visite cefalu et Castelbuono j8 (vendredi pentecote) route 1h, visite monreale puis palerme hotel palerme j9 visite palerme route 1h34 jq hotel pres marsala j10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsala j11 depart aeroport trapani
qu'en pensez vous ? merci encore de votre aide précieuse !😉
Bonjour,
Vous pouvez partir des 2 côtés !
Pour notre part, nous étions partis de Scopello ; mais le soir, nous avons visité San Vito et sommes allés à l'entrée de la réserve. Les routes menant à l'entrée de la réserve sont longues des 2 côtés avant d'y arriver, peut-être plus de places de parking pour se garer du côté de Scopello.
Cela dépend surtout de l'endroit où vous résidez et du programme de la journée !
Bons préparatifs !
Vous pouvez partir des 2 côtés !
Pour notre part, nous étions partis de Scopello ; mais le soir, nous avons visité San Vito et sommes allés à l'entrée de la réserve. Les routes menant à l'entrée de la réserve sont longues des 2 côtés avant d'y arriver, peut-être plus de places de parking pour se garer du côté de Scopello.
Cela dépend surtout de l'endroit où vous résidez et du programme de la journée !
Bons préparatifs !
re-bonjour
merci pour vos suggestions j'ai donc modifié mon itineraire comme vous me le suggerez une question : je serai a palerme le 2 juin...fête nationale ? est ce un bon plan ? ou tous les monuments seront ils fermés ? auquel cas...ce serait un loupé total ! (du genre trouver un musée ouvert à paris le 1er janvier... j'ai regardé cette année, y'en a pas beaucoup...) des avis ?
merci pour vos suggestions j'ai donc modifié mon itineraire comme vous me le suggerez une question : je serai a palerme le 2 juin...fête nationale ? est ce un bon plan ? ou tous les monuments seront ils fermés ? auquel cas...ce serait un loupé total ! (du genre trouver un musée ouvert à paris le 1er janvier... j'ai regardé cette année, y'en a pas beaucoup...) des avis ?
en fait comment sait on la zone ZTL ? (où l on ne peut entrer en voiture c'est ça ?)
et si on trouve un hotel qui est dans cette zone, que fait on ?
ceci dit le B/B indiqué a l'air trés bien, mais je voudrai comprendre pour les autres villes
Pour Palerme le 2 juin,
https://turismo.comune.palermo.it/history_det.php?id=111
Le 4 juin est le premier dimanche du mois, donc entrées gratuites...
Si hôtel dans ZTL, entrer en contact avec l'hôtelier pour savoir s'il faut donner son numéro de plaque avant, etc...
Pour les "surfaces ZTL" des villes, on les trouve en cherchant sur internet.
Si l'on voit un panneau ZTL interdit de rouler (rond, blanc avec tour rouge comme en France) parfois assortis d'explications au dessous, eh bien, on ne roule pas, comme en France ou ailleurs...
En cas d'incompréhension ou de doute sur ce qui est écrit au dessous, ne pas passer, voire s'arrêter et se renseigner ou étudier calmement le panneau... Surtout, on ne se dit pas "je peux passer parce que j'ai une voiture de location", les amendes vous reviendront par la suite via le loueur de voiture...
Le 4 juin est le premier dimanche du mois, donc entrées gratuites...
Si hôtel dans ZTL, entrer en contact avec l'hôtelier pour savoir s'il faut donner son numéro de plaque avant, etc...
Pour les "surfaces ZTL" des villes, on les trouve en cherchant sur internet.
Si l'on voit un panneau ZTL interdit de rouler (rond, blanc avec tour rouge comme en France) parfois assortis d'explications au dessous, eh bien, on ne roule pas, comme en France ou ailleurs...
En cas d'incompréhension ou de doute sur ce qui est écrit au dessous, ne pas passer, voire s'arrêter et se renseigner ou étudier calmement le panneau... Surtout, on ne se dit pas "je peux passer parce que j'ai une voiture de location", les amendes vous reviendront par la suite via le loueur de voiture...
Mathilde
Bonjour,
J'y étais l'an passé. D'après le site de Mathilde, pas mal de visites sont ouvertes, mais certains commerces ferment l'après-midi, ce qui enlève le charme de ces petites rues. Alors, si sur l'itinéraire que je vous ai donné, Palerme 1 jour tombe le 2, reportez la visite de Zingaro en fin de séjour. Il serait été bon de donner les horaires d'arrivée. Malgré vos 10 jours, je trouve que votre programme est chargé et on pourrait sauter certaines visites, qui ne manquent pas de charme certes, mais...
J'y étais l'an passé. D'après le site de Mathilde, pas mal de visites sont ouvertes, mais certains commerces ferment l'après-midi, ce qui enlève le charme de ces petites rues. Alors, si sur l'itinéraire que je vous ai donné, Palerme 1 jour tombe le 2, reportez la visite de Zingaro en fin de séjour. Il serait été bon de donner les horaires d'arrivée. Malgré vos 10 jours, je trouve que votre programme est chargé et on pourrait sauter certaines visites, qui ne manquent pas de charme certes, mais...
bonjour voici l itineraire modifié avec horaire
j1(vendredi 26 mai) arrivee trapani 16h30. nuit valderice j2 ile egade. visite trapani. nuit valderice j3 randonnée reserve zingaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j4 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j5 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigente j6 route 1h30 villa romana casale puis 2h route , visite cefalu (et Castelbuono ?) j7 route 1h, visite monreale puis palerme hotel palerme j8 vendredi 2 juin, ferié visite palerme ? j9 visite castellamare del golfo. scopello, egeste nuit prés marsala j10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsala j11 depart aeroport trapani 10h
trop dense ? j avais ajouté palerme car vous semblez tous dire que c'est incontournable (malgré mes reticences sur le fait d'être en voiture) je peux visiter la villa romaine depuis Catane lors d'un autre voyage et bien sur reste ouverte à toutes vos suggestions, modifications ! mercipour votre aide (c'est toujours difficile de se rendre compte du bon timing avant de connaitre la destination)
j1(vendredi 26 mai) arrivee trapani 16h30. nuit valderice j2 ile egade. visite trapani. nuit valderice j3 randonnée reserve zingaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j4 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j5 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigente j6 route 1h30 villa romana casale puis 2h route , visite cefalu (et Castelbuono ?) j7 route 1h, visite monreale puis palerme hotel palerme j8 vendredi 2 juin, ferié visite palerme ? j9 visite castellamare del golfo. scopello, egeste nuit prés marsala j10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsala j11 depart aeroport trapani 10h
trop dense ? j avais ajouté palerme car vous semblez tous dire que c'est incontournable (malgré mes reticences sur le fait d'être en voiture) je peux visiter la villa romaine depuis Catane lors d'un autre voyage et bien sur reste ouverte à toutes vos suggestions, modifications ! mercipour votre aide (c'est toujours difficile de se rendre compte du bon timing avant de connaitre la destination)
Bonjour,
J'ai trouvé le village de Scopello très touristique même hors saison (boutiques , restos) et peu intéressant . Moi, je logerais à Castellamare ( probablement moins cher en plus ) , où on peut se balader le soir, où on mange très bien, et de là , je ferais la rando et la visite de Segeste.
merci pour l'adresse du site !
me voilà rassurée, pas mal de choses ouvertes en fait
Log in first, then come back to this page.









