10 jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous!

Habitant au Panama et aidant beaucoup de voyageurs sur le forum Panama, j'espere que l'on m'aidera sur ce forum!

Je viens de reserver un vol pour Novembre au Perou sans itineraire, idee etc... Juste le Machu Pichu qui sera un peu bete de ne pas voir meme si les 3000 touristes journalier me font un peu douter.... Nous ne voulons pas courir, peut etre 2 jours a Lima et un jour Lima au retour (nous avons un amis peruvien sur place et adorons la cuisines peruvienne) et entre deux je pensais un vol sur Cuzco - Machu Pichu et par la suite un deuxieme endroit sympa et retour sur Lima. Il est inutile de courir pour une s'y courte periode et je pourrais y revenir...

Donc je n'ai pas d'itineraire Jours 1 - Jours 2 ... a vous proposer, je ne suis pas parresseux non plus pour faire des recherches mais j'aimerais bien me faire guider par les expert :-). L'espagnol ce n'est pas un probleme et j'ai un budget d'environ EUR 50.00 pour une nuit d'hotel.... Nous somme aventurier mais pour cette fois nous voulons privilegier le confort... donc pas de location de voiture (avion) et limiter les grand trajet en bus.... Merci d'avance pour vos conseils d'itineraire, hotel et restaurant sur Lima.

Michael
Local Expert et Guide Panama
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Michael,

Vous avez raison de ne pas vouloir courir sur un parcours de 10 jours. Un itinéraire qui pourrait être sympa c'est 5 jours dans la région de Cusco (avion depuis Lima) + 4-5 jours en Amazonie (depuis Cusco vous pouvez vous rendre à Puerto Maldonado ou dans le parque du Manu). De cette manière, vous connaissez les trois différentes régions du Pérou et vous limitez les longs trajets en bus (sauf si vous choisissez le Manu).

Pour la météo, vous tomberez à la fin de la saison sèche (pour la montagne et l'Amazonie), espérons que les pluies ne commencent pas trop top cette année.

Pour les hôtels dans ces prix-là vous n'aurez pas de mal à trouver à Cusco. Quelques adresses sympas: Pension Alemana, Hotel Madre Tierra, Amaru… Pour l'Amazonie, cela fonctionne avec du 'tout inclus' étant donné que les lodges sont dans des endroits reculés: hébergement, activités, transports, repas…

Pour vos déplacements à Cusco et dans la vallée sacrée, la meilleure option est de prendre un chauffeur à la journée, comme ça vous choisissez où vous voulez aller et combien de temps vous restez sur place. Pour le Machu Picchu, c'est mieux de réserver à l'avance (billets MP et billets de train). Il est conseillé d'arriver à Aguas Calientes (le village à côté duquel se trouve le MP) la veille pour pouvoir avoir plus de temps sur le site le lendemain. En novembre, vous ne devriez pas avoir trop de problème pour les disponibilités d'hôtels à AC et en général dans tout le pays.

A Lima, niveau restaurants vous avez le choix! Je vous recommande de goûter la fusion de la cuisine péruvienne et japonaise, un vrai régal. Pour ce qui est poisson et fruits de mer, 'La Mar' (seulement le midi car le poisson est frais), segundo muelle, pescados capitales, cala, embarcadero 41…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci Carole!

J'apprecie beaucoup votre reponse. Je vais etudier les sites que vous avez mentionnes. A Panama, les poprietaire del Segundo Muelle ont egalement ouvert un restaurant, excellent!

Salutations et encore merci!

Michael
CA Carolemtz Regular ·
Pas de problème, n'hésitez-pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt,

Carole.
CL Claouate Regular ·
Bonjour!! Je me permets de faire remonter cette discussion car je pars pour 13 jours au Pérou en octobre, et je suis curieuse de savoir comment vos avez organisé votre parcours pour les 10 jours?

Merci!

Pauline
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait Panama-Lima (une nuit) ensuite avion pour Cuzco (2 nuits et visite des alentours) ensuite taxi prive pour Ollantaytambo (1 nuit), ensuite train pour Machu Pichu (1 nuits Agua Calientes) retour Ollantaytambo (1 nuit), retour Cuzco (1 nuit) retour Lima (1 nuit). Nous avons passé voir perdu 1 nuits sur Cuzco... Ce n'a pas ete trop la course mais faire plus aurait ete un peu trop le stress...

Salutations.

Similar discussions

You might also like