15 jours en novembre: Marrakech - Sidi Ifni - Tiznit - Tafraout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech) .

Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce que c'est la bonne saison mais je ne pense pas pouvoir aller sur la côte et aussi loin dans le sud pendant un même séjour.

Sachant que je voyagerai seule en bus et grands taxis et que je préfére rester quelques jours au même endroit et découvrir les alentours en bus, en vélo et à pied, j'ai retenu ces endroits:

1ère nuit à Marrakech, départ le lendemain matin pour Essaouira 3 nuits à Essaouira (inchangeable car c'est une idée fixe que j'ai depuis une dizaine d'années, je ne sais pas pourquoi, j'ai du lire un article à l'époque) Tiznit Sidi Ifni Tafraoute (ces 3 là dans le désordre) 2 nuits à Marrakech pour finir

Ca fait beaucoup de côte Atlantique et peu dans l'anti Atlas mais j'ai l'impression que sans voiture, le temps sera trop juste pour voir plus d'endroits dans les montagnes. Et vu qu'il est difficile de trouver des infos sur les lignes et horaires de bus donc obligée de m'adapter aux horaires sur place d'une part, et que j'aime bien décider sur le lieu si je reste un jour de plus ou pas d'autre part, je préfère laisser de la marge. J'avais retenu Tata également mais j'ai eu l'impression que ce compliquerait le trajet.

Selon ces critères, cela vous parait-il sensé? Les lieux cités me paraissent de bons poins de départ pour rayonner à pied/en bus/en vélo et en même temps assez agréables pour y séjourner. Qu'en pensez-vous? Le mois de novembre est-il en basse-saison? C'est à dire que ce ne sera pas trop l'afflu de voyageurs? Est-ce que la saison est à tel point basse que certaines infrastructures seront fermées? Est-il possible de louer un vélo à Tiznit?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement Nathalie
CA Cambrousse Globetrotter ·
compte tenu de ce que tu nous dis, oui bien sur, c'est possible et sensé.

tu as raison de te limiter à une région donnée, mais tu as combiné atlantique et montagnes (Tafraout) et tu verras beaucoup de choses. ne perds pas (trop) de temps à Agadir ..... tu n'auras pas trop de monde et tout est ouvert ..... de toute manière le choix sera grand des hébergements. Ne te bile pas.

le long de la côte est propice aux randonnées, la région de sidi ifni et tafraout aussi

pour les transports, tu t'informes des ton arrivée des moyens de transports pour l'étape suivante ... tu t'ôtes un souci de la tête pour profiter de tes mini-sejours. on va partout au Maroc.

le meilleur voyage est celui qu'on a porté dans ses rêves, et qu'on peut ajuster sur place en toute liberté. Je vois que c'est ton cas.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
Louer un vélo à Tiznit, je ne sais pas, mais j'en doute ... Par contre à Tafraout il y a un loueur de vélos à côté de la station service. Tu n'auras aucun problème à cette période pour trouver hébergements et te sustenter, tout est ouvert.

De Marrakech à Souira : Cars Supratours ou CTM. Souira à Tiznit : même chose. Tiznit à Tafraout: grands taxis collectifs sur la place prévue à cet effet. Tiznit à Sidi-Ifni : même chose.

Entre Souira et Agadir, si tu as le temps de t'arrêter en chemin : Sidi-Kaouki. Imsouane. Tafelnat, que tu pourras joindre à bord de taxis "clandestins" qui attendent au croisement et visibles de la nationale.

Un petit avis perso quand même: Dommage de ne pas consacrer trois nuits à Tafraout, plutôt qu'à Essaouira, magnifique région où tu pourras faire de superbes randonnées ...

Bon trip !
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PL PlanetX ·
Merci, Cambrousse, pour ton message. Je ne compte pas aller à Agadir, juste changer de bus à la gare routière si c'est nécessaire. Pas trop de monde et rien de fermé, parfait :-) Pour les transports, je me renseignerai donc sur place. Pour les logements aussi. C'est comme ça que je procède d'habitude, mais je vais toujours en Asie du sud-est et je n'étais pas sûre pour le Maroc. Merci pour tes réponses. Nathalie
PL PlanetX ·
Merci Viléna. Pour Essaouira, je me suis fixée 3 nuits pour ces raisons:. C'est une idée fixe, comme je disais plus haut, et c'est aussi parce que je réserve chez l'habitant, par le biais d'une association et ils veulent qu'on reste minimum 3 nuits car le but et de nouer des contacts. Je fais ça à Marrakech aussi mais 1 nuit mon jour d'arrivée et 2 avant de repartir. Je logerai chez une famille sur un divan et mangerai avec eux le matin et le soir. Pour le reste du voyage je préfère ne pas avoir de dates à respecter et dormirai dans des hôtels budget.

Merci pour tous ces renseignements et précisions.

