16 jours en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, j'envisage de passer 16 jours en Thaïlande avec mon mari, mes 2 enfants (7 et 12 ans) et 2 autres adultes du 11 juillet au 26 juillet 2014 (ce sont les dates d'arrivée et de départ à Bangkok). que pensez-vous de cet itinéraire ? et des hôtels sélectionnés ? sachant que les dates du ganesha park ne peuvent être changées car déjà réservées ainsi que l'hôtel sur ko phan gan. en fait je doute beaucoup car je ne sais pas trop comment organiser les visites sur bangkok merci pour vos commentaires Bangkok (2 nuits, 1 journée) : hotel :New siam 2 J1 : arrivée J2 : visite : grand palais + wha pho J3 : route vers Kanchanabury : installation Ploy Guest House + visite pont de la rivière Kway J4 : route vers Ganesha avec arrêt aux chutes Erawan + sources d'eau chaude (taxi) J5 : Ganesha J6 : route vers Bangkok J7: visite wat Arun + balade ? J8 : klongs J9 : Ayuttaya J10 : route vers ko phan gan J11 à J14 : ko phan gan Salad Hut J15 : retour Bangkok J16 : retour Paris

voilà mon ébauche d'itinéraire qu'en pensez-vous ? merci Louisa
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

je dirais seulement que vous allez courir et que les gosses vont pas apprécier.

il vaut mieux tirer direct aéroport vers kanchanaburi et garder toutes les visites et ayuthaya pour la fin; les trajets même s'ils pas trop long demandent beaucoup de temps.heure d'arrivée a BKK?

pour la région de Kanchanaburi voir le site kanchanabury guide.com il m'a été utile lors de ma venue en 2012 de plus il faudrait rester 3 jours .

pour Ganesha park 2 jours serait mieux.

je ne sais si le temps est au beau fixe dans le golfe en juillet, mais le trajet pour aller a phan gan est une journée perdue.et le retour aussi sauf si voyage de nuit avec bus VIP il faut optimiser les temps de trajets et comme dit plus haut garder trois jours pour BKK a la fin.
LU Lulu6569 Regular ·
bonsoir Craquine, merci de ta réponse c'est un peu ce que je craignais, la course ! du coup comme nous ne prendrons les billets que fin décembre je vais décaler la date de départ pour pouvoir faire BKK / Kanchanabury le plus rapidement possible (en fonction de notre heure d'arrivée à l'aéroport) oui Ganesha Park 2 jours, c'est réservé ; c'est pour ça que je me trouvais un peu coincé entre la date d'arrivée à BKK et les dates de Ganesha ! j'ai un peu peur que les enfants ne veuillent pas visiter BKK après notre séjour dans l'île, donc je pense que nous ferons : BKK dans la foulée Kanchanabury (4 jours puisque 2 déjà au ganesha)- BKK (3 jours) - Ko phan gan-BKK-Paris

mais j'ai encore un peu de temps car les résa pour les trains entre BKK/Ko phangan ne se font que 60 jours avant. merci à +
Vu comme cela, vous pouvez faire BKK en premier, il faut prendre 1 hotel près d'un accès métro ou sky train, pour l'efficacité du déplacement. J'avais pris 1 taxi de l'aéroport vers kanchanabury (2500 baths) pour 4, pour6 il faudra 1 van. Le pont de la rivière kwai , c'est comme Lourdes en moins commercial (sans les eglises bien sur). J'avais fait erewan et le train de la mort avec KTC, agence locale de tourisme en petit comité, il faut essayer , les restos de rue, c'est bon et jamais malade.

