15 à 20 jours seule en Israël / Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous,

Enfin je me lance !!! Enfin je prépare le voyage tant rêvé en Palestine et Israël !!! J'aimerais y voyager pour 15 à 20 jours, en septembre 2014. Je n'ai pas encore pris mes billets. Je suis seule et j'ai déjà voyagé en Syrie, Jordanie et Liban en 2009 seule grâce aux bons conseils trouvés sur les forums de ce site !!! Ca avait été des expériences extraordinaires et j'aimerais revivre la même chose cette année.

Mon but est de découvrir les territoires occupés Palestiniens et Israël, de dormir dans des auberges, chez les gens, dans des tentes dans le désert, l'idéal serait d’être accompagnée par des guides locaux et/ ou des chauffeurs parfois, si besoin. J'aimerais visiter les villes incontournables : Hébron, Jérusalem, Tel Aviv, Ramallah, Haifa, Nazareth, Bethlehem, Naplouse, etc. J'aimerais aussi me balader dans le désert et me baigner dans les mers rouge, morte et méditerranée. Bref plein de choses, plein d'idées en tête !! Surtout voir comment les différents peuples vivent et partager des moments avec des gens ouverts.

Avez vous des idées, conseils ? Faut-il que je voyage de ville en ville ou que je rayonne à partir de 2 ou 3 villes ? Comment passer tranquillement entre les frontières et check point sachant que mon passeport est bourré de tampons arabes (egypte, syrie, liban, jordanie, tunisie, maroc, algérie...) ? Avez-vous des contacts sur place de guides francophones ou anglophones qui pourraient me faire découvrir des régions, hors des sentiers battus tout en connaissant l'histoire et des endroits secrets ? Est-il possible de dormir chez l'habitant ? Où atterrir : Jérusalem ou Tel Aviv (depuis Paris) ?

Beaucoup de questions, beaucoup d'envies, merci de me dire si je vois ce voyage trop grand et si je dois revoir mes envies à la baisse. D'avance je remercie tout ceux qui ont des idées et des conseils, j'en prendrai bonne note !!!

Merci à tous pour votre aide !!
KO Kola Globetrotter ·
Beaucoup de questions, beaucoup d'envies, merci de me dire si...

Non. Tu arrives avec un rêve et tu sembles dire : "Mettez le moi en forme. Transformez mon exaltation en itinéraire, trouvez moi les bonnes personnes, les bons lieux... mettez y de l'ordre, ancrez le dans la réalité".

Si tu as déjà voyagé dans ces régions compliquées, tu devrais pouvoir exposer quelque chose de plus travaillé. Les conseils viendront à ce moment là...

Similar discussions

You might also like