15 jours en Alsaka juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!) : Arrivée à Anchorage le 16 juin au soir, 2 nuits sur place. Location d'une voiture à Anchorage puis 5 nuits sur la péninsule de Kenai (Seward et Homer). Nous rendons la voiture à Anchorage puis direction le Denali en bus pour 3 nuits . Bus en direction de Fairbanks pour une soirée puis vol le lendemain matin pour Juneau. 2 nuits à Juneau puis ferry pour Wrangell. 2 nuits à Wrangell puis ferry pour Prince Rupert (retour vers les USA ensuite où nous vivons).

Ce programme semble t-il cohérent? Les activités que nous favorisons sont les balades à la journée, observations d'animaux... Il nous reste une nuit à caser mais où? le Denali? Juneau? Ratons nous un immanquable sur notre trajet?

Nous pensons camper le plus possible : juin n'est-il pas trop frais pour cela? Faut-il réserver les campings à l'avance? En avez vous à nous conseillez? Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci

Morgane et François
ET Etrefal Globetrotter ·
Juin est idéal pour camper à cause du solstice😉 De Wrangell on peut aller voir les ours à Anan Creek
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
2 nuits a Anchorage c'est deja une de trop (vu votre temps tres reduit). Camping, oui, le mieux c'est le Backcountry camping au PN Denali. Mais moi je rejouterais au moins un jour ou deux a Denali dans ce cas. Pres de Seward il y a du camping agreable dans la nature aussi (notamment su Sud de Seward le long de la cote). A Juneau bon camping juste sous le glacier (pas trop loin de l'aeroport et du ferry). Wrangell je ne connais pas, vous devriez comparer avec Ketchikan.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Morgane86 Il est fort probable que nous soyons, mon epose et moi en Alaska au moment ou vous y serez. Nous sommes toujours heureux de pouvoir aider des voyageurs qui pourraient avoir besoin d'un petit coup de main. Nous avons voyage dans tous les US, sauf Hawaii. Nous faisons tous nos voyages en voiture, seul moyen de voir ce que nous voulons et de nous arreter la, ou nous voulons. Cette fois nous partons de San Francisco le 20 ou le 21 mai. En cas de besoin voice notre adresse Emai: Tayon10@aol.com Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like