11 jours dans l'Ouest américain: comment les optimiser?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

cette fois ça y est, nous avons réservé, nous partons donc à la conquête de l'Ouest à notre façon...mais notre temps étant compté et voyageant avec notre petit garçon de presque 3 ans, nous allons surtout privilégier les grandes villes...

Voici notre parcours (modifiables hormis arrivée et départ)

J1: Arrivée à LV J2: Vegas et Red Rock Canyon J3: Départ vers Los Angeles en essayant de faire un bout de la route 66 et en s'arrêtant à Calico J4: Los Angeles / Visite Santa Monica, Venice et alentours J5: Universal Studios J6: Malibu / Paramount Ranch /UCLA J7: Départ vers San Francisco en longeant la cote et arrêt pour dormir à Monterey J8-11 : San Francisco (pas de plans encore)

Je suis actuellement en train de préparer les itiniéraires journaliers sur Google maps mais je n'arrive pas à trouver la Route 66 près de Vegas. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais rentrer afin de passer par là (même en faisant un détour?).

En ce qui concerne LA des incontournables? A San Francisco, Alcatraz est-il vraiment un incontournable?

Merci d'avance à tous.

Amicalement

Monica
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la route 66, tape "Oatman" sur Google Maps
MO MonicaR Regular ·
Merci Thibaud,

pour être sûre, Google me donne deux possibilités pour Oatman, on parle bien de Oatman LV, ou Oatman AZ?
IT Itat Globetrotter ·
Oatman en Arizona, la route est assez scénique et le village de Oatman sympathique avec les ânes qui viennent quémander à manger. Ensuite tu files à Los Angeles
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Monica, Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page, il y a ussi un chapitre sur San Francisco. Une fois que vous aurez fait la partie Oatman, Topock et que vous aurez traverse la Colorado River, il y a plusieurs petits arets a faire, Needles, Goffs, surtout Amboy ou vous ferez arret a Roy's Cafe Shop. Le Bagdad Cafe a Newberry Springs. Pour San Francisco, a votre service pour toute info. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MO MonicaR Regular ·
Merci pour les tuyaux. En regardant mieux sur Google maps, il me semble qui si nous traversons le Mojave National Park, nous arriverons également sur l' I40, qui est également la route qui va de Oatman à Barslow, c'est bien de ce tronçon de la route 66 dont on parle? Là où se trouve le Bagdad Café?

Donc la question est la traversée du Mojave vaut elle le détour ou vaut-il mieux faire impasse et le contourner et aller jusque Oatman?

Alex, en ce qui concerne San Francisco je reviendrai vers vous dans les prochaines semaines certainement, merci en tout cas de me proposer votre aide! Le départ est pour dans 3 semaines, et là nous élaborons tout juste le début du séjour...

Amicalement

Monica
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Monica, De passer a Oatman depuis Vegas, ne vous empeche pas de passer par les autres parties de la Route 66. Nous serons a San Francisco lors de votre passage, donc nous serons heureux de vous aider. Amities Alex Photo d'Oatmam

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

You might also like