12 jours aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous souhaiterions partir 10-12 jours aux Seychelles et j'aurais voulu avoir quelques détails : -nous voulons faire les 3 îles principales : Mahé, Praslin et la Digue, combien de temps sur chaque île? -est-il intéressant ou nécessaire de louer une voiture? Sur Mahé je suppose que oui mais ailleurs comment se déplace-t-on? -si on a le choix, vaut-il mieux privilégier février ou avril? Enfin, avez-vous quelques idées de logement sympa pour 4 (2 adultes et 2 enfants) pas trop chers[:/]? Merci d'avance.[:)]
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier des Seychelles, c'est la deuxième fois pour moi.

15 jours divisés par 3: Praslin, La Digue, Mahé. Il faut louer une voiture à Mahé et à Praslin, un vélo à la digue ;-) J'aime les 3 îles, tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget.

Allez y plutôt en Avril, il y aura moins de pluie.

N'hésitez pas.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup. Savez-vous comment se rendre à l'île curieuse et si cela vaut la peine? Des idées de logement pour 4? Merci encore.
MA Marcus66 ·
Vous avez du choix ici pour le logement: http://www.seychelles.travel/fr/plan-your-visit/accommodation
SA Sand33 Regular ·
Merci, je vais regarder...
IS Isis77000 ·
L'ile Curieuse est vraiment sympa, parce que les oiseaux sont vraiment magnifiques et pas farouches(ils nichent sur les chemins, et il faut parfois les enjamber!), on y voit aussi de grosses tortues terrestres et nous avons eu la chance de voir 2tortues de mer en train de pondre. Par contre, il faut impérativement se protéger des moustiques , qui sont trés voraces(vêtements blancs+répulsif)
SA Sand33 Regular ·
Merci pour ces précisions et comment y êtes-vous allés? Pour combien de temps?
IS Isis77000 ·
Nous étions en catamaran:croisière d'une semaine, donc l'accés aux petites iles était facilité[;)]
SA Sand33 Regular ·
OK[:)]

You might also like