Pour phan gan pas de renseignements, car jamais allé, mais si la météo n'est pas propice, je me demande s' il est judicieux d'y aller .
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'aurais mis Ayuthaya avant Kanchanabury pour éviter de revenir sur Bangkok.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CA Caro79 Veteran ·
Ko Phangan en juillet pas de soucis c est la fin de l année qu il faut éviter
LU Lulu6569 Regular ·
oui Ayyutaya avant Kanchanaburi c'est aussi une bonne idée ! il faut que je regarde la liaison Ayuthaya / Kancha Merci pour vos suggestions à +
pour la liaison, c'est bus avec changement ou taxi van et pour kanchanaburi pour aller a chumpon c'est pareil .

chaque fois que je vais en thailande avec les gosses (qui sont maintenant plus grands) j'essaie d'optimiser les centres d'intérêts et les trajets sinon c'est que du transport, pas des vacances.

en décembre 2012, j'avais fait 4 jours a kanchanaburi puis retrour a BKK avec 1 jour a ayuthaya puis fin du voyage sur la côte a cha-am , mais pour vous Hua Hin peut-être?

phan gan c'est pour la plongé ou PMT?
CA Caro79 Veteran ·
Je trouve que ton choix Bangkok (a petite dose avec les enfants) la région de Kanchanaburi et Ko Phangan avec des enfants c'est vraiment très bien .... La Ploy mon fils de 9 ans ils adore :-)

Pour te rendre a ko Phangan (que je conseille vraiment loue un véhicule c'est vraiment le mieux en famille pour bouger) je te conseille vraiment depuis kanchanaburi de prendre le bus jusqu' a Nathon Pathom ( la PLoy peux aussi d'y amener pur environ 1500thb i me semble) puis de là prendre le train de nuit jusqu'a Chumphon ... si tu as les moyen pour le retour de t'offrir un vol Samui Bangkok pour le coupler avec ton vol international c'est vraiment le top (si tu as pas encore ton billet d'avion tu peux le prendre en même temps c'est souvent bien plus avantageux et en plus tu check des valises a samui et après tu tranquille).

C'est un voyage que j ai fait plusieurs fois avec mes loulous si tu as besoin :-)
LU Lulu6569 Regular ·
merci pour ces infos pour le transport. C'est vrai que ça fait beaucoup de temps dans les transports ; c'est pour ça qu'on ne monte pas dans le nord (ce sera pour une autre fois si mon mari apprécie déjà ce 1er voyage !) phan gan c'est pour le PMT et j'ai lu à de nombreuses reprises que juillet était la bonne période pour cette île ; sinon moi j'aurai préféré aller sur la côte Andaman et faire Krabi et qqs îles dont ko lanta mais pas en juillet puisque la mer de ce côté est plutôt agitée !
LU Lulu6569 Regular ·
Merci Caro pour ces infos. je vais voir ces vols en effet (coupler Samui /Paris c'est une bonne idée) Où logeais-tu à BKK ? J'avais repéré le New Siam 2 (pas très loin du fleuve et surtout PISCINE pour un très bon prix!) mais je viens d'apprendre que le quartier n'est pas terrible. Peut-être parce qu'il est près de Kao San Road ? pourtant dans les récits de voyage avec enfants que j'ai lu cet hôtel et cette rue KSR apparaissent souvent !
CA Caro79 Veteran ·
Moi KSR est tout se que je déteste mais c est vraiment perso . Moi j aime logé près du fleuve c est si beau ... quel est ton budjet ?
LU Lulu6569 Regular ·
j'ai cru comprendre que le new siam 2 était près du fleuve. pour le budget je suis embêtée car au départ c'était 60 euros/ nuit (pour nous 4) mais vu qu'on voudrait optimiser les transports en temps et en confort, le budget transport augmente et donc je baisse le budget hotellerie (sauf pour phan gan où on se fait plaisir). Donc pour l'instant on va dire environ 50 euros/nuit. Sinon j'avais repéré le riverside qui est près du fleuve et a une piscine mais pas très loin de KSR ! et qu'est-ce qui est mieux pour faire visites des sites un hôtel près du fleuve ou près du sky train ? merci pour ces réponses
CA Caro79 Veteran ·
près du fleuve et près du skytrain et des bateaux ... Peès de la station saphan taskon moi je trouve que c est bien il y a tout :-) Nous on aime bien le chatrium mais il est devenu assez cher...
LU Lulu6569 Regular ·
ok merci je vais voir avec un plan de BKK merci encore pour ces infos !
Pour PMT ok , je vous rassure j'étais à Ao nang il y a 1 mois et il n' y a plus grand choses a voir sous l'eau que cesoit a pee pee ou dans les autres iles du coin. Sauf Lanta..

Similar discussions

You might also like