15 jours en Thaïlande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente un peu, j'ai 26ans et pars pour 15jours en Thaïlande avec 3 potes pour aller barouder un peu.

Le but de ce voyage et de mêler découverte et détente sur un court séjour.

Nous pensons en arrivant à Bangkok passer la première journée (nous arrivons à 7h du matin), puis partir vers le nord en faisant quelques arrêts comme par exemple Ayutthaya puis Sukhothai avant d'aller à Chang Mai pour faire un trek (j'ai entendu beaucoup d'échos positif sur l'agence Pooh Eco Trekking). A la fin de la première semaine nous en pensons prendre un avion directement pour arriver à Koh Samui où nous avons pas prévu de rester mais plutôt d'aller sur Koh Phangan et Koh Tao pour la détente et le snorkeling avant de finir par la Fullmoon pour terminer ce voyage.

Que pensez-vous de ce programme qui n'est pas fixé pour le moment ? Tout vos avis seront les bienvenues concernant les idées d'arrets vers le nord, les treks du nord (avec la masse d'agence qu'il y a à Chang Mai, difficile de faire un avis dessus et on aimerait éviter de prendre le circuit typique touriste. Dans le sud, ce que nous recherchons le plus est les endroits calme et reposant pour la détente.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Maxime
KE Kenzo069 ·
Je pense que la full moon ne sera pas calme et reposant😎
MA Maxidene ·
Oui oui, justement du repos avant ce genre de soirée sera parfait. Nous voulons sur ces 15 jours (durée courte mais pas le choix coté travail... ) varier les plaisirs. Faire 15 jours de fête en thailande, dommage de faire un voyage comme celui ci juste pour aller boire des coups et finir en boite. Mais vu qu'on est quand même en vacances et que la fullmoon tombe avant notre départ. On veut en profiter.
HE Henridusud Globetrotter ·
prendre un avion directement pour arriver à Koh Samui où nous avons pas prévu de rester mais plutôt d'aller sur

Il y a un seul vol direct Chiang Mai-Samui, et il n'est pas donné...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kastayou Veteran ·
Vous ne parlez pas de Bangkok ? vous en vous y arretez pas ? Il y a des grands classiques a voir (palais royal, des marchés sympa). Une ville trépidente. Pour les sorties, c'est aussi pas mal.

Pour un voyage de 15 jours, je trouve dommage de s'arreter a Ayutthaya ET Sukhotai à moins que vous soyez passionnés par les vestiges de temple. Il est possible d'aller passer une journée a Ayutthaya depuis Bangkok très facilement. Cela permet par exemple de visiter Ayutthaya le journée, passer la soirée à Bangkok. Pour une durée de séjour limitée, c'est l'option que je vous conseille.

A Chiang Mai, pas d'avis sur l'agence de Trek. Avez vous pensé à l'option visiter chiang mai et ses alentours (baignade dans les chutes d'eau par exemple) au lieu de faire un trek ? Je suis toujours surpris de voir des gens venir a chiang mai pour faire ses 3 jours de treks et repartir aussitot. Mais ce n'est que mon avis perso et pas dirigé contre vous ;-)

Sinon pour 15 jours, votre programme est classique et très correct. Faites bien attention à vos déplacement et au temps de transfert entre les différents lieux. Rejoindre Chiang Mai en avion / train / bus ? Rejoindre Koh Samui ? avion direct cher sinon il existe des options moins chère mais plus longue. Vous trouverez pas mal d'info sur les différentes options sur le forum.
MA Maxidene ·
Merci d'abord pour ces réponses.

Oui Bangkok, je n'en parle pas mais nous avons prévu d'y passer la première journée ainsi que la nuit et nous ne savons pas encore si nous restons 2 jours sur place.

Merci du conseil pour Ayutthaya et Sukthotai, nous ne sommes pas passionnés par les temples mais tous les échos entendu de ces 2 lieux sont plutôt positif et les quelques photos vues donnent envie d'y passer. D'après vous, si nous devions faire un choix entre ces 2 villes, laquelle devrait être incontournable ?

Pour le moment il est prévu de faire un trek en arrivant sur Chang Mai mais après oui nous allons rester 1 ou 2 jours en plus pour justement visiter la ville et ses alentours. Je suis bien sur preneur de tout conseil et de bonne idée sur des coins à Chang Mai et autour.

Pour les transport nous allons prendre le train depuis Bangkok pour remonter en plusieurs étapes à Chang Mai et par contre a priori ce serait l'option de l'avion depuis Chang Mai pour gagner du temps.

Merci encore d'avoir pris le temps de réponse à mon message.
KA Kastayou Veteran ·
Après avoir visité les sukhotai et ayutthaya, ce que j'en retiens (avis perso hein !)

- Ayutthaya J'ai trouvé les vestiges de temple plus nombreux et plus interessants - Sukhotai J'ai trouvé le parc ou sont les différents temples plus jolis qu'ayutthaya Le parc est protégé, il est donc plus agréable de s'y promener en vélo. Ayutthaya: les voitures circulent autour des temples (les temples sont "dans la ville") c'est donc moins agréable mais ca reste quand meme pas mal à faire en vélo. Pour les temples de sukhotai, je les ai trouvé bien moins interessant.

Au final, je conseille donc Ayutthaya qui en plus a l'avantage de pouvoir se visiter depuis Bangkok

En 1 ou 2 jours sur Chiang Mai, vous ne pourrez pas faire grand chose: - Temple de la ville - sunday market si vous y etes un dimanche - Doi suthep (magnifique) - Chutes d'eau dans les environs - Zoo - Sinon allez dans n'importe quelle agence de voyage et regardez les excursions proposées et faites votre choix

Similar discussions

You might also like