2 jours aux alentours de Rome: voiture ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut à tous je pars 5 jours à Rome mi novembre avec mon amie. Comme je connais déjà la ville, je pensais n'y rester que 3 jours pour ensuite profiter des environs de la ville, voir un peu la campagne environnante. On m'a parlé de la région du Lac d'Albano. Qu'en pensez vous? Et vaut il mieux faire tout ça en transport ou louer une voiture? Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aller en train à Frascati ou à Castelgandolfo par ex. pour y dormir. De là, il serait plus facile d'y louer une voiture pour faire le tour de la région, la rendre et rentrer à Rome en train ensuite.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
bonsoir Si on veut visiter la région des Castelli Romani (chateaux romains) le mieux serait de louer une voiture au départ de Rome; ce sera plus facile de trouver une agence de location qui vous conviendra, certainement plus nombreuses sur Rome qu'ailleurs. et là faire en enfilade en les visitant: Castelgondolfo, Ariccia, Albano, Genzano, Nemi, Rocca di Papa, Frascati etc... De beaux lacs, belles promenades dans les collines, au frais en plein été et bonne cuisine... CG
KE Kevrad Regular ·
ok super, merci pour ces conseils je vais donc faire 3 nuits à Rome même puis 2 nuits dans le coin là. Une idée en particulier pour séjourner durant ces 2 nuits? Merci beaucoup
CA Catherineg Veteran ·
bonjour, pour l'hébergement aucune idée, car habitant Rome quand j'y vais c'est en journée! CG
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les villes autour du lac sont des communes de ( grande ) banlieue , peut être pas utile de changer d'hébergement ; changeriez vous d'hébergement pour aller de paris à versailles ou pontoise ? maintenant perso je consacrerais les 5 jours à rome : j'y ai passé en petits morceaux plus de 3 mois de ma vie et il y a encore des endroits plus intéressants que frascati ou castelgandolfo que je n'ai pas vus vous pourrez trouver des idées sur mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
CA Catherineg Veteran ·
Justement Giorgio, pourquoi au prochain voyage ne pas consacrer une bonne journée à faire un tour dans la région dei Castelli Romani, cela change de la ville et puis c'est un lieu de départ de belles promenade très agréable à toutes les saisons sauf en hiver car il y fait tout de mème plus froid qu'à Rome puisqu'en hauteur et en plus on y mange très bien, les fraises des bois de némi sont bien réputées entre autre...de toutes manières on ne voit jamais tout d'une ville, alors pourquoi ne pas rayonner autour... CG
KE Kevrad Regular ·
hello je doute finalement sur cette "excursion" dans la campagne romaine apres 3 jours passés en ville surtout en novembre où la météo est incertaine me conseilleriez vous plutot de rester les 5 jours pleins dans rome meme? merci 😕

Similar discussions

You might also like