(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vous réponds ce que je pense mais mon avis est basé sur une dernière e: expérience, il y a 10 ans !
Première hypothèse : vous arrivez en train de nuit, arrivée tôt (ou même la veille, tard, en avion ?) :
Il y a
les problèmes des bagages, que je n'ai pas réglé !!!
*** J1 : Faites les visites au
Caire : le Musée (en métro ou à pied ; 3 bonnes heures) puis prenez un taxi et GARDEZ - le (cf messages de Kattty) et visitez
le Caire Islamique : repas, mosquée Ibn Tulum, citadelle pour la vue puis la promenade dans la ville islamique indiquée dans le Routard : de Bab el Futuh au souk, en passant par les maisons Beit el...et la mosquée au long de cette rue ; vous arriverez au Souk. Mangez - là, le soir, et passez la soirée.
Tard, avec bagages, allez dormir à
Gizeh : vous serez bien avancé pour la suite et hors circulation.
*** J2 : de l'hôtel, votre taxi ou un autre, bloqué pour la journée (à négocier), vous emmène :
Dachour si vous partez tôt, sinon, zappez, puis Saqquara très différent et qui vous prendra 2 à 3 h (minimum !) grand site avec nécessité de se déplacer à l'intérieur même avec véhicule, puis repas et visite de
Gizeh de 13h30 à 16 h : fermeture...
Selon l'heure et la langue du S et L, possibilité de le voir : pour moi, pas un indispensable !
Le mieux serait 'véhicule avec guide et chauffeur', ce jour là : tt dépend du budget.
Retour au
Caire, puis aéroport : tt dépend du vol...
Bonne journée !