18 jours Vientiane / VangVieng / Luang Prabang / Paksé / 4000 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, 🙂

Voila je me lance enfin dans mon premier grand voyage, Je n'ai jamais voyager autre que dans mon pays natale (tunisie) et ma femme n'est jamais sorti de la France, nous partons donc a l’aventure.

J'ai acheté mes billets pour un départ de 3 semaines (1 novembre au 22novembre), J'ai beaucoup lu (et je continue a lire) des post et des témoignage, et je décide enfin de y contribué. Nous souhaitons savoir si il etait possible de faire entre le 3 novembre et le 21 novembre soit 18jours faire Vientiane/VangVieng/Luang Prabang/Paksé/4000iles.

A vous connaisseurs, de me dire c'est une mauvaise idée et donc si il est plus sage de supprimer des destinations pour mieux profité avec d'autre, je n'ai pas fait de programme d'activité car je souhaite d'abord établir un itinéraire.

3 novembre : Arriver en début d’après midi a Vientiane, trouver un endroit ou dormir pour une nuit et déposer nos affaires afin de se promener et de passer une soirée tranquille.

4 novembre : prendre le Bus ou mini-van pour Vang Vieng et y passer 2 nuit pour visiter les alentour.

(nous avons aussi penser prendre un avion directement pour luang Prabang via Vientiane pour gagné 3 jours sur l'itineraire et donc ne pas faire VangVieng)

6 novembre : Direction Luang Prabang. prendre le Bus ou Mini-van (quel est le mieux? car j'ai pu lire que c'est pas la route la plus "entretenu" si on peux dire ça comme ça haha) direction Luang Prabang.

12 novembre : Départ au matin en avion pour Paksé

14 novembre : Plateau de Bolovens pour 3 jour et 2 nuit en moto. retour a Paksé le 16.

17 novembre : Départ Don Khon pour 2 nuit.

et ensuite je ne sais pas comment remonté a Vientiane 😕

c'est peut être beaucoup mais vous de me dire si le nombre de jours passé a chaque destinations nous laisse le temps d'en profité.

Merci a vous camarades
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Pour moi je trouve que c bien et sans probleme ...j'ai adore Vang Vieng Lili
MO Mounir1991 ·
Salut Lili 🙂

J'en ai discuté avec madame et je pense qu'on va faire le petit tour du Plateau de Boloven ainsi gagné 1jour + 1 nuit (prévu 2nuits+3jours), pour être a l’aise et pouvoir l’ajouter a Vang Vieng ou Champassak,

J'apporte des modification au fur et a mesure au programme !
MO Mounir1991 ·
3 novembre : Arriver en début d’après midi a Vientiane, trouver un endroit ou dormir pour une nuit et déposer nos affaires afin de se promener et de passer une soirée tranquille.

4 novembre : prendre le Bus ou mini-van pour Vang Vieng et y passer 2 nuit pour visiter les alentour.

6 novembre : Direction Luang Prabang. prendre le Bus ou Mini-van (quel est le mieux? car j'ai pu lire que c'est pas la route la plus "entretenu" si on peux dire ça comme ça haha) direction Luang Prabang.

11 novembre : Départ au matin en avion pour Paksé

13 novembre : Plateau de Bolovens pour 2 jour et 1 nuit en moto (petit tour). retour a Paksé le 15.

16 novembre : Départ Don Khon pour 2 nuit.

et ensuite je ne sais pas comment remonté a Vientiane 😕

🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, VOus allez faire beaucoup de transport, pour ma part je conseillerai de ne faire que le nord calmement mais en 3 semaines vous vous quand même faire le nord et le sud. Après Paksé vous pouvez reprendre l'avion pour Vientiane mais je pense que vous devez passez par Bangkok alors le plus simple c'est d'allez reprendre un vol à partir d'ubon en Thailand ou en bus voir en train, prix similaires. Champassak est vraiment superbe, pour les bolovens nous étions partis pour 3 jours et au final nous y sommes restés 6, même chose aux 4000 îles !! Ne pas oublier de retirer de l'argent avant les 4000 îles, pas d'ATM sur place
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour C'est sûr par contre qu il faut prendre l'avion entre Ventiane et Pakse c'est fé que j'ai fait....sinon c'est long.j'avais'combine lé nord et le sud comme ca. J'ai également fait le petit tour CA donne un aperçu.J'ai tellement adore le Laos que je repars en décembre . Ã bientôt
LI Lili97438 Regular ·
Re Il faut prendre les mini vans ...et prévoir ce budget avion. Quand j'ai quitté les îles j'ai pris l'avion de Pakse pour Bangkok
MO Mounir1991 ·
Entendu.

L'avion Paksé-Vientiane, passe obligatoirement par Bkk ?

Si cest le cas je pense prendre un bus couchette de nuit, ca reviendrai moins chere et on ne perdrez pas de temps.
LI Lili97438 Regular ·
Non pas obligatoirement mais moi mon vol international repartait de BGK

Similar discussions

You might also like