10 jours aux Seychelles seule: ennui?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaiterais partir 10 jours seule quelque part et mon choix se tourne vers les seychelles mais j'ai un peu de m'y ennuyer au bout de quelques jours vu qu'il n'y a absolument rien à faire d'autre que la plage.

Qqun a-t-il déjà tenté l'expérience? Et recommanderiez-vous plutôt de séjourner sur Mahé ou Praslin ? Sachant que je voudrais être dans un hotel qui donne sur la plage. D'avance merci pour vos commentaires.

Martine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai un peu de m'y ennuyer au bout de quelques jours vu qu'il n'y a absolument rien à faire d'autre que la plage.

Mais non, il n'y a pas que la plage aux Seychelles (ce n'est pas les Maldives) et notamment à Mahé (assez grande et montagneuse) il y a plein de randos à faire. Quelques-unes également à Praslin et même à la Digue.

Tu peux jeter un oeil sur notre récit qui s'intitule justement : "Seychelles... des plages oui mais pas seulement ! "

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Et recommanderiez-vous plutôt de séjourner sur Mahé ou Praslin ?

Pour 10 jours, on peut imaginer les deux, la moitié du séjour (voire un peu plus) à Mahé et le reste à Praslin. [:)]

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

si tu es un peu curieuse, tu peux sans autre consacrer 2 voire 3 jours à la visite de Mahé (si si, y'a à faire [;)]). En voiture de location ou en bus local, selon ta préférence.

Ensuite il y a également les excursions sur les îles voisines (La Digue & Praslin) ou les sorties pour aller plonger.

Je pense que le choix de l'hébergement sera déterminant dans ton cas. L'hôtel dans lequel j'ai séjourné n'accueillait que des couples (parfois en lune de miel) ou familles avec enfants. Pas vu un(e) célibataire de tout le séjour et mis à part les infrastructures mises à disposition par l'hôtel (genre fitness, tiroliennes, etc...), il n'y a pas d'animation pendant la journée. Ce sont des hôtels de qualité, mais très tranquilles.

Peut-être vaudrait-il mieux te tourner vers une maison d'hôte ou tu auras plus de chances de rencontrer des gens ouverts à des rencontres pendant leurs vacances.
Faby
KI Kirikou1 Regular ·
Bonsoir Martine , J'envisage la même chose que toi en solo pour Nov 2015 . J'ai contacté le site Marco et Vasco ( anciennement seychellesveo ) .ils ont des correspondants qui connaissent les îles sur le bout des doigts . J'ai eu l'adresse sur un message de ce forum . Un 1er contact téléphonique à Paris , afin de savoir ce que je voulais , nb de jours , nb d'iles , budget ... A savoir qu'il existe des chambres célibataires , donc moins chères . Elle va me faire une simulation pour Nov 2014 , qui serait à peu près pour 2015 . Dans le devis , tout sera compris , avion , hotel , demi pension si tu le souhaites , tous les transferts inter-îles bateau et avion , et un correspondant local sur chaque île . Car , même si l'on parle français , créole et anglais , en solo moi tout cela me rassure . Voilà , tout dépend de ce que tu recherches . Bonne préparation pour les îles les plus belles du monde . Maintenant , si tu veux attendre un an de plus , nous serons deux ... Florence
MA MartineVaA ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos qui me seront très utiles. Kirikou1, n'hésite pas à m'envoyer le résultat de la simulation. Je connais pas encore mes dates, mais si jamais je partait en novembre je te fais signe.
SO Soniaras ·
Hello Martine j'aimerai aussi partir fin mai et toi quand aimerais tu partir. Dans quelle région es tu. A bientot

You might also like