Nathalie
HA Hakimer Regular ·
Salam

je te souhaite bon séjour d'abord , sinon attention les prix , par ex : Grand taxi a 6dh pas a 100dh xD(c'est le prix touriste) et c'est tout , grace a ce Grand taxi (a l'air de l'ancienne mercedes ) tu peux faire les grandes distance , 20a30aine de kilometre , des fois+

Enjoy et fais gaffe au soleil , il fait chauuuud 😛
PL PlanetX ·
Merci, c'est pas toujours évident de connaitre le "vrai" prix. Chaud en novembre ?
HA Hakimer Regular ·
hhhh 😛😛 je croyais que t'allais venir en aout

sinon , je pars assez souvent a Agadir au cours de l'année , et y'a "TOUJOUR" le soleil (même en décembre lol ) , et faut s'attendre a des jours tres ensoleillé en novembre mais c'est moins chaud qu'en aout , donc agréable 🙂

le vrai prix est 6dh , je te dis , max 7dh pour une tres grande distance
IF Ifnibianca Regular ·
Bonjour ! 6 dh ou plutôt 6 EUROS ????
HA Hakimer Regular ·
6dhiram hhhhh 😛 n'importe quel couleur du Grand taxi (format ancien mercedes) le prix est de 6dh (de tanger a Dakhla ) 😛

on est au Maroc lol
IF Ifnibianca Regular ·
n importe quoi !!! ifni agadir déjà 50 dh au moins !!!! par personne quand tu partages le taxi !
HA Hakimer Regular ·
ifni a agadir c'est 150km ou + , moi je parlais de 30aine kilometre sinon cest moins cher que 50dh , vous savez je me rappel de touriste prenant un taxi pour 100dh pour aller a Taghazout alors que moi j'y vais a 6dh 😉
BA Baroud35 Veteran ·
6dhiram hhhhh 😛 n'importe quel couleur du Grand taxi (format ancien mercedes) le prix est de 6dh (de tanger a Dakhla ) 😛

on est au Maroc lol

6 dhs de Tanger à Dakhla? Pas question de payer plus de 2 dhs pourboire inclus 😛... Mais ce prix là tu ne peux pas le savoir puisque tu n'as jamais été à Dakhla😇
HA Hakimer Regular ·
Baroud tu me décois 😛 hhh j'ai dis que les prix sont les meme de Tanger a Dakhla , c'est a dire que c'est pareil dans chaque ville 1 point pr moi hhh 😎
IF Ifnibianca Regular ·
ha d'accord !!! j avais mal compris excuse moi !

Dans tout le pays la course de 20 à 30 kms est à 6DH , donc .
BA Baroud35 Veteran ·
Je te taquinaiiiis😎
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour notre escapade à TIFNIT me laisse un excellent souvenir ( pas tiZnit ) c'est sur ce secteur, très sauvage , des barques de pécheurs et du poisson pêché frais, devant toi pratiquement un boui boui qui le fait griller , on mange avec les doigts ... un excellent souvenir, vous dis je 😉 bon séjour au Maroc
capucine
PL PlanetX ·
J'ai trouvé: Tifnit en dessous d'Agadir. Merci Capucine.
VI Viléna Veteran ·
Les grands taxis collectifs c'est environ 40 dhs pour 100 kms par personne. Agadir/Taghazout c'est aujourd'hui certainement plus de 6 dhs sachant que c'est le prix de la course Agadir/Tamghart soit à 14 kms d'Agadir.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Viléna,

Oui, c'est exactement cela,6dh pour 14 km. Aglou/plage-Tiznit,12 km,5dh. J'éspere qu'un jour , tu viendras me faire un coucou a Aglou.😉 Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Viléna Veteran ·
Bonjour Patrick,

Oui. Je n'y manquerai pas dès que l'occasion se présentera . Si tu veux bien, passe-moi ton No de téléphone portable en M.P pour que je puisse te prévenir le jour où ... 🙂
Je suis Charlie.

HA Hakimer Regular ·
Non non taghazout , c'est bien 6DH ou 7 attention ils sont des beaux parleur et mentent bien les taximan du grand taxi

c'est bien de faire connaitre les prix fixes pour qu'il y'aie pas d'arnaques etc.. 😎 ( et y'a pas de négociations , genre Taghazout , je donne 6dh et je me casse 😛)

@baroud je sais hhh n'empeche que je t'ai eu pour une fois 😏😏😏
LA Lahoucin ·
Bonjour j'avais lire votre article et j'ai trouve que vous avez une bon choix , moi j'habite dans un petit village pas loin de La ville de Tiznit ( 3km) je m'appelle Hossin et je suis étudient a Tiznit , et si vous voullais loyé une Vtt je connai un voisine qui fait l'occation des Vtt et aussi des randonnée des quads , les chambres d'hote et appartement moublé .. et si vous intirissé je peu vous aidé voila mon facebook : Lucenzo El General amicalement Bon journée
PL PlanetX ·
Bon à savoir pour les vélos. Merci!
PL PlanetX ·
Je suis à Essaouira, je pars demain matin pour Tiznit. Il n'y a pas (plus) de bus Supratours, je suis allée au bureau ce matin. Seulement un jusqu'à Agadir qui part à 14h00. J'ai marché jusqu'à la gare routière pour aller me renseigner. Il y a un bus pour Tiznit à 10h00. Des grands taxis aussi, sinon grand taxi jusqu'à la gare routière d'Agadir (90 dirham) et en reprendre un là pour Tiznit.
PL PlanetX ·
CTM: 2 bus Essaouira - Agadir. 14h30 et 18h00. 80 Dirham.

Similar discussions

You might also like