15 jours en août en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je prépare en dernière minute un petit voyage en août en couple + mon fils de 2 ans Je pensais au Cap Vert mais les prix des vols sont délirants donc je change de cap totalement : La Bulgarie ! Les vols sont carrément abordables et la côte de la mer noire semble agréable

Pour l'itinéraire j"hésite entre plusieurs lieux, pouvez-vous m'aider à faire un choix ? :

J1 SOFIA -PARIS J2 Sofia J3 Sofia J4 Koprivshtitsa J5 Plovdiv J6 Plovdiv J7 Etarat ou Veliko Tarnovo ? J8 Etarat ou Veliko Tarnovo ? J9 Nessebar ou Bourgas ? J10 Nessebar ou Bourgas ? J11 Sozopol ou Primorsko ? J12 Silistar ou Athopol ? J13Silistar ou Athopol ? J14 Varna J15 RETOUR VARNA- PARIS

Sur la côte de la mer noire, y a t-il un village de bord de mer où il est judicieux de passer 4 à 5 nuits pour rayonner sur les plages voisines ?

Avez-vous des conseils à me donner pour voyager avec un jeune enfant en Bulgarie ? Je compte louer une voiture, est-ce une bonne idée avec un bébé ? Les routes sont elles correctes ?

MERCI à tous :)
Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting
KO Komet ·
Bonsoir, Les choix d'itinéraires restent toujours difficiles; Cependant, je préfère Nessebar au lieu de Bourgas; Pour les autres villes, ils sont tous bien (faut revenir l'année suivante!!) 2/3 jours à Sofia, est-ce judicieux? Concernant les routes, c'est aléatoire mais de mieux en mieux chaque année. Ne pas rouler trop vite à cause des nids de poules sur les routes secondaires. Voilà pour ma part!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de répondre étant moi-même en voyage. J'ai été en Bulgarie il y a un an et demi pour voir Sofia, Plovdiv et le monastère de Rila. Plovdiv vaut vraiment le coup ! Sofia ne m'a pas trop plu, en fait de mes voyages je dirais que c'est la ville que j'ai le moins aimées mais il y a des choses à voir, notamment le "centre monumental" avec la cathédrale, les thermes, la synagogue, le marché des femmes. Je n'ai pas été voir l'ancienne églises de Boyana et le grand musée d'histoire, je regrette un peu mais pas eu le temps, Rila valait le coup d'oeil.

Photos et infos pratiques sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/category/bulgarie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GL Globetrotti Regular ·
merci beaucoup souris globe trotteuse !
GL Globetrotti Regular ·
Merci Komet Tu penses que c'est trop 2 jours de visite à Sofia ? C'est si moche que ça ? 😄
Ce n'est pas très beau sauf le centre monumental (voir photos sur mon blog) mais dire que 2 jours c'est trop, tout dépend de ce que vous aimez faire. Pour visiter les musées par ex ça n'est pas trop, surtout si vous allez voir l'église de Boyana hors du centre.

Nous avons fait deux jours à Sofia mais un fut gâché par la pluie 🤪 alors on n'a pas vu grand-chose. L'autre fut consacré à tout refaire au soleil et à visiter le musée archéologique. Le jour de notre départ notre avion étant en fin d'après-midi nous nous sommes baladés vers le marché des femmes. Mais nous aimons prendre notre temps et on se lève tard, donc un jour et demi ou deux jours à Sofia ça suffit oui, à moins de visiter tous les musées... On a gardé une journée pour aller à Rila, normalement 2h30 de route mais le taxi a mis 2x moins de temps 😛

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KO Komet ·
Bonjour globetrotti,

Même réponse que MirandaMouse. Pour ma part, je suis allé 9 fois en Bulgarie et y retourne cette année. Je pense que 2 jrs pour visiter Sofia, c'est beaucoup, mais Sofia est une belle... mais "petite" ville et on la visite rapidement. Maintenant avec un enfant de 2 ans, il faut tenir compte des pauses ou siestes, alors !!!
GL Globetrotti Regular ·
Maintenant avec un enfant de 2 ans, il faut tenir compte des pauses ou siestes, alors !!!

oui en effet je compte généralement 2 fois plus de temps que si on était sans enfants 😉
Nous n'avons pas d'enfants mais on compte toujours les pauses goûters ou cafés 😛

Similar discussions

You might also like