19 jours en Norvège: budget approximatif à prévoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Nous sommes une bande de 6 copains et partons 19 jours (17 jours sur place) en Norvège de mi-juillet à début août. Nous avons prévu louer une voiture et nous déplacer dans le pays, en commençant par les Lofoten puis en redescendant vers les Fjords puis Oslo.

Nous allons camper dans des camping la plupart du temps, et allons essayer de dépenser le moins d'argent possible !

Il reste une inconnue dans notre budget : l'argent à prévoir pour chaque jour. Pour l'instant, nous avons pris en compte le maximum de choses possibles : avion, voiture, essence, bacs/ferry, péages et même train à un moment. Ce qui est plus difficile à prévoir c'est le budget nourriture/frais annexes.

Sachant qu'on prévoit de cuisiner nous même, de ne pas aller dans des restaurants et tout ça, on pensait partir sur un budget approximatif de 30€/personne/jour. Cela devrait couvrir le camping (emplacement pour la voiture et la tente) et la nourriture du jour. Comme je l'ai dit, on a déjà pensé aux autres frais. Donc les 30€, c'est vraiment juste pour le camping et la nourriture.

Est-ce que cela vous paraît suffisant ? Je sais bien que ça dépend de ce qu'on mange et tout ça, mais on aimerait simplement savoir si on est complètement à côté de la plaque parce que la Norvège ça coûte très cher ou si c'est un montant réaliste.

Merci d'avance !
CL Clicsouris Veteran ·
Hello,

voilà de quoi te donner une idée (tu peux convertir en euros avec le choix de la devise, en haut) : http://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Norway

Multiplie les prix français par deux, et tu ne seras pas trop loin du compte... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NE Nelty ·
Merci beaucoup ! Ce site est super. :)

A première vue 20€ par personne par jour pour la nourriture suffisent... mais c'est cher !
SI Sissi57 Globetrotter ·
A tout hasard vous pouvez consulter ce post http://voyageforum.com/discussion/en-norvege-totalement-subjectifs-prix-objectifs-d6657437/ que j'ai écrit après notre séjour l'été passé, j'ai rassemblé pas mal de prix courants, cela peut vous aider à calculer selon vos goûts et appétits.
Je n'aurai pas le temps...
CL Clicsouris Veteran ·
Et oui, les prix en Scandinavie sont ridiculement élevés en raison du contexte géographique... et des trop nombreuses taxes, particulièrement en Norvège et en Islande. C'est beau mais mieux vaut faire ceinture... 🤪

Merci beaucoup ! Ce site est super. :)

C'est un ingénieur de Google qui a créé Numbeo, site collaboratif façon Wikipédia de données pratiques qui se révèle globalement plutôt fiable et bien actualisé pour ce que j'ai pu constater récemment dans divers pays. En plus, c'est bien fait : vue d'ensemble sur une carte par thème, comparaisons entre villes du monde, etc, j'ai passé du temps à fouiller ce site. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NE Nelty ·
J'ai regardé la moyenne des prix de la nourriture pour la France et pour la Norvège. Apparemment la nourriture "recommandée" pour une journée en France (2300 calories) coûte environ 8€ alors qu'en Norvège c'est 10,50€. Si je ne me trompe pas ça fait à peu près 30% plus cher.

La différence est plus flagrante sur tous les produits importés et notamment l'alcool... là ça peut aller du simple au double ou pire !
TH Thomas89500 ·
30 % plus chère c'est un euphémisme , les prix en Norvège sont assez étrange , un mcdo ne coûtera pas beaucoup plus chère qu'en France mais les fruits et légumes sont en revanche hors de prix et bien souvent de mauvaises qualités ( peu de productions sur le territoire ) . L'alcool est intouchable et la viande tout aussi chère . 20 euros par jour c'est jouable mais il vous faudra l'a jouer fine ;)

Bonne préparation , la Norvège est fantastique . ( Bergen et Alesund sont des must plus que recommandé )

Amicalement .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ayant passé presque un mois l'été passé en Norvège en campingcar, n'ayant mangé qu'une seule fois au resto j'ai eu l'occasion de faire pas mal de courses. Je ne partage pas tout à fait votre avis. Les prix sont effectivement (très) élevés, je les ai relatés dans le post que j'ai cité dans un autre message plus haut, mais la qualité est parfaitement correcte, on trouve de tout.J'étais partie avec des conserves de fruits, des compotes etc et j'ai tout ramené ici... En particulier les fraises et les framboises sont excellentes, et pas tellement plus chères que des gariguettes ici. Nous avons préféré les supermarchés REMA 1000. Si vous le pouvez emportez des stocks de certains produits, thé, café, voir riz, pâtes etc. Les pommes de terre, très chères, sont théoriquement interdites d'importation, on ne nous a rien demandé à notre arrivée en Norvège.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thomas89500 ·
Je parlais uniquement de la qualité des fruits et légumes les moins étant donné le budget restreint de Nelty .

Et selon moi payer des fraises plus de 10 euros le kilo ( prix des gariguette ) lorsque l'on veut éviter de trop dépenser n'est pas un bon plan .

Cordialement
NE Nelty ·
Merci pour vos précisions !

Nous sommes tous étudiants et vraiment pas difficiles pour la nourriture, je pense qu'on prendra juste le moins cher ! :)

Similar discussions

You might also like