15 jours à Cuba en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, 😉

j'ai un ami qui doit partir avec son amie au mois de mars 2016 pour une durée de 15 jours, et il aimerait visiter cuba en auto tour "déplacement en voiture". (il doit arriver à la havane) Si vous connaissez des bons plans je suis preneur pour lui. adresse de location de voitures en premier adresse hôtel et resto pourquoi pas merci à tous 😏
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Nous avons réservé notre voiture via le site novelacuba depuis la France, aucun souci, prise de la voiture à Musée de la révolution La Havane et retour idem. Réserver à l'avance...
SA Sammumu68 ·
Bonjour,

Je viens de voir votre post concernant la location de voiture que vous avez fait. pouvez vous me dire si tout s'est bien déroulé et si les routes et les villes sont faciles d'accès et bien indiquées.

Pr la voiture, vous la mettiez où le soir ?

Nous partons début janvier pour 20 jours.

Merci d'avance. Muriel
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Comme je disais, nous avons réservé à l'avance par l'agence novelacuba. Une voiture nous attendait au musée de la Révolution (entrée pas très évidente, sur un côté du monument, nous avons un peu galéré pour trouver...); Tout s'est très bien passé pour la location de la voiture, nous avons eu un souci de clé volée à Trinidad, nous avons pu être dépannés sans problème et le lendemain nous avions une nouvelle voiture pour rentrer à La Havane. Les routes sont assez mal indiquées, le plus simple est de demander votre chemin. Attention cependant sur l'autoroute La Havane-Vinales, de faux policiers sifflent pour que nous nous arrêtions, à priori c'est pour prendre des auto-stoppeurs mais dans le doute méfiance.... Peu après nous sommes de nouveau arrêtés par des jeunes qui nous indiquent un accident sur la route que nous voulions prendre pour aller à Vinales, à priori même scénario c'éatait pour véhiculer une de leurs amies qui allait à Pinar del Rio...Nous n'avons pas non plus écouté et avons filé sur la petite route que nous avions prévu de prendre. Je vous recommande juste d'être assez prudents, mais dans 95% des cas les Cubains sont adorables et prêts à tout pour rendre serve, si vous parlez bien espagnol, pas de problème demandez votre chemin, ce sera plus sûr que les panneaux routiers quasi inexistants ! Attention aussi sur l'autoroute, véhicules à contre-sens, chevaux, vaches, bicyclettes...Roulez de préférence le jour ! Bon séjour à Cuba profitez-bien de ce merveilleux pays. Géraldine
ZE Zebuli ·
Re bonjour,

Nous garions la voiture prês de nos casas particulares. Sinon à la plage sur parking surveillés ou en ville (pas de souci à déplorer)
AN Anaelle83 ·
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines en janvier à Cuba, je viens de demander un devis à NOVELACUBA pour une voiture de loc. Nous sommes 5 à partir, et là...il nous faut 2 véhicules, question place et bagages... Et le tarif m'a époustouflée (1208 € pour 16 jours pour l'une, et 1 514 € pour une un peu plus grande)... soit plus de 2 700€ hors assurances (15CUC/jour) et le reste...abandon avant La Havane, plusieurs conducteurs, etc... Pouvez vous me dire si ça colle avec votre location.... Est ce que quelqu'un a un bon plan location sur Cuba plus abordable...
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Les locations de voiture à Cuba sont assez chères. Nous avions payé 728 euros pour 15 jours (avec Novelacuba) Essayez de limiter les bagages afin de ne prendre qu'une voiture !
AN Anaelle83 ·
Merci Zebuli, Nous restons en fait 23/24 jours, aussi limiter les bagages oui, mais 5 personnes et 5 "petits bagages" dans une voiture type Laguna (dont une personne un peu forte) ça va être juste et . c'est le 1208 € 16 jours qui est incroyable par rapport à ce que vous avez payé pour 15...) Là je viens de voir d'autres loueurs, aucun véhicule. Et sur les discussions Taxi collectif, il y a des personnes qui ont tout réservé, avion et casas et qui n'ont trouvé aucun véhicule en janvier !!! Donc problème, à moins de passer par un opérateur complet Havanatour, etc...A voir, en tous les cas les prix augmentent au jour le jour pour Cuba...Peut-être organiser des transferts casas à casas et se débrouiller sur place avec des taxis locaux par les casas....
ZE Zebuli ·
Re bonjour,

Ah non excusez moi c'était pour 11 jours...! Oui la fréquentation touristique est de plus en plus importante...les prix grimpent...et le transport reste difficile. L'hébergement aussi... En tous cas je vous souhaite un très bon voyage, vous verrez c'est un fabuleux pays et les cubains sont d'une extrême gentillesse, tout problème a une solution, à qui sait être parfois un peu patient !
AN Anaelle83 ·
Merci, je reste positive, ...à 5 c'est plus compliqué, ma nièce part la semaine prochaine avec son mari et son fils, elle va voir sur place. Elle a loué une voiture elle aussi, donc elle va demander au loueur...

Similar discussions

You might also like